DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 achat caliber 2.2L crd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BEURK

Bébé dodgiste

BEURK


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : paris foire du trone
Véhicule : Dodge ram 1500 5.7 Hemi V8
Date d'inscription : 23/04/2007

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:34


Bonsoir. (long time no see)

mon beau-père a trouver une

Caliber 2.2L crd sxt avec 2200 km. de 2010 (voiture d'essais chez Dodge) pour 17900 €

es-que c'est une bonne affaire ou pas?



donner moi votre avis please.

merci


Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:50

Tres bonne affaire je pense. je crois que neuf ça tourne autour des 24000€.

Après, qui dit voiture d'essai... faut s'assurer qu'il n' ait pas chargé.
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:22

Mon concessionnaire en a un neuf 21900 si sa peut aidé
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:19

cali41 a écrit:
Mon concessionnaire en a un neuf 21900 si sa peut aidé

De 2010 moteur 2.2l? ça m'étonne
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:17

Mon concess m'a également fait une offre pour remplacer mon Calib 2007 par un Calib 2011.
L'offre n'est pas extraordinaire: 20000 euros avec reprise de ma Calib pour 6000 euros mais je suis tout de même tenté.
Le problème (outre ma femme très réticente pour cause de coffre trop petit), c'est que je ne trouve quasiment pas de test ou de retour sur cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:27

el doug ou tu voit annèe 2010 ???
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:52

BEURK a écrit:

Bonsoir. (long time no see)

mon beau-père a trouver une

Caliber 2.2L crd sxt avec 2200 km. de 2010 (voiture d'essais chez Dodge) pour 17900 €

es-que c'est une bonne affaire ou pas?



donner moi votre avis please.

merci



Ici
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:37

oki comme il avait cité ma phrase j'etait un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:28

cali41 a écrit:
oki comme il avait cité ma phrase j'etait un peu perdu

C'est pas faux . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:02

tjdu59 a écrit:
C'est pas faux


C'est "cité" que tu ne comprends pas ?

achat caliber 2.2L crd 9k=
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:10

Il faut pas parler de ca ici , c'est secret , c'est pour ca des fois je change avec "je connais pas ce mot là" . lol! lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:14

Pffff, tu m'énerve !

achat caliber 2.2L crd Yavinrespire-4d1b0




Bon, et maintenant on arrête de pourrir tout ce qui traîne lol!
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:15

cali41 a écrit:
oki comme il avait cité ma phrase j'etait un peu perdu

oui, mais le sujet étant "achat Caliber 2.2l CRD" et que ce moteur est en concession depuis 2010, je pensais que tu parlait forcément d'un 2010... menfin...
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:44

Artha a écrit:




Bon, et maintenant on arrête de pourrir tout ce qui traîne lol!

Hummmm ca sent le rembobinage ....
Allez , le petit chien est sur la pente fatale . Razz

@+
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:02

Rocou a écrit:
Le problème (outre ma femme très réticente pour cause de coffre trop petit), c'est que je ne trouve quasiment pas de test ou de retour sur cette voiture.

Je suis allé le tester hier; voici ce que j'ai posté (dans un autre sujet):

Je sors à l'instant de la concession Dodge, et j'ai enfin testé le nouveau moteur 2.2L Merco.
Voici mes impressions comparé au 2.0 VW:

Tout d'abord, le moteur est moins bruyant, il fait moins "tracteur". Pour l'intérieur, tout le monde le sais, il est bien mieux fini avec quelques plastiques moussés de ça et là; très sympa.

Venons-en au plus important (pour moi), l'essai du moteur: et bien finalement je suis un peu déçu... je m'attendais à mieux pour une cylindrée plus grosse de 200 cm3 et 23 cv. Je le trouve moins "violent" que l'ancien 2.0L, et j'ai l'impression qu'il part moins "gaz" au démarrage. Après il est quand même plus coupleux à bas régime et plus souple.

Niveau tenue de route et ammortissement c'est Kif Kif, mais le train avant a été amélioré: plus de "décollage" sur les fortes accélérations (mais finalement je me suis habitué à ça, peut etre que ça me donne l'impression qu'il accélère plus fort sur les premiers rapports). Le vendeur m'a expliqué qu'ils avaient renforcé le train avant et qu'ils avaient mieux réparti les masses.

Quoi de plus?? A oui, les fermetures, notamment le coffre est moins lourd (pour la fermeture surtout). Mais les nouvelles jantes, j'aime pas trop; je préfère mes 18".

Voilà c'est à peu près tout. Le concessionnaire m'a dit qu'il n'en avais plus en neuf. Il ne lui reste que deux SXT de courtoisie qu'il vendrait environ 19 000€ (5000 Kms). Et il m'a aussi dit que d'ici à 1 an 1/2 il en aurais d'autre (apparement import).

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai sûrement dû oublier quelques détails qui me reviendrons peut etre.

Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:54

El-Doug a écrit:
Rocou a écrit:
Le problème (outre ma femme très réticente pour cause de coffre trop petit), c'est que je ne trouve quasiment pas de test ou de retour sur cette voiture.

Je suis allé le tester hier; voici ce que j'ai posté (dans un autre sujet):

Je sors à l'instant de la concession Dodge, et j'ai enfin testé le nouveau moteur 2.2L Merco.
Voici mes impressions comparé au 2.0 VW:

Tout d'abord, le moteur est moins bruyant, il fait moins "tracteur". Pour l'intérieur, tout le monde le sais, il est bien mieux fini avec quelques plastiques moussés de ça et là; très sympa.

Venons-en au plus important (pour moi), l'essai du moteur: et bien finalement je suis un peu déçu... je m'attendais à mieux pour une cylindrée plus grosse de 200 cm3 et 23 cv. Je le trouve moins "violent" que l'ancien 2.0L, et j'ai l'impression qu'il part moins "gaz" au démarrage. Après il est quand même plus coupleux à bas régime et plus souple.

Niveau tenue de route et ammortissement c'est Kif Kif, mais le train avant a été amélioré: plus de "décollage" sur les fortes accélérations (mais finalement je me suis habitué à ça, peut etre que ça me donne l'impression qu'il accélère plus fort sur les premiers rapports). Le vendeur m'a expliqué qu'ils avaient renforcé le train avant et qu'ils avaient mieux réparti les masses.

Quoi de plus?? A oui, les fermetures, notamment le coffre est moins lourd (pour la fermeture surtout). Mais les nouvelles jantes, j'aime pas trop; je préfère mes 18".

Voilà c'est à peu près tout. Le concessionnaire m'a dit qu'il n'en avais plus en neuf. Il ne lui reste que deux SXT de courtoisie qu'il vendrait environ 19 000€ (5000 Kms). Et il m'a aussi dit que d'ici à 1 an 1/2 il en aurais d'autre (apparement import).

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai sûrement dû oublier quelques détails qui me reviendrons peut etre.


J'ai fait également quelques kilomètres avec. Pour ma part, le moteur m'a impressionné et j'ai trouvé qu'il avait beaucoup plus de pèche que l'ancien. Impression confirmée quand j'ai repris ma bebère quelques minutes plus tard: quel veau! Smile
Plus silencieux, effectivement. On dirait un moteur essence qui aurait du couple.

J'ai apprécié également la clim automatique.

Le reste: bof. Les plastiques sont plus agréables à l'oeil, ils semblent moussés mais ce n'est pas le cas, ils sont toujours aussi durs.
Je n'aime pas les nouvelles jantes non plus.
Le poste de radio semble en retrait par rapport au modèle précédent, les hauts parleurs aussi.

Je suis tenté car je sais que si je laisse passer cette offre (un peu moins de 20000 euros pour du neuf), je ne retrouverais pas une voiture aussi bien équipée, aussi confortable et aussi puissante pour un tel tarif. Faudra taper dans les 26-27000 euros. Mais mon épouse reste inflexible, le coffre est trop petit. Sad
Reste que la reprise de mon véhicule est minable, je la revendrai autant dans trois ans. Par conséquent, mon épouse est peut être dans le vrai Smile


Dernière édition par Rocou le Sam 7 Mai 2011 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:46

C'est étrange j'ai trouvé le moteur moins violent, plus linéaire. Peut etre qu'il a été mal rodé, je ne sais pas.

Pour le plastique moussé, il y en a sur l'accoudoir des portes; après j'ai pas regardé partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat caliber 2.2L crd Empty
MessageSujet: Re: achat caliber 2.2L crd   achat caliber 2.2L crd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

achat caliber 2.2L crd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» achat d'un caliber
» Achat caliber 2.0 156
» Achat d'un caliber sxt sport
» Achat Caliber
» Achat Caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-