DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes premiers kilometres en charger...(srt8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:25

Bonjour à tous,


Après quelques kms en charger mes 1eres impressions :

Cela pousse mais les sensations sont très feutrées, beaucoup plus qu’avec ma C5 qui fait presque 100 Chevaux de moins. Je pense que le poids et la hauteur y sont pour beaucoup. Reste à faire un essai sur route avec mon fils pour vérifier ces 1eres impressions. De plus la voiture est très silencieuse dans sa configuration Stock et je pense remplacer les silencieux par un Catback de type Magnaflow.

Les petits problèmes que j’ai relevés :
- Pas de feux de recul, ou il ne marche pas
- Eclairage des feux avant trop bas et trop à droite (je n’ai pas trouvé de réglage au tableau de bord)
- Anomalie au contrôle technique (sans contre visite) : Ripage excessif (train avant)

On me propose également un boitier Diablosport Trinity T1000 (par la sté ASP Echappement qui me vend le Catback MagnaFlow), il y a-t-il un réel intérêt pour ce type de boitier et doit on faire une reprog après la pose du Catback ? Question
J’ai aussi un filtre à air un peu space de gros diamètre à l’avant qui était déjà sur le véhicule loors de l’achat.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience et tous vos conseils sont les bienvenus !!! Very Happy

Merci à tous
Globus
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 60
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:07

Pour le diablosport , le monsieur qui roule en pick up jaune sera content de t'en parler a mon avis . cheers
Sinon, pour le feux de recul , il doit etre deporté , une petite lampe qui est fixée sous le parchoc . Wink

Quand tu dis une c5 , c'est une corvette , pas une citroen ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:00

Yes Corvette C5 jaune millénium de 2002 en boite 6 meca environ 60Mkms qui va bientot etre à vendre, a regret, mais bon faut etre raisonnable. cry

A+
Globus
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:34

Et bien coté comparo avec une corvette je peux pas dire mais le hemi de 6.1 pousse très fort.

Après coté sensation c'est clair que le coté berline de la bête peux "étouffer" le coté sportif.

et sinon le feu de recul est obligatoire pour l'homologation de la voiture... donc il a du être présent un jour!

Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 46
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:05

la mienne n'est plus vraiment d'origine ( echappement, admission reprog avec le diablosport....)

et je peux te dire que ça pousse tres fort,

j'ai fais plusieur fois des run comme du circuit,

( la corvette C5, aston martin, bmw M3, audi R8....) ne suivent pas ma SRT8,

effectivement je te conseils de changer l'echappement et une reprog fait toujours du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:09

Bonjour Jérome,

Si je ne fais pas erreur tu es l'un des responsables de cet achat déraisonnable !!!
Le Samedi 23 oct dernier au rencard "VDA & ZHC - Soirée Route 66", j'ai craqué pout ton Charger et juré d'avoir le même...

Une rencontre bien sympathique, mais lourde de conséquences Very Happy

Tu as le bonjour d'une C5 jaune,

Bien Amicalement
Globus
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 46
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:16

salut, je me souviens de ta corvette, ( mon frere aussi il est monté avec toi, LOL)

je te confirme que tu ne regrettera pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:03

Mes 1eres modifs :

Voilou, j’avais déjà un filtre à air modifié de gros diamètre, j’ai ajouté un catback Flowmaster (catas inchangé).
J’ai branché un boitier Diablosport Trinity T100 et flashé avec le « CAI 91 ».
J’ai également fait régler le parallélisme (« Ripage excessif train avant » détecté lors du contrôle technique à l’achat).

Quelques questions :
- Faut-il choisir 91 ou 93 (octane) pour le flashage ? Question
- J’ai un bruit au niveau de la direction assistée dés que je tourne le volant (même légèrement, pas uniquement en butée). Je n’avais pas ce bruit au départ, il est apparu après mes manœuvres laborieuses pour sortir de mon parking. J’ai vu une TSB préconisant de vidanger le circuit et de graisser l’accouplement coté conducteur sous le tableau de bord.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce pb ??? Question

Merci à vous

A+
Globus
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:16

Pour le bruit de direction, j'en ai un léger aussi, mais seulement en butée, qui doit correspondre à la montée en pression de la pompe, je pense, mais dans ton cas, je ne peux t'aider, surtout sans entendre le bruit...

le catback n'amène rien en pêche mais permet de retrouver un vrai son US...

la prog dépend du carburant que tu utilises : le 91US correspond à notre 95, et le 93US à notre 98...

Perso, je ne roule qu'au 98, le plein n'est pas beaucoup plus cher et le moteur préfère...


Le flashage en 93 permet de programmer plus d'avance à l'allumage et par conséquent d'avoir encore plus de couple et de pêche.
De plus, si tu as déjà le CAI (le filtre à air), il me semble que tu peux le préciser dans la prog...

Contact The beeast, il a un T1000 aussi pour son RAM .

Enjoy SRT8

Crazypete
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:08

malheureusement, je ne pourrais pas t'aider concernant le CAI 93
en effet, l'option CAI n'est pas nécessaire (et n'est donc pas disponible) pour mon truck dans la mesure ou l'addition d'un CAI n'appauvrit pas le mélange
pour les indices d'octane, comme dit Crazypete, il faut bien veiller à paramétrer les bons réglages à savoir 91 octane tune si tu roules au SP95 ou 93 octane tune si tu roules au SP98
perso, j'ai paramétré le 93 octane et je met du SP98, mais je n'ai pas encore touché aux réglages d'avance car je ne suis pas sur de moi à ce sujet.et aussi peur de faire une connerie.je suis donc à la recherche d'un bon "schedule" sur les forums US...
l'idéal serait de faire faire un "custom tune" et j'ai une bonne adresse pour ça...mais j'aimerais me démerder seul dans un 1er temps

pour le bruit de direction, as-tu vérifié le niveau de liquide dans le bocal ?? il est peut etre juste en dessous du mini d'ou éventuellement le bruit constaté
Revenir en haut Aller en bas
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:57

Merci pour vos réponses,

J'ai bien vérifié le niveau de liquide dans la direction assistée, pas de pb le niveau était bon.
J'ai touvé ces 2 liens sur mon pb de DA, le 2nd étant particulierement bien fait, photos à l'appui :

http://www.chargerforums.com/forums/showthread.php?t=134337

http://www.chargerforums.com/forums/archive/index.php/t-139262.html Wink

Je vais mettre cela en pratique ce Weekend, vidange de la DA et graissage du coude de direction à l'intérieur du véhicule.
Je vais aussi faire le plen en Super 98 et reflasher avec la ROM "CAI 93".

Merci à tous
Globus

PS: Quel liquide choisir pour la Direction assistée? ils parlent aussi d'un additif "QB" à rajouter ds le liquide (stabilisateur ?) Question

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers kilometres en charger...(srt8)   Mes premiers kilometres en charger...(srt8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes premiers kilometres en charger...(srt8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» premiers kilométres....
» PTRA PTAC CHARGER SRT8 ou CHRYSLER 300C SRT8
» cote charger SRT8
» Charger SRT8
» Charger SRT8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Divers-