DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT Empty
MessageSujet: Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT   Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT EmptySam 12 Fév 2011 - 23:54

Bonsoir,
Je n'avais plus de batterie ce matin, donc je recharge via un autre vehicule, depuis:

voyant moteur allumé, plus de puissance la voiture roula à 40kms/hrs j'ai l'impression que les vitesses ne passe plus (SVT) et si j'essaie de passe en manuel, ça ne fonctionne pas.

Je suis inquiet, car mise à part la batterie à plat je n'ai rien eu avant.

Ma config:
Caliber 2006 SVT 2.0 SXT (pack luxe). 80 000kms.
J'ai un boitier bio-ethanol qui est débrancher depuis 8mois.
Revenir en haut Aller en bas
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT Empty
MessageSujet: Re: Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT   Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT EmptyDim 13 Fév 2011 - 2:53

elle a peut etre pas aimée le cablage....boitier electonique HS dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT Empty
MessageSujet: Re: Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT   Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:15

Bonjour,
comme la batterie alimente la pompe à carburant, les injecteurs, le boitier papillon, et les actuateurs de la boite de vitesse (entre autres choses...), si la tension est insuffisante, il est probable que le moteur reste en mode sécurité pour éviter d'autres dégâts.
Autre point le moteur ne peut pas dépasser les 4000 tr/min à l'arrêt et au point mort, c'est une protection normale.

Donc avant toute chose, il faut mesurer la tension de la batterie après recharge et une nuit de repos. Si moteur coupé la tension est inférieure à 12 V, elle est bonne à changer.

Concernant le voyant moteur et si la batterie est OK, pour sortir du mode dégradé, il faut faire la manipulation suivante :
- insérer la clef de contact
- tourner la clef en position ON (mais pas en position START)
- Attendre 3 secondes
- tourner la clef en position OFF
- répéter trois fois le ON OFF
Cette opération correspond à trois cycle moteurs

Si le voyant moteur persiste, visiter son revendeur préféré pour passage en valise (ne pas lui parler du boitier Ethanol sous peine d'allergie !)

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT Empty
MessageSujet: Re: Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT   Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:21

wallaroo a écrit:
Bonjour,
comme la batterie alimente la pompe à carburant, les injecteurs, le boitier papillon, et les actuateurs de la boite de vitesse (entre autres choses...), si la tension est insuffisante, il est probable que le moteur reste en mode sécurité pour éviter d'autres dégâts.
Autre point le moteur ne peut pas dépasser les 4000 tr/min à l'arrêt et au point mort, c'est une protection normale.

Donc avant toute chose, il faut mesurer la tension de la batterie après recharge et une nuit de repos. Si moteur coupé la tension est inférieure à 12 V, elle est bonne à changer.

Concernant le voyant moteur et si la batterie est OK, pour sortir du mode dégradé, il faut faire la manipulation suivante :
- insérer la clef de contact
- tourner la clef en position ON (mais pas en position START)
- Attendre 3 secondes
- tourner la clef en position OFF
- répéter trois fois le ON OFF
Cette opération correspond à trois cycle moteurs

Si le voyant moteur persiste, visiter son revendeur préféré pour passage en valise (ne pas lui parler du boitier Ethanol sous peine d'allergie !)

Tiens nous au courant


Merci ami des hauts de seine !!! voila qui me rassure.
Je file acheter une batterie, j'ai vue un topic avec les ref des batterie des caliber.

MERCI !!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT Empty
MessageSujet: Re: Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT   Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:04

Je n'ai pas trouver de batterie compatible j'ai donc démonter et recharger la batterie, tout est rentrer dans l'ordre, elle était bien en "safe".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT Empty
MessageSujet: Re: Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT   Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bloquer à 4000trs impossible de changer de vitesse SVT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [resolu] cd bloquer ...
» Impossible ???
» impossible de demarrer
» démarrage impossible
» Mission impossible 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-