DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le detailing vous connaissez ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes vous interessé par le detailing ?
Oui
Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Vote_lcap39%Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 11 ]
Non
Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Vote_lcap4%Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Pourquoi pas ?
Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Vote_lcap11%Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Je sais meme pas ce que c'est ...
Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Vote_lcap32%Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Comme j'aime faire chier Tj je vais dire non .
Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Vote_lcap14%Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:41

Tant qu'on y est... Moi j'ai des rayures dans certains plastiques... Il y a quelque chose à faire à part remplacer toute la planche de bord ??
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:20

Humm ca j'ai une tchnique magique , si tu es sage , là je mange et je le fait un coup sur le nitro pour te montrer (c'est simple et ca marche bien , les griffes sont toujours presentes , c'est pas un remede miracle non plus mais tres tres tres tres attenuées Wink ) ...

Par contre c'est bien sur les plastiques granuleux et pas les lisses qui sont peints ?



Pour Mac , j'ai hate de voir ton reportage qui sera a coup sur interessant , par contre toujours attention de ne pas trop appuyer ou de ne pas appuyer avec un bord du pilon .Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:24

Mêmes plastiques que toi, sauf gris, sinon c'est tout pareil normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:26

Impec , a 4h max je te met tout ca en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:27

ok, bon ap' Wink
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:37

merci tj cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:02

Bon voila ,les photos sont extra merdiques car trop pres et trop sombre ...Evil or Very Mad

Donc je vais t'expliqer et te donner le matos mas le rendu est pas top car sur les tofs les griffes paraissent beaucoup plus claires scratch

Allez , voila le matos :

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Dsc02114f



Pas compliqué tout de meme , un cutter et du papier de verre (120 ou plus fin) .

Premiere etape tu prend le cutter ,autour de tes griffes tu dois avoir des especes de petits filaments pourries ...

Tu les "grattes" avec le cutter .

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Dsc02115ul



Hop , deja là tu te dira que c'est pas trop mal car il te reste la griffe mais on la voit deja beaucoup moins sans les petits filaments car moins de jeux de lumiere dessus .

Ensuite tu prend le papier ,120 au debut puis plus petit apres , tu le plis en deux et tu le passe delicatement dans la rayure en etant de plus large pour "arrondir " les rebords de la griffe .

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Dsc02116yu



Voila ,alors là c'est pas mal du tout , par contre ca marche sur des petites griffes mais sur des plus grandes je ne sais pas .

Apres ,tu met un coup de lingette pour nettoyer la zone et la faire briller et c'est quasi invisible .Wink

Un avant/apres mais là ca ne rend pas du tout , donc j'ai un peut envie de dire "si ta pas confiance te lance pas .lol! "

A gauche c'est pas fait et tout rayé bien sale et a droite c'est fait (on les voit toujours mais pas vraiment lorsque l'on est dans la voiture) .

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Dsc02117jh





@+
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:35

Ben alors A , tu nous a fait une crise cardiaque ou quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:38

Attends je vérifie...









Nan, je crois que c'est bon ! ❤







Merci pour les conseils, j'essayerai à l'occaz, je te dirai, j'essayerai aussi de te faire des photos pour étoffer un peu au besoin Wink (ce que je conseille à tous de faire, il va pas s'amuser à faire des bosses exprès le pauvre TJ Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:05

Bon là ca va encore , les griffes etaient deja là , apres pour les bosses c'est MC Caliber qui les as et qui va nous faires de jolies tofs .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:29

Petit reportage sur le décabossage...

... Je n'ai pas osé y aller trop fort...

https://dodge.forumpro.fr/t7467-decabosser-un-coup-de-portiere#115165
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:35

Joli tuto , bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodge4life

Bébé dodgiste

dodge4life


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Québec,canada
Véhicule : yamaha bw's 2006
Date d'inscription : 21/04/2011

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:33

donc jaurai des question pour toi au grand maitre dodgiste/donneur de trucs, je lave souvent les voiture de mes parent et jaurai quelque petites questions, donc premièrement quelle est LE TRUC pour laver sa voiture(elle de mes parents) pour ne pas laisser de trace de saleter et le char de ma mère est rouge et sur le devant, il y a plein de petite tache planche du au mouche, ce ne son pas des graffingne ni des trous mais meme avec de la cire sa ne marche pas scratch merci d'avance, et aussi, mon père a des bancs a cuir dans son gros chrysler, des trucs pour les laver?
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:48

Surtout pour laver , pas l'eau du robinet , ca ne sert a rien , la voiture sera encore plus sale qu'avant .

Donc tu utilise de l'eau de pluie recupérée , chez moi j'en ai 1000L et j'en prend a peut pres 100 pour faire une voiture ou , si tu ne recupere pas l'eau , il faut prendre de l'eau demineralisée , dans les deux cas ces eaux ne laisseront pas de traces blanches au lavage .

Ensuite , pas de liquide vaisselle pour laver une voiture , un vrai shampoing qui depend de l'etat de la voiture , perso j'en utilise deux differents , un bleu avec de la cire pour faire briller et un vert extra decrassant qui permet de retirer tous les insectes et meeme les traces de goudron frais , j'essayerai de balancer les tofs du matos dans la journée .

Pour eliminer toute trace d'eau ,la meilleur methode du monde c'est d'attendre que la voiture oit bien seche puis tu prend une microfibre et tu met du du produit pour nettoyer les vitres (pour les maisons normalement) et tu frotte ; la voiture sera impec et super propre car plus de traces d'eau .

Aprés pour le cuir ben des lingettes speciales qui netoyent et nourissent le cuir sont impec .



Voila ,je viens juste de me reveiller et j'espere ne rien avoir oublié , de toute facon la prochaine fois que je lave le nitro je fais un reportage photo pour tout bien expliquer (au moins sur l'exterieur) .Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:42

Citation :
Surtout pour laver , pas l'eau du robinet , ca ne sert a rien , la voiture sera encore plus sale qu'avant .

Donc tu utilise de l'eau de pluie recupérée , chez moi j'en ai 1000L et j'en prend a peut pres 100 pour faire une voiture ou , si tu ne recupere pas l'eau , il faut prendre de l'eau demineralisée , dans les deux cas ces eaux ne laisseront pas de traces blanches au lavage .


Tiens, sa je ne le savais pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:52

Moi dans mon coin l'eau est tellement calcaire que lorsque je me sert du tuyau d'arrosage il faut voir lavages intensifs pour effacer les traces affraid

Donc tu prend des bouteilles ou des arrosoirs pour trimbaler l'eau et ca fait des bras bien musclés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:59

Nous c'est de l'eau de source, on peux ? Elle est extrêmement pauvre en calcaire (qui laisse des traces LUI) ou il faut que je m'amuse à installer des bacs dans la rue pour récupérer l'eau quand je veux laver la voiture ? Very Happy

Par contre, le coup du "vitrex" pour effacer les traces, ça je ne savais pas, je tenterais, merci !
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:08

Ben je suppose que comme moi tu est allé sur des salon et tu n'a jamais remarqué que les hotesse ont des petits flacon bleus avec elles en permanance ?

Perso la derniere fois a Paris sur le stand cadillac j'y suis allé franco et j'ai demandé ce qu'il y avait dans les pistolet , le "patron" ou le mac des filles je sais pas lol! me dit que c'est du lustreur rapide mais qu'il est tellement bas de gamme que ca se rapproche de nettoyant pour vitre , perso j'ai essayé du lustreur express bas de gamme et ben ... c'est plus cher que le produit a vitre et ca ne change rien .

C'est genial le nettoyant a vitre car apres tu ne fait pas toute la carrosserie , juste là ou il y a des traces .Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:14

J'avoue que, les filles sur les salons, ce n'est pas leurs flacons que je regarde en priorité ! Rolling Eyes


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:20

Bien sur que si mais ils ne contiennent rien qui peut laver une voiture lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:25

Citation :
J'avoue que, les filles sur les salons, ce n'est pas leurs flacons que je regarde en priorité !


Ah bon, elles ont un flacon? scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:46

tjdu59 a écrit:
Bien sur que si mais ils ne contiennent rien qui peut laver une voiture lol! lol!



Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Naked%2BCar%2BWash


N'empêche que ça fonctionne !!!





C'est dingue que ce poste parte déjà en sucette ! Rolling Eyes


lol!
Revenir en haut Aller en bas
dodge4life

Bébé dodgiste

dodge4life


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Québec,canada
Véhicule : yamaha bw's 2006
Date d'inscription : 21/04/2011

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:52

MERIC BEAUCOUP TJ cheers j'essaye sa dès quil fai beau Smile, je promet des photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:02

Euuuh, regarde pas toutes les photos toi !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dodge4life

Bébé dodgiste

dodge4life


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Québec,canada
Véhicule : yamaha bw's 2006
Date d'inscription : 21/04/2011

Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 2:11

tinkiète ya pas de prob pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le detailing vous connaissez ...   Le detailing vous connaissez ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le detailing vous connaissez ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» connaissez vous?
» Connaissez vous Bobonne ?
» le ram 6roues vous connaissez?
» KEN BLOCK vous connaissez ?
» Cash for Clunkers vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-