|
|
Auteur | Message |
---|
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: frein a main Lun 10 Jan 2022 - 16:51 | |
| Bonjour à Tous, Mon Nitro revient du garage Mercedes pour réglage de freins de parking sur les roues AR. Le mécano, qui s'en est occupé est un rescapé de la fermeture de Davis 78, et connait donc bien la procédure de réglage sur Jeep /Dodge.......... Bon, c' est un peu mieux, mais ne suis pas certain que ça passerait au C.T. malgré une facture de 162€
Je les ai envoyé balader avec leur proposition de changement du levier de frein à main et de la console..........pour 1 000€. M.O. non comprise........... Selon le réceptionnaire, pas de détail possible, le soufflet est solidaire de la console et le levier est lui même solidaire du soufflet............... On atteint ici les limites soit de malhonnêteté soit d'incompétence et une volonté manifeste de ne pas de faire les recherches dans les bases de données.......... Peut être que les Clients à l' Etoile ne sont pas aussi regardants à la présentation des devis qui leur sont fait........... Le Premium ça se paye !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: frein a main Lun 10 Jan 2022 - 20:49 | |
| Je paries que c'est un garage qui brasse beaucoup de clients.
Rien de tel qu'un petit garagiste qui prend le temps de comprendre le problème. Mais pas facile à trouver...
Courage à toi. |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: frein a main Lun 10 Jan 2022 - 21:04 | |
| Merci pour tes encouragements....... Je ne sais pas si ce concessionnaire brasse, mais l'ambiance n'est pas celle de "feu" mon concessionnaire Jeep/Dodge avec un chef d'atelier et des compagnons qui venaient expliquer les travaux effectués........... Là, une hôtesse d'accueil, qui appelle un des 3 réceptionnaires, pour l'entrée, la sortie et l'encaissement, et qui font l'interface avec l'atelier dont les intervenants sont cantonnés à l'atelier.......... Une autre approche vis à vis du Client.............."Mercedes"............De l'apparence avant tout, mais quant à la fiabilité des diagnostiques et des solutions proposées ...............payées au prix forts _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Nikoos31
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : Belgique Véhicule : Nitro SE Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: Re: frein a main Jeu 27 Jan 2022 - 18:03 | |
| Salut a tous,devant passer au Ct le mois prochaine ,j ai donc du regarder a ce fameux frein a main (comme chaque annee) l annee derniere j ai tout remplace ,machoires,ressorts,etc...et suis passé de justesse... j ai donc jete un oeil et j ai "trouve"un truc simple ,je sais pas combien de temps ca va tenir,mais je peux le laisser dans une pente a 10% facile.... sur l image a gauche du numero 3 y a un ergot en forme de V,en dessous de ce V y a un trou carré ,avec un petit burin et un marteau,j ai enfoncé le V dans le trou carré d en dessous tout simplement... 4 crans y bouge plus... c est un peu bourrin comme methode,mais efficace.. pour info,j ai voulu trouver un systeme "plus propre" l annee derniere,resultat des courses,j ai tellement bricole ,que j ai fait peter mes airbags en demontant le boitier noir devant le levier de frein a main.... |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: frein a main Jeu 27 Jan 2022 - 21:10 | |
| - Nikoos31 a écrit:
Salut a tous,devant passer au Ct le mois prochaine ,j ai donc du regarder a ce fameux frein a main (comme chaque annee) l annee derniere j ai tout remplace ,machoires,ressorts,etc...et suis passé de justesse... j ai donc jete un oeil et j ai "trouve"un truc simple ,je sais pas combien de temps ca va tenir,mais je peux le laisser dans une pente a 10% facile.... sur l image a gauche du numero 3 y a un ergot en forme de V,en dessous de ce V y a un trou carré ,avec un petit burin et un marteau,j ai enfoncé le V dans le trou carré d en dessous tout simplement... 4 crans y bouge plus... c est un peu bourrin comme methode,mais efficace.. pour info,j ai voulu trouver un systeme "plus propre" l annee derniere,resultat des courses,j ai tellement bricole ,que j ai fait peter mes airbags en demontant le boitier noir devant le levier de frein a main.... Merci pour cette info..........Ce frein de parking, reste au fil du temps une prise de tête. Vu qu'il n'y a pas un réel souci de sécurité, le responsable d'atelier du concessionnaire Jeep / Fiat proche de mon domicile ( autre que la concession Mercedes susceptible d'assurer le suivi Jeep/dodge) me recommande de lui confier mon Nitro pour un réglage de ces freins de parking juste avant le passage au contrôle technique..........sous sa supervision......... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Nikoos31
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : Belgique Véhicule : Nitro SE Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: Re: frein a main Ven 28 Jan 2022 - 9:14 | |
| Mon nitro est un utilitaire,donc pour bosser c est un peu plus facile de faire une manip de type "barbare"...en tout cas ca fonctionne tres bien et ca passera facile le CT... apres en ce qui concerne ce frein a main,l avantage c est que comme y fonctionne jamais (enfin si ,2h00 par an pour le CT)c est que j ai pris l habitude de pas lui faire confiance et de ne pas m en servir....
|
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: frein a main Lun 31 Jan 2022 - 10:40 | |
| - gegedevaux a écrit:
- Bonsoir Mike,
Merci pour cette réponse rapide........... Bonne continuation pour tes vacances montagnardes.......... Tenons nous informés sur nos déboires de frein de parking ........ Bonjour Gegedevaux, Comme promis étant rentré au bercail toulousain! |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: frein a main Lun 31 Jan 2022 - 14:07 | |
| Bonjour Mike31, Merci pour ce retour. Toujours surprenant de constater les différences constatées entre les prix des composants appliqués en France et ceux sur le site de Rockauto. Pour info: Rockauto _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: frein a main Lun 31 Jan 2022 - 17:32 | |
| effectivement mais de toutes façons quel que soit le prix, ça ne fonctionne pas, et c'est bien le problème! |
|
| |
phil béziers
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : BEZIERS Véhicule : DODGE NITRO BASKET SERIES Date d'inscription : 22/01/2022
| Sujet: Re: frein a main Dim 13 Fév 2022 - 10:44 | |
| https://drive.google.com/file/d/1EauxMJFL37GSRCeTR3PTiUNrvEEq7kQR/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1EOXITX0JtemEFizmPZh-T75k3fqYAd0i/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1EauxMJFL37GSRCeTR3PTiUNrvEEq7kQR/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1EM8cK2po_5FouA-Qj_35UH4mAu_aadEv/view?usp=sharing
voici quelques photo pour ajouter une pierre à l'édifice FAM après avoir utiliser l'option collier de serrage sans apporter de gain, j'ai plié en plusieurs fois un collier de serrage métallique
une fois plié je l'ai inséré dans le ressort plat du FAM afin de réduire sa course
le résultat à l'aire d'être probant, même si il est pas au top non plus, le gain est là |
|
| |
phil béziers
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : BEZIERS Véhicule : DODGE NITRO BASKET SERIES Date d'inscription : 22/01/2022
| Sujet: Re: frein a main Dim 20 Fév 2022 - 7:52 | |
| J'ai fait évoluer ma bidouille, j'ai retirer l'insert métallique pour le remplacer par des tourillons en bois dans le ressort du FAM, ce qui évite toutes déformation possible du ressort du FAM
le freinage est plus optimale, dans une pente où la voiture continuait à descendre, est à l'arrêt total après actions sur le FAM |
|
| |
NONO07
Nombre de messages : 96 Age : 56 Localisation : Le Var Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: frein a main Lun 7 Mar 2022 - 10:20 | |
| Bonjour, je sais pas si votre souci de frein à main et résolu, pour ma part j'ai acheté que la poignée de frein à main chez RLD automobile et une fois monté j'ai plus eu de soucis mon véhicule freiné nickel pourtant j'ai une pente de pré de 30% et je peux vous dire qu'il tient sans soucis dessus et même pour pousser la chose plus loin j'ai tenté de rouler en première et bien j'ai laissé sur cette même pente l'empreinte des quatre pneus. Ah oui si vous commandez chez RLD prennez que la poignée déjà c'est moins cher et c' est suffisant, ne prenez pas la matrice de sol car vous avez le choix soit l'ensemble ou que la poignée. |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: frein a main Lun 7 Mar 2022 - 10:23 | |
| @NONO07 Merci pour ce retour. Peux tu nous mettre sur le Forum le référence de la pièce ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
NONO07
Nombre de messages : 96 Age : 56 Localisation : Le Var Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: frein a main Lun 7 Mar 2022 - 10:34 | |
| J'essaie de mon téléphone d'importer les captures d'écran que je viens de faire mais je ne trouve pas de fonction pour vous postez les images et lien |
|
| |
NONO07
| Sujet: Re: frein a main Lun 7 Mar 2022 - 10:50 | |
| |
|
| |
NONO07
| Sujet: Re: frein a main Lun 7 Mar 2022 - 10:59 | |
| https://www.rld-autos.com/fr/?gclid=Cj0KCQiA95aRBhCsARIsAC2xvfyNTWSE0HMchYFdMKmwsYlK0GdRVNqJ79qysfWhtXLb8RSQ3QJuNgMaAiW1EALw_wcB |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: frein a main Lun 7 Mar 2022 - 11:03 | |
| Bien reçu tes 4 M.P. à l'identique avec le lien vers le site RLD _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
NONO07
| Sujet: Re: frein a main Lun 7 Mar 2022 - 11:08 | |
| Désolé j'ai reçu aussi la même chose pour moi donc je me suis pensez que c'était un bug et c'est pourquoi vous avez reçu 4 lien |
|
| |
NONO07
| Sujet: Re: frein a main Lun 7 Mar 2022 - 11:23 | |
| Très important vous enlever la console centrale poignée de frein à main tirée et vous la réalisez de suite vers le bas une fois la console enlevée, c'est impératif pour la décrocher de l'arbaletrier !!!! |
|
| |
NONO07
| Sujet: Re: frein a main Dim 13 Mar 2022 - 16:45 | |
| Bonjour, avez vous donc réparez votre frein à main si oui avez commandé la pièce chez RLD et êtes vous satisfait du résultat ? Merci de votre retour. |
|
| |
chris3
Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine Véhicule : Ram 1500 Date d'inscription : 14/12/2021
| Sujet: Re: frein a main Dim 13 Mar 2022 - 16:51 | |
| Le vouvoiement est de rigueur sur le forum ? |
|
| |
NONO07
| Sujet: Re: frein a main Dim 13 Mar 2022 - 17:02 | |
| Bonjour moi j'ai toujours vouvoyer les personnes que je ne connais pas sauf si elle m'invite à les tutoyer. Y a-t-il un souci avec mon éducation ? |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: frein a main Dim 13 Mar 2022 - 18:18 | |
| ce forum est un lieu de convivialité et de respect, autour d'une passion commune, le vouvoiement n'est pas une règle absolue. c'est surtout le respect, la politesse et la bienséance qui sont des règles absolues, le tutoiement, entre passionnés, en respectant ces règles ne pose aucun problème !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
chris3
Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine Véhicule : Ram 1500 Date d'inscription : 14/12/2021
| Sujet: Re: frein a main Dim 13 Mar 2022 - 20:25 | |
| Pas de problème avec ton ou votre éducation au contraire. Sur tous les forums que j'ai eu l'occasion de pratiquer, les membres ce tutoyaient parce qu'ils formaient une famille de passionnés pour le même sujet.
|
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: frein a main Lun 14 Mar 2022 - 9:59 | |
| - NONO07 a écrit:
- Bonjour, avez vous donc réparez votre frein à main si oui avez commandé la pièce chez RLD et êtes vous satisfait du résultat ? Merci de votre retour.
J'avais commandé le frein à main aux US Factory Chrysler Parts mais ne l'ai pas encore remplacé. (A l'époque, était indisponible chez RLD et Rockauto) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein a main | |
| |
|
| |
|