| perte de puissance (probleme de durites) | |
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Auteur | Message |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 20 Avr 2012 - 23:11 | |
| y a pas de risque, au pire, ca sera inefficace ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 67 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Sam 21 Avr 2012 - 10:29 | |
| ce nest juste pour une reparation provisoire,le temps d aller et de commander au garage et pouvoir ce deplacer quelques jours,bien sur ca ne peut etre du definitif |
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Micky
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : Martinique Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 31 Aoû 2012 - 16:30 | |
| Bonjour à tous,
J'ai constaté une perte de puissance lorsque j'effectue un certain nombre de kilomètre ou que je sollicite le moteur. Ce problème est aléatoire et le voyant défaut moteur apparaît uniquement lorsque je roule le moteur à fond. Sinon en roulant normalement c'est au bout d'un certain moment que la voiture perd sa pêche mais aucun voyant ne s'allume.
Après plusieurs passage chez le concessionnaire plusieurs problèmes ont été détectés et réglés mais toujours cette perte de puissance. Je récapitule ce qui a été fait :
1. Les durites présentées dans ce post ont été changées à l'exception de celle qui est tressée mais qui est bonne. J'ai utilisé la même méthode que Rico 27 pour celle qui se connecte au suppo en plastique (ref.55037791AE)
2. Suite à un premier défaut, un faisceau moteur à été reparé et l'interprétation de la valise indiquait un problème au niveau de l'EGR.[RESOLU LE NITRO A ENCORE PLUS DE PECHE MAIS TOUJOURS LA PERTE DE PUISSANCE ET VOYANT QUI S'ALLUME LORSQUE QUE JE SOLLICITE L'ENGIN]
3. Nettoyage du capteur de suralimentation du turbo qui était très encrassé (la fameuse sonde BOSH liée à la vanne EGR et le boîtier papillon) [ LE NITRO A ENCORE PLUS DE PECHE MAIS TOUJOURS LA PERTE DE PUISSANCE ET VOYANT QUI S'ALLUME LORSQUE QUE JE SOLLICITE L'ENGIN]
4. Aujourd'hui le concessionnaire à nettoyé le connecteur du "cerveau moteur de commande du turbo" ( une pièce qui est connecté au turbo). Test effectue aujourd'hui ... Perte de puissance toujours pas de voyant allumé.
Je précise qu'il suffit de garer la voiture environ 15 min et elle retrouve son punch et après un certain temps ... hop perte de puissance.
Le dernier message interprèté par l'ordinateur indique un problème de suralimentation du turbo enfin on m'a expliqué que le turbo n'était pas alimenté correctement. J'ai pensé à la vanne EGR mais le défaut n'est pas lié cette pièce selon le concessionnaire.
Capteur de suralimention du turbo ? Cerveau moteur de contrôle du turbo ? Durite n° 55037791AE réalisée à partir d un kit en silicone ?
Je vais joindre des photos plutard car je suis sur mon mobile.
Merci d'avance pur votre aide.
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
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Micky
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : Martinique Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 2 Sep 2012 - 18:42 | |
| Pas mal Kris, c'est de l'alu ou de l'inox ? Je vais faire un tour sur le site. justement j'avais prévu de voir un spécialiste qui travaille l'inox demain. D'ailleurs je me demandais si le suppo en plastique était obligatoire car je pensais l'éliminer en refaisant les durites comme sur la photo. Chez nous en Martinique il y a une filiale du groupe EIFFAGE qui travaille l'inox. Il me l'avait déjà proposé.
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 2 Sep 2012 - 19:54 | |
| Dans leur description, ils notent "acier inoxidable" donc inox Et pour le suppo en plastique, j'avais lu sur le forum qu'il servait a avoir + de couple à bas régime. Mais à ce que j'ai pu lire sur un forum allemand, ce kit permettrait d’être encore + efficace, surement du au fait qu'il n'y a plus de déformation de la durite du à la pression Une petit traduction d'un utilisateur: "Après avoir reçu la semaine dernière de la Tomgan tuyau de turbo et il est maintenant également monitert J'ai aussi des données sur celui-ci.
Installation plus facile si vous retirez le réservoir de liquide de lave-linge et la calandre. À 07, il existe trois vis, puis pour les autres modèles 5, où deux d'entre eux sont fixés au fond ou sur les côtés gauche et droit au-dessus des tubes sont modifiées. Lorsque cela est supprimé, vous pouvez simplement appuyer sur la pompe délicatement de son support et peut faire le conteneur sur le côté. Petit indice: Lui Efface avant
Ensuite, vous arrivez à toutes les vis pour desserrer le flexible sans problèmes.
Tout Serrer puis en forme et prêt à partir.Ma conclusion est la suivante: Plus homogène du début. Le turbo lag a disparu et lorsque le Elaszitätsprüfung je fais toujours de 80 à 120, je ne comptait 7,6 secondes avec un tuyau, puis après une semaine d'entraînement autour de 7,0 secondes assembler deux tuyaux.
Donc pour moi, ça valait le coup encore et merci au constructeur de cette ou ces parties " |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 7 Sep 2012 - 10:55 | |
| J'ai commandé ce fameux kit, mais le gars est en vacances . En attendant, j' ai bricoler cette pu..in de durite, j’espère que cela tiendra . Kris |
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capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 7 Sep 2012 - 22:35 | |
| J'ai vu ce kit de durites Tomgan, je crois que même si c'est pas donné c'est ce qu'il ce fait de mieux en remplacement des durites d'origines. J'invite d'ailleurs tous les gens du forum à consulter le forum Allemand : http://dodge-nitro-community.eu/ Il y a des choses interessantes ( si il y a des as de la traduction ?!) Je n'ai pas vu de quel maniére commander le kit, ni quel moyen de paiement,ni les frais de port. Quand tu l'aura reçu fait nous parts de tout ces détails ainsi que le montage.Merci |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Sam 8 Sep 2012 - 9:01 | |
| Pour commander il faut être inscrit sur leur site: Une fois inscrit et l'objet mis dans la corbeille , les frais s'affiche automatiquement. https://ssl.kundenserver.de/tomgan.com/shop/service/register?sessid=whx6pJYgKOw4VA3dstetvicB3Ay20u2fNM8G6SpUOzoVIQ3yeN3Sp7JsDT6kt1vK&shop_param= Vive google traduction. Kris |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 30 Sep 2012 - 9:36 | |
| Voila elles sont placées . Pour placer la première, il faut démonter la boite à air, pour cela débrancher les 2 fiche , enlever le couvercle et le filtre. Une fois cela fait, il suffit te tirer fermement sur la boite en elle-même. Elle tient sur 3 fixation en caoutchouc. Le kit est bien pré-monté, il n'est pas nécessaire de devoir tourner les manchon en silicone pour les emboiter, par contre ils ont très peu de jeu pour les emboiter, il faut donc desserrer le collier au maximum(et pas l'enlever comme j'ai eu la blague). Le plus marrant évidement consiste à aller serrer le collier qui se fixe sur l'intercooler. Pour la deuxième, afin d'accéder au collier sur l'intercooler, il faut enlever la batterie et le réservoir de lave-glace, qui tient avec 3 vis torkx au dessus et pour les modèle a partir de 2008 2 en dessous sur les extrémités droite et gauche (dans le sens de la longueur de la voiture). Il faut le siphonner avant de l'enlever. il faudra aussi débrancher et enlever la petite pompe du réservoir. Gros plan sur la pompe du lave glace qu'il faut débrancher, ensuite tirer vers le haut pour la déboiter du réservoir et ensuite sur le coté pour la désolidariser du réservoir. Pour celle ci, j'ai du un peu jouer sur les coude en silicone pour repartir les emboitement parce que d'origine elle était un peu courte du coté du papillon d'admission. Voila c'est fini. La principale difficulté réside dans l'accessibilité des des collier inférieur. J'avais aussi démonter la calandre mais je pense que ce n'est pas obligatoire. Je n'ai pas encore fait d'essai routier, je le ferai dans la semaine. |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 30 Sep 2012 - 10:03 | |
| super, tu nous diras s'il a une difference vu que du coup, tu as supprimer le truc en plastique sur la durite coté passager
Par contre, lors du remplacement de la mienne (celle coté conducteur), j'avais reussi a la serrer sans deposer le bocal de lave glace (par contre, je crois que j'avais effectivement enlevé la batterie) par contre, j'en avais chier aussi !
Cependant, je me rappelle plus trop, mais je crois qu'en deposant la calandre comme tu as fait, on a acces au collier, non ?
en tout cas, ca a l'air d'etre du bon, rien qu'a voir la taille des collier, c'est du solide ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 67 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 30 Sep 2012 - 10:15 | |
| Pas mal du tout Kris , je naie pas tout suivie mais le prix de tes pieces assez elevées reste t il interessant par rapport aux pieces d originres ? Ce sont les 2 durites les plus fragiles ? A force d acheter des pieces de rechange, bientot je n auraie plus de place dans mon garage |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 30 Sep 2012 - 10:18 | |
| je n'ai plus le prix en tete des deux durites (elles sont indiquées quelques part dans ce poste) mais c'est de memoir kif kif ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 67 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 30 Sep 2012 - 10:19 | |
| http://s165248963.e-shop.info/shop/catalog/browse?sessid=jdQd84GhwQSff3dtmxTO0CI5ubMo8hv3ColfIZcekbDgKZrTRrgy3HSAxKlndERG Enfin de compte ce sont lesquelles a quel prix ! C est dimanche et encore un peu vaseux |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 67 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 30 Sep 2012 - 10:23 | |
| Milles excuses ca y est j y suis vraiment dans le gaz ce matin |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 30 Sep 2012 - 10:24 | |
| je pense que celle du turbo est a 249€ et le kit complet (donc 2 durites) , 444€
un membre du fofo avait paye 485 euros pose comprise mais je ne sais plus si une seule ou les 2 avaient été changé , faudrait relire les pages precedente ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 30 Sep 2012 - 10:27 | |
| - claudem a écrit:
- http://s165248963.e-shop.info/shop/catalog/browse?sessid=jdQd84GhwQSff3dtmxTO0CI5ubMo8hv3ColfIZcekbDgKZrTRrgy3HSAxKlndERG
Enfin de compte ce sont lesquelles a quel prix ! C est dimanche et encore un peu vaseux C'est +- 240 eur pour une hors livraison. Les 2 durites s'appellent "set 1" pour une et "set 2" pour l'autre. Pour les set 1+2, c'est 444 eur + livraison, que j'ai eu au prix forum de 400eur + livraison . C'est moins cher que celles d'origine et c'est autre chose comme qualité Kris |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 30 Sep 2012 - 10:32 | |
| - vinch54 a écrit:
- super, tu nous diras s'il a une difference vu que du coup, tu as supprimer le truc en plastique sur la durite coté passager
Par contre, lors du remplacement de la mienne (celle coté conducteur), j'avais reussi a la serrer sans deposer le bocal de lave glace (par contre, je crois que j'avais effectivement enlevé la batterie) par contre, j'en avais chier aussi !
Cependant, je me rappelle plus trop, mais je crois qu'en deposant la calandre comme tu as fait, on a acces au collier, non ?
en tout cas, ca a l'air d'etre du bon, rien qu'a voir la taille des collier, c'est du solide ! Je dirai ça cette semaine.(j'ai pas encore rouler avec, juste vérifier avec moteur tournant si il n'y avait pas de voyant alumé ) Pour ce qui est du bocal, moi j'ai du l'enlever car l'écrou était vers le haut et je savais toucher le collier par l'emplacement de la calandre , mais pas le déssérer |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 4 Oct 2012 - 8:17 | |
| - vinch54 a écrit:
- super, tu nous diras s'il a une différence vu que du coup, tu as supprimer le truc en plastique sur la durite coté passager
Wouaahhhhh, c'est mieux qu'un reprog Sinon, je le trouve justement plus souple et plus pechu à bas régime, je pense que c'est du au fait que ce kit est moins soumis à la dilatation sous la pression du turbo. Sinon sur le forum allemand, ils annonce le 80à120km en 7.5sec contre 10.5 avec les durites d'origine. Je n’ai pas encore su le vérifier (à chaque fois que je monte sur l'autoroute avec le gsm prêt sur chrono, je reçois un appel ) Si quelqu'un pourrait vérifier le 10.5sec ça serait sympa, vu que moi je ne l'ai pas fait avant De plus En Belgique, ils ont normalement bridé les Nitro à partir de 2008 à 163ch, 120kw pour faire diminuer la taxe de mise en circulation (1250 au lieu de 2500eur ). Le vendeur m'avais certifié que si on demandait rien, il restait quand même à 177cv, mais j'ai toujours eu un doute C'est pour cela que j'aimerais bien passé sur un banc pour voir et tant que je serais sur place ..... |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 4 Oct 2012 - 8:22 | |
| si je trouve un chrono, je veux bien essayer a l'occase ! mais honnêtement, 10.5 pour passer de 80 a 120km/h, ca me parait beaucoup ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 4 Oct 2012 - 8:33 | |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 67 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 4 Oct 2012 - 11:39 | |
| 10,5 secondes c est pour de 0 a 100 km/h |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 52 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 4 Oct 2012 - 11:53 | |
| oh la vache, c'etait ta durite ca ?
elle a été bouffé par une bestiole ou quoi ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 67 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 4 Oct 2012 - 12:01 | |
| ce n est pas impossible quelle aie ete bouffé pas une fouine ou un truc dans le genre . je n aie jemais vu une durite d air dans un etat pareil ou je bossais avant le parking voiture etait pres du bois et pas mal ont eu ce probleme |
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| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) | |
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