Bonsoir à tous!
Tout d'abord merci à toi Mac Caliber pour ton post vraiment complet et super bien expliqué!!
Je déterre ce dernier car j'ai voulu prendre ton exemple en changeant de poste (sans USB c'est carrément pas possible possible de se trimbaler tout les albums des Floyd et de Led Zep

) et mon problème, c'est que ca ne fonctionne pas... :/
Je vais tâcher d'expliquer ca de la manière la plus complète possible afin que vous ne vous tiriez pas la tignasse avec mes questions, et ayant trouvé des pistes!
Alors alors,
Tout d'abord j'ai acheté un poste 2Din, un support pour un autoradio 2Din et aussi un adaptateur prise dodge caliber --> poste ISO, j'ai tout bien monté et branché (en même temps y'a pas plus simple, c'est comme papa dans maman) et la, ca marche pas.... (c'est pas si simple papa maman en fait

) cet émoticone est juste fabuleux!! ^^
clé coupé, contact mis ou voiture démarré, rien ne se passe...
la 1ere chose que j'ai faite, c'est brancher le poste dans ma focus, et il fonctionne! c'est donc pas lui le fautif!!!
Je me suis donc penché sur les toutes les prises (celle du dodge et ma prise ISO), et la attention les schémas...

(désolé pour l'image je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle apparaisse plus grande :/)
Donc ici l'essentiel:
On a au dessus la fiche du Dodge vu par les câbles (comme sur la photo de droite)
On a en dessous la fiche de mon adaptateur ISO vu par les broches (comme sur la photo de droite)
(le code couleur est celui de mon adaptateur ISO afin que les choses soient clair au 1er coup d'oeil)
On remarque que tout correspond (sauf les "réseau bus en 16 et 15) pour la partie dodge, et quelques cables (orange et brun) pour la partie adaptateur ISO, mais cela n'est pas gênant!
Donc, tout correspond, SAUF le + après contact!! j'en ai donc un comme vous le voyez sur mon adaptateur ISO, mais aucun sur ma prise du dodge (alors que d'après le document donné plus haut dans ce post je devrais avoir un + après contact sur les broches 12 13 et 24 sur la prise du Caliber :/)
Je pense donc qu'il y a un pépin ici....
D'après cette photo Mac Caliber que j'ai reprise

Je vois (où je pointe ma flèche) que tu as aussi les même câbles/broches que moi sur la prise du Caliber, donc à savoir pas de + après contact...
Et quand je compare ta photo explicative des branchements de ton poste, et ma prise ISO qui va sur mon poste (Celle de l'adaptateur ISO) que voici

je remarque que ma prise ISO et celle de ton autoradio sont les même (logique) mais je voulais en avoir la certitude!
Mes différents câbles sont placés aux mêmes endroits que ceux indiqués sur ton image!!
Du coup, en fait, si j'ai fait aucune erreur, on a tout pareil... Alors, prq ca ne marche pas??
Et donc voici enfin mes questions:
- un autoradio fonctionne si et seulement si le + permanent et le + après contact sont alimenté?
- Je me demande si je ne devrais pas alimenter le câble rouge (+ après contact) de mon adaptateur iso avec un des 2 jaunes (+ permanent) sachant que ces 2 derniers sont relié en 1 seul point sur la fiche iso qui se branche sur le poste, non?
De cette façon je n'aurai par contre pas de + après contact et du coup je vais devoir être vigilant a ne pas laisser l'autoradio allumé une fois la voiture éteinte aussi...
- Ou alors, as-tu rencontré ce problème également et tu as tiré un câble en direct du Neiman afin d'alimenter le + après contact du poste??
Voila tout...
ca fait un long message je sais, mais avec le plus d'explications possible afin de faciliter vos réponses

J'espère que quelqu'un saura m'aiguiller parce que je suis "perdu" (bon je peux tjrs alimenter mon + après contact avec le permanent mais ca me fait c*** car c'est pas le but...)
Merci d'avance a tous