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 tete d allumeur

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engineman

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MessageSujet: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:01

je cherche des infos pour le remplacement de la tete d allumeur pour un ram 5.9l de 1996.
car celui ci ce trouve a l arriere du moteur et avant de me lancer dans le demontage j aimerais savoir si il y a des astuces ou outil speciaux pour le demonter.
merci de votre aide.
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deviljoe

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deviljoe


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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:14

Bonjour tout d abord !
Non rien de complexe si c est foutu comme sur mon 5.2, deux clips à virer à la main et la tete tombe. fais juste attention à l'emplacement des fils d allumage. histoire de pas inverser deux cylindres. Place la tete neuve devant l ancienne encore montée et connecte les fils dessus avant de virer la vielle.
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JERONIMO

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JERONIMO


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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:02

Salut,
Sur le 5.9 du Durango, 2 vis à enlever et voilou...Par contre c'est short pour la place !!!...Debout sur le PC et allongé sur le bourrin !!...Sinon aucun soucis... Wink
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engineman

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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:44

merci
reste plus qu a attendre les pieces.
j espere que ca resoudras mon probleme de moteur qui tourne pas rond Laughing
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deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:12

qu est ce qu il a comme symptôme?
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engineman

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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:28

il temble a l acceleration,ne tiens pas le ralentie et fume noire.la conso est enorme pas loing de 50l/100.
j ai l impression qu il manque 1 ou plusieurs cylindre mais vue le bruit d enfer avec l echappement inox et le manque d experience de ma part avec les v8 americains pas facile de determiner si le bruit est normal ou pas.
je vais remplacer dans un premier temps bougies/fils/tete d allumeur pour etre sur.
le fonctionnement est identique a l essence et au gpl.
j ai fait l essais de debrancher les sondes sur le boitier volet d air et il tourne mieux.
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herisse

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herisse


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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:42

Au vu de tes symptomes, je pense que tes sondes lambda sont mortes aussi ! Ou ton catalytique !
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engineman

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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:46

herisse a écrit:
Au vu de tes symptomes, je pense que tes sondes lambda sont mortes aussi ! Ou ton catalytique !

c est possible ,je vais les verifier.
il y en deja eu une de remplacer l annee derniere.
bon deja l allumage neuf lui feras pas de mal.
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deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:30

demonte tes bougies et regarde la gueule qu'elles ont, tu verras de suite si t as un soucis de combustion.

EDIT: concernant le cata, je suis aps sur que ça influe tant que ça, le mien est vide et j'ai pas de surconso ou autre.
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herisse

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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptySam 26 Mar 2011 - 22:15

deviljoe a écrit:
demonte tes bougies et regarde la gueule qu'elles ont, tu verras de suite si t as un soucis de combustion.

EDIT: concernant le cata, je suis aps sur que ça influe tant que ça, le mien est vide et j'ai pas de surconso ou autre.

Non rien a voir avec la surconsommation !
Mais des ratés au moteur oui. J'ai eu le cas. Tremblements dans les côtes quand tu demande de l'effort au moteur. Il était bouché !! Moi aussi j'ai un HighFlow maintenant Cool
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engineman

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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:27

deviljoe a écrit:
demonte tes bougies et regarde la gueule qu'elles ont, tu verras de suite si t as un soucis de combustion.

EDIT: concernant le cata, je suis aps sur que ça influe tant que ça, le mien est vide et j'ai pas de surconso ou autre.


les bougies sont noire(pas d huile),ce qui tend a dire que le reglage est trop riche je pense.
j ai debrancher les sondes lambda et le ralentie redeviens stable(surtout avec celle avant le cata) et il ne cale plus,je vais verifier a l oscilloscope si elle reagisse bien.
vue la fumee noire qui sort de l echappement il y a des inbruler.
peut etre une sonde ou capteur qui deconne.
il faut que je regarde si il y a moyen de branche la "valise" pour avoir les codes defaut,je sais pas si il moyen de faire ca sur cet generation de dodge(1996).
j ai une prise sous le tableau de bord reste a voir si c est ca.
il faut aussi que j arrive a recuperais la doc technique pour m aider.
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ALDRIK

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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyDim 1 Juil 2012 - 1:39

SALUT MOI C ALDRIK, NORMALEMENT TU DOIS AVOIRS UNE FICHE SOUS LE TABLEAU DE BORD COTE CONDUCTEUR C est LA OU TU BRANCHE LA BALISE DE CONTROL ERREUR, MOI J AI UN DODGE ANNEE 97 ET JE L AI FAIS IL Y A 1 SEMAINE .
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Crazypete

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Crazypete


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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyDim 1 Juil 2012 - 7:16

A en juger par les symptômes, je rejoins ceux qui pensent à un problème sonde/cata/injection...

J'ai déjà rencontré un truc similaire il y a quelques années avec un gars qui avait mis du super plombé dans un moteur catalysé.
La sanction est tombée assez rapidement : le catalyseur s'est encrassé assez vite, du coup il ne laissait plus passer correctement les gaz; ça broutait en charge.
En repassant au sans plomb avec le cata fatigué, la mauvaise combustion a engendré des suies qui, en s'accumulant et en se consumant, ont fini par faire fondre le cata (obstruction presque complète) et bousiller la sonde.
Après remplacement de ces éléments, son moulin a retrouvé sa pêche (c'était sur une petite Opel "sportive", de mémoire)

Tu peux essayer en démontant les catas, et voir comment se comporte le moteur (mais c'est bruyant, comme test Laughing )
Vois ça assez rapidement, car le risque, en tournant avec un échappement trop "bridé", c'est de brûler les soupapes d'échappement, et là, les frais ne sont plus les mêmes.
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Will

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MessageSujet: Re: tete d allumeur   tete d allumeur EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:35

ha ces bon a savoir sa le pot catas jai déja eu ses symptomes et ses vrai que ses mystérieux ses v8 je vais esssayer de faire le teste mais te débranche le catas et puis tu va faire un tour avec mais concernant le bruit tes voisins vont te modir Shocked
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