DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Des audiophiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:12

Coucou tout le monde,

Je voulais savoir si parmis vous il y a des audiophiles ou alors des gens qui portent une importance à l'audio dans les autos, parmis ceux là j'aimerais connaitre l'avis du system embarqué pour le pack sport.

Merci d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:17

oui moi.

j'étais juge IASCA.si ça te dis quelque chose.
j'aime bien avoir un "bon" son aussi bien a la maison que dans mes autos.

pour le "sound system" du pack sport:ça va sans etre du haut de gamme(un peu moins bien que le pack BOSE de chez Audi).
mais sympa quand meme.

ça manque de reglagles comme des coupures de frequences.

mais comme dit c'est fait pour de la compet. mais pour passer du temps au volant de ton Caliber...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:08

Oki et sans aller dans les coupe fréquence la restitution aigu/grave est comment ? c'est plat ou alors on arrive quand même à avoir qqchose de raffiné ?

Au niveau de la puissance j'avais testé la version simple du véhicule d'essai, ca avait l'air correct par contre j'avais une source radio et j'ai fais ca vite fait, ca ma juste permis de voir le côté puissance de l'install de base, qui pour rouler est amplement suffisant pour du matos de série.

A la rigeur le mieux faut qu'on se capte et que tu me fasse une démo ^^
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:25

j'avais déjà abordé la question de l'audio dans un ancien post, je trouvais que le son manquait un peu de définition; de clarté bien qu'assez puissant.
Faut il mettre en cause la qualité des HP ou le système en général, ampli etc ... Mon dernier véhicule était équipé du système Bose et c vrais que les réglages y étaient plus nombreux et le son plus raffiné.
On peut toujours mettre la barre plus haut et c sans fins; il y peut etre à cout raisonable moyen de peaufiner l'instal d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:36

sergeribeiro a écrit:
il y peut etre à cout raisonable moyen de peaufiner l'instal d'origine ?
Ben ca je te laisse regarder moi j'attends la voiture Very Happy mais c'est les interrogation que je me pose.

Etant donné que j'aime la musique et que comme certains d'entre vous je fais beaucoup de km, c'est un élement qui compte beaucoup pour moi, d'ou c'est interrogations Wink

Mais je pense que les HP doivent bien marché faut voir peut être pour rajouter de l'aigu, d'ailleurs y a des tweeters dans le pack sport ?
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:41

je les sents pas ces amplis:le diametre des cables est super louche.
la puissance?:pff tu mets a fond et le son est mediocre.
je veux pas dire que le son est pourri mais je m'attendais a mieux surtout pour du Boston!(c'est pas du caca...a la base)
en tout cas le caisson est bien placé(a la place de la trappe a droite du coffre pour les Caliber non equipé).

domage que se soit des HP elliptiques dans les portes;un rond est bien plus joile dans les medium.
les aigues sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:50

Moi sans être un pro audiophile je trouve l'installation plutôt bonne par rapport à ce que l'on peut trouver dans des véhicules beaucoup plus chers et par rapport au prix demandé (environ 1500 € le pack sport comprenant l'intérieur bicolor les jantes en 18 et le système audio) donc certes on peut trouver mieux mais on trouve aussi beaucoup moins bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:34

tout a fait d'accord

le prix du pack sport vaut vraiment le cout
Revenir en haut Aller en bas
dam

Membre confirmé



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/01/2007

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:52

suivant la gamme de bass qu'on ecoute il reste des vibrations .. j'sais pas si c'est les HP des portes ou si c'est parce que c'est tout plastique que ca vibre lol ... mais sinon tres correct oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Forum Dodge

Admin



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2006

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:56

Moi qui suis un grand passionné de son (HiFi comme HomeCiné, à la maison c'est Onkyo, Rotel, Harman/Kardon, Jamo et JBL...) je vais vous donner mon avis sur le son :

Bien réglé, il donne des basses profondes mais parfois un peu seches. Les aigus sont clairs mais deviennent agressifs je trouve quand on veut vraiment mettre fort. Manque de clarté dans le médium. Ensemble assez homogène malgré tout.

Le probleme étant qu'un systeme de réglage et de coupures des fréquences permettraient de profiter des bass (du "loudness" si vous preferez) uniquement aux fréquences qui ne font pas vibrer les plastocs de la planche de bord...

Le probleme c'est plutot l'insonorisation et les vibrations que le systeme audio en fait.

Mais bon je pense que si vous mettez des HP Focal ou Alpine sur le systeme audio du Pack Sport, ca améliorera déja grandement tout ca, dèja en déportant les tweeters vers le haut de la contreporte.

Ca décortique assez bien les bandes sonores, mais meme si chaque plage de fréquences est assez intelligible, ca manque légerement de musicalité. (Et a mon avis, la distorsion ca doit y aller !)

Pour ceux qui aiment quand ca tape, pas de probleme : bien réglé, on peut écouter de la techno ou du David Guetta à Volume Max (40).
Revenir en haut Aller en bas
https://dodge.forumpro.fr
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:20

je pense aussi que la tringulerie des portes vibre.

mais bon ... ça s'ecoute tranquillement pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des audiophiles ? Empty
MessageSujet: Re: Des audiophiles ?   Des audiophiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des audiophiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-