| SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Dim 1 Sep 2013 - 21:16 | |
| Je vais remettre les pendules à l'heure de suite :
Le moulin n'est pas du tout le même, puisqu'il s'agit d'un bloc 427 (7 litres) préparé avant même d'être suralimenté... Plutôt que de voir l'augmentation de puissance en valeur absolue (+100CV) il faut la voir en valeur relative (+12.5%), sur un moteur préparé, le taux d'octane supérieur de l'E85 permet de booster l'avance sans détonation. Sur un moteur stock dont la carto serait refaite pour l'E85, le gain serait sensiblement le même.
En dehors de ces considérations mécaniques, la bête a l'air bien faite, et c'est un compresseur centrifuge, ça la rend un peu moins brutale, mais c'est plus bruyant (engrenages du compresseur ). De plus, un 427 préparé, même en roulant cool, faut le nourrir. Mais tout ceci reste dans la lignée de ce que je vois assez souvent sur les forums US où je traine mes guêtres. Mais ça détonne un peu par chez nous, c'est vrai ! |
|
| |
mat34
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : herault Véhicule : 20VT Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Lun 2 Sep 2013 - 10:18 | |
| Ah oui désolé, je n'avais pas fait attention que le moulin était différent |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Sam 23 Nov 2013 - 21:21 | |
| Allez hop, remontage de topic, car je suis à nouveau dans la mécanique : Après avoir démonté la face avant, le pare-chocs, les radiateurs et le compresseur, j'en suis là pour le moment : Tout ça pour installer un AAC ! (il me reste encore l'autre culasse à déposer, les poussoirs hydrauliques et le carter de distribution) Je me demande si je ne vais pas en profiter pour lui installer des pistons forgés (plus que le carter d'huile à déposer, pour ça) |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Sam 23 Nov 2013 - 21:43 | |
| beau boulot tu vas bien prendre 50 petits bourins supplémentaires avec un AAC plus pointu... mais de mémoire....sur le 5.7L il n'est pas nécessaire de déculasser il me semble ça reste à vérifier bien sur |
|
| |
Crazypete
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Sam 23 Nov 2013 - 21:58 | |
| THE BEEAST, tu mérites d'être crucifié ! C'est marqué en gros, que c'est une SRT8, et donc un 6.1
Je déculasse pour pouvoir enlever les poussoirs hydrauliques qui risqueraient de gêner le retrait et la mise en place de l'AAC. Et ce n'est pas un AAC plus pointu, il est même plus "rond", c'est l'avantage de la suralimentation, les gaz étant "poussés" dans les cylindres, ont peut se permettre des temps d'ouverture plus grands sans avoir à trop lever les soupapes. D'après ce que j'ai lu sur les différents forums US, je devrai plutôt gratter une petite centaine de poneys |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Sam 23 Nov 2013 - 23:18 | |
| Je ne peux pas mériter ce genre de chatiement pour plusieurs raisons.... 1-je n'ai pas 33 ans 2-je n'ai pas les cheveux longs 3-je n'ai pas la barbe 4-je ne me ballade pas en drap blanc 5-j'arrête la... non..en fait je sais bien que la SRT8 c'est le 6.1L mais c'était à titre de comparaison avec le 5.7L ou, me semble t il, il n'est pas nécessaire de déculasser. Je crois avoir vu cela dans un tutorial US.... |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Dim 24 Nov 2013 - 11:45 | |
| Joli... J'oserais jamais toucher au cœur de mon joujou moi-même! Tout simplement parce que moi et la mécanique ça fait 18 et avec la certitude que mon véhicule repartirait en remorquage chez mon garagiste ^^
Bon ok, les petites choses autours comme le KN j'y arrive, c'est le truc le plus facile! Mais le moteur en lui-même chapeau bas pour ceux qui osent y toucher! |
|
| |
Crazypete
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Dim 19 Jan 2014 - 17:41 | |
| On continue (avec beaucoup de retard...) Je dois encore remonter toute la partie refroidissement et faire les essais. Donc oui, je n'ai pas roulé avec depuis novembre, et c'est long... (D'un autre coté, avec la météo qu'on a eu...) |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Dim 19 Jan 2014 - 18:43 | |
| j'essaie de me mettre à ta place....de ne pas avoir pu rouler depuis novembre.. C'est long.. mais je pense que ça en vaut la peine et la sonorité du 6.1L va être métamorphosé avec le new aac sans parler du gain de puissance supplémentaire |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Dim 19 Jan 2014 - 19:22 | |
| Quel boulot... |
|
| |
Crazypete
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Dim 19 Jan 2014 - 20:36 | |
| C'est un boulot qui, en temps normal et avec toutes les pièces sous la main, aurait été fini sur un weekend... Manque de bol, j'ai eu quelques imprévus entre deux, j'ai du recommander des joints pour le carter de pompe à eau et de chaine de distrib' (normalement réutilisables, mais en les voyant, j'ai préféré jouer la sécurité), et il y a eu la météo, sachant que je fais toute ma mécanique dehors, devant mon garage (Dans lequel plus rien ne peut rentrer, même mes chats n'osent plus s'y aventurer ^^)
Pour le changement de sonorité éventuel, je ne pense pas qu'il sera très marqué, le fameux "lope" au ralenti des V8 atmos préparé venant du croisement des soupapes (pour favoriser le remplissage dans les hauts régimes), et l'AAC que j'installe n'a pas de croisement, puisqu'il est prévu pour la suralimentation...
Dernière édition par Crazypete le Dim 19 Jan 2014 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Dim 19 Jan 2014 - 20:37 | |
| Le résultat sera à la hauteur j'en suis sur ! |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Mer 22 Jan 2014 - 8:31 | |
| |
|
| |
Crazypete
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Mer 16 Avr 2014 - 14:20 | |
| Bon, Lady SRT étant toujours en cale sèche (j'ai eu quelques imprévus qui m'ont passablement retardé), je suis parti pour le démontage des pistons/bielles... Ca me permettra de prendre les mesures des tourillons de vilbrequin, et de passer la commande dans la foulée. Sinon, ça se fait relativement facilement, si ce n'est que pour pouvoir déposer le carter d'huile, il faut tomber la barre anti-roulis et la crémaillère, desserrer les supports moteur et lever le bloc pour pouvoir dégager le carter. Je vais sans doute déposer bielles et pistons tout-à-l'heure. En attendant, c'est comme ça : |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Mer 16 Avr 2014 - 14:22 | |
| et ...............bon courage ! |
|
| |
Crazypete
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Mer 16 Avr 2014 - 18:21 | |
| Suite de l'après-midi : Et je pense que le renfort s'avérait nécessaire, car au démontage, j'ai trouvé ça : Ceci dit, tout restait en place, mais à terme, un segment cassé, c'est de la compression en moins, une usure irrégulière du cylindre, et des remontées d'huile potentielles. Me reste à mesurer le diamètre des tourillons pour le choix des coussinets de bielles. Mais je reconnais que j'ai hâte : je n'ai pas roulé avec depuis fin octobre...
Dernière édition par Crazypete le Jeu 17 Avr 2014 - 6:26, édité 1 fois |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Mer 16 Avr 2014 - 18:37 | |
| |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Mer 16 Avr 2014 - 20:31 | |
| Tu fais ça comme si tu jouais aux légos quoi... Et moi qui me creuse déjà la tête pour desserrer un boulon... |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Sam 19 Avr 2014 - 10:03 | |
| Comme d'hab....je suis toujours épaté quand je vois que tu désosses un moteur sans sourciller !! je compatis aussi que tu n'aies pas roulé depuis octobre en tous cas, bon courage pour la suite |
|
| |
jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Sam 19 Avr 2014 - 11:17 | |
| impressionant le taff et le savoir faire ... |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Sam 19 Avr 2014 - 12:33 | |
| Chapeau pour le boulot...mais le segment cassé me laisse perplexe au niveau fiabilité du Hemi , (pour la plupart d'entre nous, cela voudrait dire voiture bonne pour la casse je pense), même en tenant compte de tes améliorations démoniaques! ) Par contre c'est vrai que cela doit être un vrai supplice de pas pouvoir rouler depuis tout ce temps. |
|
| |
Crazypete
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Sam 19 Avr 2014 - 13:39 | |
| Pour ceux qui qui sont épatés par le démontage, je rappellerais que c'était du niveau CAP Méca auto il y a une trentaine d'années Si on sait lire un manuel d'atelier, qu'on a un minimum d'outillage et qu'on n'est pas trop maladroit, il n'y a rien de sorcier... Après, tout ce qui est préparation, réglage, amélioration de pièces existantes, c'est mieux d'avoir un minimum d'expérience. Mais le principal, c'est d'oser se lancer, et si ça plait, la suite se fera d'elle-même. Pour le segment cassé, dans la mesure ou ce n'est pas le 1er segment, les conséquences sont bien moindres. Mais moi aussi je me demande comment ça a pu arriver. Peut-être qu'il a été cassé dès le montage (je devrai le voir aux traces d'usures qui seront alors différentes entre le morceau cassé et le reste du segment (qui lui, frottait sur le cylindre) |
|
| |
Boa
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Dim 20 Avr 2014 - 13:12 | |
| Justement, démonter c'est pas le soucis, tout le monde peut le faire... C'est de tout remonter et surtout de tout remettre à la bonne place ^^ " Tient il me reste 5 boulons et 3 ressorts " ..... |
|
| |
Crazypete
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! Dim 20 Avr 2014 - 13:22 | |
| Encore une fois, rien de difficile : si on n'a pas une bonne mémoire, il suffit de ranger correctement les pièces démontées, et de suivre le manuel pour le remontage.
Maintenant, je peux comprendre que si on ne s'en sort que difficilement avec les meubles Ikea, on n'ait pas envie de se lancer dans l'ouverture d'un bloc moteur ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! | |
| |
|
| |
| SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! | |
|