DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Americaine contre allemande, le choc de la route...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exo_star

Bébé dodgiste

exo_star


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Nantes
Véhicule : Journey R/T Full Option rouge inferno
Date d'inscription : 29/07/2010

Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty
MessageSujet: Americaine contre allemande, le choc de la route...   Americaine contre allemande, le choc de la route... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:22

Hello tous,

Aujourd'hui, j'ai verifié le proverbe, "jamais 2 sans 3" je viens d'avoir mon 3e accident non responsable en 3 mois... 2 sur DJ et 1 sur ma mercedes qui est partie en épave.

Bref celui d'aujourd'hui, on a pu comparé une passat à mon DJ

La passat environ 100 Km et moi j'allais tourner donc un petit 30 km. devinez qui à une voiture qui roule encore ?

Americaine contre allemande, le choc de la route... Total10

Rendez vous expert dans 1/2 heure...

Pour la plaque de la passat, c'etait peut etre premonitoire, je l'ai laissé expres Wink

A plus

Exo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.misgyn.fr
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty
MessageSujet: Re: Americaine contre allemande, le choc de la route...   Americaine contre allemande, le choc de la route... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:57

désolé pour toi !

mais je comprend pas trop, la passat a taper quoi ? pas ton Journey quand meme ?
Lui n'a "rien" tandis que la passat est "morte" ! Exclamation Exclamation Exclamation

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Americaine contre allemande, le choc de la route... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Americaine contre allemande, le choc de la route... Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Jeu 10 Nov 2011 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty
MessageSujet: Re: Americaine contre allemande, le choc de la route...   Americaine contre allemande, le choc de la route... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:09

bah d'après ce que je vois sur la photo, le pare choc de dodge est fendu, le feu anti brouillard est cassé, et le coffre griffé, c'est sur que par rapport la v.w. c'est pas grand chose, maintenant il faut voir en dessous si il y a pas des misères de cachées?
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty
MessageSujet: Re: Americaine contre allemande, le choc de la route...   Americaine contre allemande, le choc de la route... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:44

Pas de chance! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
exo_star

Bébé dodgiste

exo_star


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Nantes
Véhicule : Journey R/T Full Option rouge inferno
Date d'inscription : 29/07/2010

Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty
MessageSujet: Re: Americaine contre allemande, le choc de la route...   Americaine contre allemande, le choc de la route... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:10

J'arrive du garage, le pare choc et le hayon sont a changer, il a regarde sous la voiture et dit, à premiere vu il n'y a rien, le bouclier en metal qui sert pour l'attache remorque a sauve le reste de la voiture.

Et oui Vinch la passat a bien tapé le journey, à pres de 100 km, j'ai amorti le coup en accelerant en le voyant arrivé, mais il est qd meme passé dessous.

Je crois que le gars veut acheter un journey telllement il etait impressionné par la résistance de la voiture et du fait que je n'ai quasiment rien senti dans l'habitacle.

On verra apres les reparation, RDV le 28/11 pour la suite.

Exo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misgyn.fr
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty
MessageSujet: Re: Americaine contre allemande, le choc de la route...   Americaine contre allemande, le choc de la route... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:46

Donc on aura bientot un nouveau membre sur le forum , le gars de la VW lol!

En tout cas se qui est sur c est que Dodge c est du costaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty
MessageSujet: Re: Americaine contre allemande, le choc de la route...   Americaine contre allemande, le choc de la route... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:43

Le fameux cliché qui perdure , la deutsch qualité . Ils font payer la qualité qu'ils avaient dans le temps , mais elle n'y est plus . Mais les gens n'ont pas encore compris geek
Enfin du moment que ce n'est que de la tôle ..........ce n'est pas grave , Sa pattate , elle devenue un pomme dauphine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty
MessageSujet: Re: Americaine contre allemande, le choc de la route...   Americaine contre allemande, le choc de la route... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:14

Je dirai meme plus C tout K C lol! lol!
En tout cas ,il est vrais que tu n'a pas de chance en ce moment Evil or Very Mad
Pour la qualité allemande , ben justement , aujourd'hui une bonne voiture c'est une voiture qui se plie comme ca (choc pieton etc...) affraid

@+
Revenir en haut Aller en bas
allroadusa

Membre confirmé

allroadusa


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Essonne
Véhicule : Cadillac SRX 4.6 V8 Sport 2008
Date d'inscription : 02/03/2010

Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty
MessageSujet: Re: Americaine contre allemande, le choc de la route...   Americaine contre allemande, le choc de la route... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:21

Mouais, enfin tu sais, ce n'est pas la voiture qui se déforme le moins qui est forcement la plus sûre... et inversement.
Les véhicules modernes sont construits avec des zones de déformation programmées chargées d'absorber le maximum d'énergie cinétique transférée lors d'un choc et d'une cellule de survie quasiment indéformable. L'absorbtion de l'énergie diminue le risque de lésions internes et la cellule protège des blessures externes.
Les Passats sont extrêmement sûres mais les dégâts lors d'un choc sont conséquents car la tôle se plie jusqu'au montant du pare-brise pour protéger ses occupants.
Les derniers véhicules sont même équipés de dispositifs actifs chargés de préserver les pietons et qui aggravent encore les dégats à la voiture.
La diminue à 4000 morts par an sur la route provient tout autant de l'augmentation de la sécurité passive des véhicules en circulation que du changement de comportement des automobilistes face aux radars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty
MessageSujet: Re: Americaine contre allemande, le choc de la route...   Americaine contre allemande, le choc de la route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Americaine contre allemande, le choc de la route...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» journey contre freemont ou DODGE contre fiat (ou fiote)
» Dodge Journey SR - Préparation allemande
» Dodge Journey Moteur Hs merci Qui? la qualité allemande WV!
» mon américaine
» americaine ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-