Voila, apres en avoir longuement discuté
ICI concernant le choix, le type l'emplacement pour la mise en place
de feux de jour, je prefere recreer un post specialement dedié au montage donc voila mon installation :
Il n’y a rien
de compliqué mais cela demande une certaine adaptation pour garder les supports des AB et le faisceau d’origine au cas où un retour en arrière soit nécessaire.
1)DEPOSE DES AB
Pour cela, pas besoin
de déposer le pare choc ni même la roue, il suffit simplement
de braquer celle –ci à fond,
de défaire les 2 rivets (flèche rouge pleines) qui tiennent le passage
de roue sur le pare choc et
de l’écarter.
La flèche en pointillait est un rivet déposé mais que l’on peu laisser en place et la verte, un rivet que j’ai rajouté mais que vous n’avez pas.
Apres avoir dévissé les 2 vis torx (fleches rouges) et débranché le connecteur
de l’AB, il faut appuyer simultanément sur 3 clips (fleches vertes) et l’AB vient par devant.
2) ADAPTATION DES NOUVEAUX
FEUX SUR LE SUPPORT D’ORIGINE
Afin
de pouvoir remettre les AB d’origine un jour, j’ai voulu conservé le support noir ainsi que son système
de réglage en hauteur des
feux.
Pour ce faire, j’ai installé les supports en « U » fournis avec les LP après avoir agrandis les lumières
de chaque coté, puis installé deux petites bagues que j’ai fait faire.
Une petite patte en haut pour conserver le réglage des
feux avec la vis d’origine et le tour est joué.
Il suffit simplement maintenant des les remettre en place comme à l’origine.
la fleche verte, c'est pour montrer l'antaille faite pour permettre aux
feux de bien pouvoir pivoter lors du reglage (sinon la vis hexagonale touchait assez rapidement et limitait l'amplitude du mouvement)
le piece rouge, c'est la patte pour le reglage du feu
Voila le systeme
de leds
et la difference entre les leds d'origines et les nouvelles
3) CONNECTIQUE
a) raccordement
feux LP
Passant du H10 au H3, il n’était pas possible
de raccorder les nouvelles ampoules sur le faisceau d’origine sans couper le connecteur coté voiture
Désirant comme dit plus haut, ne rien modifier sur l’auto, j’ai fabriqué un adaptateur H10/H3.
Pour cela, j’ai sacrifié mes 2 ampoules H10 des AB pour récupérer le culot.
Apres avoir élevé l’ampoule, j’ai soudé 2 fils avec a l’autre bout
de ceux-ci, deux cosses compatible aux H3 et rempli
de silicone
b) raccordement
feux de jour
Je souhaitais que mes
feux de jour s’allument dès que le contact était mis donc j’ai regardé tout d’abord pour trouver un +12V après contact dans la boite a fusible (compartiment moteur) mais n’étant pas équipé comme un professionnel pour faire une belle épissure et l’accès étant difficile, j’ai laissé tombé cette idée (qui plus est peut être source a emmerde par la suite).
Le seul +12V après contact facilement accessible et non important en cas
de coupure d’un fil par exemple est celui
de l’allume cigare.
J’ai donc utilisé le faisceau livré avec les LP pour le câblage que j’ai un peu modifié.
Le +12V après contact alimente la bobine relai qui lui sera relié directement a la batterie.
Cela me permet
de tout rebrancher dessus, mes 3 écrans, 2 lecteurs DVD (qui jusqu'à maintenant étaient directement relié a l’allume cigare) et mes leds.
Pour info, vu la faible consommation des leds, un repiquage directe sur l’allume cigare est réalisable et vraiment simple a faire.
Si vous souhaitez passer un cable
de l'habitacle au compartiment moteur, il existe (dans le comprtiment moteur a coté du servo-frein cote conducteur) un bonchon caoutchouc qui donne au niveau du pedalier en haut a gauche
de la colonne
de direction (gaine grise)
Résultat en images
le resultat n'est pas a la hauteur
de mes esperences au niveau luminosité mais bon, fallait bien ce lancer pour voir...
EDITE : voila ce que ca donne a la nuit tombée...(photos prise le 22/05 a 21h50)
voila une tof pour voir la difference
de kelvin entre les leds blanches et les veilleuse standard (bientot remplacé par des ampoules leds)
et la, avec mes ampoules H4 blue vision 4500K (remplacé par des xenon 6000K d'ici la fin
de la semaine)
en pleine nuit (avec simplement les veilleuses d'allumées)