DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 console pour diagnostiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

console pour diagnostiques Empty
MessageSujet: console pour diagnostiques   console pour diagnostiques EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:19

Bonjour a tous,

En surfant sur le net, je suis tombé sur ce genre d'appareil :

http://cgi.ebay.co.uk/037-U581-Diagnostic-Fault-Code-Reader-Scanner-CAN-OBD2-/320694027322?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item4aaada843a

est ce que quelqu'un connait ce genre de pocket pour diagnostiquer nous meme nos petits soucis ?

est ce utile ?, fiable ?, .....

savez vous qu'elle prise diag equipe nos Nitro, cali... ?


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->console pour diagnostiques Panneau-tournant-danger   MON NITRO   console pour diagnostiques Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

console pour diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: console pour diagnostiques   console pour diagnostiques EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:39

bonjour a tous,

Je relance ce post pour faire un appel a tous.
J'ai mon frangin qui connait personnellement le dirigeant de cette boutique qui vend cette console diag.
Je souhaiterais le contacter pour voir s'il est pret a me faire une ristourne et pendant qu'on y est, si je peux vous en faire profiter, pourquoi sans priver de plus je me dit qu'en cas de commande grouper, nous avons encore peut etre plus de chance de faire baisser le prix.
Cette appareil a l'air vraiment pas mal et a 70 - 80 euros le passage a la valise en concession, il serait vite rentabilisé...
Vous pouvez voir son fonctionnement ici (désolé, c'est en espagnole) :
https://www.youtube.com/watch?v=nnND97btDuM
et
https://www.youtube.com/watch?v=kFR-dA7T2NI&feature=related (on voit bien que c'est ok pour dodge)
Il a l'air super simple a utiliser, grand ercan pour une lecture aisée...
Sur le site de Launch, ils parlent de mise a jour gartos via le net ce qui est surement un plus.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ca me branche bien !

donc si vous etes interessé, merci de m'envoyer un MP et je le contacter dès mon retour de congés, vers mi Aout pour voir ce qui est realisable niveau tarif !


PS : petite info a preciser, je n'ai aucune action chez lui, je decouvre son site a l'instant apres en avoir discuter avec le frangin !. Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->console pour diagnostiques Panneau-tournant-danger   MON NITRO   console pour diagnostiques Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

console pour diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: console pour diagnostiques   console pour diagnostiques EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:59

MP envoyé .
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

console pour diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: console pour diagnostiques   console pour diagnostiques EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:08

est-ce que ça contrôle tous car j'ai entendu dire que tous n’était pas pris en compte Question
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

console pour diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: console pour diagnostiques   console pour diagnostiques EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:19

je crois que ca gere tout ce qui passe par le calculateur donc je pense tous les problemes lié au moteur, boite...
Je commence seulement a me rencarder la dessus, maintenant je vous interdis pas de me donner un petit coup de mains pour recolter le max d'infos en cherchant de votre coté..... Wink
Maintenant, faut peut etre pas espere que ce boitier a 129€ remplace a 100% la valise de la concession qui coute une fortune !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->console pour diagnostiques Panneau-tournant-danger   MON NITRO   console pour diagnostiques Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

console pour diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: console pour diagnostiques   console pour diagnostiques EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:04

ça ne "gère" pas tout ce qui passe par le calculateur, ça se contente de le lire et de le traduire en langage interprétable par l'amateur lambda...

Mais pour être franc, pour l'amateur lambda dont je cause juste avant, la partie la plus intéressante, c'est de pouvoir lire clairement et acquitter les codes d'erreur du calculateur.
Mais ce n'est intéressant que pour les erreurs "légères" et/ou facilement réparables... Celles nécessitant le passage en concession entraineront quasi-systématiquement un passage à la valise diagnostic (je doute que le concessionnaire reconnaisse la validité du Creader) et du coup, l'avantage sera perdu.

Bon, ok, ça pourra aussi éviter de se faire enfler par un concessionnaire peu scrupuleux qui "inventerait" des pannes What a Face

Pour le reste des indications, par exemple tout ce qui touche à la gestion du moteur et/ou de la boite, je ne vois pas trop l'intérêt de relever les temps d'injection, pressions et T° diverses, avance à l'allumage, et autres paramètres, si l'on n'a pas les bases pour les interpréter correctement, ni aucun moyen d'influer dessus...

Pour cela, un flasher de type Diablo prédator ou équivalent sera bien plus utile et pas beaucoup plus cher...

Mais je reconnais que le produit a l'air fonctionnel et bien fini (mieux fini que les predator ou trinity qui ont des boitiers un peu cheap...)

C'était mes 2 cents ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





console pour diagnostiques Empty
MessageSujet: Re: console pour diagnostiques   console pour diagnostiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

console pour diagnostiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» console
» console qui s'affole
» console central
» FAUT IL LES PEINDRE OU NON ?
» console centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-