| perte de puissance (probleme de durites) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54

Nombre de messages : 16821 Age : 51 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 9 Juin 2011 - 17:04 | |
| - 77nitro a écrit:
- toujours rien du cote de chrysler france.
Dans ce genre de litige, j’ai l’habitude de fixer moi-même les règles du jeu en leur donnant un ultimatum de réponse du genre : Sans réponse de votre part sous quinzaine, je remettrais ce dossier a …. (Avocat, 60 millions de consommateur, Julien Courbet  …) Cela permet de leur mettre la pression et d’avoir, au moins un coup de téléphone…et jusqu'a maintenant, les 2 - 3 litiges que j'ai pu avoir on toujours donné satisfaction ! Courage pour la suite et n'hesite pas a contacter 60 milions de consomateurs (je l'avais fait pour mon Nitro suite a un petit soucis de papier), ils sont pas mal et savent quand meme de quoi ils parlent. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO  |
|
 | |
moi et mon nitro

Nombre de messages : 508 Age : 31 Localisation : Liege Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Jeu 9 Juin 2011 - 17:54 | |
| - 77nitro a écrit:
- toujours rien du cote de chrysler france.
comme je compte pas en rester la , j'ai contacter le magazine autoplus ce matin un journaliste m'a appellé , apres lui avoir exposé les faits , on a prit un rendez vous il vient mercredi 15 juin a la maison pour voir le vehicule ,prendre des photos et eventuellement passer dans le journal dans la rubrique " ca vous est arrivé". peut etre quand mediatisant l'affaire, chrysler france va bouger.
a suivre excellente idée |
|
 | |
Wolfmac

Nombre de messages : 991 Age : 49 Localisation : Saint-Pathus ( 77 ) Véhicule : ex NITRO SXT BVA FBS Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 10 Juin 2011 - 11:16 | |
| j'espère que ça donnera un résultat , mon père l'avait fait pour un soucis moteur sur son scenic presque neuf et renault ne voulais pas prendre en charge et bien comme par hasard après l'intervention d'autoplus il à eu gain de cause , je croise les doigts pour toi |
|
 | |
rico27

Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : les andelys Véhicule : nitro 4x2 se Date d'inscription : 14/02/2010
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 10 Juin 2011 - 20:18 | |
| |
|
 | |
capauto2

Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
 | |
 | |
capauto2

Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 13 Juin 2011 - 12:03 | |
| |
|
 | |
vinch54

Nombre de messages : 16821 Age : 51 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 17 Juin 2011 - 23:10 | |
| bonsoir a tous,
Je lance un appel a tout ceux qui on eut ce probleme de durite Je souhaiterais faire un listing des nitro concernés. Pourriez vous m'envoyer un MP pour me donner l'année de vos nitro et le kilometrage a laquelle cette panne est intervenue et laquelle des 3 durites a lachées. - celle avec la tresse (coté batterie) - celle a 135° superieure (coté filtre a air) - celle inferieure apres le suppo en plastique (toujours coté filtre a air)
Merci d'avance _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO 
Dernière édition par vinch54 le Dim 19 Juin 2011 - 18:54, édité 1 fois |
|
 | |
tjdu59

Nombre de messages : 4637 Age : 58 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Sam 18 Juin 2011 - 8:54 | |
| - vinch54 a écrit:
- bonsoir a tous,
Je lance un appel a tout ceux qui on eut ce probleme de durite Je souhaiterais faire un listing des nitro concernés. Pourriez vous m'envoyer un MP pour me donner l'année de vos nitro et le kilometrage a laquelle cette panne est intervenue. Merci d'avance En effet cela pourrait etre tres interessant car il semblerais plutot que ce soit une minorité que une majorité au final  |
|
 | |
kris666

Nombre de messages : 1082 Age : 49 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 19 Juin 2011 - 10:12 | |
| Mp envoyé |
|
 | |
philou67

Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Vers Strasbourg Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir Date d'inscription : 13/07/2008
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Ven 24 Juin 2011 - 23:42 | |
| |
|
 | |
NITROMAN

Nombre de messages : 368 Age : 48 Localisation : BELGIQUE Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS. Date d'inscription : 21/03/2010
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Sam 25 Juin 2011 - 3:14 | |
| M.P envoyé de même in facto |
|
 | |
vinch54

| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Sam 25 Juin 2011 - 9:42 | |
| merci les gras, Je mettrai un petit tableau recapitulatif en ligne courrant semaine prochaine.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO  |
|
 | |
maspine

Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : Barberaz 73 Véhicule : Nitro R/T gris Date d'inscription : 22/10/2010
 | Sujet: C'est mon tour !!!!!!!! Dim 26 Juin 2011 - 16:52 | |
| Salut à tous, et bien voilà, c'est mon tour !!!!!! je viens de rentrer de la côte et arriver à 5 km de la maison, je me suis arrêter pour déposer quelqu'un et quand j'ai redémarrer plus de puissance, je plafonne à 50 km/h et le voyant " panne moteur " allumé !!!!!!! donc je me suis quand même arrêté pour verifier si je n'avais pas une "ancre " ou une gamelle (une fiat 500 ou une twingo) accroché au pare choc, mais rien malheureusement rien de tout cela !!!!!!!!!! JE SUIS BIEN EN PANNE !!!!!!! à 53000 KM !!!!!! GRRRRRRRRRRRR donc demain direction Dodge !!!!!!! |
|
 | |
maspine

Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : Barberaz 73 Véhicule : Nitro R/T gris Date d'inscription : 22/10/2010
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 27 Juin 2011 - 12:53 | |
| Bonjour à tous,
je suis allée chez Dodge ce matin, passage au ban, résultat : vanne EGR restée ouverte!!!! reprogrammation (bien sur non prise en charge par la garantie !!!) |
|
 | |
dodge33720

Nombre de messages : 351 Age : 49 Localisation : 33720 Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport Date d'inscription : 06/06/2010
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 27 Juin 2011 - 21:52 | |
| Kikou
peut tu nous dire si tu avai eu des sogne avan
tel que. . .Acout. . Pas de puissance. . .Ext. . . . Mai bie avan ta premiere pane |
|
 | |
kafundi

Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : Paris Véhicule : NITRO 4,0L Date d'inscription : 05/06/2011
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 27 Juin 2011 - 22:31 | |
| Pas de problème de durite avec les essences ?
|
|
 | |
maspine

| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 27 Juin 2011 - 22:35 | |
| salut,
oui en effet, j'ai eu plusieurs fois des accoups avant, dont hier vraiment flagrent plusieurs fois à 150 km avant la panne et d'autres fois, mais jamais de pertes de puissance, le garage m'a dit que c'était arrivé sur d'autres Nitro et qu'une reprogrammation était nécessaire bonne soirée |
|
 | |
maspine

| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 27 Juin 2011 - 22:37 | |
| - kafundi a écrit:
- Pas de problème de durite avec les essences ?
je ne sais si ta question me concerne, je suis en diesel et soit disant pas de soucis de durites sur le mien |
|
 | |
tjdu59

Nombre de messages : 4637 Age : 58 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 27 Juin 2011 - 23:00 | |
| - kafundi a écrit:
Sauf si il y a un turbo sur les essences non  |
|
 | |
vinch54

| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Lun 27 Juin 2011 - 23:11 | |
| - kafundi a écrit:
Si on parle durite en general (air, refroidissement...) pas de probleme connu jusqu'a ce jour mais faut reconnaitre que les 4L ne se bousculent pas par ici ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO  |
|
 | |
Maverick

Nombre de messages : 1587 Age : 45 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 28 Aoû 2011 - 10:41 | |
| Et voila c'est notre tour Après 300km d'autoroute notre Nitro n'avait plus de pêche... Nous étions a 110 au régulateur, et des qu'une petite cote se présentait le moteur montait dans les tours comme un malade pour arriver a maintenir la vitesse... Par contre pas de voyant moteur allumé... De retour chez nous et après avoir bien laisse refroidir la bête il semble que les symptômes aient disparu... On s'est penches sur la durite de turbo, qui n'a pas l'air d'avoir bougé depuis la dernière fois, mais on remarque que moteur tournant, en accélérant un peu cette durite se dilate vraiment très très fort! Avez vous remarqué cela sur vos Nitro? On pense donc dans un premier temps que la perte de puissance est due a une dilatation trop importante de la durite a chaud, ou microperforation comme je l'ai lu ailleurs? On se demande aussi si elle n'est pas obstruée, je vais donc la démonter pour voir ça... sinon direction concession... |
|
 | |
Maverick

Nombre de messages : 1587 Age : 45 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 28 Aoû 2011 - 15:14 | |
| Peut-être la réponse a notre problème...J'étais parti pour démonter la durite de turbo, et en y regardant d'un peu plus près, je me rends compte que le manchon qui relie la boite à air à la prise d'air située derrière la calandre a foutu le camp...voyez plutôt :  On a du mal à comprendre comment ce manchon est arrivé là...mais bon...  On l'a remis en place, doucement mais surement en le passant par l'intérieur de la boite à air jusqu'à son logement derrière la calandre :  Je pense que à force l'air "frais" ne devait plus arriver, ce qui provoquait la perte de puissance... Reste à éclaircir le point de la durite qui se dilate, c'est peut-être normal... |
|
 | |
dodge33720

Nombre de messages : 351 Age : 49 Localisation : 33720 Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport Date d'inscription : 06/06/2010
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 28 Aoû 2011 - 19:21 | |
| kikou juste pour te dir que jai deja essayer le cou de laire frai en effet :albino: jai pris un tuyo de meme dimonssion que le manchon en feutre, je lai brancher direct a la boite a aire et jai fai descendre ce tuyo en bas du par choque donc prise dair frai direct  ouai...... sauf que ca a rien fai du tou  par contre le calculateur carto general a bien cramer....et a mon avis ya un moment que ca trainer et voila cet fai.... panne sur autoroute.....depanage et diction le conscionnaire 1500 € de reparation |
|
 | |
dodge nitro 59

Nombre de messages : 373 Age : 54 Localisation : Lille France Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge Date d'inscription : 17/05/2010
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 28 Aoû 2011 - 20:37 | |
| Et voilà une durite de + à changer !!!!
Je me demande qui sur le Forum n'a pas changer sa durite de Turbo ???
Je me rends compte aussi que ce problème de durite affecte autant les premiers Nitro que les Nitro de seconde génération (la mienne a lâché à 30.000 km à juste un an)
|
|
 | |
Maverick

| Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites) Dim 28 Aoû 2011 - 21:03 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)  | |
| |
|
 | |
| perte de puissance (probleme de durites) | |
|