| Une question pour les Pro ......... | |
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Auteur | Message |
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maspine
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : Barberaz 73 Véhicule : Nitro R/T gris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 9:45 | |
| Bonjour à tous, Hier en roulant à 130 sous la pluie avec le régulateur (je sais ce que vous allez me dire : c'est interdit ), je me suis demandée si en cas de problèmes style aquaplanning, l'ESP se déclenche, est ce que cela coupe le régulateur ????? ne me dites surtout pas qu'il faut essayer !!!!! merci à tous pour vos réponses |
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WHIZZ
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Isère - Saint Marcellin Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 10:05 | |
| Oui lorsque l'ESP se déclenche le régulateur se coupe. L'ESP agit sur les freins, et de la même façon, lorsque tu freines, ton régulateur se coupe |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 10:17 | |
| +1 bien que je n'ai jamais essayé. Pour ton regulateur a 130 sous la pluie, je ne dirai rien puisque moi meme, je ne savais pas que c'etait interdit ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
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maspine
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : Barberaz 73 Véhicule : Nitro R/T gris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 10:26 | |
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MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 11:17 | |
| Qu'est ce qui est interdit ... De rouler à 130 sous la pluie ou de rouler avec le régulateur sous la pluie...je crois savoir que sous la pluie c'est 110 sur autoroute et qu'il n'est pas recommandé de rouler avec le cruise sous la pluie mais est-ce que c'est interdit et comment la police peut le savoir...??? (bon il est vrai que mon permis date de 1973!!!) |
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maspine
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : Barberaz 73 Véhicule : Nitro R/T gris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 11:29 | |
| ben je parlais des 110, mais pour le régulateur, je ne sais pas, encore une question sur laquelle se renseigner |
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maspine
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : Barberaz 73 Véhicule : Nitro R/T gris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 11:37 | |
| J'ai trouvé ce texte sur internet, à savoir si c'est vrai !!!!! Régulateur de vitesse et pluie vrai ou faux ? ----------------------------------------------- > Info de sécurité routière à savoir!!!! Au cas où!!!! > > Je me demande combien de gens sont au courant de ce fait. > > Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto. Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu'elle a expliqué ce Qui est arrivé au policier il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir. > > NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT. > > Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour Maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. > > Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. > Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé. > > Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche. > > La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves. > > Si vous expédiez ceci à 15 personnes et ne fut-ce qu'une seule qui ignore ce phénomène, alors ça a valu la peine. Vous avez peut-être sauvé une vie. > > À NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction. |
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tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 12:37 | |
| Oui mais techniquement , aquaplanning=ESP=Plus de regulateur donc bizarre tout de meme cette histoire |
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MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 12:40 | |
| Super info maspine...mais je n'utilisais déjà jamais le cruise sous la pluie sans trop savoir pourquoi finalement! |
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Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 12:49 | |
| Ne pas utiliser le régulateur sous la pluie SANS ESP, avec pas de soucis majeures, ça réagis assez vite en cas d'aqua-planning, juste qu'il ne faut pas oublier que nous avons à nouveau la main sur la vitesse, car sinon on se retrouve à rouler à 30 sur l'autoroute et c'est encore moins conseillé Effectivement, testé sur la glace (avec je ne sais plus qu'elle voiture d'ailleurs... La Porsche je crois), régulateur enclenché, en cas de "glisse" il met les gaz (et la boîte enchaîne toutes les vitesses rapidement) et au moment ou on trouve un semblant d’adhérence, ça fait bizarre ! Mais avec ESP ce soucis n'est pas présent, juste que le régulateur se désactive aussitôt dans ces conditions Après, je ne vois pas pourquoi il serait "interdit", pour moi c'est juste "déconseillé". Je pense que les gens oublient vite la nuance entre les deux mots ! |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Une question pour les Pro ......... Sam 29 Oct 2011 - 13:23 | |
| - maspine a écrit:
oui vinch, on doit rouler à 110 sur autoroute quand il pleut ........ oui, ca je savais en faite, je me suis mal exprimé (et j'ai pas percuté avec le 130). Moi, ce que je ne sais pas, c'est si on avait le droite de rouler avec le regulateur sous la pluie _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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