DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos propos sur le HEMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodge4life

Bébé dodgiste

dodge4life


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Québec,canada
Véhicule : yamaha bw's 2006
Date d'inscription : 21/04/2011

Vos propos sur le HEMI  Empty
MessageSujet: Vos propos sur le HEMI    Vos propos sur le HEMI  EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:16

Donc salut a tous, je fai se sujet a propos de quelque chose que jai vue revenir a quelque fois sur le forum et que je comprend.Donc je souvent vue des gens parler comme un moteur qui chauffe et qui a besoin d'air. Après un discution avec mon père (mécanicien de haute performence) je ne comprend pas vos propos car le moteur HEMI est un des moteur que se refroidi le mieu a cause justement du système hemisphèrique car si on découpe un tranche (en image) du moteur, on voi que l'air dans la moteur tourne en rond pour avoir un maximum de refroidissement.Mon autre point conserne les têtes de moteur (pour les coneisseur du sujet) le HEMI (5,7l) pompe +/- 300 cpu contre un moteur gm (6,2l) 250cpu. Donc le cpu est le nombre d'air aspirer par le moteur et se qui différenci les moteur HEMI, c'est sa grande capaciter en cpu. Et petite parentèse, mon père lui justement prend les têtes et polie et engrandie les têtes et tout cela donne énormément (+/- 50hp de +) donc le nombre de cpu passe a 350cpu je croit.Donc tout cela pour savoir pourquoi certain d'entre vous disent que se moteur chauffe.Je vous dit tout cela par pure intèret et je voudrais pas en choquer certain vu mon jeune age. au plaisir de voir vos réponde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Vos propos sur le HEMI  Empty
MessageSujet: Re: Vos propos sur le HEMI    Vos propos sur le HEMI  EmptySam 7 Mai 2011 - 9:35

Houlà !

On va reprendre les choses dans l'ordre, car je pense que tu as du mal comprendre nos propos, et aussi, sans doute, une partie des explications de ton père.

Nous ne disons pas que le HEMI chauffe (pas plus que tout moteur bien conçu, par ailleurs), mais plutôt que sa température de fonctionnement est réglée assez haut pour des raisons de normes anti-pollution.
Ces moteurs sont en général réglés pauvre, et avec une température de fonctionnement de 200°F (~94°C), par opposition à la plupart des moteurs "européens"qui tournent à 170/180°F (~75/82°C).
C'est pourquoi beaucoup ici trouvent que le HEMI tourne "chaud".

Deuxième point :HEMI (pour hémisphérique) se rapporte non pas à la circulation de l'air de refroidissement, mais à la forme de la chambre de combustion des culasses (heads), ce qui permet effectivement à l'air admis dans les cylindres de "tourner en rond", comme tu le dis, pour avoir un meilleur brassage du mélange admis, et qui permet aussi l'utilisation de soupapes plus grandes, d'où un meilleur remplissage naturel (flow).
Par contre, les chambres de combustions hémisphériques ne permettent pas un taux de compression élevé, et son donc plus facilement utilisées sur les moteurs à forte cylindrée unitaire, ne tournant pas trop vite (~6500rpm).

Ce que ton père fait s'appelle le "porting" est consiste à libérer un maximum les conduits d'admission et d'échappement, ainsi qu'à faire correspondre exactement les ouvertures de culasse avec celles des différents collecteurs.
Mais agrandir et polir ne sert à rien (ça peut même être pire que mieux !) si l'on ne respecte pas certaines règles propres à la dynamiques des fluides (Ceci dit, ces gros moteurs réagissent plutôt bien en général)

Voilà donc pour les quelques explications, et ça fait plaisir qu'un jeunot s'intéresse ainsi à la mécanique, mais n'oublie pas qu'il y a aussi beaucoup de théorie à apprendre dans ce domaine, si l'on veut comprendre pourquoi on fait certaines choses, et pourquoi elles ne seront pas efficaces dans certains cas.
Bref, continue de te documenter d'un coté, et de pratiquer et/ou poser des questions avec ton père.
Revenir en haut Aller en bas
dodge4life

Bébé dodgiste

dodge4life


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Québec,canada
Véhicule : yamaha bw's 2006
Date d'inscription : 21/04/2011

Vos propos sur le HEMI  Empty
MessageSujet: Re: Vos propos sur le HEMI    Vos propos sur le HEMI  EmptySam 7 Mai 2011 - 23:41

bien merci, je comprend mieu, et je sai que mon père fai du porting de tête mais je voulais pas le dire au risque vous comprenderez pas^^ mais merci beaucoup, je comprend mieu pourquoi maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos propos sur le HEMI  Empty
MessageSujet: Re: Vos propos sur le HEMI    Vos propos sur le HEMI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos propos sur le HEMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les modifications du Charger en vue d'une homologation ?
» A propos de la batterie
» dodge sous la neige
» Conseils Challenger RT
» **JOURNEY** A propos du demarrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-