|
|
Auteur | Message |
---|
Propylic

Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Bordeaux Véhicule : Dodge Journey SXT 2009 Date d'inscription : 05/11/2011
 | Sujet: Raté à bas régime Lun 14 Nov 2011 - 21:14 | |
| Bonsoir à tous
Un petit passage pour avoir vos avis.
Depuis peu j'ai des petits ratés à bas régime sur tous les rapports.
Des minis a coup
Déjà rencontré ce prob ? sachant que c'est pas tout le temps mais semble se déclencher après un bon moment dans les bouchons !
Jeudi il part en concession.
Merci |
|
 | |
Propylic

Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Bordeaux Véhicule : Dodge Journey SXT 2009 Date d'inscription : 05/11/2011
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Lun 14 Nov 2011 - 21:33 | |
| Une précision je l'ai acheté d'occaz et je pense que l'engin a été reprogrammé car je trouve qu'il avance assez fort le truc ! L'autre soir j'ai pris un peu plus de 200 et je trouve les reprises assez franche.
En première si j'envoi tout ca patine dans tous les sens
Tout ca pour dire que ca peut être lié à mes ratés à bas régimes ?
merci |
|
 | |
33red

Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : beuxelles Véhicule : Jurney 2.0 CRD SE Date d'inscription : 07/10/2011
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Mer 16 Nov 2011 - 15:53 | |
| j'ai aussi le problème en dessous de 2000tr je passe en concession demain |
|
 | |
Propylic

| Sujet: Re: Raté à bas régime Mer 16 Nov 2011 - 21:26 | |
| - 33red a écrit:
- j'ai aussi le problème en dessous de 2000tr
je passe en concession demain ok dans mon cas ils le gardent la journée je te dirai ce qu'ils auront fait ! |
|
 | |
Propylic

| Sujet: Re: Raté à bas régime Ven 18 Nov 2011 - 7:07 | |
| Passé en concession et tout est normal rien à y faire ca le fait plus pour le moment pas très rassurant mais bon... faisons confiance |
|
 | |
33red

Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : beuxelles Véhicule : Jurney 2.0 CRD SE Date d'inscription : 07/10/2011
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Ven 18 Nov 2011 - 10:55 | |
| ok merci moi j'attends d'avoir un rdv. elle rentre pour un ceck up complet |
|
 | |
dodge33720

Nombre de messages : 351 Age : 50 Localisation : 33720 Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport Date d'inscription : 06/06/2010
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Ven 18 Nov 2011 - 12:07 | |
| Kikou je vien de lir par curiositer vos messages je pensse fortement quil sagit dun capteur de poin mort hau de vilbrequin passer linfo a votre concessionnair pour quil puisse se pencher davantage sur letude de cette eventualiter  et oui. . . .Ca mest deja arriver. . .  et jai chercher un bon moment avant de trouver. . . |
|
 | |
isarno22

Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Saint-Brieuc Véhicule : DODGE JOURNEY Date d'inscription : 17/09/2010
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Ven 18 Nov 2011 - 16:59 | |
| Moi aussi je connais le pb. Les fameux "ratés". Depuis neuf j'ai de temps en temps ces ratés. Rien de décellé en concession non plus. Une chose est certaine, la bête déteste les bas régimes. Je ne dirai pas qu'il faut "rentrer dedans", mais il faut être franc avec les accellérations et rester malheureusement dans les régimes hauts, quitte à faire un peu crier le moteur qui est déjà bruyant.... |
|
 | |
Retrocbm

Nombre de messages : 5223 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Ven 18 Nov 2011 - 18:00 | |
| Bizarre comme problème Personnellement, j'essaierai en débranchant et en contrôlant le connecteur d'alimentation de la pompe injection/injecteur. Ce connecteur se trouve juste en dessous de la pompe (un rond) et de voir si le faisceau n'est pas abimé au alentour du câche moteur supérieur. |
|
 | |
cmoijb

Nombre de messages : 3271 Age : 53 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Sam 19 Nov 2011 - 14:32 | |
| je sais que vers 1500 a petite vitesse il a tendance a hoqueter mais pas sur tout les rapports ça c'est sure par contre ! |
|
 | |
Propylic

| Sujet: Re: Raté à bas régime Sam 19 Nov 2011 - 14:50 | |
| - cmoijb a écrit:
- je sais que vers 1500 a petite vitesse il a tendance a hoqueter mais pas sur tout les rapports ça c'est sure par contre !
Bon si tout le monde hoquette alors ! tout gaz |
|
 | |
compagnie française

Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : yvelines Véhicule : Dodge Journey RT 2009 Date d'inscription : 23/11/2011
 | Sujet: les vitesses semblent "patiner" Mar 6 Déc 2011 - 15:10 | |
| Bonjour,
Je rencontre un problème depuis quelques semaines sur mon Journey boite auto. Je ne sais pas s'il s'agit des mêmes symptômes mais cela y ressemble. En quelques mots : parfois entre 0 et 70 km/h en phase d'accéleration, le moteur a l'air d'être essoufflé, de ne pas pouvoir passer au régime supérieur, surtout en côte, il semble chercher sa vitesse entre la 2ème et 3ème je crois. En résumé les rapports ne passent pas bien à faible vitesse en phase d'accelération. Une fois lancé pas de problème. J'ai signalé le problème à mon garage qui doit prendre le véhicule à l'essai pendant plusieurs joutrs car ce phénomène est aléatoire. Peut-être est-ce le distributeur de boîte ou le calculateur? Qu'en pensez-vous? |
|
 | |
Propylic

| Sujet: Re: Raté à bas régime Mar 6 Déc 2011 - 17:11 | |
| - compagnie française a écrit:
- Bonjour,
Je rencontre un problème depuis quelques semaines sur mon Journey boite auto. Je ne sais pas s'il s'agit des mêmes symptômes mais cela y ressemble. En quelques mots : parfois entre 0 et 70 km/h en phase d'accéleration, le moteur a l'air d'être essoufflé, de ne pas pouvoir passer au régime supérieur, surtout en côte, il semble chercher sa vitesse entre la 2ème et 3ème je crois. En résumé les rapports ne passent pas bien à faible vitesse en phase d'accelération. Une fois lancé pas de problème. J'ai signalé le problème à mon garage qui doit prendre le véhicule à l'essai pendant plusieurs joutrs car ce phénomène est aléatoire. Peut-être est-ce le distributeur de boîte ou le calculateur? Qu'en pensez-vous? perso je peux pas te dire moi je suis en boite manuelle en ce moment je n'ai plus aucun souci niveau acoup...bizarre vu que je ne crois pas à la mécanique qui se répare par magie on verra + tard |
|
 | |
dodge33720

Nombre de messages : 351 Age : 50 Localisation : 33720 Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport Date d'inscription : 06/06/2010
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Mer 7 Déc 2011 - 12:11 | |
| Moi . . .Je dit que ca sent la vanne EGR |
|
 | |
Propylic

| Sujet: Re: Raté à bas régime Jeu 8 Déc 2011 - 7:35 | |
| - dodge33720 a écrit:
- Moi . . .Je dit que ca sent la vanne EGR
espérons qu'elle lâche pendant ma garantie |
|
 | |
dodge33720

| Sujet: Re: Raté à bas régime Jeu 8 Déc 2011 - 16:17 | |
| Tou depent si tu ten ser souvent, et combient de temp elle est garentie  peut etre pourer tu aller deja leir en fair part en principe elle se demonte et ce netoy et ce remont. . . |
|
 | |
Propylic

| Sujet: Re: Raté à bas régime Jeu 8 Déc 2011 - 20:34 | |
| - dodge33720 a écrit:
- Tou depent si tu ten ser souvent, et combient de temp elle est garentie
peut etre pourer tu aller deja leir en fair part
en principe elle se demonte et ce netoy et ce remont. . . salut je m'en sers tous les jours pour aller bosser soit 100 km par jour. Et j'ai 5 ans de garantie chez mercedes Angoulême Je vais voir si ils peuvent intervenir |
|
 | |
dodge33720

| Sujet: Re: Raté à bas régime Sam 10 Déc 2011 - 20:14 | |
| kikou  5 ans de garenty et de plus cher mercedes alor te gratte plus  fonnnnnnccccccccccceeeeeeeeeeeeee :albino: |
|
 | |
OpivonMC

Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Monaco Véhicule : Journey R/T 7 places Date d'inscription : 13/12/2010
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Jeu 15 Déc 2011 - 9:22 | |
| Hello! Je crains que ça ne me soit arrivé ces derniers temps. Sauf qu'on a fini par trouver grâce au moteur qui a fini par s'arrêter tout seul, heureusement, pas sur l'autoroute. Ca fait quand même flipper. C'était le truc qui recycle une partie des gaz d'échappements qui était totalement encrassé et qui étouffait le moteur. Résultat, une belle frayeur quand le moteur s'est arrêté dans un virage en épingle à cheveux avec durcissement de la direction, ramollissement de la pédale de freins, impossibilité de redémarrer et une facture de plusieurs centaines d'euros. Sans compter les désagréments collatéraux qu'impliquent l'immobilisation d'un véhicule...
Mais voilà, le côté "un peu étouffé" et "qui broute" venait de là (les puristes excuseront mes termes techniques un peu flous mais je ne parle pas le mécano, j'ai juste quelques notions scolaires).
Faites vérifier au cas où, ça ne mange pas de pain... |
|
 | |
OpivonMC

Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Monaco Véhicule : Journey R/T 7 places Date d'inscription : 13/12/2010
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Jeu 15 Déc 2011 - 9:39 | |
| Oui, c'est ça, vanne EGR...
|
|
 | |
33red

| Sujet: Re: Raté à bas régime Jeu 22 Déc 2011 - 14:34 | |
| Vanne EGR pour la mienne  23.000 km c'est rapide |
|
 | |
Propylic

| Sujet: Re: Raté à bas régime Sam 31 Mar 2012 - 21:01 | |
| hello je reviens donner des news suite au changement de la vanne egr... et bien c'est pas ca ! deux premiers jours super content moteur doux moelleux coupleux même la culbuterie moins "claquante" deuxième jour hop après un bout d'autoroute un peu soutenu le bruit et accoup moteur en dessous de 90 km... le bruit je peux pas le décrire comme un élément rotatif qui s'étouffe...bizarre à décrire et ca repart comme ca viens... le garage m'a dit qu'il n'avait pas de recul et qu'il ne savait pas... peut on envisager le turbo ? ou problème dû à une reprogrammation en 170 cv camouflé lors de la vente ? car je trouve que pour un véhicule critiqué qui n'avance pas il a plutôt la patate le journey |
|
 | |
Dim

Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : belgique Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T Date d'inscription : 10/03/2012
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Mar 17 Avr 2012 - 19:59 | |
| Salut des news a ton sujet ? c'est Ok maintenant ?? |
|
 | |
Propylic

| Sujet: Re: Raté à bas régime Mar 17 Avr 2012 - 20:22 | |
| non pas résolu je vais commencer les hostilités auprès du garage pour vice caché car le problème était présent à la vente
commence par recommandé et huissier pour constater le problème
mais mécaniquement rien de résolu et ca empire |
|
 | |
Dim

Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : belgique Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T Date d'inscription : 10/03/2012
 | Sujet: Re: Raté à bas régime Mar 17 Avr 2012 - 20:50 | |
| Et ben franchement ca va faire un bail en plus 1 an ? !! Oui ne te laisse surtout pas faire trop de margoulin dans le domaine automobile !!! dit nous quoi surtout ps: elle est encore sous garantie |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Raté à bas régime  | |
| |
|
 | |
|