| tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Lun 22 Avr 2013 - 16:46 | |
| Merci ! Je sais pas pourquoi il y a pas les down...? J'ai pourtant la version g ! |
|
| |
arnaudb12
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : Marbella Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi Date d'inscription : 17/01/2013
| |
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| |
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Lun 22 Avr 2013 - 19:31 | |
| Sur les 4th générations ils ont peut être voulu que ce soit ainsi !?! |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Mar 23 Avr 2013 - 19:00 | |
| Désolé retour du boulot avec une...sciatique ! Pas pu essayer... |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Mar 23 Avr 2013 - 23:28 | |
| aie !! pas glop ça.... bon courage. |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Jeu 25 Avr 2013 - 8:07 | |
| Merci. Suis toujours bloqué...faut que je patiente encore un peu. |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Jeu 25 Avr 2013 - 10:08 | |
| Une question encore... Autant je comprends bien l'augmentation du régime maxi de passage de vitesse, autant je suis un peu plus dans l'ignorance pour les modifications en fonction du pourcentage de l'ouverture du papillon ou de la pédale...sais plus ! Quel est l'intérêt ou le gain sur ce point hors mis ma façon de conduire ? La conso...ou un ressentit particulier ? |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Ven 26 Avr 2013 - 21:29 | |
| je ne sais pas si on peut parler de performance pure mais le ressenti est jouissif puisque tes rapports passent plus haut dans les tours. il y a comme une impression de rapport qui n'en finit pas avant de passer au supérieur. attention ce sont des réglages en PART throttle ce qui veut dire que cela ne s'applique pas en mode WOT. Rien avoir avec le papillon....ici on parle de position de la pédale d'accélérateur (en %) Si tu veux modifier le temps de réponse (en le réduisant), il faut faire mumuse avec l'option Throttle Booster. Je n'ai pas vu de changement notoire dans la conso, à toi de vérifier puisque tu tournes au GPL et moi pas ! et comme j'ai dit + haut, à toi de peaufiner la table que je t'ai donné en fonction de ta conduite !
|
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Sam 27 Avr 2013 - 8:27 | |
| Merci ! QU'il soit gpl ou pas ca n'a pas d'incidence la conso. Par contre c'est quoi le wot ? |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Sam 27 Avr 2013 - 8:54 | |
| WOT = Wide Open Throttle c'est quand le papillon est ouvert au maxi donc plein gaz !! le calculateur passe en mode "boucle ouverte" (open loop) et donc ignore le signal des sondes o2.
par contre, j'ai pas précisé au dessus que l'option throtlle booster, c'est fait pour réduire le temps de réponse du papillon. comme ce papillon est piloté par un moteur électrique, et que la commande n'est pas directe, il en résulte un "délai" entre le moment ou tu appuies sur la pédale et le moment ou le papillon réagit. Je ne sais pas sur les 4eme génération mais il y a une astuce qui s'appelle le throttle grounding qui consiste à relier un fil souple de 6mm² entre une vis de fixation du TB et une masse directe ce qui constitue une masse directe et donc une réduction du temps de réponse. Je l'ai fait sur le mien |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Lun 6 Mai 2013 - 13:55 | |
| c'est par ici que ca se passe Nexo ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
neXosenZ
Nombre de messages : 1056 Age : 42 Localisation : Villepinte Véhicule : Chrysler 300C Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Lun 6 Mai 2013 - 14:10 | |
| Lol
Merci papa :-) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Forum 300C ---> L'univers de la 300C en quelques clics ...
CRD / BERLINE / 2006 / BLACK / REPROG ZIPTUNING 260CV / 20" SRT8 BLACK-ALU / BLASTIN BOB'S / FILTRE K&N / MYGIG REW 30GO / FRONT & REAR CAM / APPUIS TETES 9" / BORNIER RCA / CABLE IPOD MOPAR / TEINTAGE GLASTINT / BECQUET / FULL LED / CALANDRE "HOMEMADE" / TUNER TNT DIVERSITY / etc, etc ... Vendu !
300C SRT8 PHASE 2 / BERLINE / 2008 / BLACK / 22" SRT8 BLACK / LIGNE MAGNAFLOW / KAD K&N / REPROG DIABLOSPORT / APPUIS TETES DVD / CALANDRE GRIP
|
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Lun 6 Mai 2013 - 14:25 | |
| je me suis dis que tu ne trouverais pas ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Lun 6 Mai 2013 - 14:41 | |
| J'ai crée tout récemment un forum dédié ICI si ça intéresse certains d'entre vous |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Lun 6 Mai 2013 - 15:49 | |
| C'est fait ! |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| |
| |
piergilles
Nombre de messages : 139 Age : 50 Localisation : saint jean Véhicule : dodge ram 1500 magnum hemi;laramie 2004 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Sam 18 Mai 2013 - 13:57 | |
| juste pour info,le trinity est il utile si on roule au gpl,car j ai parcouru un peu le sujet et vous parler de réglage 91-92-93 octane. Est ce que le trinity a un affichage en français ou pas? |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Sam 18 Mai 2013 - 15:12 | |
| Il faut savoir que les programmes pré-chargés dans le Trinity ou le InTune ont été conçus et développés exclusivement pour le SP95/98 Aux US ils ne connaissent pas le GPL Donc pour résumer, les programmes ne sont pas adaptés au GPL ni même au E85... Cela dit, on peut rouler avec ces carburants et une reprog. mais on en tire pas tout les bénéfices. rien n'est en français, ni même la notice et à ce jour, il n'existe aucune traduction |
|
| |
piergilles
Nombre de messages : 139 Age : 50 Localisation : saint jean Véhicule : dodge ram 1500 magnum hemi;laramie 2004 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Sam 18 Mai 2013 - 17:22 | |
| En faites,au vu du prix d'un boitier pour mon gpl, ça vaux pas trop le coup. Tu me conseille quoi pour de meilleur perf,j'ai vu que tu as mis par exemple:
-MSD IGNITION blaster coils + MSD IGNITION 8,5mm super conductor wires -booster de transmission Sonnax -JET PERFORMANCE Thermostat 180° F
Pense tu que sans boitier et au GPL ca serait utile.
|
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Sam 18 Mai 2013 - 17:40 | |
| toutes modifs moteur par de l'aftermarket pour augmenter les performances est toujours utile et ce pour n'importe quel carburant. Maintenant, un tuner comme le Trinity est bien plus qu'un simple "boitier" ce qui justifie son prix. Je ne peux pas dire que ça ne vaut pas le coup pour ton GPL mais tu dois bien alterner 1 fois sur 2 avec le SP quand même non ?? Pose la question à Pinaben qui lui aussi est au GPL !!
pour le reste, l'ensemble MSD, c'est pour l'allumage mais la modif n'est pas optimisée dans le sens ou j'ai encore les bougies d'origine (je dois mettre des bougies high perf) le booster Sonnax, c'est pour augmenter la pression dans la boitoto de façon à ce que le passage des rapports soit plus "accrocheur" et pour finir, le 180°F pour abaisser de 10°C la T° de fonctionnement en corrélation aussi avec le ventilo électrique à la place du visco-coupleur d'origine
|
|
| |
piergilles
Nombre de messages : 139 Age : 50 Localisation : saint jean Véhicule : dodge ram 1500 magnum hemi;laramie 2004 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Sam 18 Mai 2013 - 17:45 | |
| Non moi au prix du sans plomb,je roule en permanence au gpl,j'ai aucun problème avec. Ca fait quelques année que je l'ai,ca demarre au sp95 et ca passe au gpl et rouler jeunesse. Je vais juste changer les bougies qui sont un peu usé,le seule probleme que j'ai c'est qu il bouffe un peu d'huile moteur. |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Sam 18 Mai 2013 - 17:52 | |
| le GPL j'en veux même pas pour mon ram même si on m'offre l'installation Mais bon.....ceci est un autre débat et j'ai mes raisons....elles ne sont pas d'ordre économiques mais mécaniques... Cela dit, pour tes bougies, n'oublies pas qu'il y en a 16 sur un hemi et non pas 8 !! |
|
| |
piergilles
Nombre de messages : 139 Age : 50 Localisation : saint jean Véhicule : dodge ram 1500 magnum hemi;laramie 2004 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Sam 18 Mai 2013 - 18:00 | |
| oui c'est ceux que je viens de voir,j'ai démonter une bougie aujourd'hui sur un cylindre pour voir l’état,pas terrible. Mais elle est ou la deuxième bougie par cylindre,putain je suis nul en méca. |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 Sam 18 Mai 2013 - 18:06 | |
| beaucoup de gens se font avoir avec ça, ils pensent changer toutes les bougies en remplaçant les 8 les plus évidentes ! mais pour voir les autres, il faut démonter chaque bobine d'allumage et tu verras un autre puit dessous ou se trouve la bougie C'est du double allumage sur un moteur Hemi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 | |
| |
|
| |
| tuner/programmer Diablosport Trinity T-1000 | |
|