DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 frein a main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
julight

Membre confirmé

julight


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Rennes
Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno
Date d'inscription : 08/12/2012

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:13

Oui j'ai laissé les serres câbles. Maintenant si il y en a un qui veut essayer l'astuce sans les serres câbles...
Le mien part demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
nitrododge67

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : alsace
Véhicule : dodge nitro noir jts 20p
Date d'inscription : 11/08/2009

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMar 1 Avr 2014 - 1:06

salut les nitrosés,
pour le fonctionnement du frein à main la solution miracle est de plier légèrement vers le bas la languette que l'on voit à l'arrière du mécanisme du levier de frein. Je l'ai fait et l'effet est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:25

Et la photo ! please ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:50

nitrododge67 a écrit:
salut les nitrosés,
pour le fonctionnement du frein à main la solution miracle est de plier légèrement vers le bas la languette que l'on voit à l'arrière du mécanisme du levier de frein. Je l'ai fait et l'effet est bluffant.

Je pense que tout le monde demande à voir en image ! serais-ce la solution miracle ????  :idea: 
Revenir en haut Aller en bas
13xerces

Second dodgiste

13xerces


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 50
Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle
Véhicule : Dodge nitro RT
Date d'inscription : 25/09/2011

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:38

julight a écrit:
Je vous apporte ma contribution sur le frein à main.

Etant donné que le Nitro est vendu je l'ai emmené au controle technique ce matin, forcement refusé! Il etait qu'a 2% de capacité!

J'ai donc recuperé la technique de claudem avec le serre cable et j'ai egalement tendu le ressort de compression.

Je m'explique le ressort est fixé au levier et vient en buté sur le socle. Du faite qu'il se mette en butté il se detend ce qui fait qu'il ne comprime plu le tambour ce qui explique pour quoi on a du jeu avant de tendre les cables.
Du coup j'ai viré la butée pour qu'il comprime constament le tambour.

frein a main - Page 15 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:31

a voir comme ca ! on dirait que le ressort est soudé sur la butée ?

C est quoi le petit aspect brillant ?

Et du coup c est tres efficace ! ca a donné quoi au C T ?
Revenir en haut Aller en bas
13xerces

Second dodgiste

13xerces


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 50
Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle
Véhicule : Dodge nitro RT
Date d'inscription : 25/09/2011

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:13

J'ai essayé , ça marche. L aspect brillant c est sans doute des rayures dues au fait qu il a du utiliser un objet métallique pour plier la butée , vu qu'à l'origine elle est en angle droit
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:07

ok merci ,au prochain C T ,je test (en septembre) .

et gare a toi si ca ne fonctionne pas  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
13xerces

Second dodgiste

13xerces


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 50
Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle
Véhicule : Dodge nitro RT
Date d'inscription : 25/09/2011

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:50

Par contre j'ai qd même laissé les serres câbles .
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:07

oui c est ce que je ferai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:40

moi, je serai curieux de voir sans serre cable ce que ca donne cette technique ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:26

scratch   Rolling Eyes   Question   Exclamation   Wink  on verra cela en été !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mygaver123

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : BANYULS
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 11/05/2013

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:19


Bonjour,
Avec de la taçabilité de plusieurs semaines d'utilisation après mon intervention la solution est:

- Dépose COMPLET du système mécanique arrière garnitures comprises (on met tout parterre!)
- Dérrouillage soigneux de l'articulation des leviers à l’entrée de chaque flasque et nettoyage complet
- Remontage et règlage des tiges filetées sur chaque roue

CONCLUSION:l’inefficacité du frein à main est uniquement due à la corrosion du système, à moins que les garnitures soient usées jusqu'à la ferraille!

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:40

j'aurai tendance a dire que je suis du même avis
perso, j'ai également nettoyé, dégrippé, réglé et depuis, il a l'air d'être bon...a voir au prochain CT en septembre de cette année

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
manisa

Nouveau

manisa


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 86 vienne
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 sxt
Date d'inscription : 10/06/2014

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:48

Salut à tous,

Donc il y aurait 2 solutions pour résoudre ce problème de frein à main si j'ai bien compris!?

La plus rapide serait de tordre cette butée et la seconde, un peu plus longue, serait de tout démonter à l'arrière et faire du grand nettoyage !!???

En faite si on associe les deux techniques nos freins à main devraient êtres très efficace par rapport à ce qu'ils sont aujourd'hui !!!!... A voir et surtout... A essayer !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:23

le dépose du disque suffit pour avoir acces a tout et tout bien nettoyer...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
olivcla

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Amiens
Véhicule : Nitro Sxt
Date d'inscription : 19/01/2014

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Frein à main   frein a main - Page 15 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:08

13xerces a écrit:
julight a écrit:
Je vous apporte ma contribution sur le frein à main.

Etant donné que le Nitro est vendu je l'ai emmené au controle technique ce matin, forcement refusé! Il etait qu'a 2% de capacité!

J'ai donc recuperé la technique de claudem avec le serre cable et j'ai egalement tendu le ressort de compression.

Je m'explique le ressort est fixé au levier et vient en buté sur le socle. Du faite qu'il se mette en butté il se detend ce qui fait qu'il ne comprime plu le tambour ce qui explique pour quoi on a du jeu avant de tendre les cables.
Du coup j'ai viré la butée pour qu'il comprime constament le tambour.

frein a main - Page 15 Photo_12

Bonsoir à tous, pour ma part, j'ai mis une patte plus haute "tordu" derrière la patte qui fait buter le ressort. Il devait passer par dessus à chaque fois.
Cette patte est fixer sur la vis de 13 juste à côté.
Pourvu que cela dur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le bidas33

Membre confirmé

le bidas33


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : lacanau
Véhicule : nitro france basket 2010
Date d'inscription : 07/06/2013

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:15

frein a main - Page 15 Sert_c10

a mon tour de bidouiller pour le contrôle technique
je ne sais pas avec quel sérieux  le technicien validera mon ct mais arrêté sur cette pente frein a main tiré a fond je me suis retrouvé en bas ...
frein a main - Page 15 Img_3410
ps j'ai aussi tordu cette  butée...


Dernière édition par le bidas33 le Lun 7 Juil 2014 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:33

reste plus qu'un nettoyage, degrippage et réglage des mâchoires pour essayer de le faire fonctionner
C'est ce que je fais y a 2 ans et apparemment, ca fonctionne toujours
Je passe le CT en septembre, on verra bien ce que ca donne

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
manisa

Nouveau

manisa


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 86 vienne
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 sxt
Date d'inscription : 10/06/2014

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:13

Salut, le miens aussi ne sert pas et c'est un peu pénible !

Par contre j'aurai une question,

Es ce qu'en faisant un nettoyage complet au niveau du mécanisme à l'arrière cela suffit ou alors il faut absolument mettre des sert câble pour qu'il fonctionne ???
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:01

c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne
Relis ce post, j'ai expliqué exactement comment j'ai procédé pour le réglage des mâchoires
Perso, je n'ai pas bidouiller mon levier de frein a main


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:14

pour ma part , j ai fait les deux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
manisa

Nouveau

manisa


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 86 vienne
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 sxt
Date d'inscription : 10/06/2014

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:35

Ok ben je commencerai par tout dégriper au niveau des tambours avec un réglage comme expliqué plus haut et on verra ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
le bidas33

Membre confirmé

le bidas33


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : lacanau
Véhicule : nitro france basket 2010
Date d'inscription : 07/06/2013

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:05

chaque véhicule réagit un peu a sa façon j'ai l'impression... moi j'ai démonté mes tambours ce matin, bon pas trop de surprise pour un vehicule de 2010 tout est a peu près clean. J'ai quand même mis un petit coup de nettoyage histoire de ne pas avoir démonté tout ça pour rien Smile
J'ai mis un tour complet a la molette  de réglage de chaque coté.
résultat : les sert câble, plus réglage nettoyage...mon véhicule tient dans la pente ou précédemment non mais pas plus , une pente un peu plus raide testée et c'est l'echec ! utopique pour moi de faire une trace de freinage en tirant le frein a main  a plat !!

frein a main - Page 15 P1070410

frein a main - Page 15 P1070411

frein a main - Page 15 P1070412

frein a main - Page 15 P1070413
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:00

en faite et je vais réexpliquer comment j'ai fait.
Pour un bon réglage, il faut soulever la roue, tourner la molette jusqu'a ressentir une résistance lorsque tu veux la faire tourner (voir bloquage)
Cela signifie que la machoire touche le tambour (faut pas non plus serrer a donf, faut trouver le juste milieu)
Il suffit de rouler quelques kilomètres pour user tout ca et apres, ca fonctionne bien
Ta mâchoire se trouve du coupe a fleur du tambour et un coup de frein a main, ca sert
J'ai fait des dizaine d'essais et si ta roue tourne librement, ton frein a main ne serrera rien

Je passe le CT en septembre, je referai un test vers fin aout (ca fait 2 ans que je n'ai pas toucher aux réglages et a priori, ca sert toujours) mais si pas suffisant, je refais la meme chose !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   frein a main - Page 15 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein a main - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

frein a main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» frein parking + frein à main
» controle technique
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)
» Frein à main
» Frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-