DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 vidange ponts????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:21

ouais c est bien ca ,je comfirme Cool bounce

par contre ,tu peux la trouver chez APL,Reinert et peut etre Goedert
et aussi en France a Thionville chez Leclerc auto ou Norauto ,bien moins cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : luxembourg
Véhicule : DOdge Nitro
Date d'inscription : 15/04/2012

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:24

pas chez APL, ni reinert, ni goedert, je vais voir en france
Revenir en haut Aller en bas
adn023

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Marne la Vallée
Véhicule : Nitro RT noir 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2012

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:52

vinch54 a écrit:
je suis pas d'accord avec vous
une huile s'use , chauffe, prend l'humidité etc et perd donc de ces caratheristique... donc si pour un pont, c'est pas très grave de dépasser le kilometrage, pour une BA, ca peut etre mortel
par contre, pour une boite meca, je pense que comme le pont, c'est moins sensible !

j ai vraiment énormément de personnes dont des garagistes qui me déconseilles de touché à la BA, merci de préciser tes pensées, aussi sur le mortel...
Revenir en haut Aller en bas
adn023

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Marne la Vallée
Véhicule : Nitro RT noir 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2012

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:54

claudem a écrit:
moi suis de cet avis   :roll:le plus tard possible  Wink


as tu déjà remplacé l huile de ponts et BA et pour quelle occasion?


Revenir en haut Aller en bas
adn023

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Marne la Vallée
Véhicule : Nitro RT noir 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2012

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:01

ou attendre 100 000 km... c est quand même dingue que même les différents concessionnaires ne se mettent pas d accord avec leurs fiches techniques dodge, ils doivent pas avoir les mêmes ou alors il s en foute royalement, c est l état d esprit de la société actuel en France
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:28

Périodicité vidange ponts .... 40000 km en principe (ou vérification) mais souvent 60000 km (ou vérification si fait à 40...) .... c est pas grave !
Périodicité vidange BVA ..... sur certaines notices Dodge à 60000 , sur d autres à 100000 km ... ?? Selon mon concessionnaire (Jeep-Dodge depuis plus de 20 ans) ces changements de périodicité sont curieux et lui préconise en conséquence 80000 km (mon Nitro c était à 100000) sachant que chez Mercédès, c est souvent à 60000 et que la BVA du Nitro est une Mercédès....et là ça peut être plus grave vu le prix de la boite....Par contre, pour ceux qui tractent régulièremnt, la vidange à 60000 ne peut faire que du bien ....

Pour info, sur mon PT cab essence BVA, c est soit à 100000 pour un usage intensif, soit à 200000 ...mais là, c est une "vieille" boite à seulement 4 vitesses... il va de soi que je le ferai à 100000 par précaution....
Revenir en haut Aller en bas
adn023

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Marne la Vallée
Véhicule : Nitro RT noir 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2012

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:02

ok merci

par contre vu que mon concessionnaire ne veut plus de nitro dans son atelier, il faut que j en trouve un autre grrr
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:03

trouves un Jeep ! (Nitro même mécanique que les Wrangler)

il faisait quelles marques ton concessionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
adn023

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Marne la Vallée
Véhicule : Nitro RT noir 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2012

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:19

Bien sûre concessionnaire jeep chrysler fiat lancia, c est fiat qu y a tout racheter avec lancia

maintenant tu as des grosse chrysler avec des calandre lancia, ça fait désordre
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:00

....ce qui fait désordre pour moi, c est des Lancia qui n en sont pas vraiment ! ...
quant à la "300 - Théma" elle a maintenant un intérieur plus léché et mieux présenté ....

donc, ton concessionnaire fait toujours Jeep et ne veut plus de Nitro ! c est cela ? si c est cela, signales le à la Dodge line, car c est pas normal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adn023

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Marne la Vallée
Véhicule : Nitro RT noir 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2012

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:54

c est signalé au siège social fiat qui ont averti mon concessionnaire et surtout le responsable d atelier.
D après lui, chaque fois qu un nitro sort de l atelier il y a des soucis, faut dire que l an dernier il avait oublié des pièces sur le miens
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:55

et avant .... ? et les Jeep ? c est le chef d atelier qu il faut changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:34

vinch54 a écrit:
ben oui, je sais et c'est ce qu'a fait le CT

pond soulevé donc les 2 roues en l'air, la boite sur N (sinon aucune roue ne tourne) et je n'avais qu'une roue qui tournait !  

Je viens de faite le test , boite manu au point mort , une seule roue tourne moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptySam 29 Nov 2014 - 15:41

J'ai voulu effectuer la vidange du pont AR par aspiration , j'ai donc enlevé le bouchon et plongé une durite jusqu’au fond du pont et la , voila , sans aspirer , juste plonger la durite , ce que j'ai sorti en une seule fois . Cela veut dire qu'il y à plusieurs mm d’épaisseur de boue métalliques au fond. Donc la vidange doit être effectuée uniquement , comme la montré et conseillé CAPAUTO en déposant la gamelle malgré la galère pour la remonter .J'ai plus qu'a acheter de la pâte à joint .

vidange - vidange ponts???? - Page 5 <a href=vidange - vidange ponts???? - Page 5 20141110

vidange - vidange ponts???? - Page 5 <a href=vidange - vidange ponts???? - Page 5 20141111
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:53

Voila aujourd'hui , vidange du pont AR et AV .Je n'ai pas fait de photo , cela aurait fait doublon avec CAPAUTO .
Pour l'AR , j'ai mis 2,1l comme préconisé , de cette HUILE , avec ce genre de bidon , pas besoin de seringue . Pas de problème particulier , hormis la repose de la "gamelle" qui est assez délicat à cause de la pâte à joint , dont il faut éviter de toucher l'environnement du pont. J'ai mis de cette PÂTE à carter et serrer les boulons à 41 Nm . Essai du route , pas de fuite

Pour la vidange du pont AV c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange ponts????   vidange - vidange ponts???? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange ponts????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Vidange BVA
» problème huile de ponts
» demontage de mon ponts de rechange
» quelle huile pour les ponts et la boite???
» vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-