DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 montage Kit Xenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:41

Voila un nouveau tuto concernant la mise en place d’un kit XENON.
Celui-ci reste général dans la mesure où tous les kits ne sont pas forcement tout a fait similaire au niveau connectique mais reste identique sur le principe de fonctionnement.
Je n’ai pas pris de photo de mon kit avant la pose car celle-ci c’est faite d’une façon inopinée (pour le passage des cables du moins) mais voila de quoi il était composé :

2 ampoules Bi- Xenon mono bulbe
2 ballastes slim
1 relais
Une série de câbles
Visserie
Supports ballastes

acheté chez France Xenon au prix de 95 euros + 5 euros de FdP

1) passage des câbles

Après avoir examiné la place dispo pour caser tout ce beau monde, j’ai décidé de placer le relai dans l’aile avant droite (coté conducteur si on regarde le nitro de face) afin de pouvoir le relier facilement a la batterie.
Ce relais ne doit pas être trop loin du câble d’alimentation de l’ampoule H4 d’origine car cette alimentation sera utilisée pour ce relais.
Une partie des autres câbles vont a la première ampoule puis a la seconde en longeant le bocal de lave vitre.
xenon - montage Kit Xenon P1030128


2) posse des ballastes et relais

Ces derniers son fixés de chaque coté du compartiment moteur via leur support et directement dans un trou présent sur le bord des ailes
xenon - montage Kit Xenon P1030211
xenon - montage Kit Xenon P1030212


Le relais qu’en a lui se trouve dans l’aile
xenon - montage Kit Xenon P1030213

3) les masses

Elles sont reliés également de chaque coté sur une visse soudée et présente sur la caisse.
J’ai vérifié au préalable que ces masses étaient Ok
xenon - montage Kit Xenon P1030129


4) les ampoules

Les ampoules H4 Bi-Xenon ont une forme particulière et celle-ci sont démontable en 2 pour pouvoir y passer les coupelles caoutchouc qui rend le phare hermétique.
La decoupe des ces derniers est indispenssable pour le monter sur l'ampoule
Un petit coup de silicone pour une etancheité parfaite et le tour est joué
xenon - montage Kit Xenon P1030133
xenon - montage Kit Xenon P1030130
xenon - montage Kit Xenon P1030131
xenon - montage Kit Xenon P1030214
xenon - montage Kit Xenon P1030215


5) Connexion

La, c’est un peut l’usine a gaz !
Il y a :
- un +12V a prendre directement sur la batterie
- une alimentation d’origine des H4 a connecter sur le relai (la seconde alimentation de l’autre ampoule ne sert pas, elle sera donc protégé des intempéries)
- un câble est à connecter a chaque ballaste
- et les ballastes sont a connecter aux ampoules Bi-Xenon….vous suivez toujours ? Laughing
Je me suis arrangé pour que la connexion soit accessible facilement pour pouvoir remettre mes H4 d’origine pour le CT sachant qu' un système de lave phare est obligatoire.

6) Comment fonctionne un Kit Xenon ?

Une ampoule H4 d’origine comme celle du Nitro est composée de 2 filaments (croisement et route) donc 2 alimentations différentes (c’est pour cela qu’il y a 3 bornes, un +12V pour le filament « feu de croisement », un +12V pour le filament « feux de route » et la masse).

Sur un kit Bi-Xenon, voila comment ces alimentations vont être utilisées.
- Alimentation des feux de croisement aura pour but de fermer le contact du relais (commande) qui lui, relié sur la batterie alimentera les ampoules Bi-xénon via les ballastes.
Le ballaste sert a fournir une tension importaante pour enflammé le xénon
L’ampoule xenon est donc allumé en fonction « feu de croisement ».
- Une ampoule Bi-xenon n’a pas de filament mais un gaz (le Xenon forcement) et pour faire office de feux de croisement / route, le principe est simple.
C’est l’ampoule qui se déplace dans sont logement pour modifier non pas la luminosité (qui elle ne change pas) mais sont « champs d’éclairage » et c’est la qu’intervient la seconde alimentation (route) de l’alim d’origine.
- Cette alim, lorsque vous appuyez sur votre commodo de tableau de bord, alimente un électro-aimant (présent au cul de l’ampoule, d’où sa forme imposante) qui fait déplacer l’ampoule d’avant en arrière pour passer d’un mode a l’autre.
Une fois que vous repassé en feu de croisement, l’electro-aimant n’est plus alimenté et l’ampoule revient a sa position initiales.

position feux de croisement xenon - montage Kit Xenon P1030134

position feux de route xenon - montage Kit Xenon P1030135



PS : en kit Xenon, il existe le kit H4-3 (même bulbe qui se déplace) et les H4-4 (2 bulbes) ainsi que 1 ou 2 autres modèles (mélange de Xénon et d’halogène) mais beaucoup moins rependu.

Avantage du H4-3 :
- plus rependu
- pas de trou noir lors d’un passage feu de croisement/feu de route car le bulbe une fois allumé ne fait que ce déplacé
Inconvénient
- les feux de route sont un peu moins performant du a la luminosité qui ne change pas

Avantage du kit H4-4
- feu de route plus efficace

Inconvénient (et pas des moindre)
- effet trou noir lors du passage feu de croisement / feu de route du au temps de réponse d’allumage du second bulbe (j’ai bien l’impression que ce kit se raréfie sur le net)

7) Comparaison du rendu entre mes anciennes H4 et mon kit (photos prisent dans les meme conditions et au même endroit)

Mode croisement
H4 xenon - montage Kit Xenon P1030132

Xenon xenon - montage Kit Xenon P1030216


Mode plein phare

oups, je trouve plus ma tof avec mes H4 ! scratch
(....)

Xenon xenon - montage Kit Xenon P1030217




Cool Conclusion :

j’en suis ravi, c’est carrément le jour et la nuit par rapport aux H4
Il n’y a absolument aucun problème pour les appels de phares, ceux –ci sont instantanés
En mode plein phare, ca déchire pas mal non plus

Bon a savoir : les kit sont accepté si la voiture est équipée
- d’un réglage de phare automatique (edit du 04-10-11 : pas obligatoire) (toleré avec un reglage manuel depuis l’intérieur de la voiture a priori) (edite du 04-10-11 : le CT n'en a pas fait reference)
- d’un système de lave phare. (edite du 04-10-11 : obligatoire)

Pour le réglage, c’est ok par contre, pour le lave phare, je vais étudier la chose, trouver un endroit discret pour y installer 2 petits gicleur pris en dérivation sur le circuit du lave pare brise…

Voila, j’espere que j’ai été assez claire et que ce petit tuto vous sera utile pour ceux qui veulent ce lancer ..


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger   MON NITRO   xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Mar 19 Mar 2013 - 8:29, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:55

Cool !

Pour que tu soit sûr de tout ça, j'en commande un et tu me l'installe jeudi ou vendredi ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:54

j'y vois pas de d'inconvenient ! mais plutot samedi, vendredi, c'est certainement visite touristique Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger   MON NITRO   xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:56

Super résultat! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:14

Chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:30

Merci cheers
Je suis toujours aussi fan , meme le principe de fonctionnement et tout , Vinch tu es mon maitre . Cool Shocked Laughing
En tout cas encore un excellent tuto . cheers
Bravo . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
cagnieul

Bébé dodgiste

cagnieul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Toulouse
Véhicule : suzuki + NITRO R/T V6
Date d'inscription : 03/10/2010

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptySam 28 Mai 2011 - 10:18


Salut a toi Vinch j'ai une petite question pour toi, débat avec mon mecano.. on se demande si dans le réservoir des Nitro il y a une sonde qui calcule le genre de carburant que l'on met dedans..? et dans le cas de l"éthanol cela peut il allumer le témoin jaune moteur..? merci a toi...





EDIT ARTHA : Je me suis permis d'éditer afin de retirer la citation (loupée) qui encombrait plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptySam 28 Mai 2011 - 10:46

cagnieul a écrit:

Salut a toi Vinch j'ai une petite question pour toi, débat avec mon mecano.. on se demande si dans le réservoir des Nitro il y a une sonde qui calcule le genre de carburant que l'on met dedans..? et dans le cas de l"éthanol cela peut il allumer le témoin jaune moteur..? merci a toi...


Pose plutôt ta question dans le post concernant l’éthanol, il la verra aussi, ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptySam 28 Mai 2011 - 10:51

Bravo Vinch! encore un super tuto!!! cheers mais dis-moi, à ce que je vois, tu as réussi à démonter ta calandre puisque j'ai cru voir la photo d'un phare déposé. COMMENT tu as fait??? la mienne semble soudée drunken il y a une fixation située sous les cligno qui n'a jamais voulu venir quand j'ai essayé de la déposer. ((j'ai bien regardé la vidéo sur youtube pourtant) scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptySam 28 Mai 2011 - 12:40

effectivement Deanan, j'ai bien deposé ma calandre pour pouvoir bien mieux travailler.
Donc, de memoir, tu as 4 vis torx au dessus a defaire + 4 clips noir en plastque (identique a ceux qu'on retrouve dans les passage de roue)
Ensuite, la calandre est fixé par 4 autres clips de chque coté (au niveau des clignotant) identique a ceux qui tiennent les habillage d'interieur (on les vois sur la photo 10)
Ensuite, y a deux autre fixation en bas type "rotule"....en faiteune fois les fixation superieur defaite, faut tirer dessus
Si j'avais su que tu avais des soucis, j'aurai faut des tofs Embarassed

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger   MON NITRO   xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptySam 28 Mai 2011 - 13:45

bon, vu que j'ai l'habitude de faire plein de photo lors de mes demontage, voila ce que j'ai trouvé :

c'est dans ce logement que vient une fixation en forme de boule xenon - montage Kit Xenon P1030218


et la que viennent se loger les 2 clips metaliques xenon - montage Kit Xenon P1030219


et ici, ce qu'il faut devisser ou defaire (sans oublier le cable de l'ouverture du capot et le clips a droite qu'on vois pas sur la tof) xenon - montage Kit Xenon P1030137

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger   MON NITRO   xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptySam 28 Mai 2011 - 19:15

Pour déposer la calandre c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:27

Comme d'hab... super tuto Vinch Wink

Content que tu soies satisfait de ton kit.

Kris
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:49

Super Vinch, merci, c'est effectivement les deux fixations type rotule qui m'ennuyaient. Mais bon, j'ai l'impression qu'il faut sacrément tirer dessus pour les fare "sauter" et j'ai peur de casser le support en plastique. n'y a-t-il pas un moyen de faire levier ou chez toi, c'est venu tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:36

c'etait un peu dure mais j'ai tiré un coup sec dessus en positionnant mes mains au plus pret de ces "rotules" pour bien evidement ne pas casser ma calandre !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger   MON NITRO   xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:51

petite info, je suis passé dans mon centre de controle technique aujourd'hui, le lave phare est obligatoire pour qu'un kit comme celui-ci soit accepté, donc a moins d'etre pot avec le controleur, aucune chance d'y echapper s'ils suivent la reglementation !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger   MON NITRO   xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Scrateroe

Membre confirmé

Scrateroe


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : B. - Wavre
Véhicule : Polo 9N
Date d'inscription : 23/08/2011

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:03

En Belgique c'est pareil, Kit xénon = Lave phare obligé !
A moins d'avoir 2 jeux de phare, moi je ne me casse plus la tête avec un kit pareil ... en plus je ne trouve pas que ca éclaire vraiment mieux (ou alors j'avais un de merde).

Puis le plus chiant c'est que si tu as un ampoule qui claque, c'est la merde car tu ne sais pas les remplacer seule!

Donc a l'origine c'est bien mieux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:18

Scrateroe a écrit:
En Belgique c'est pareil, Kit xénon = Lave phare obligé !
A moins d'avoir 2 jeux de phare, moi je ne me casse plus la tête avec un kit pareil ... en plus je ne trouve pas que ca éclaire vraiment mieux (ou alors j'avais un de merde).

Puis le plus chiant c'est que si tu as un ampoule qui claque, c'est la merde car tu ne sais pas les remplacer seule!

Donc a l'origine c'est bien mieux je trouve


Si, ça éclaire vachement mieux, absolument pas photo entre les deux, et ensuite, tu peux tout à fait ne remplacer qu'une ampoule...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:18

Voila, pour une belle harmonie avec mes xenon, je viens de remplacer mes ampoules H10 halo de mes AB par des apoules leds

AB de gauche a leds, AB de droite encore avec Halogene
xenon - montage Kit Xenon P1040415

et la, les 2 AB equipés
xenon - montage Kit Xenon P1040416


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger   MON NITRO   xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Dodgenitro75

Nouveau

Dodgenitro75


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : Nitro noir mat
Date d'inscription : 20/01/2012

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Kit Xenon souci   xenon - montage Kit Xenon EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:19

Voila vendredi dernier un phare Xenon ne fonctionne plus et comme je n'y cannait rien j'aimerai savoir par ou m'y prendre. Phare avant droit (côté boite a fusible) HS et quand je veux faire un appele de phare aucun des deux fonctionne. Le kit a été monté par un garagiste de l'ancien propio. samedi j'ai voulu regarder le souci mais l'acces du phare est trés difficile. Comment faut il faire pour changer l'ampoule si cela vient de la ? ou si vous avez une idée pour controler le tout (fusible, balast....)
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:38

Salut, il y a 99% de chance que ton ballast est mort silent C'est le point faible des kit xenon.
J'ai déjà eu le coup aussi
Si c'est juste ton ballast, ne te casse pas la tête, rachète un kit complet et change seulement tes 2 ballasts, comme ça t'a rien à démonter.

Kris
Revenir en haut Aller en bas
Dodgenitro75

Nouveau

Dodgenitro75


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : Nitro noir mat
Date d'inscription : 20/01/2012

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Suite    xenon - montage Kit Xenon EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:49

J'ai oublié de dire que j'ai trouvé le ballast du phare qui fonctionne mais l'autre il l'a bien planqué car je ne le trouve pas de visue (il doit etre sous quelque chose) une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:59

Ben, tu suis les fils en partant du cul de l'ampoule, le ballast ne sais pas être très loin.
Regarde dans la page précédent dans le post de Vinch à quoi ressemble les fils(c'est tjs les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:16

effectivement, forte chance que ce soit le ballast
J'ai monté en novembre dans la voiture de ma femme le meme kit que moi et un ballast a laché la semaine derniere
Vu que mon kit est garantie a vie, renvoi de deux ballast par le vendeur ! cheers
Concernant le tien, je te conseille de deposer ta calandre (15min) car il se peut qu'il ait caché le ballast derriere.
Cela te permettra aussi de tester ton ampoule ou cas ou !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger   MON NITRO   xenon - montage Kit Xenon Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Dodgenitro75

Nouveau

Dodgenitro75


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : Nitro noir mat
Date d'inscription : 20/01/2012

xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: suite 2   xenon - montage Kit Xenon EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:21

OK merci les gars je vais faire cela ce WE si je ne suis plus "balade" A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xenon - montage Kit Xenon Empty
MessageSujet: Re: montage Kit Xenon   xenon - montage Kit Xenon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

montage Kit Xenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» XENON
» Xenon sur nitro
» Phares Xénons
» phare xenon :D
» Xénon sur RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-