DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Consommation boite cvt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

Consommation boite cvt Empty
MessageSujet: Consommation boite cvt   Consommation boite cvt EmptySam 21 Avr 2007 - 9:16

Salut à tous,

je souhaiterait connaitre votre retour d'expérience sur la consommation avec cette boite.

Pour ma part, après 100 km de ville et remise à zero de la conso, l'afficheur se stabilise à 9.4 l/100. Je trouve que c'est vraiment pas mauvais du tout.

J'ai aussi remarqué que le viscocoupleur de la boite semble verrouiller vers 30 km/h, au delà la boite n'utilise plus que la courrois pour transmettre la puissance. D'autre part, la boite semble limiter la puissance du moteur de 0 à 30, le véhicule ne se libérant qu'à partir de cette vitesse.

Avez-vous ressenti cela ?
Revenir en haut Aller en bas
laba59

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : tourcoing
Véhicule : caliber 2.0 CVT SXT
Date d'inscription : 05/04/2007

Consommation boite cvt Empty
MessageSujet: Re: Consommation boite cvt   Consommation boite cvt EmptySam 21 Avr 2007 - 14:51

bonjour a tous

j'ai une boite cvt depuis 2 semaines et donc 2 pleins: le 1er m'a fait 8l/100 et le 2eme 9l/100 donc dans les normes. Par contre je ne fais pas trop confiance a l'afficheur car au 1er plein j'étais a 9,5l/100.

sinon j'aime bien cette boite car elle est en continue et comme je ne suis pas un fou de l'accelerateur c'est tres bien pour moi

par contre j erecherche des barres de toit pas cheres et j'ai un soucis avec les fuex stop arriere suite a la mise en place d'un attelage

un gars du nord
Revenir en haut Aller en bas
BRuToS

Membre confirmé

BRuToS


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2007

Consommation boite cvt Empty
MessageSujet: Re: Consommation boite cvt   Consommation boite cvt EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:06

Pour moi entre 9l et 11l/100, ça dépend des jours, si j'ai le pied un peu lourd je passe à 13l/100.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Consommation boite cvt Empty
MessageSujet: Re: Consommation boite cvt   Consommation boite cvt EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:30

BRuToS a écrit:
j'ai le pied un peu lourd je passe à 13l/100.

d'où ton pseudo : BRUTOS !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonton82

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Véhicule : CALIBER SXT Red Inferno, 2.0L, CVT
Date d'inscription : 17/08/2006

Consommation boite cvt Empty
MessageSujet: Re: Consommation boite cvt   Consommation boite cvt EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:04

Pour ma part, j'ai fait à ce jour environ 11000km avec le caliber (toujours pas déçu, hein, au passage..) et je fais une moyenne d'environ 11l/100, vivant dans une région montagneuse.. Par contre c'est un calcul que je fais à la pompe à essence. L'ordinateur de bord indique une moyenne de 9 l/100 alors que réellement j'en fais 11... donc un petit décallage à ce niveau-là, qui n'est pas très très grave à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation boite cvt Empty
MessageSujet: Re: Consommation boite cvt   Consommation boite cvt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation boite cvt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boite mode automatique ou sequentielle, consommation ?
» Problème embrayage, sortir juste la boite ou moteur boite ?
» joints spys boite auto et boite de transfert
» Boite manuel sur boite auto
» Dysfonctionnement boîte de vitesse et boîte de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-