| evolution de mon nitro : poupous31 | |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Lun 10 Déc 2012 - 15:19 | |
| http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php je pense qu il te faudra une ET plus petit que l origine pour éviter que ça touche à l intérieur et que ça sort bien vers l extérieur ... genre ET30 |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Lun 10 Déc 2012 - 15:33 | |
| Super bien expliqué ... Merci Quelqu'un connaît il le moyen de savoir ce que change un ET de 35 ou de 30. Ce sont des millimètres ??? |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Lun 10 Déc 2012 - 15:50 | |
| http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=73953c82b3664a1b6611c64776a7b067& Sur ce lien, tu auras le détail , l' ET c est en mm ! |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Lun 10 Déc 2012 - 19:18 | |
| voila un bon comparatif entre toutes les dimensions avec tes jantes d'origine et tes nouvelles jantes http://www.rimsntires.com/specs.jsp j'ai rentré les infos que tu as communiquer (sauf pour le pneu que j'ai mis au pif)...maintenant a toi de jouer avec pour voir pour info, l'ET est en mm donc 40 ou 35, pour moi, c'est kifkif, ca fait 5mm de moins, j'espere que les element passant pres du pneu ne passent pas si pret que ca au point que 5mm soit si important que ca ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Lun 10 Déc 2012 - 19:50 | |
| Poupous aura des 265/35/22 ....(et pas des 275/40/22) |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 18:15 | |
| voila a gauche avec nos mesures d'origine, et a droite un ET de 20 sur des jantes en 22x9,5 vous comprenez quoi, a ce charabia ... pour voir si vous comprenez la meme chose que moi ? |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 18:32 | |
| D abord, en 22" ça sera moins confortable... Ensuite, faut voir si tu as assez de place sous l aile pour loger la nouvelle roue (make sure that you have enough room Under the finder...) .. pour moi, ça loge ! ton diamètre de roue est plus petit de 9 mm..leger écart avec compteur de vitesse ... ET 20 => ta roue ne sortira pas plus que celle de 20" avec un ET de 40
moi avec mes 235/65/17 , un ET 40 et des cales de 30 => ça affleure pile poil ! faudra que tu mettes tes cales !! (je pense m être trompé plus haut en disant qu il fallait que l ET soit plus petit ....si trop petit, ça ne ressortira pas assez) |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 18:55 | |
| Je compte pas comme toi, puisque ma nouvelle roue passerait de 7,5 à 9,5 |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 18:59 | |
| ben si...la largeur de la jante est une chose, ton pneu autre chose MAIS ... effectivement il ressortira plus 265 - 20 = 245 contre 245 - 40 = 205 par rapport à l axe de fixation de la jante....(l âge ! je fatigue vite ... ) |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 19:10 | |
| Moi je trouve que la nouvelle roue va faire 2" de + de large, donc 5 cm. Ce qui fait que si je reste en ET 40, ma roue fait 2,5 de plus vers l'intérieur, et 2,5cm de plus vers l'exterieur. C'est pas ça ? |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 19:28 | |
| plus que la largeur de la jante, c est la largeur du pneu qui fait la difference essentielle ...le schéma est explicite... ... oui , tu revendras tes cales !! mais la roue sur le schéma a un ET de 20 .... |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 19:59 | |
| Ben oui, parce que je crois que c'est ce qu'il me faut ... Comme ça, ça rentre à peine, parce qu'il faut pas que ca vienne toucher a l'amorto, et ça sortirait vers l'ext de 30mm... Mais je suis pas sur de mon coup ! Il me semble que vinch à dit que les startech en 22" sont vendues avec 37 d'ET |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 21:58 | |
| - solcarlus17 a écrit:
ET 20 => ta roue ne sortira pas plus que celle de 20" avec un ET de 40
c'est du n'importe quoi, faut vraiment arreter de dire des conneries - poupous31 a écrit:
- Moi je trouve que la nouvelle roue va faire 2" de + de large, donc 5 cm.
je suis presque completemlent d'accord aves toi , ta roue ressortira de 1.77" par rapport a ce que tu as en ce moment soit 45mm pour resumer : - la 20" "debordera" de 55.5mm par rapport au moyeu (191/2-40=55.5mm) - la 22" "debrodera" de 100.5mm par rapport au moyeu, (241/2-20=100.5mm) --> ce qui implique que la 22" debrodera de 45mm (100.5 - 55.5) de plus que ta 20" d'origine ce qui est de trop par rapport a celle d'origine, faut 30mm maxi de debordement en plus ! Je te reconfirme que la jante startech en 9" de large a un deport de 37mm avec un jante en 9.5" de large, il te faut un ET de 35 et a ce moment la, ta jante ressortira de 30mm par rapport a celle d'origine donc ca donnera le meme resultat qu'avec tes 20" + cales ! en gardant un ET de 40 sur une 9.5" de large, tu deborderas de 25mm par rapport a celle d'origine maintenant, faut voir la partie interieure de la jante, qu'elle ne frotte nul part (ressorte, triangle de supension...) Perso et pour etre sur de ton coup, je prendrais du 9" avec ET de 37 au moins, c'est du testé et approuvé surtout qu'il n'y a aucun interet de mettre du 9.5" de large pour lui collé un 265.35, le 9" fera tres bien l'affaire ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 72 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 22:55 | |
| j ai refait le calcul ... 245/50/20 ET 40 par rapport à 265/35/22 ET 20 sur jante 9,5 => la roue en 22" ressortira de 30mm de plus vers l extérieur donc en théorie c est bon...faut pas que l ET soit plus grand que 20 ... |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 23:23 | |
| Des 9,5 parce que c'est sur un modèle de cette taille que j'ai ce bon prix ! La jante sort à 390 euros piece. C'est largement le moins cher que je trouve !
Je trouve le même résultat que toi vinch sur les 9,5 en ET 40 : élargissement de 25mm int. Et ext. Je trouve pareil en ET 35, soit +30mm vers l'ext. Et donc 20mm vers l'int. Mais alors pourquoi sur le lien ou on compare les jantes, ils ont l'air de dire à la fin qu'avec un ET de 20, on a les 30mm vers l'ext. Et 0 vers l'int. ?
Est ce que c'est du au pneu ? Au fait que 22" à un plus grand diamètre que du 20" ?? |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 23:40 | |
| poupous, tu peux verifier nos resultats avec ce lien que je viens de retrouver
http://weso.free.fr/calcul/
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viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 23:51 | |
| J'ai vu un Nitro avec des jantes de 22" et ça ne débordait pas. Par contre ça lui fait une sacrée gueule ! |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 23:56 | |
| viv, s'il a le bon deport par rapport a sa largeur de jante, aucune raison que ca deborde !
le fait qu'il soit en 22" et que ca ne deborde pas ne prouve rien ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mar 11 Déc 2012 - 23:57 | |
| non, je suis d'accord avec toi vinch, ca ne prouve rien ... on peut etre en 22" et 8,5 de large ! là, c'est juste que j'ai une super offre a petit prix, mais en 9,5 de large ... @vinch : voila avec un ET 35, sur le dernier lien que tu donnes : Résultat extérieur : Vos nouvelles jantes ressortiront de 30.4 mm par rapport à celles d'origines Résultat entre les jantes : Vos nouvelles jantes seront plus proches de 20.4 mm de l'amortisseur mais je comprends pas ce que dis cet autre site : en calculant avec l'ET 20, il me dit en bas, dans les cases CLEARANCE( si je comprends bien ...) que mon package va sortir de 30mm et qu'il est 100% clear avec la suspension par rapport a l'origine ... donc c'est pas du tout la meme chose ... Tu y comprends un truc toi ? |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mer 12 Déc 2012 - 0:00 | |
| non et je me base sur mes calcules _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mer 12 Déc 2012 - 0:03 | |
| de plus, en y regardant ce matin, sur mon nitro, je crois que l'endroit le plus proche de la jante, c'est en haut, au niveau de la suspension. j'ai pas regardé ailleurs en fait (frein, etc...) je trouve un ecart de +/- 27mm entre la jante et l'amortisseur . donc je peux rentrer de 15 ou 17 mm non ? pas plus ?
l'un d'entre vous a regarder sur son nitro l'espace qu'il y a entre la jante 20" et le frein, ou l'amortisseur ? |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mer 12 Déc 2012 - 0:06 | |
| faut que tu regardes aussi roue braquée et regarder par rapport au triangle de suspension, barre de direction.... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mer 12 Déc 2012 - 0:07 | |
| sur le 2eme site, est ce que ca serait pas lié au fait que le diametre de la roue passe de 508mm a 559mm ? donc comme l'amorto n'est pas vertical, la hauteur que je gagne en 22", ca permet d'eloigner l'amorto d'autant ???
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poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mer 12 Déc 2012 - 0:08 | |
| je mettrais le nez dessous plus serieusement demain ... parce qu'en plus, je suis rabaissé moi, donc ca doit fausser les calculs par rapport a vous ... |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 Mer 12 Déc 2012 - 0:11 | |
| - poupous31 a écrit:
- sur le 2eme site, est ce que ca serait pas lié au fait que le diametre de la roue passe de 508mm a 559mm ? donc comme l'amorto n'est pas vertical, la hauteur que je gagne en 22", ca permet d'eloigner l'amorto d'autant ???
bien sur que non car tout depend de la conception de la voiture Ils diesent simplement que ta jantes rentrera de X mm en plus par rapport a celle d'origine apres, a toi de voir si ca passe ! a mon avis, aucun soucis ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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| Sujet: Re: evolution de mon nitro : poupous31 | |
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