DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

diablosport trinity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mickey 37

Membre confirmé

mickey 37

Masculin Nombre de messages : 68
Véhicule : charger rt 5.7 V8 2006

trinity - diablosport trinity - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:04

Je le garderais bien Twisted Evil , mais tous depend de l'acheteur. S'il le veut je lui vend avec, sinon je reinjecte mon programme d'origine et je le garde etant donne qu'il est compatible avec un srt8. On verra Question
Revenir en haut Aller en bas
Manuzzr

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Véhicule : Jeep Wrangler TJ 4L

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:40

Crazypete a écrit:
Les pilotes les plus récents sont dans le lien vers le site Trinity que j'ai mis en début de mon post précédent.
Comme ces pilotes n'existent qu'en anglais, il est normal que ton système (qui lui, est en français), ne reconnaissent pas la langue, mais ça n'empêche pas l'installation.

Par contre, à moins d'avoir une vieille connection 56k, je ne comprends pas pourquoi les mises à jour chez Diablo ont pris une nuit : il n'y a que quelques Mo de données. Tu ne confondrais avec une mise à jour de Windows 7 (Pack1, qui fait plusieurs centaines de Mo), et qui, du coup, t'aurait remis tout tes menus en anglais ?

THE BEEAST a écrit:
voici ce que tu dois faire:
1-tu télécharges le driver et tu le mets dans ton bureau http://diablosport.com/beta/Trinity_USB_Driver_Installer_1.1.1.1.exe
2-tu branches ton trinity à l'ordi via le câble USB fourni avec
3-tu ouvres ton gestionnaire de périphérique
4-normalement, tu devrais trouver une ligne sous l'appellation "unknown device" ou un truc dans le genre ainsi qu'un triangle jaune ...c'est le trinity
5-tu fais 1 clik gauche sur le driver (que tu as téléchargé dans le bureau) sans lacher le bouton de souris, puis tu fais glisser le fichier sur la ligne "unknown device" du gestionnaire de périphérique
6-une fois que tu es sur la ligne, tu laches le bouton de souris
7-une fois ceci fait, une fenetre windows va s'ouvrir
8-tu laisses windows s'exécuter tout seul ( c'est la mise à jour )
9-une fois terminé, tu clikes ok puis tu fermes
10-tu lances le DSDL
11-tu attends quelques instants que le DSDL cherche et détecte ton trinity

voila ça doit fonctionner....c'est la manip que j'avais fait à quelquechose pres

je m'insinue dans cette conversation puisque je galere pour installer les drivers du Trinity sous windows7 . Chez moi, le fait qu'il ne reconnaisse pas le language lors de la procedure d'installation stoppe totalement le téléchargement. Je n'arrive donc jamais à les installer. Une idée?
THE BEEAST

Grand dodgiste

Masculin Nombre de messages : 3703
Véhicule : Dodge

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:37

en effet, cette manip n'est pas la bonne....essaie celle-ci :
1-tu télécharges le driver et le DSDL et tu les mets dans ton bureau
2-tu branches ton trinity à l'ordi via le câble USB fourni avec
3-tu ouvres ton gestionnaire de périphérique
4-normalement, tu devrais trouver une ligne sous l'appellation "unknown device" ou un truc dans le genre ainsi qu'un triangle jaune ...c'est le trinity qui n'est pas reconnu
5-tu fais un double klik sur cette même ligne
6-une fenetre s'ouvre et tu klik sur l'onglet "pilote"
7-ensuite tu klik sur le bouton "mettre à jour le pilote"
8-dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre tu klik sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
9-tu sélectionnes donc le driver que tu as précédement mis dans ton bureau
10-tu laisses windows s'exécuter puis tu fermes le tout
11-ensuite tu lances le DSDL et tu attends qu'il détecte ton Trinity

tiens nous au jus stp...
Manuzzr

Nouveau

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 5:17

Je te remercie pour ta réponse mais le problème est que je n'arrive jamais à télécharger le driver que ce soit normalement ou en l'enregistrant sur mon bureau. La procédure de téléchargement stoppe pratiquement au début. Il semble que Windows 7 ne reconnaissant pas le language du driver ( anglais) stoppe le téléchargement dès le début : en tout cas le message d'erreur m'annonce cela. Ma belle soeur me dit qu'il faudrait avoir window7 Pro et non pas familial pour pouvoir changer le language et qu'il accepte enfin le téléchargement. Portes bien son nom windaube Evil or Very Mad
Bon je vais tenter de telecharger le driver sur l'ordinateur de ma belle soeur (windows7) et de le transferer ensuite sur le mein mais je suis pas sur de la procédure.
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:36

inutile d'avoir win7 pro puisque je tourne moi même avec win7 édition familiale et ça fonctionne parfaitement malgré que je suis tombé sur le même problème de language
De plus je pense que tu confonds téléchargement et installation et n'oublie pas d'installer en tant qu'administrateur
en effet, il faut que tu télécharges le driver dans ton bureau sans l'installer puis ensuite tu suis la procédure indiquée plus haut
Manuzzr

Nouveau

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:06

Le probleme est que le fichier téléchargé sur le lien fourni par diablosport pour récupérer le driver est un fichier exe. Ce fichier permet ensuite de lancer la procedure de telechargement du driver. alors ce premier fichier exe. , je peux l'enregistrer sur mon bureau mais cela ne reglera pas le souci. Il n'y a pas moyen de telecharger directement le driver qui dans ce cas permettrait à ta solution de fonctionner. Ou alors j'ai pas trouver ce lien magique Laughing
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:19

justement c'est avec le fichier .exe du driver que tu dois faire la mise à jour du trinity manuellement via la procédure citée plus haut Twisted Evil
Manuzzr

Nouveau

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:52

Bon par acquis de conscience j'ai recommencé la procédure comme tu l'indiques et cela ne fonctionne pas chez moi Sad . Window7 ne trouve pas le driver sur le bureau malgré la présence du fichier exe. 3 jours que j'y suis et cela commence à m'agacer sérieusement.
Pour me détendre, j'ai voulu aller le brancher sur la Jeep, histoire de voir un peu et bien entendu il ne s'est pas allumé alors qu'il s'allume avec l'usb branché sur le PC. Je sens que ca va m'agacer de plus en plus. Il va finir au placard ou sur le bon coin le biniou. Sad
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:09

par acquis de conscience aussi je viens de refaire la procédure et ça fonctionne chez moi...win7 trouve bien le .exe que j'ai téléchargé et mis dans mon bureau
ce serai dommage de le laisser au placard c'est un excellent outil
Manuzzr

Nouveau

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:36

THE BEEAST a écrit:

8-dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre tu klik sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
9-tu sélectionnes donc le driver que tu as précédement mis dans ton bureau

mon problème est ici : je ne peux selectionner le fichier exe. alors qu'il se trouve bien sur le bureau. La fenetre ouverte par Windows ne m'en donne pas la possibilité simplement je ne peux specifier " bureau" sans selectionner le moindre fichier. Et il ne trouve pas le fichier exe dans le bureau de cette maniere.
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:46

ok...alors une fois que tu as passé l'étape 8, tu klikes sur " choisir parmi une liste de pilote sur mon ordinateur "
et la en principe, " diablosport trinity USB " va s'afficher....
tu double klike dessus et la mise à jour s'effectue toute seule
Manuzzr

Nouveau

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:12

Diablosport trinity ne s'affiche pas Sad

voila ce qui s'affiche :

appareils mobiles
Appareils mobiles
batteries
blackberry
capteurs
cartes à puce
cartes graphiques
carte hôte SD
cartes mutilfonctions
cartes PCMCIA
cartes réseaucartes série multi-ports
classe de péripherique 61883
cliché instantanés de volume de stockage
client réseau
controleur commun microsoft pour Windows class
controleurs audio, vidéo et jeu
controleur de bus USB
controleur de lecteur de disquette
controleur de stockage
controleur hôte de bus IEEE 1394
controleur IDE ATA/ATAPI
filtre de carte à puce
IEEE 1394 et imprimantes SCSI
imprimante compatible IEEE 1284.4
imprimantes
lecteur de bande
lecteur de carte à puce
lecteur de disque
lecteur de disquette
lecteur de DVD/CD-ROM
modems
moniteurs
ordinateurs
péripheriques d'acquisition d'images
péripheriques AVC
peripheriques biométriques
periphériques changeurs de média
périphériques de sécurité
péripheriques de transfert cablés
périphériques d'interface utilisateur
périphériques IEEE 1284.4
périphériques infrarouge
périphériques mémoire
périphériques SBP2 IEEE 1394
périphériques systeme
pilote de technologie mémoire
pilotes non plug and play
ports (com et LPT)
processuers
protocole réseau
radios bluetooth
sevice réseau
souris et autres périphériques de pointage
unité Média Center Extender
volume de stockage
Windows sideShow

Sincerement je ne vois rien qu'y pourrait ressembler au Trinity. Je suis pas complétement manchot en informatique mais c'est bien la premiere fois que je galere autant pour installer un driver. Et impossible de trouver le driver dispo direct sur internet.
je te remercie du temps que tu passes à m'aider Smile

THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:06

tu ne le trouveras pas ailleurs donc ne perds pas ton temps....
c'est vrai que je suis assez étonné sur ce coup la mais on va essayer autre chose si tu veux bien
donc tu fais un klik droit sur le fichier .exe du driver qui est dans ton bureau
ensuite tu sélectionnes "exécuter en tant qu'administrateur"
puis tu klikes "oui"
puis "next" etc...."install "....etc "next" jusqu’à la fenêtre du message d'erreur de langage
ensuite "ok" puis "next" et "finish"
à ce point, le driver doit être installé même avec le message d'erreur rencontré précédemment...
et maintenant, tu recommences toute la procédure depuis l'étape 1

ya pas de raisons que ça fonctionne pour moi et pas pour toi...
je viens de penser que c'est peut etre ton antivirus qui fout la merde....penses à le désactiver le temps de l'installation
Manuzzr

Nouveau

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:59

j'ai fermé momentanement mon anti virus et lancer le fichier exe en tant qu'administrateur et toujours rien. Il stoppe toujours avant de commencer à telecharger le driver avec toujours le même message d'erreur : problème de language. Le driver ne s'installe jamais.
Je reste persuadé qu'il faut que quelqu'un télécharge pour moi le driver et me l'envoie. C'est ce que j'avais demandé à Diablosport mais il semble un peu long à la détente . C'est la seule manière de me le procurer puique windows7 empeche chez moi le moindre début de téléchargement.
c'est ch**** et décevant tout ceci.
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:48

alors la je suis franchement scié What a Face
il y a bien des membres ici qui ont un trinity ou predator qui fonctionnent tres bien....j'ai même un pote avec son trinity qui a eu le même problème avec le driver et win7 et tout est rentré dans l'ordre maintenant
chez diablo, ils ne te dépanneront pas pour une question de driver....ils vont juste te répondre de changer le langage de ton PC ce qui n'est d'ailleurs pas nécessaire puisque je connais un gars qui a une version allemande de win7 et aucun soucis avec le driver du trinity
si je peux faire autre chose n'hésites pas Wink
cela dit moi je ne lache pas l'affaire....je réfléchis à une solution Twisted Evil
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:16

scratch je reviens sur ton message de 21:12 car quelque chose me chiffonne....
cette liste ressemble plus à la liste du gestionnaire des périphériques de ton PC plutôt qu'a une liste de pilotes
avec ton trinity branché au PC en principe, si tu double klike sur la ligne " ports (com et LPT)" ton trinity doit apparaitre dessus ( le mien est sur COM3)
assures toi aussi que quand tu ouvres le panneau de config. et que tu vas dans " programmes et fonctionnalités " que la ligne " Trinity USB drivers 1.1.1.1 apparait bien
Manuzzr

Nouveau

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:48

pourtant c'est bien la liste qui apparait...

Je vais chercher le trinity qui apparait avec un triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique. je double click dessus. je clik sur le bouton " mettre à jour le pilote". je click sur " rechercher un pilote sur mon ordinateur". Je click sur " choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur". Apparait donc la liste de mon message précédent avec la mention : "sélectionner votre type de périphérique dans la liste ci-dessous : " Tu as tout àfait raison de te chiffoner l'esprit parce que ce n'est pas logique de demander la liste des pilotes et d'arriver sur la liste des périphériques mais c'est bien le cas chez moi.
Je viens de refaire toute la procédure. Je pense que je dois surment choisir dans la liste un périphérique qui s'approcherait le plus possible du Trinity mais je séche pour le choix.

J'ai également tenter sans succés la procédure décrite ici :http://www.commentcamarche.net/faq/20551-windows-7-forcer-l-installation-d-un-programme-pilote

Je ne comprend pas. peut être s'agit il d'un défaut du trinity par lui même puisqu'il ne veut pas fonctionner également avec la prise OBD. Mais cela n'explique pas cet interdit de téléchargement. Un problème de compatibilité, technique oui je veux bien. mais là mystere.
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:09

c'est vraiment étrange scratch .....
tu as ce message : "sélectionner votre type de périphérique dans la liste ci-dessous : "
alors que moi j'ai celui ci au même stade : " choisissez le pilote de périphérique à installer pour ce matériel "
par contre, tu dis qu'il ne veut pas fonctionner même avec le câble OBD...dans ce cas ça peut venir du câble lui même (pal mal de soucis avec ça chez diablo)
ensuite, la câble USB que tu utilises est-il celui livré avec le trinity ou un autre ??
je dis ça car les câbles USB de marque BELKIN ne sont pas compatibles avec l'appareil

on va le niquer t'inquiètes pas lol!
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:11

bon j'ai une autre idée Twisted Evil :idea:
donnes moi ton mail en mp ou ici comme tu voudras....
je vais t'envoyer le dossier de fichiers " Trinity Drivers " que j'ai dans mes program files...
de ton coté, tu te crées un nouveau dossier que tu appeleras pareil à savoir " Trinity Drivers "
tu y mettras tout les fichiers contenus dans le mail
ensuite, on fera une nouvelle manip Twisted Evil

je te dis qu'on va le niquer Laughing
Manuzzr

Nouveau

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:24

je penses que les grands esprits sont fait pour se rencontrer Very Happy
J'allais te proposer la même chose.
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:41

on pourra s'auto proclamer grands esprits quand on aura réussi à le niquer Laughing Laughing
bon le mail est parti....je te l'ai envoyé en format .rar
une fois que tu auras crée le dossier et mis les fichiers dedans, on fera une manip mais différente de la précédente
Manuzzr

Nouveau

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:05

Euh, je n'ai pas reçu de mail contenant le fichier .rar. Le sort s'acharne Surprised
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:37

Shocked pourtant je viens de vérifier dans mes envois et je l'ai bien envoyé Twisted Evil
bon je te l'ai renvoyé une nouvelle fois Suspect
THE BEEAST

Grand dodgiste

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:22

regarde dans tes indésirables...c'est ptetre parti direct dedans lol!
Manuzzr

Nouveau

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:40

Je viens de t'envoyer un mail et j'ai vérifie dans mes indésirables sans succés. Il suffira que tu y répondes à mon mail . je pense que les dieux de l'informatique ont décidé que je n'aurai jamais ce fichier. je n'ai jamais autant galéré pour obtenir un pilote. C'est bien la premiere fois. J'y suis depuis vendredi dernier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diablosport trinity   trinity - diablosport trinity - Page 4 Empty

diablosport trinity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant