|
Auteur | Message |
---|
sourcers
Nombre de messages : 43 Age : 63 Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT 92 Véhicule : CALIBER STEEL BLUE, PACK LUXE 2.0 L SXT, GPS + TO Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: tenue de route Lun 7 Mai 2007 - 9:48 | |
| pour ceux qui ont un modele caliber jante 17 pouces, comment trouvez vous la tenue de route du caliber, trouvez-vous qu'il y a un mouvement de caisse particulier? Je trouve que le mouvement de caisse est mal contenu, peut être dû au reglage des suspenssions ou le flanc des pneux . Pour avoir eu des 4x4, j'ai une impression de déjà vu concernant le mouvement de roulis du CALIBER |
|
| |
sergeribeiro
Nombre de messages : 912 Age : 65 Localisation : Etalle- Belgique - Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: tenue de route Lun 7 Mai 2007 - 10:35 | |
| la mienne est en '18 avec des ressorts Startech -3 cm, c plus ferme mais toujours tres confortable, les mouvements de caisse sont bien sur plus contenus, c bien le but; j'ai juste à relever un léger mouvement de plongée à l'avant, une sorte de pompage lors de passage sur petites bosses. |
|
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: tenue de route Lun 7 Mai 2007 - 11:13 | |
| Je suis aussi en 18" et c'est vrai que le roulis est assez prononcé mais toutefois ça n'entraîne pas de comportement dangereux je trouve. Je pense que c'est dû au fait que le centre de gravité est haut placé il ne faut pas oublier que le caliber existe en 4x4 au us et au canada et le chassis est conçu pour laisser de la place à une transmission ar d'ou une garde au sol un peu élevée mais qui confère une conduite haut perchée plutôt valorisante je trouve. |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: tenue de route Lun 7 Mai 2007 - 11:32 | |
| pour avoir longuement tester les deux 18 et 17 il est vrai qu'il y a une difference entre les deux et que biensur les 18 son plus ferme et donc plus agreable. les 17 se rapprochant effectivement a un conportement de 4x4 et non de scenic. en meme temps si on regarde bien un scenic, berline...ou ce genre de voiture on remarquera que notre garde au sol est plus proche de celle d'un SUV que d'une beline. Donc a mon avis il n'y a rien d'etonnant dans le comportement. il suffit de ne pas prendre les ronds point en fond de 3eme. en revanche et je le repete les 18" sont plus ferme et la sensation de precision dans la direction est plus agreable. si j'avais su cela avant mon achat j'aurais pris le pack sport... |
|
| |
sourcers
Nombre de messages : 43 Age : 63 Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT 92 Véhicule : CALIBER STEEL BLUE, PACK LUXE 2.0 L SXT, GPS + TO Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: tenue de route Lun 7 Mai 2007 - 15:04 | |
| SAVEZ-VOUS SI c'est possible (sans changer les amortisseurs) de demander en concession un reglage plus ferme des amortisseurs?? |
|
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: tenue de route Lun 7 Mai 2007 - 18:44 | |
| Je ne pense pas que nous soyons équipés d'amortisseurs réglables donc hormis un changement amortos-ressorts y'a pas d'autre solutions si tu tines vraiment à avoir du réglable (que ce soit en dureté hauteur de caisse compression ou détente) |
|
| |
sergeribeiro
Nombre de messages : 912 Age : 65 Localisation : Etalle- Belgique - Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: tenue de route Lun 7 Mai 2007 - 18:55 | |
| sur la mienne, juste avec les ressorts Startech c tres bien... |
|
| |
OPOLO
Nombre de messages : 1380 Age : 44 Localisation : a REXA fta'mi Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 8 Mai 2007 - 11:38 | |
| sur les amortos d'origines tu peux rien faire. si tu veux des amortos reglables prend des KW variante 2 à environ 1400€ hors pose (oui je sais ça fait mal au c** ) |
|
| |
MEXICO
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Suisse Véhicule : Dodge Caliber SXT 1.8 Black Pack Sound Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 8 Mai 2007 - 14:24 | |
| Moi en effet j'ai le pack sport avec les jantes 18" et je trouve que la voiture à un bon comportement avec cet équipement. En tout cas je suis ravi d'avoir fait ce choix. Bonne route |
|
| |
Landril
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : Tournai (belgique) Véhicule : Lexus IS 220D & Peugeot 207 sport Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 8 Mai 2007 - 18:01 | |
| Vérifie ta pression des pneux^^ moi en sortant du concessionnaire j'avais 3.6 par pneu... une fois à 2.4 la tenue de route était tout à fait différente |
|
| |
amtoto
Nombre de messages : 1126 Age : 63 Localisation : Arceau (21) Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 8 Mai 2007 - 18:36 | |
| Je me suis aperçu que j'avais également + de 3 sur les 4 roues. Le garage m'a dis que les pneus sont sur gonflés pour le transport et après il faut les remettre à 2.4 sinon c'est vrai c'est trop. La tenue de route est lié effectivement à ce fait. |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: tenue de route Mer 9 Mai 2007 - 9:34 | |
| Je confirme ce que dit amtoto. Moi aussi on m'a livré mon véhicule avec 2.8 sur les 4 roues et la tenue de route était trépidante , surtout sue les raccords de bitume. J'ai redescendu à 2.4 les 4 roues et le compromis est bien meilleur. De toutes façons le confort de suspension est plutôt mou, mais la voiture ne se désunit pas à la limite, ce qui est rassurant. Je vient d'une Ford focus qui était un vrai cart dans les petits virolos. Donc moralité, ce n'est pas la philosophie du caliber, il faut rouler cooool |
|
| |
sourcers
Nombre de messages : 43 Age : 63 Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT 92 Véhicule : CALIBER STEEL BLUE, PACK LUXE 2.0 L SXT, GPS + TO Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: tenue de route Jeu 10 Mai 2007 - 23:32 | |
| je vais essayer de dégonfler à 2.4, car mon ordinateur indique 2.6 a chaque pneu!! |
|
| |
dam
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 11/01/2007
| |
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: tenue de route Ven 11 Mai 2007 - 16:16 | |
| A la réflexion mes pneus aussi étaient surgonglé (entre 3 et 3.5 bars !!!) et ça sautillait un peu.
Avec 2.4 partout le ressenti de la route était bien meilleur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue de route | |
| |
|
| |
|