Vous n’êtes pas sans savoir que ce soir c’est la Yuri night un peu partout dans le monde pour le cinquantième anniversaire du vol de Yuri Gagarine.
A cette occasion j’ai fait visiter à l’Ambassadeur de Russie en France Monsieur Alexandre Orlov (ça ne s’invente pas) ainsi qu’à sa femme et ses deux enfants, Planète Pilote l’espace dédié aux 6-12 ans au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.
Et bien cet homme ne manque certes pas d’humour, nous étions devant se que nous nommons un hélico pédalo rouge qui sert à expliquer aux enfants le pas collectif sur un hélicoptère.
Là Monsieur l’Ambassadeur me pose la main sur l’épaule (il est plus grand que moi, je sais ce n’est pas difficile en même temps) et me dit: « il n’a jamais dut voler celui si ».
Ce à quoi je rétorque avec ma langue dans la poche habituelle « Il ne faut pas le dire mais c’est un hélicoptère russe »… (Je ne sais pas me tenir)
Moi j’aurais en ce jour de 50ième anniversaire, fait faire pipi ou presque, sur lui à Monsieur l’Ambassadeur Russe en France, non sans une certaine fierté