| Réparation de plastique TDB | |
|
Auteur | Message |
---|
herisse
Nombre de messages : 1084 Age : 51 Localisation : Belgique Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Réparation de plastique TDB Jeu 24 Nov 2011 - 8:57 | |
| J'ai trouvé un tableau de bord d'origine en (faux) bois pour mettre dans mon Ram. Le souci c'est que le précédent propriétaire apparement avait une CB et ce blasphémateur a fait 2 trous de vis pour le support de son mike ! Comment reboucher ces petits trous pour qu'on voit plus rien ? J'ai tenté en chauffant un peu, mais ça le fait pas du tout Y a une technique spéciale ? Please help ! |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Réparation de plastique TDB Jeu 24 Nov 2011 - 12:53 | |
| Si tu as une tof ,c'est le genre de defis que j'aime relever , je regarderai et te dirais si j'ai une idee |
|
| |
Djou7340
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Haut-pays ( Belgique ) Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Réparation de plastique TDB Jeu 24 Nov 2011 - 17:18 | |
| Herisse si tu vire t es lampe bleu et rouge pour pas refaire de trou dans ton nouveau tableau d bord j suis prenneur lol Ainsi j passerais plus facilement dans les bouchon |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Réparation de plastique TDB Jeu 24 Nov 2011 - 17:54 | |
| en fonction de la taille des trous, avec du mastique à bois, de la couleur de ton tableau de bord |
|
| |
herisse
Nombre de messages : 1084 Age : 51 Localisation : Belgique Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Réparation de plastique TDB Jeu 24 Nov 2011 - 18:09 | |
| - Djou7340 a écrit:
- Herisse si tu vire t es lampe bleu et rouge pour pas refaire de trou dans ton nouveau tableau d bord j suis prenneur lol
Ainsi j passerais plus facilement dans les bouchon Que nenni !! Le boitier de commande des flashlights bleus et rouges est fixé au parebrise avec une ventouse. Rien ne passe à travers mon tableau de bord. Jamais je ne ferais un trou, même dans la version plastique !!!! - kayzer sauzer a écrit:
- en fonction de la taille des trous, avec du mastique à bois, de la couleur de ton tableau de bord
Oui pourquoi pas j'avais aussi pensé à un peu de silicone brun, mais ça va quand même se voir. Enfin peut être pas celui qui le sais pas mais moi je vais regarder que ça Je vais faire une photo, vous allez me dire surement "oh c'est que ça" mais moi je dis que c'est l'horreur |
|
| |
zaroccoraz
Nombre de messages : 510 Age : 55 Localisation : yves gomezee (belgique) Véhicule : dodge ram 1500 V8 5,9L 4x4 ,1997 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Réparation de plastique TDB Jeu 24 Nov 2011 - 18:30 | |
| et avec de la pate a bois? on n'en vend dans les brico il y plusieurs teinte |
|
| |
herisse
| |
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Réparation de plastique TDB Jeu 24 Nov 2011 - 23:11 | |
| Je sais ... Tu va chez auchan , tu achete du sticker imitation bois en rouleau de 1m (tu prend le plus proche possible de la teinte et de l'aspect) , tu ponce legerement autour des trous pour que ce soit lisse , tu decoupe le sticker (qui doit etre assez epais pour ne pas passer dans les trous normalement) , tu le chauffe bien et le tour est joué . Souvent ces stickers sont mats , ils faudra donc passer un coup de vernis apres (ou avant meme a la limite) application . Le sticker ne doit pas s'arreter sur brutalement , l'ideal etant de le faire un peu trop grand et qu'il finisse dans une rainure pour ne pas avoir de difference d'epaisseur . Le resultat sera tres beau avec un vernis qui rattrapera les teintes . Voila , apres moi je ferai comme ca et tu en aura pas pour plus de 10€ tout compris . @+ @+ |
|
| |
herisse
| Sujet: Re: Réparation de plastique TDB Ven 25 Nov 2011 - 0:13 | |
| - tjdu59 a écrit:
- Je sais ...
Tu va chez auchan , tu achete du sticker imitation bois en rouleau de 1m (tu prend le plus proche possible de la teinte et de l'aspect) , tu ponce legerement autour des trous pour que ce soit lisse , tu decoupe le sticker (qui doit etre assez epais pour ne pas passer dans les trous normalement) , tu le chauffe bien et le tour est joué . Souvent ces stickers sont mats , ils faudra donc passer un coup de vernis apres (ou avant meme a la limite) application . Le sticker ne doit pas s'arreter sur brutalement , l'ideal etant de le faire un peu trop grand et qu'il finisse dans une rainure pour ne pas avoir de difference d'epaisseur . Le resultat sera tres beau avec un vernis qui rattrapera les teintes . Voila , apres moi je ferai comme ca et tu en aura pas pour plus de 10€ tout compris .
@+ Ah oui j'avais pas pensé à ces rouleaux d'imitation... L'idée me semble bonne. Limite je fais 2 petits ronds à la perforatrice dedans et je cache les trous + un vernis en surface. Et derrière dans les trous une chouille de silicone pour être sur que tout colle ensemble. A creuser... merci pour cette idée géniale ! |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Réparation de plastique TDB Ven 25 Nov 2011 - 18:47 | |
| C'est pourtant simple !!! Il suffit de remettre une CB, et donc le Mike !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation de plastique TDB | |
| |
|
| |
| Réparation de plastique TDB | |
|