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 Au secours

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Gio

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Gio


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MessageSujet: Au secours   Au secours EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:18

Comment un rêve peut changer en cauchemar ...
Nous avons acheté un dodge ram van 1999 qui roulait encore tous les jours ... juste une petite perte d'eau a cause d'une pompe à eau qui a été refaite avant que l'on a été le rechercher passer au CT et tout. Nous avons décidé de le remettre un peu en état. La carroserie à été complétement refaite, bosses enlevé, repeint, nouveau tapis dedans, on est entrain de nettoyer l'interieur avec un injecteur extracteur, etc ... et voilé le drame. Le véhicule à rouler 100 km. la distance entre ou il se trouvais et la maison, puis 10 km pour revenir de carroserie. En arrivant on constate qu'il a chaud, il perd de l'eau. Après un coup de fil passer a un garage dodge, celui ci nous annonce que 2 fois sur 3 il faut changer les culasses (1600€ / pièce + le reste joins, MO, etc ...) No Sad .
Est ce que quelqu'un peu nous donner son avis sur ceci ? Ne faut-il pas mieux alors changer tout le moteur? Y a t'il moyen de trouver des pièces moins chers? Que ferrais vous à ma place?
En vous remerciant d'avance,
Gina
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le ricain

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le ricain


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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:17

le probléme c'est que si tu changes de moteur tu n'auras peut-être pas la garantie de celui-ci tandis quand changeant les culasses oui
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RAM78

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:00

Gio a écrit:
Comment un rêve peut changer en cauchemar ...
Nous avons acheté un dodge ram van 1999 qui roulait encore tous les jours ... juste une petite perte d'eau a cause d'une pompe à eau qui a été refaite avant que l'on a été le rechercher passer au CT et tout. Nous avons décidé de le remettre un peu en état. La carroserie à été complétement refaite, bosses enlevé, repeint, nouveau tapis dedans, on est entrain de nettoyer l'interieur avec un injecteur extracteur, etc ... et voilé le drame. Le véhicule à rouler 100 km. la distance entre ou il se trouvais et la maison, puis 10 km pour revenir de carroserie. En arrivant on constate qu'il a chaud, il perd de l'eau. Après un coup de fil passer a un garage dodge, celui ci nous annonce que 2 fois sur 3 il faut changer les culasses (1600€ / pièce + le reste joins, MO, etc ...) No Sad .
Est ce que quelqu'un peu nous donner son avis sur ceci ? Ne faut-il pas mieux alors changer tout le moteur? Y a t'il moyen de trouver des pièces moins chers? Que ferrais vous à ma place?
En vous remerciant d'avance,
Gina

Bonjour, avant toute chose, il faut analyser la panne. Y'a t'il eu un voyant au tableau de bord indiquant une surchauffe?. La pompe a eau; fuit elle encore. Multitude de facteurs peuvent entrainer une surchauffe moteur. C'est le fait de ne pas s'arrêter à temps qui multiplie les sources d'ennuis et bien souvent la casse moteur. Demandez à un mécanicien d'identifier la PANNE.
Pour les pièces il y a des sites spécialisés surtout en Belgique. Ebay Motors est un bon site aussi.
Quand vous situerez la panne, faites le nous savoir pour une aide plus approfondie. Merci cheers
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Gio

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Gio


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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:58

Le moteur n'a pas vraiment été en surchaufe. Aucun voyant d'allumer. L'eau dans le radiateur était en ébulition car a mon avis il manquait déjà pas mal d'eau. Le manometre de temperature d'eau inteieur au tableau de bord est monté entre 210 et 230° (temperature égale a celle quand il est revenu du garage dodge a 100 km de chez nous). Nous n'avons pas vérifier le niveau d'eau car il sortais du sois disant garage "Dodge" a qui le vendeur du van semblait faire confiance. Après rajout d'un filet d'eau (+/- 10 litres) , moteur tournant le moteur tournait a nouveau comme il faut. La tempeature normal, et l'eau circulant normalement dans le radiateur sans vouloir resortir.
Après quelques vérification nous avons constaté un filet d'eau sortant entre le bloc et la culasse de gauche...
Certains garages nous annonce déjà des prix à tomber raide mort sans savoir l'empleur de la panne.
C'est dommage, que l'on casse déjà à l'avance le moral des gens voulant ce lancer dans cette aventure en profitant du non savoir des gens ...
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RAM78

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:09

Gio a écrit:
Le moteur n'a pas vraiment été en surchaufe. Aucun voyant d'allumer. L'eau dans le radiateur était en ébulition car a mon avis il manquait déjà pas mal d'eau. Le manometre de temperature d'eau inteieur au tableau de bord est monté entre 210 et 230° (temperature égale a celle quand il est revenu du garage dodge a 100 km de chez nous). Nous n'avons pas vérifier le niveau d'eau car il sortais du sois disant garage "Dodge" a qui le vendeur du van semblait faire confiance. Après rajout d'un filet d'eau (+/- 10 litres) , moteur tournant le moteur tournait a nouveau comme il faut. La tempeature normal, et l'eau circulant normalement dans le radiateur sans vouloir resortir.
Après quelques vérification nous avons constaté un filet d'eau sortant entre le bloc et la culasse de gauche...
Certains garages nous annonce déjà des prix à tomber raide mort sans savoir l'empleur de la panne.
C'est dommage, que l'on casse déjà à l'avance le moral des gens voulant ce lancer dans cette aventure en profitant du non savoir des gens ...


Je vous conseil de demander au vendeur de vous montrer les factures d'entretien courant ainsi que les différents changements de pièces. le moteur à bien surchauffé, un rajout de 10L signifie que le circuit d'eau était vide. Essayez de le faire reprendre, je pense que la remise en état va vous coûter bien cher. Sinon engagez une procédure d'expertise par votre assurance ou une compagnie autre pour démontrer que le "préjudice" date avant votre achat.
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winger

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:29

Pour un V8, changer les culasses pour une simple surchauffe, je trouve ça fort... Ce n'est que très certainement les joints de culasses.
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herisse

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:02

Regarde bien que l'eau sort vraiment des culasses, si la pompe a eau à été refaite, faut resserrer les boulons après un temps un peu comme les roues quand tu changes tes pneus.
J'ai cru avoir le même problème mais avec de l'huile, qui coulait le long des joints de culasses et finalement, c'était pas ça du tout.

Cela dit, si tu doit vraiment faire tes joints de culasse, faut pas changer les culasses mais les faire rectifier !
Juste acheter un kit de joints. J'en avait acheté et pour le kit complet de TOUT le moteur 160 euros !

M'en suis même pas servi donc finalement... Gare aux garagistes !!!!!!
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deviljoe

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:38

herisse a écrit:
Regarde bien que l'eau sort vraiment des culasses, si la pompe a eau à été refaite, faut resserrer les boulons après un temps un peu comme les roues quand tu changes tes pneus.
J'ai cru avoir le même problème mais avec de l'huile, qui coulait le long des joints de culasses et finalement, c'était pas ça du tout.

Cela dit, si tu doit vraiment faire tes joints de culasse, faut pas changer les culasses mais les faire rectifier !
Juste acheter un kit de joints. J'en avait acheté et pour le kit complet de TOUT le moteur 160 euros !

M'en suis même pas servi donc finalement... Gare aux garagistes !!!!!!

+1, surtout un diag par téléphone!
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Gio

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:36

On commence le démontage vendredi ...
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deviljoe

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:48

je pense qu avant de tout démonter tu devrais localiser ta fuite, y remédier , remettre l engin en eau et regarder ce qu il dit niveau chauffe (bulle dans le vase d expansion, abrication de mayo, montée en température malgré le ventilo...) ça t évietra peut etre une grosse facture en MO .
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Gio

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:48

Bonjour,

Après démontage il s'est avérer que ce n'est que la durit de la pompe à eau ...
la pompe avait été remplacée juste avant que l'on achete le van. La durit était pourit et trouée probablement par un tounevis pendant le remontage.
Soulagement ....
Laughing
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le ricain

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:49

good new alors cheers
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Artha

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:51

J'imagine bien le soupir de soulagement en réalisant cela !! Laughing
Bonne nouvelle en tout cas Wink
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Gio

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:17

Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert le petit contacteur qui se situe quand on est placé devant le van, sur la culasse de gauche ?

Au secours Dscn4312
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Crazypete

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Crazypete


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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:54

Cette bestiole ressemble étrangement à un capteur de température...
Il est réellement placé sur la culasse ?
La partie bleue s'enfonce dans quoi ?
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le ricain

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le ricain


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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:53

Crazypete a écrit:
Cette bestiole ressemble étrangement à un capteur de température...

+1
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maiki

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:07

c'est le capteur de température et il s'emboîte dans la boite qui es reliée à ton filtre à air.
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Will

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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:41

plus 1 avec maiki
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vinch54

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vinch54


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MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:43

pour info, ce post date d'avril 2011 ! Laughing
donc j'espere que depuis le temps, ils ont trouvé ! lol!

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