DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 54
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:17

THE BEEAST a écrit:
http://www.zeblog.co
j'ai aussi un BBK de 85mm en lieu et place du 80mm
c'est un 85 aussi ou un 90mm ??

joli l'arbre à came Cool
c'est un 268 ??

Un BarBeKue de 85, tu dois faire des grillades top Very Happy

OK, c'est bon, je sais, http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:28

UP Very Happy 

Je remonte ce topic fort bien intéressant Razz 

J'aimerai savoir si tu as rencontré des problèmes depuis 2 ans liés à la suralimentation Question 

Ce qui me fait peur, c'est la boite, je pensais qu'elle tenait 580NM au max, je vois que tu en as 650NM et très bas Laughing 

Sur wikipédia et quelques autres pdf, elle tiendrait 796lb ft soit...1079NM c'est beaucoup Shocked

http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_5G-Tronic_transmission

Elle serait même différente selon les années Question 

http://www.atraonline.com/gears/2008/2008-03/2008_3_38.pdf

Qui/que croire?

Sinon tu n'as pas de consommation d'huile moteur particulière? tu as fait de KM depuis tout ce temps? Very Happy

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:00

Pas de problème lié à la suralimentation en 2 ans, par contre il faut trouver un bon tuner (il y en a plein de bons), et il faut surveiller sa bête un peu plus... Surtout si on a le pied lourd.
La conso d'huile ne me semble pas plus importante, je remets environ 1 litre entre 2 vidanges, faut penser à vider le catch-can, nettoyer/entretenir le filtre à air.

Concernant la boite, je l'ai vidangée à 50000, ATF+4 de chez Norauto, j'en ai profité pour mettre les solénoïdes AMG, c'est plus brusque, mais ça limite le glissement des embrayages qui vieillissent beaucoup moins à cause du couple.

La boite est "garantie" pour 580Nm, mais en la surveillant, avec des solénoides et/ou un valve body, elle encaisse le double. Les fêlés des forums US sur lesquels je traine pourront le confirmer : ils ont des bébés de 750/800CV aux roues en utilisation "daily drive" et "track le week end" avec boite d'origine un peu modifiée (au choix : valve body, solénoïdes, tranZformer... j'ai les 2 derniers Twisted Evil)
Maintenant, si c'est pour lui mettre la misère en faisant du 400m D.A tous les jours, elle vieillira forcément plus vite, mais en utilisation journalière et en se faisant plaisir assez régulièrement, pas de problème majeur.

J'ai bientôt 30000 bornes avec le compresseur, et je ne compte pas m'arrêter là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:30

Merci bien Wink 

Bon ça me rassure tout ça Very Happy 

Je ne fais pas de D.A., d'ailleurs j'en ai jamais fait avec mes voitures, ça abime tout je trouve, je préfère faire un départ lancé à 20KM/H disons et ensuite me mettre en mode enclume sur le pied droit, au moins l'embrayage est bien accroché, ça craint moins. Mais bon, j'ai une conduite cool à 90% du temps, je préfère faire une bonne reprise/accél 80-120 ou 60-120 pour doubler, ça fait toujours son petit effet Razz 

Faut que je me cultive un peu sur cette boite auto, n'ayant eu que des manuelles, je ne sais pas comment fonctionnent les solénoïdes et autres tranZformer Laughing

Pour une simple reprog, j'ai vu en France chez "br-performance" qu'il proposait 460ch au lieu de 430 sans pièces mécanique de changé, je suppose que c'est avec une carto au SP 95? d'origine c'est avec du SP 91? par contre le limiteur de régime décalé me fait un peu peur...

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 2250

Faudrait que je lui demande s'il fait avec un compresseur/admi/échap qui va bien, à mon avis il va récupérer une carto US et me faire payer plein pot bounce

Sinon, tu penses que c'est faisable les 500ch en atmo avec admi/collecteurs/ligne? sans changer les AAC.

Pour l'entretien, je fais tout moi même y compris les distri (bon ici c'est une chaine apparemment) donc ce n'est pas un problème.

Non vraiment, le gros point noir pour moi c'est la boite, mais si tu dis que ça tiens avec ton sèche cheveux c'est bon signe Very Happy

Concernant les bougies, les tiennent se comporte comment avec le compresseur? je suis un maniaque des bougies, tous les 10 000KM faut que je regarde les miennes Laughing

Et les cata, tu fais comment au CT pour la pollution? scratch

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:54

Avec une cartographie optimisée (donc fait à la demande, pas du "canned tune") et sans changer de pièces, on peut espérer gagner  7 à 10% de puissance sur un moteur atmosphérique moderne. Le gain sera principalement en agrément de conduite plus qu'en puissance pure, et du fait de l'augmentation de l'avance à l'allumage (gain de couple, donc de puissance), obligera bien souvent à rouler au SP98. (Ce qui est mon cas. Petit rappel : le 91 US correspond au 95 chez nous, et le 93 US à notre 98 Wink)
Repousser un peu le limiteur est un moyen artificiel et facile de gonfler la puissance, puisque celle-ci est le produit du couple par la vitesse de rotation.
Sur ces gros moteurs 300trs/mns de plus ne jouent pas sur le remplissage (donc sur le couple), et c'est tout de suite 5% de puissance en plus; par contre, les contraintes d'inertie sont beaucoup plus grandes, puisque la vitesse des ensembles mobiles augmente, et qu'on n'a pas diminué leur masse.
Perso, je n'en voit pas trop l'utilité, dans la mesure ou le "gras" du couple est bien plus bas dans les tours (~4000/4500)


Les 500CV au moteur sans changer les AAC ne sont pas possibles. L'admission d'origine  ne bride pas le moteur, pareil pour la ligne d'échappement post-catalyseurs. Il y aura un peu de gain avec des collecteurs longs décatalysés, mais sans AAC, je dirai grand max 480CV au moteur.(pour le 6.1 !)

Les bougies (NGK platinium) se comportent très bien avec le compresseur, pour peu que l'on pense à réduire l'écart aux électrodes et à vider le catch-can régulièrement, car avec le boost, elles n'aiment pas du tout brûler des vapeurs d'huile.
Pour le CT et la pollution, en décatalysé, ça ne passe pas..... (à moins de bien connaitre son contrôleur :whistle: ) , si on reste catalysé, même une reprog ne posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:50

Aujourd'hui, je suis allé récupérer un petit peu de matériel en provenance des US...

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130715

Donc il y a un kit complet pour l'arrière :

-Arbre central renforcé avec montage 4 boulons/3 boulons
-1/2 arbres renforcés avec moyeux adaptés.
-Pont court (3.73 au lieu de 3.06) avec différentiel Getrag à glissement limité

Pour l'avant :
-Etriers Brembo D'origine G/D parce que les miens suintent
-Joints d'admission et de culasses pour mon changement d'AAC
-Boulonnerie pour le changement d'AAC

J'espère pouvoir monter la transmission à la fin du mois, pendant mon astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 53
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:45

http://www.zeblog.co 

p**ain, tu vas nous en faire un avion de chasse !!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:54

vinch54 a écrit:
http://www.zeblog.co 

p**ain, tu vas nous en faire un avion de chasse !!!!!

Je vais déjà essayer d'en faire un muscle-car correct qui accélère fort, reste en ligne, et peut se conduire tous les jours...

Pour la chasse, je verrai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 53
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:14

crazypete et ca Charger !

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Avion2

lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
E.T.R.

Débutant dodgiste

E.T.R.


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : 92
Véhicule : Dodge Charger SRT 392 2015
Date d'inscription : 14/10/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:22

Shocked 
Ouah, je suis impressionné !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DodgeChargerSRT392/
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:34

Merci de ta réponse crazypète, c'est toujours un plaisir de te lire  Very Happy 

Dis donc, un pont court, ça rigole pas Laughing 

Tu connais tes futurs rapports de boites Question 

Pour la 3-4-5 je veux bien que ce soit long mais en 1 et 2 tu n'as pas peur d'être trop "court" avec le compresseur, le DGL va vraiment te servir pour les départs en ligne droite scratch  Question C'est quoi tes boudins à l'arrière, tu as des semi Question 

Personnellement, je me suis toujours posé la question de savoir lequel des 2 je poserai en premier, à savoir le compresseur ou le pont court Laughing  je me dis que l'idéal c'est un pont court pour gagner en peps sans nuire à la motricité ou que si je mets un compresseur je rallongerai la première pour garder une motricité satisfaisante et raccourcir tous les autres rapports comme sur une moto pour garder de la puissance sur les hautes vitesses mais sur une boite auto je ne sais pas si c'est possible de rallonger la 1 et de raccourcir les autres  scratch toute façon je ne me suis pas encore décidé de la fonction première de ma futur charger, conduite peps le W.E., balade le W.E. ou daily driver avec une autoroute à 110 sur mon trajet ou les trois à la fois, donc un pont court me serait un poil défavorable sur la conso bien que secondaire avec ce genre de joujou donc l'option compresseur irai le mieux dans un premier temps, bref dans tous les cas, c'est maximum plaisir Very Happy pinaise je suis bavard lol!

C'est possible d'avoir un petit reportage photo du montage? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:31

Réponse tardive, je rentre d'un festoche où on à joué, ce week-end... Donc syndro facio-anal prononcé...

Pour les rapports de boîtes, ils ne changent pas, elle sera toujours étagée de la même manière, car le changement d'étagement sur une BA ne se fait pas aussi facilement que sur une classique (trains épicycloïdaux en BA)
Seul le rapport de pont change, et en gros, ça fera comme si je tombais un rapport au final.
Alors oui, la première va être "courte" pour le compresseur, mais c'est le coté fun que je recherche, pas systématiquement la perf... Et à moi de doser le pied droit comme il faut !

J'ai fait un test en rentrant hier soir du festoche (sur Tours), de rester en 4 sur l'autoroute (130/3000trs), ma conso n'était pas beaucoup plus élevée (12.3 au lieu de 11.8  à l'ODB), par contre, les dépassements deviennent encore plus amusants, Et le bruit n'est pas plus élevé (étant donné "l'aérodynamisme" de la Charger, on entend plus le vent que le moteur au delà de 120 ^^)

Mais un petit reportage de l'install' est prévu, quand je m'y lancerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:24

Bon, chose promise, chose due, comme j'ai eu peur de m'ennuyer ce week-end, j'en ai profité pour bricoler un peu Twisted Evil 

On pose la bête sur chandelle pour pouvoir se glisser dessous :
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130716

Bien sur, il faut démonter la ligne d'échappement jusqu'aux catalyseurs...
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130717
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130718

J'ai commencé par démonter les cardans, qui viennent assez facilement une fois qu'on a démonté tous les bras reliés au porte-moyeu.
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130719

Et j'ai changé aussi les moyeux, puisque les axes sont de plus fort diamètre sur les nouveaux cardans.
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130720

Petite vue de l'arbre de transmission coté boite (boulons d'accouplement enlevés):
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130721

La même coté diff' (pareil pour les boulons)
Petit conseil : laisser le palier central en place pour le moment.
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130722

On peut dès lors attaquer la dépose du diff', avec le boulon avant qui vient tout seul, et les 2 $£µ#!!§! de boulons arrières qui m'ont pris facile une heure chacun et explosé un cliquet... Mais je les ai eus quand même !
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130723

Le plus difficile est fait, le reste, c'est musculation/contorsions!
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130724

L'ancien et le nouveau:
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130725

Re-musculation/contorsion pour la pose du nouveau :
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130726

Le remontage du diff', de l'arbre central et des cardans se fait relativement facilement; au final, on a ça :
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130727

Et je dois avouer que tout seul, et par +30°, en combinaison, c'est pas une sinécure Evil or Very Mad 

Mais comme je suis cinglé, j'ai profité que la bête était sur chandelles pour lui changer ses étriers avants qui suintaient... Donc la suite au prochain post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:58

Voici donc la tronche du bestiau avant :
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130728
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130729
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130729

On desserre les 2 vis de 21 de fixation, et on en profite pour nettoyer les abords du raccord.
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130730

Il suffit de desserrer le raccord, le nettoyer d'un coup de chiffon pendant que ça goutte et le remettre sur le nouvel étrier :
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130731

On essuie tout, on remet en place en vérifiant les serrages, et on peut passer à la purge :
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130732

A noter que mon purgeur est bricolé à partir d'une pompe à vide récupérée chez un frigoriste et une vieille cocotte minute... ça marche plutôt bien Smile
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 20130733

Je précise que j'en ai profité pour purger tout le circuit, et que la toile cirée, c'est de la récup' pour protéger mes pavés qui ont déjà pris copieux.
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:10

jolie boulot

part contre les étriers on bien chauffé c'est pas normal scratch ou c'est juste la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:31

Ils n'ont pas eu chaud, mais les pistons sont "chromés", et le chrome s'écaille, générant un suintement de liquide de frein (maladie connue sur ces étriers si on change trop tard les plaquettes), du coup, c'est le liquide qui a attaqué la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:44

Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:25

Impressionnant Shocked 

Je fais tout moi même sur mes véhicules comme toi mais là c'est chaud quand même affraid 

Ça m'a l'air bien "lourd" à manipuler tout ça Question  tu as fais un petit tour après Question  alors Question  What a Face

Par contre je suis choqué pour les freins, pourtant du brembo c'est pas de la *erde, c'est pas considéré comme un vice caché ça les pistons qui s'écaillent? Suspect  c'est super dangereux Exclamation 

Sinon pour la purge des freins, je fais ça avec un "Eezibleed", c'est une bouteille contenant le nouveau liquide que tu branches directement sur le bocal de freins, et je pousse l'ancien liquide avec le nouveau grâce à une roue de secours branché sur le bocal à 1.4b de pression maxi et c'est niquel ;)avec du bon RBF 600 une fois après chaque hiver, les freins sont toujours au top Very Happy

Je l'avais acheté ici il y a 5-6 ans:

http://www.datch.fr/fr/kit-purge-freins-eezibleed-p-44.html

Il fonctionne toujours, il faut juste penser à laver le joint du bouchon après chaque vidange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:17

C'est du boulot, mais rien de vraiment "technique", en fait. Mais je confirme que c'est lourd (la "citrouille" doit faire ses 40kg )
A l'essai, ça donne un véhicule plus réactif, qui est plus agréable en mode "auto", et encore plus fun en séquentiel.
Ca déstabilise un peu au début, parce qu'on se retrouve en 5 à vouloir mettre encore un rapport (l'habitude de conduire "au régime"), mais on s'y fait vite.
Pour le diff, je n'ai pas trop eu l'occasion de le tester, puisqu'il jouera son rôle principalement sur les grosses remises de gaz, et je préfère lui laisser un petits temps de rodage/mise en place avant de le cravacher.
Sinon, j'ai perdu en vitesse de pointe (forcément), et 130 à 3000trs me donne donc un malheureux 280 à 6500trs en cinquième, ça fait petit bras, mais j'y arrive plus vite (tant que j'ai de l'adhérence ^^)

Pour les étriers, comme j'ai dit, c'est connu : ce sont des pistons en alu, chromés, et le chrome direct sur l'alu, c'est fragile, pour peu qu'on laisse les pistons sortir plus que de raison (en tardant à changer les plaquettes, par exemple), le liquide de frein hydrophile entraine une corrosion qui s'occupe du reste. Ca freine toujours bien, mais ça a tendance à suinter.

Je connaissais l'Eezibleed (ou un équivalent), mais il faut quand même faire le tour des 4 purgeurs avec le réservoir pour recueillir le liquide usagé. Il suffirait que je me bricole une "nourrice" pour le bocal, pour ne pas avoir à toujours vérifier qu'il ne déjauge pas pendant la purge.
Revenir en haut Aller en bas
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:44

Ah oui 40KG Laughing  je passe mon tour avec mes petits bras Embarassed 

Les rapports de boites sont les même que sur la 300C SRT8? tu aurais donc - 550TR/Min (53.1KM/H à 1000TR en 5 d'origine)?
280KM/H c'est déjà bien vu le pays autophobe Evil or Very Mad 
J'imagine que de pousser la troisième doit être un pur délice Razz  elle prend combien maintenant, 170? ça doit monter vite Shocked
Vidéo please Razz

Et sinon, avec ton AAC à cames, tu estimes le gain à combien par la suite? pig
Prochaine modif? lol!

C'est un avion de chasse que tu nous fait là Shocked

Respect king

EDIT: et j'oubliai les palettes au volant, miam Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:26

C'est une SRT8, donc les rapports de boîte sont identiques, oui...
Et comme je disais, la vitesse pure n'est pas mon truc, d'autant que le CX de la bête ne se prête pas vraiment à l'exercice.
L'AAC et le TB sont les prochaines modifs prévues, je pense gagner encore une petite centaine de poneys.

Ce ne sera pas un avion de chasse (trop lourde et volumineuse), mais ça fait un beau jouet à sensations fortes.
Quant aux palettes (surtout couplées aux solénoïdes AMG -et au tranZformer quand je suis colère ^^ ) c'est un "must have" qui change la conduite...
Revenir en haut Aller en bas
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:37

Une centaine de poneys? Shocked 

Heureusement que tu ne roules pas à l'E85, tu en aurais le double geek

Je n'ose imaginer la durée de vie de tes boudins Laughing(et du réservoir What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:44

je n'en n'aurai pas le double à l'E85, à moins de modifier la carto et tout le circuit de carburant (pompes, tuyaux, injecteurs) pour permettre l'enrichissement nécessaire.
Et ce n'est pas parce que j'ai plusieurs centaines de poneys à dispo que je passe mon temps à les lâcher au grand galop Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:49

Oui enfin même avec le pied léger, vu la masse à déplacer et le couple que tu as, la gomme doit fondre vite quand même Very Happy  et je ne pense pas que tu roules avec des pneus chinois Laughing 

Personnellement, je pense que j'aurai énormément de mal à ne pas appuyer Laughing  peut être pas au début histoire de m'habituer à la bête Embarassed  mais après zou pig 
Revenir en haut Aller en bas
mat34

Membre confirmé

mat34


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : herault
Véhicule : 20VT
Date d'inscription : 13/06/2013

supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:12

Bon c'est pas une dodge mais le moulin est le même Very Happy 

http://www.leboncoin.fr/voitures/505040864.htm?ca=12_s

900ch_ 1200NM pig 

900 chevaux à l'ethanol et 805 chevaux à l'essence
fiche de passage au banc à l'appui

300C SRT8 avec une préparation exceptionelle
Moteur 7.0L tout forgé
Compresseur centrifuge ATI 0.8 bar
Culasses usinées
collecteurs inox, ligne inox avec cut out électro-pneumatiques
3 Pompes à essence
Boite NAG1 type SL65amg renforcée
Pont arrière usiné FORD GT avec autobloquant
Combinés filetés réglables
Jantes ATS forgeés avec pneus en 275 et 315
Freins 6 pistons avec étrier usinés , durites avia etc ...
Ordinateur de bord supplémentaire avec affichage de L'AFR EGT etc ..
plus de 60.000€ de pièces, CGF

la fiche de passage au banc c'est AUX ROUES ARRIERES, il faut donc rajouter 18% pour avoir la puissance au vilbrequin

Voiture vraiment monstrueuse (pour les connaisseurs il y a plus de 1200 n.m de couple ...)
Plus méchant que n'importe quoi sur le marché ... quand la puissance arrive à passer au sol (c'est à dire pas souvent)


supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 980312025229000
supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 989312026705681


60 000€ de pièces Laughing  What a Face

100ch de gain juste avec l'Ethanol, en gros en jouant sur l'avance à l'allumage, c'est juste énorme What a Face 

Ton avis Crazypète? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!   supercharged - SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SUPERCHARGED SRT8 : C'EST PARTI !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» cest qui le meilleur?
» PTRA PTAC CHARGER SRT8 ou CHRYSLER 300C SRT8
» Anni SUPERCHARGED
» Cam swap...c'est parti !!
» Les modifs vont pleuvoir ! C'EST PARTI !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-