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 perte de puissance (probleme de durites)

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vinch54

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:11

y a pas de risque, au pire, ca sera inefficace !

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claudem

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:29

ce nest juste pour une reparation provisoire,le temps d aller et de commander
au garage et pouvoir ce deplacer quelques jours,bien sur ca ne peut etre du definitif


http://www.zeblog.co
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Micky

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Micky


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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:30

Bonjour à tous,

J'ai constaté une perte de puissance lorsque j'effectue un certain nombre de kilomètre ou que je sollicite le moteur. Ce problème est aléatoire et le voyant défaut moteur apparaît uniquement lorsque je roule le moteur à fond. Sinon en roulant normalement c'est au bout d'un certain moment que la voiture perd sa pêche mais aucun voyant ne s'allume.


Après plusieurs passage chez le concessionnaire plusieurs problèmes ont été détectés et réglés mais toujours cette perte de puissance. Je récapitule ce qui a été fait :

1. Les durites présentées dans ce post ont été changées à l'exception de celle qui est tressée mais qui est bonne. J'ai utilisé la même méthode que Rico 27 pour celle qui se connecte au suppo en plastique (ref.55037791AE)

2. Suite à un premier défaut, un faisceau moteur à été reparé et l'interprétation de la valise indiquait un problème au niveau de l'EGR.[RESOLU LE NITRO A ENCORE PLUS DE PECHE MAIS TOUJOURS LA PERTE DE PUISSANCE ET VOYANT QUI S'ALLUME LORSQUE QUE JE SOLLICITE L'ENGIN]

3. Nettoyage du capteur de suralimentation du turbo qui était très encrassé (la fameuse sonde BOSH liée à la vanne EGR et le boîtier papillon) [ LE NITRO A ENCORE PLUS DE PECHE MAIS TOUJOURS LA PERTE DE PUISSANCE ET VOYANT QUI S'ALLUME LORSQUE QUE JE SOLLICITE L'ENGIN]

4. Aujourd'hui le concessionnaire à nettoyé le connecteur du "cerveau moteur de commande du turbo" ( une pièce qui est connecté au turbo). Test effectue aujourd'hui ... Perte de puissance toujours pas de voyant allumé.

Je précise qu'il suffit de garer la voiture environ 15 min et elle retrouve son punch et après un certain temps ... hop perte de puissance.

Le dernier message interprèté par l'ordinateur indique un problème de suralimentation du turbo enfin on m'a expliqué que le turbo n'était pas alimenté correctement. J'ai pensé à la vanne EGR mais le défaut n'est pas lié cette pièce selon le concessionnaire.


Capteur de suralimention du turbo ?
Cerveau moteur de contrôle du turbo ?
Durite n° 55037791AE réalisée à partir d un kit en silicone ?

Je vais joindre des photos plutard car je suis sur mon mobile.

Merci d'avance pur votre aide.



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kris666

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kris666


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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:06

Salut tout le monde Very Happy Very Happy ,

J'ai de nouveau une durite qui commence à faiblir, celle coudée qui est au dessus du suppos en plastique.



perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Durite11

Mais j'ai trouvé une solution sympa pour y remédier, mais elle est un peu plus cher que celle de Rico Embarassed Embarassed Embarassed

http://www.tomgan.com/shop/article_75018/Dodge-Nitro-2.8-CRD-Intercooler-Hose-Turbo-piping-Bundle-Set-1-und-2-blue.html?sessid=eYRhDPkKsleEaPg8OGHL5xBcWSmk64ZMBa8UKBK2xUqRHhKRraxosuPoBkuRcrph&shop_param=cid%3D27%26aid%3D75018%26

Alors vu que c'est un problème récurent, je me demandais si d'autre membre du forum ne seraient pas intéressé afin d'essayer d'avoir un prix achat groupé Very Happy Very Happy


Ici on peu voir le kit placé:


perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 An56-23-d2dd



perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 An56-22-32bb


Kris Wink
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Micky

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:42

Pas mal Kris, c'est de l'alu ou de l'inox ?
Je vais faire un tour sur le site.
justement j'avais prévu de voir un spécialiste qui travaille l'inox demain.
D'ailleurs je me demandais si le suppo en plastique était obligatoire car je pensais l'éliminer en refaisant les durites comme sur la photo.
Chez nous en Martinique il y a une filiale du groupe EIFFAGE qui travaille l'inox. Il me l'avait déjà proposé.

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kris666

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:54

Dans leur description, ils notent "acier inoxidable" donc inox Very Happy

Et pour le suppo en plastique, j'avais lu sur le forum qu'il servait a avoir + de couple à bas régime.
Mais à ce que j'ai pu lire sur un forum allemand, ce kit permettrait d’être encore + efficace, surement du au fait qu'il n'y a plus de déformation de la durite du à la pression Very Happy

Une petit traduction d'un utilisateur:


"Après avoir reçu la semaine dernière de la Tomgan tuyau de turbo et il est maintenant également monitert J'ai aussi des données sur celui-ci.

Installation plus facile si vous retirez le réservoir de liquide de lave-linge et la calandre. À 07, il existe trois vis, puis pour les autres modèles 5, où deux d'entre eux sont fixés au fond ou sur les côtés gauche et droit au-dessus des tubes sont modifiées.
Lorsque cela est supprimé, vous pouvez simplement appuyer sur la pompe délicatement de son support et peut faire le conteneur sur le côté. Petit indice: Lui Efface avant

Ensuite, vous arrivez à toutes les vis pour desserrer le flexible sans problèmes.

Tout Serrer puis en forme et prêt à partir.


Ma conclusion est la suivante:
Plus homogène du début. Le turbo lag a disparu et lorsque le Elaszitätsprüfung je fais toujours de 80 à 120, je ne comptait 7,6 secondes avec un tuyau, puis après une semaine d'entraînement autour de 7,0 secondes assembler deux tuyaux.

Donc pour moi, ça valait le coup encore et merci au constructeur de cette ou ces parties Cool Cool"
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kris666

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:55

J'ai commandé ce fameux kit, mais le gars est en vacances Sad Sad Sad .

En attendant, j' ai bricoler cette pu..in de durite, j’espère que cela tiendra Embarassed Embarassed .

perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Dscf0410

Kris
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:35

J'ai vu ce kit de durites Tomgan, je crois que même si c'est pas donné c'est ce qu'il ce fait de mieux en remplacement des durites d'origines.

J'invite d'ailleurs tous les gens du forum à consulter le forum Allemand :

http://dodge-nitro-community.eu/ Il y a des choses interessantes ( si il y a des as de la traduction ?!)

Je n'ai pas vu de quel maniére commander le kit, ni quel moyen de paiement,ni les frais de port.

Quand tu l'aura reçu fait nous parts de tout ces détails ainsi que le montage.Merci

perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Turbos10

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Basketball
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:01

Pour commander il faut être inscrit sur leur site:

Une fois inscrit et l'objet mis dans la corbeille , les frais s'affiche automatiquement. Wink

https://ssl.kundenserver.de/tomgan.com/shop/service/register?sessid=whx6pJYgKOw4VA3dstetvicB3Ay20u2fNM8G6SpUOzoVIQ3yeN3Sp7JsDT6kt1vK&shop_param=

Vive google traduction.

Kris
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kris666

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:36

Voila elles sont placées Very Happy .

Pour placer la première, il faut démonter la boite à air, pour cela débrancher les 2 fiche , enlever le couvercle et le filtre. Une fois cela fait, il suffit te tirer fermement sur la boite en elle-même. Elle tient sur 3 fixation en caoutchouc.


perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Dscf0411

perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Dscf0412

perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Dscf0413

Le kit est bien pré-monté, il n'est pas nécessaire de devoir tourner les manchon en silicone pour les emboiter, par contre ils ont très peu de jeu pour les emboiter, il faut donc desserrer le collier au maximum(et pas l'enlever Embarassed Embarassed comme j'ai eu la blague).

Le plus marrant évidement consiste à aller serrer le collier qui se fixe sur l'intercooler.

Pour la deuxième, afin d'accéder au collier sur l'intercooler, il faut enlever la batterie et le réservoir de lave-glace, qui tient avec 3 vis torkx au dessus et pour les modèle a partir de 2008 Mad Mad 2 en dessous sur les extrémités droite et gauche (dans le sens de la longueur de la voiture). Il faut le siphonner avant de l'enlever. il faudra aussi débrancher et enlever la petite pompe du réservoir.

perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Dscf0414

Gros plan sur la pompe du lave glace qu'il faut débrancher, ensuite tirer vers le haut pour la déboiter du réservoir et ensuite sur le coté pour la désolidariser du réservoir.

perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Dscf0415

Pour celle ci, j'ai du un peu jouer sur les coude en silicone pour repartir les emboitement parce que d'origine elle était un peu courte du coté du papillon d'admission.

perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Dscf0416

Voila c'est fini.

perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Dscf0417

La principale difficulté réside dans l'accessibilité des des collier inférieur.

J'avais aussi démonter la calandre mais je pense que ce n'est pas obligatoire.

Je n'ai pas encore fait d'essai routier, je le ferai dans la semaine.







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vinch54

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:03

super, tu nous diras s'il a une difference vu que du coup, tu as supprimer le truc en plastique sur la durite coté passager

Par contre, lors du remplacement de la mienne (celle coté conducteur), j'avais reussi a la serrer sans deposer le bocal de lave glace (par contre, je crois que j'avais effectivement enlevé la batterie) par contre, j'en avais chier aussi !

Cependant, je me rappelle plus trop, mais je crois qu'en deposant la calandre comme tu as fait, on a acces au collier, non ?

en tout cas, ca a l'air d'etre du bon, rien qu'a voir la taille des collier, c'est du solide !

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claudem

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:15

Pas mal du tout Kris , je naie pas tout suivie mais le prix de tes pieces assez elevées reste t il interessant par rapport aux pieces d originres ?

Ce sont les 2 durites les plus fragiles ?

A force d acheter des pieces de rechange, bientot je n auraie plus de place dans mon garage lol!
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vinch54

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:18

je n'ai plus le prix en tete des deux durites (elles sont indiquées quelques part dans ce poste) mais c'est de memoir kif kif !

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:19

http://s165248963.e-shop.info/shop/catalog/browse?sessid=jdQd84GhwQSff3dtmxTO0CI5ubMo8hv3ColfIZcekbDgKZrTRrgy3HSAxKlndERG

Enfin de compte ce sont lesquelles a quel prix !
C est dimanche et encore un peu vaseux pale
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claudem

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:23

Milles excuses Embarassed ca y est j y suis Rolling Eyes
vraiment dans le gaz ce matin

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vinch54

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:24

je pense que celle du turbo est a 249€ et le kit complet (donc 2 durites) , 444€

un membre du fofo avait paye 485 euros pose comprise mais je ne sais plus si une seule ou les 2 avaient été changé , faudrait relire les pages precedente !

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kris666

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:27

claudem a écrit:
http://s165248963.e-shop.info/shop/catalog/browse?sessid=jdQd84GhwQSff3dtmxTO0CI5ubMo8hv3ColfIZcekbDgKZrTRrgy3HSAxKlndERG

Enfin de compte ce sont lesquelles a quel prix !
C est dimanche et encore un peu vaseux pale

C'est +- 240 eur pour une hors livraison. Les 2 durites s'appellent "set 1" pour une et "set 2" pour l'autre.

Pour les set 1+2, c'est 444 eur + livraison, que j'ai eu au prix forum de 400eur + livraison Very Happy Very Happy Very Happy .

C'est moins cher que celles d'origine et c'est autre chose comme qualité Wink

Kris
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:32

vinch54 a écrit:
super, tu nous diras s'il a une difference vu que du coup, tu as supprimer le truc en plastique sur la durite coté passager

Par contre, lors du remplacement de la mienne (celle coté conducteur), j'avais reussi a la serrer sans deposer le bocal de lave glace (par contre, je crois que j'avais effectivement enlevé la batterie) par contre, j'en avais chier aussi !

Cependant, je me rappelle plus trop, mais je crois qu'en deposant la calandre comme tu as fait, on a acces au collier, non ?

en tout cas, ca a l'air d'etre du bon, rien qu'a voir la taille des collier, c'est du solide !


Je dirai ça cette semaine.(j'ai pas encore rouler avec, juste vérifier avec moteur tournant si il n'y avait pas de voyant alumé Wink )

Pour ce qui est du bocal, moi j'ai du l'enlever car l'écrou était vers le haut et je savais toucher le collier par l'emplacement de la calandre , mais pas le déssérer Embarassed
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:17

vinch54 a écrit:
super, tu nous diras s'il a une différence vu que du coup, tu as supprimer le truc en plastique sur la durite coté passager

Wouaahhhhh, c'est mieux qu'un reprog clown clown

Sinon, je le trouve justement plus souple et plus pechu à bas régime, je pense que c'est du au fait que ce kit est moins soumis à la dilatation sous la pression du turbo.

Sinon sur le forum allemand, ils annonce le 80à120km en 7.5sec contre 10.5 avec les durites d'origine. Je n’ai pas encore su le vérifier Embarassed (à chaque fois que je monte sur l'autoroute avec le gsm prêt sur chrono, je reçois un appel What a Face What a Face )

Si quelqu'un pourrait vérifier le 10.5sec ça serait sympa, vu que moi je ne l'ai pas fait avant Embarassed

De plus En Belgique, ils ont normalement bridé les Nitro à partir de 2008 à 163ch, 120kw pour faire diminuer la taxe de mise en circulation (1250 au lieu de 2500eur Shocked Shocked Shocked ).
Le vendeur m'avais certifié que si on demandait rien, il restait quand même à 177cv, mais j'ai toujours eu un doute Suspect Suspect

C'est pour cela que j'aimerais bien passé sur un banc pour voir et tant que je serais sur place .....




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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:22

si je trouve un chrono, je veux bien essayer a l'occase ! Wink
mais honnêtement, 10.5 pour passer de 80 a 120km/h, ca me parait beaucoup !

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:33

Peut-être qu'ils ont fait le test avec cette durite clown pirat

perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 Hsi3-310







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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:39

10,5 secondes c est pour de 0 a 100 km/h Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:51

10.3(sur papier en tout cas) même si mes souvenir sont bon, mais la ont parle de reprise en 5éme Rolling Eyes Wink
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:53

oh la vache, c'etait ta durite ca ?

elle a été bouffé par une bestiole ou quoi ?

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:01

ce n est pas impossible quelle aie ete bouffé pas une fouine ou un truc dans le genre .
je n aie jemais vu une durite d air dans un etat pareil Shocked

ou je bossais avant le parking voiture etait pres du bois et pas mal ont eu ce probleme Mad
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perte de puissance (probleme de durites)

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