DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une question pour les Pro .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 9:45

Bonjour à tous,

Hier en roulant à 130 sous la pluie avec le régulateur (je sais ce que vous allez me dire : c'est interdit Evil or Very Mad ), je me suis demandée si en cas de problèmes style aquaplanning, l'ESP se déclenche, est ce que cela coupe le régulateur ????? confused
ne me dites surtout pas qu'il faut essayer !!!!! affraid
merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 10:05

Oui lorsque l'ESP se déclenche le régulateur se coupe.
L'ESP agit sur les freins, et de la même façon, lorsque tu freines, ton régulateur se coupe
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 10:17

+1 bien que je n'ai jamais essayé.

Pour ton regulateur a 130 sous la pluie, je ne dirai rien puisque moi meme, je ne savais pas que c'etait interdit ! Exclamation

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Une question pour les Pro ......... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Une question pour les Pro ......... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 10:24

vinch54 a écrit:


Pour ton regulateur a 130 sous la pluie, je ne dirai rien puisque moi meme, je ne savais pas que c'etait interdit ! Exclamation

+1 ,depuis une certaine mesaventure sur autoroute , je roule toujours au regulateur meme lorsqu'il pleut ... scratch
Si un membre des forces de l'ordre nous lit ,qu'il n'hesite pas a nous eclairer cheers
Revenir en haut Aller en bas
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 10:26

vinch54 a écrit:
+1 bien que je n'ai jamais essayé.

Pour ton regulateur a 130 sous la pluie, je ne dirai rien puisque moi meme, je ne savais pas que c'etait interdit ! Exclamation

oui vinch, on doit rouler à 110 sur autoroute quand il pleut ........ Very Happy Very Happy


merci WHIZZ pour ta réponse rassurante cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 11:17

Qu'est ce qui est interdit scratch scratch... De rouler à 130 sous la pluie ou de rouler avec le régulateur sous la pluie...je crois savoir que sous la pluie c'est 110 sur autoroute et qu'il n'est pas recommandé de rouler avec le cruise sous la pluie mais est-ce que c'est interdit et comment la police peut le savoir...??? (bon il est vrai que mon permis date de 1973!!!)
Revenir en haut Aller en bas
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 11:29

ben je parlais des 110, mais pour le régulateur, je ne sais pas, encore une question sur laquelle se renseigner confused
Revenir en haut Aller en bas
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 11:37


J'ai trouvé ce texte sur internet, à savoir si c'est vrai !!!!! confused confused





Régulateur de vitesse et pluie





vrai ou faux ?
-----------------------------------------------
> Info de sécurité routière à savoir!!!! Au cas où!!!!
>
> Je me demande combien de gens sont au courant de ce fait.
>
> Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto. Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu'elle a expliqué ce Qui est arrivé au policier il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.
>
> NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.
>
> Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour Maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie.
>
> Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion.
> Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.
>
> Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche.
>
> La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves.
>
> Si vous expédiez ceci à 15 personnes et ne fut-ce qu'une seule qui ignore ce phénomène, alors ça a valu la peine. Vous avez peut-être sauvé une vie.
>
> À NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.

Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 12:37

Oui mais techniquement , aquaplanning=ESP=Plus de regulateur donc bizarre tout de meme cette histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 12:40

Super info maspine...mais je n'utilisais déjà jamais le cruise sous la pluie sans trop savoir pourquoi finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 12:49

Ne pas utiliser le régulateur sous la pluie SANS ESP, avec pas de soucis majeures, ça réagis assez vite en cas d'aqua-planning, juste qu'il ne faut pas oublier que nous avons à nouveau la main sur la vitesse, car sinon on se retrouve à rouler à 30 sur l'autoroute et c'est encore moins conseillé Smile

Effectivement, testé sur la glace (avec je ne sais plus qu'elle voiture d'ailleurs... La Porsche je crois), régulateur enclenché, en cas de "glisse" il met les gaz (et la boîte enchaîne toutes les vitesses rapidement) et au moment ou on trouve un semblant d’adhérence, ça fait bizarre ! Mais avec ESP ce soucis n'est pas présent, juste que le régulateur se désactive aussitôt dans ces conditions Smile

Après, je ne vois pas pourquoi il serait "interdit", pour moi c'est juste "déconseillé". Je pense que les gens oublient vite la nuance entre les deux mots !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... EmptySam 29 Oct 2011 - 13:23

maspine a écrit:

oui vinch, on doit rouler à 110 sur autoroute quand il pleut ........ Very Happy Very Happy
oui, ca je savais en faite, je me suis mal exprimé (et j'ai pas percuté avec le 130).
Moi, ce que je ne sais pas, c'est si on avait le droite de rouler avec le regulateur sous la pluie

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Une question pour les Pro ......... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Une question pour les Pro ......... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question pour les Pro ......... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour les Pro .........   Une question pour les Pro ......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question pour les Pro .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petites question pour 1 decision
» question pour mécano connaissant le ram
» question accessoire pour journey?
» URGENT !!! Question pour des roues ???
» que de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-