DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Le drag auto, ça vous branche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Le drag auto, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Le drag auto, ça vous branche?   Le drag auto, ça vous branche? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:05

Hello,

j'étais juste en train de me dire (cf. mon post de présentation) que des passionnés de belles autos seraient intéressés par les courses de dragster que nous organisons?

Samedi 12 et dimanche 13 mai aura lieu à Aubenas-Lanas (Ardèche) la première course de la saison, qui compte pour le trophée National Dragster mis en place depuis plusieurs années par l'ATD (Association trophée Dragster).

Une course de dragster, qu'est ce que c'est?
Basiquement, une course sur une ligne droite d'1/4 de mile (402m), entre deux voitures.
Le départ se donne à l'aide d'un dispositif lumineux ("arbre de noêl"), et le premier arrvé remporte la manche. (Il y a des subtilités, que je vous invite à découvrir en assitant à une course).

Le championnat en place propose 6 catégories, qui vont des autos "pratiquement de série" aux dragsters proprement dits de 1000 cv et (bien) plus.

Entre autres véhicules extraordinaires, cette année, nous allons faire rouler un Funny Car d'environ 8000cv, qui abat ses 402m en moins de 5 secondes, pour une vitesse terminale de plus de 500 km/h...
Sinon, le paddock est plein de Mustangs, Chargers, Barracudas, Challenges, Cougars, Camaros, Corvettes, et autres muscle cars, sans oublier les VW (rigolez pas, ça avance...)

L'ambiance en général sur une course de dragster est extraordinaire, pas de prise de tête, tout le monde est là pour s'amuser sur la piste, les paddocks sont accessibles librement, chacun peut voir, photographier, se faire photographier au volant d'un de ces bolides, discuter avec les pilotes, mécanos, etc., on est vraiment loin de l'univers mercantile de la F1 (par exemple).

Pour les motards d'entre vous, il y aura aussi une manche du Championnat de France Dragster moto, avec démonstration de jet bikes (moto+réacteur...), quad à réaction, etc...

Si ça vous branche, n'hésitez pas à me demander des renseignements, j'y répondrai avec plaisir (plus d'infos sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cette occasion, nous pourrions peut être nous retrouver entre Caliber dans l'enceinte de la course, et organiser un mini-rassemblement décontracté? Si nous sommes assez nombreux à venir en Caliber on peut envisager un tarif de groupe (voire même moins cher encore, si vous êtes sympas ET si je suis de bonne humeur!! Laughing ).

Au passage, l'ardèche est un département magnifique, avec des routes "spécial Caliber", et on y mange bien lol! .

Pour ceux qui ne pourraient pas venir sur cette première manche, attendez la suite :
2/3 juin à Lurcy Lévis (Allier),
20/21/22 juillet à turtmann (suisse)
4/5 aout à Loudes -Le Puy en Velay (Haute Loire)
15/16 septembre Millau (Aveyron)

Venez, nous vous attendons!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Le drag auto, ça vous branche? Empty
MessageSujet: Re: Le drag auto, ça vous branche?   Le drag auto, ça vous branche? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:08

C'est cool y en a plein près de chez moi (Lurcy-lévis , le Puy en velay, Miliau)

Vais peut-être bien me mettre au dragster

Je vais piquer la twingo de ma femme y coller un kit polini et un pot et roule ma poule

Bon d'accord je plaisante mais sans déconner ça doit être très sympa à voir (et à entendre)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le drag auto, ça vous branche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Apostrof' Auto - Benjamin pour vous servir
» hugofred vous a donné envie de repeindre votre auto?
» Vous pensiez vous etre debarrassé de moi ^^
» Petition : sauvons la piste de drag ..
» je vous plaint vous les francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-