- brussel1 a écrit:
- Longhorn a écrit:
- Correction en Belgique c'est 10% de taxe de douane plus TVA. En France, C'est 22% plus TVA.
Ce qui explique la différence de prix entre ces 2 pays...
La différence entre les 2 pays est du principalement à l'homologation qui en Belgique coûte entre 1000€ et 1500€ max.
Alors qu'en France une Homologation de RAM coûte plus au moins 4000€ TTC.
Les modifications à faire sont les mêmes en Belgique qu'en France à quelques trucs prêts.
Dans ces 4000€ TTC, il y a les test d'UTAC qui coûte 1539€ (FREINAGE – BRUIT – POLLUTION – CHAMPS DE RETROVISION – PARASITE – PESEE).
Un particulier met 10 semaine pour avoir un RDV. Nous on passe au max en 10 jours le véhicule à l'UTAC.
Attention à une contre visite à l'UTAC; le test sera re-facturé.
Mais le plus compliqué et le plus long et la gestion du dossier administrative qui dure sur 1 à 6 mois.
Un pro digne de ce nom mais entre 1 à 4 semaines à homologuer un véhicule sauf (véhicule particulier avec modif moteur ou nouveaux modèles jamais homologué)
Si vous achetez une véhicule en Belgique à un pro Belge ayant moins de 6000 KM et 6 mois vous êtes redevable de la TVA belge et française quand vous irez faire votre quitus donc pas rentable.
Un Dodge Ram Laramie 2012 (full option hors GPS europe et GPL) se trouve en France chezentre 46000€ TTC et 60000€ TTC. (Un Laramie Crew Cab hors remise coûte 43365$ en 4X4 http://www.ramtrucks.com/hostc/models/CUT201213/bmo/selectModel.do)
Pour un particulier il n'est pas avantageux de s'occuper du véhicule par eux même car comme expliquer, il y a 22% de taxe de douane en France alors qu'en Belgique ou Allemagne 10%.
Le particulier qui passe par la Belgique en l'important par lui même ne pourra pas immatriculé sont véhicule car en Belgique on ne donne pas un 846A et n'a pas de numéro de TVA intracommunautaire pour ne pas payer de TVA BELGE.
Pour tous véhicule américain acheté en Belgique qui à la base venez des USA, l'homologation est OBLIGATOIRE;
Les pros de l'américaine ont des filières pour ne pas payer les TAXES de douane à 22%.
A titre d'infos, à l'inverse en France les véhicules de collections (+de 30ANS) qui viennent des USA sont taxé en France à 0% de douane et 7% de TVA alors qu'en Belgique c'est 10% de taxe de douane + la TVA. La plus part des véhicules de collections en provenance des USA qui sont destinée à l'Europe passe par la France du fait de cette avantage fiscal.
N'hésiter pas si vous avez besoin de plus de conseil et de précision.
Longhorn