DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 information homologation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
west 81

Membre confirmé

west 81


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : tarn
Véhicule : dakota 4.7l
Date d'inscription : 20/11/2009

homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: information homologation   homologation - information homologation - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:14

RAMV8 a écrit:
slt west81, c'est ce qu'il m'ont dit mais de mon coté j'ai quand meme fait un courrier a a DIV a bruxelles service homologation pour leur demander une copie des test au cas ou la drire m'aurait dit qu'il n'ont pas pu récup les test.

J'ai reçu leurs courrier hier et il m'ont envoyer un rapport d'identification, avec le descriptif mais pas de test de freinage etc..


Salut,
J'ai fait toutes les modifs sur le RAM et j'en suis au RV UTAC, c'est pour ça que ça m'intéresse,
Pour le dakota, en novembre 2006 j'étais en transaction avec le vendeur allemand, puis les dispositions on changé en janvier 2007(coup de bol)
j'ai dû passer à l'UTAC, le déplacement et tout, et tout
Si comme tu dis ça a changé en avril 2011 et que ce rapport d'identification est valable.. peut être un "bon" coup de boL à,la clé, alors pour mon RAM

Est ce que tu peux nous montrer à quoi ressemble ce rapport d'identification? Parce qu'ils m'ont demandé les tests mais le rapport d'identification, je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: information homologation   homologation - information homologation - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:11

Il est deja a vendre ton ram Ramv8 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RAMV8

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : AUBE
Véhicule : DODGE RAM 1500 V8 5.9 QUAD CAB
Date d'inscription : 03/06/2011

homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: information homologation   homologation - information homologation - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:10

Bjr,
oui car j'ai craquer pour un srt10
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: information homologation   homologation - information homologation - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:31

RAMV8 a écrit:
Bjr,
oui car j'ai craquer pour un srt10

Hummm bonne decision alors . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ritton

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : la reunion
Véhicule : dodge durango slt 1999 5.9l
Date d'inscription : 05/05/2011

homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: homologation   homologation - information homologation - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:48

Bonjours à tous.
j'entend bien tous ce que vous dites (écrivez) mais en ce qui me concerne, j'ai fais venir mon durango du Québec à la Réunion, sans passer par la case métropole pensant qu'ici les agents indéboulonnables de la DRIRE seraient cool pour me délivrer le sésamme après leurs avoir donné la réception individuelle. Mais non, ils ne veulent rien savoir !! Ils ne jurent que par le passage à l'UTAC et Montléry. Alors que pas mal de véhicules venus des US ou du Québec ne sont passés que par les DRIRE départementales (vu les différents forums). Il devrait bien y avoir parmis vous un amoureux de la marque qui dans son département a fait passer son véhicule uniquement par la DRIRE et en suite à la préfecture ????? Non ??? si ce gars existe, qu'il le fasse savoir !! Mon durango est de 2000, 5.9l SLT.
merci à tous même à ceux qui sont énervés du matin !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
RAMV8

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : AUBE
Véhicule : DODGE RAM 1500 V8 5.9 QUAD CAB
Date d'inscription : 03/06/2011

homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: information homologation   homologation - information homologation - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:45

homologation - information homologation - Page 3 Extraitpv045[/URL][/img]

Voila le document que j'ai recu de la div de bruxelle
Revenir en haut Aller en bas
west 81

Membre confirmé

west 81


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : tarn
Véhicule : dakota 4.7l
Date d'inscription : 20/11/2009

homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: information homologation   homologation - information homologation - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:46

Merci RAMV8,
J'attends donc ce document depuis 1mois de la DIV de Bruxelles et je te remercie pour ton scan.
A première vue, on peut penser pouvoir éviter les essais de sonorisation, et échapper à ce souci.

la DRIRE peut accepter effectivement des rapports d'essais seulement s'ils font référence, pour chaque essai, au numéro de directive européenne correspondant.
Car:
Des héros ont engagé des procédures contre l'administration Française pour faire reconnaître les essais provenant d'un autre pays de l'Union Européenne, et faire appliquer les directives Européennes par la France.
Fausse joie, tout ça pour rien,
La Belgique ne fournit pas ces rapports d'essais.
Et voilà, donc RV à l'UTAC, rien à faire pour y échapper.


Dernière édition par west 81 le Dim 7 Aoû 2011 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMV8

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : AUBE
Véhicule : DODGE RAM 1500 V8 5.9 QUAD CAB
Date d'inscription : 03/06/2011

homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: information homologation   homologation - information homologation - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:56

Slt West81,
effectivement la DIV de bruxelles ne délivre pas les rapport de test car elle sont effectuer par un centre de controle technique, quand j'ai appeler la DIV service homologation il m'ont communiquer les coordonner du centre qui a effectuer les test et il m'ont envoyer tout les documents,

Voila, j'espere que sa ta aider
Revenir en haut Aller en bas
west 81

Membre confirmé

west 81


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : tarn
Véhicule : dakota 4.7l
Date d'inscription : 20/11/2009

homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: information homologation   homologation - information homologation - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:32


De mon côté je vais à l'UTAC, car si j'attends encore le bec dans l'eau, la DRIRE va classer le dossier sans suite et il va falloir tout recommencer.
Vu que tour du véhicule a été fait, que tout est bouclé, que l'inspecteur m'a épargné le test pollution, je finis la procédure car recommencer, cest: bon, alors, on reprend depuis le début...et si ça change d'un inspecteur à l'autre, on peut se retrouver devant ce coup-ci, un vrai problème.
Si tu obtiens ces rapports d'essais, en tout cas, envoie -les.
Revenir en haut Aller en bas
tonio750

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : nancy
Véhicule : ram srt 10
Date d'inscription : 25/08/2011

homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: information homologation   homologation - information homologation - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:28

je viens de tous lire

ça fait peur

moi qui voulais importer mon SRT 10............


soit ça passe bien, soit c'est un gros chantier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homologation - information homologation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: information homologation   homologation - information homologation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

information homologation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» information audio
» Information Dash kit
» Information sur distribution
» information sur nitro
» Information mécanique et technique NITRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-