| modification charger (part 3) | |
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Auteur | Message |
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sophyen
Nombre de messages : 376 Age : 52 Localisation : Evian Les Bains Véhicule : Dodge Charger R/T Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 19 Fév 2011 - 18:52 | |
| Question Gssy: Tu les a payes combien tes gauges ? Et ta colonne ? Je suis curieux afin de comparer les tarifs US et Francais. Pour info, la serie 10 (Nitrous gage, Wideband, et 1600psi + colonne = 500 USD).
Pour repondre a ta question Vinch, tout depends quels indicateurs tu decides de poser. Vois le lien ci-dessous pour mieux comprendre.
www.glowshiftdirect.com
Derniere chose, qq saurait ou on peux se ravitallier pour remplir sa bombone de NOS ? |
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Gssy
Nombre de messages : 1434 Age : 37 Localisation : 83 var Véhicule : ... Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 19 Fév 2011 - 19:13 | |
| je ne me souviens plus vraiment mais je pense dans les trois cent euros le tout j avais pris sur ebay donc regardesur ebay.com a glow shift car selon le modele de la voiture je pense que le prix n est pas le meme pour la colone |
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sophyen
Nombre de messages : 376 Age : 52 Localisation : Evian Les Bains Véhicule : Dodge Charger R/T Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 19 Fév 2011 - 19:15 | |
| Tu as des photos ? Pour ce qui est du Nos, tu as des plans ? |
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Gssy
Nombre de messages : 1434 Age : 37 Localisation : 83 var Véhicule : ... Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 19 Fév 2011 - 19:24 | |
| - sophyen a écrit:
- Tu as des photos ? Pour ce qui est du Nos, tu as des plans ?
non desolée je n est pas de plan pour ca voila sinon une petite photos desolée c est un peu flou mais c est tout ce que j ai sous la main |
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sophyen
Nombre de messages : 376 Age : 52 Localisation : Evian Les Bains Véhicule : Dodge Charger R/T Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 19 Fév 2011 - 19:32 | |
| Tres sympa ! Dis moi, tu as fait l'install seul ? |
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Gssy
Nombre de messages : 1434 Age : 37 Localisation : 83 var Véhicule : ... Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 19 Fév 2011 - 19:35 | |
| ce n est pas moi qui l ai fait c est mike qui l a fait pour moi et ca ne lui a pas pris plus d une heure c est pas tres difficile a installer |
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Gssy
Nombre de messages : 1434 Age : 37 Localisation : 83 var Véhicule : ... Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Dim 20 Fév 2011 - 9:13 | |
| - sophyen a écrit:
- Pour info, la serie 10 (Nitrous gage, Wideband, et 1600psi + colonne = 500 USD).
petite question normalement psi c est la pression du turbo alors 1600 je trouve ca un peu beaucoup sur mon ram j ai mis la gauge pour regarder la pression du turbo il monte a 38 psi et c est deja pas mal tu tout |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Dim 20 Fév 2011 - 14:53 | |
| 38 PSI pour un turbo "civil" c'est déjà énorme !!! 1 bar c'est 14.7PSI, alors ton turbo souffle à environ 2.5 bars !!! En street drag (essence) les pressions montent à 28/30PSI et ça tape à plus de 1000CV, je pense donc qu'il doit y avoir une petite erreur (genre x10) de calibrage de jauge. 3.8/4 PSI me semblent plus plausible pour un turbo D civilisé Pour ce qui est du kit NOS, je n'en ai jamais monté que sur ma bécane, et ça m'a brulé un embrayage (et ce n'étaient que les gicleurs intermédiaires, pas les plus gros!!) Et je remplissais mes bonbonnes (2x1kg) chez un gars qui faisait du drag dans mon coin, il me faisait ça 30€... Sachant qu'une charge me permettait environ 10s d'amusement avec mon 1600. (oui, c'est gourmand, le NOS) C'est très fun, mais on en revient, au final, car ça passe très vite, on s'y habitue, et ça manque de souplesse : pour être efficace et "sans danger pour le moteur", le NOS ne s'enclenche que lorsque l'on vient de mettre le pied au plancher, en charge, et loin du régime maxi... C'est typiquement le truc pour ne faire que des 400m DA. Rien ne vaut un compresseur |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Dim 20 Fév 2011 - 16:17 | |
| - Crazypete a écrit:
- 38 PSI pour un turbo "civil" c'est déjà énorme !!!
je me trompe peut etre mais je comprend que c'est le mano qui est gradué jusqu'a 38PSI et non le pression du turbo ! G tu peux confirmer ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Gssy
Nombre de messages : 1434 Age : 37 Localisation : 83 var Véhicule : ... Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Dim 20 Fév 2011 - 17:53 | |
| mon mano de turbo va au max a 60psi et moi lorsque je roule j atteins les 38 psi et oui je sais que cela fait environ 2,5 bar de pression en general un cummins atteint les 20 a 25 psi ce qui est tout a fait normal j ai pas un petit turbo ce mon ram ensuite pour atteindre les 38 j ai touché un peu la pompe et deux trois bricoles mais j ai encore tout d origine dessus mouhahahaha les cummins!!! |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Dim 20 Fév 2011 - 18:36 | |
| ho la vache, ca fait effectivement beaucoup....quand je compare cette valeur a celle de mon turbo sur mon ancien Range, j'etait a 0.8b environs poussé a 1b avec effectivement en plus une petite bidouille sur la pompe a injection...je suis quand meme loin de tes valeurs ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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mcouioui
Nombre de messages : 4461 Age : 56 Localisation : Garches Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust. Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Dim 20 Fév 2011 - 18:54 | |
| Frimeuse |
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sophyen
Nombre de messages : 376 Age : 52 Localisation : Evian Les Bains Véhicule : Dodge Charger R/T Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Dim 20 Fév 2011 - 19:06 | |
| Avec une bombone de 10 pds tu peux tenir 3 a 4mn pour des enclenchements de quelques seconds. On est donc loin des 10 sec et puis c'est tout. Ensuite, pour ce qui est des gauges, voila les liens pour connaitres les details techniques et mettre un gros freins aux polemiques. Enfin, je dois vous avouer que je n'y connait STRICTEMENT rien et que tout ca est fais par un pro (www.NitrousOutlet.com www.NitrousTech.com) www.glowshiftdirect.com/elite-10-color-30psi-electronic-boost-vacuum-gauge.aspx http://www.glowshiftdirect.com/blue-digital-led-1600-psi-nitrous-pressure-gauge.aspx www.glowshiftdirect.com/elite-10-color-100psi-fuel-pressure-gauge.aspx QQ saurait ou on peut se ravitailler en Nitrous dans la region Rhone Alpes ou Suisse Romande ? Merci |
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deviljoe
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Ven 25 Fév 2011 - 21:22 | |
| Euh j'ai peur de ne pas bien saisir ce que tu comptes acheter : un kit NOS ou un kit nitrométhanol ?
Si c est le kit nos avec la classique bouteille bleu, elle contient du protoxyde d'azote, ça permet de favoriser la combustion de l'apport d'essence effectué par la pompe à essence additionnelle.
En revanche, je ne sais pas si ton moteur est stock, mais je te suggère vivement de commencer par les gicleurs de plus petit débit et de vidanger très régulièrement ton moteur si tu veux espérer qu'il dure .
Plus tu vas augmenter en taille de gicleurs et plus de modif' tu devras faire si tu ne veux aps casser tels que l'allumage, le surhuilage, le renforcement du haut moteur, l'apport en air, l'embiellage, le volant moteur, etc..... |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 9:08 | |
| @deviljoe : c'est bien un kit NOS que Sophyen monte sur son charger... (un kit nitrométhanol n'étant jamais qu'un kit NOS remplaçant l'essence supplémentaire par du méthanol, à ne pas confondre avec l'injection de nitrométhane, qui est très peu utilisée en "public" car générant bien plus de dérivés corrosifs et nécessitant un gros suivi du moteur)
Concernant l'apport de puissance et ce que peut encaisser un HEMI, je sais pour ma part que le SRT8 "stock" peut encaisser 800cv au vilbrequin sans que ça nuise à sa longévité (attention aux surrégimes quand même !), et ce avec un compresseur. Ca laisse donc de la marge pour le NOS.
La BVA quant à elle tient le choc jusqu'à environ 700/750cv au vilbrequin, après, il est nécessaire de lui monter un kit de clapets renforcés pour pouvoir monter la pression suffisamment pour que les rapports passent et se verrouillent sans problème, et ce jusque 900cv environ, après il faut mettre un autre modèle de BVA, ou bien passer en boite manuelle, laquelle tient le choc à +1000cv, avec un embrayage renforcé bien entendu.
Bref, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter pour le moteur, tant que le NOS est correctement réglé et utilisé...
Mais attention, parce que c'est brutal et que ça peut faire très vite décrocher le train arrière. |
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sophyen
Nombre de messages : 376 Age : 52 Localisation : Evian Les Bains Véhicule : Dodge Charger R/T Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 10:27 | |
| Exact. Comme le dit crazypete je compte installer un kit NOS. C'est un revendeur tres serieux (Dave de nitrous outlet) qui m'a fait la liste des compostantes en fonction de mon moteur d'origine. Il a tenu compte de qq facteurs (pieces origines moteur, puissance recherchee, frequence utilisations...). On s'est donc tenu a un surplus de 150CH max afin de ne pas perturber le moteur et surtout pour qu'il dure dans le temps. Ensuite, mon mecano va devoir mettre la main sur un diablo car selon Dave, le reglage est super important si tu veux pas foutre en l'air ton moteur. La seul piece que j'ai change c'est le "air intake". Je n'ai pas les moyens de changer autres choses ..meme si l'envie me debekte |
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sophyen
Nombre de messages : 376 Age : 52 Localisation : Evian Les Bains Véhicule : Dodge Charger R/T Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 10:29 | |
| crazypete "Mais attention, parce que c'est brutal et que ça peut faire très vite décrocher le train arrière." Tu entends quoi par la ? Es tu deja monte a bord d'un vehicule equipe NOS ? Impressions ? As tu songe d'en installer un ? |
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deviljoe
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 12:39 | |
| disons que le surplus de couple que tu vas obtenir lors de ton accélération risque de te faire patiner meme lancé en pleine vitesse . ce patinage peut s avérer dangereux si il n'est ressentit par le pilote car la voiture risque de partir de travers et raccrocher à la coupure du nos . Si ca se produit, ta voiture va etre expulsée dans le sens de la glisse du train arrière et par conséquent faire glisser l'avant . Gaffe donc aux premiers essais , essai de le faire sur des zones très dégagées, historie que tu ne touche rien si la voiture part en tete à queue.
ca m'est arrivé avec une M5 et je m'en suis sorti avec une fissure sur le pare choc avant . en moto c est encore plus violent, j'avais installé le kit sur un 600 ninja qui au demeurant n'est aps exemple de violence (les 600 ça couine plus que ça n'avance) premier essai en ligne droite, posé en 4 à 150 km/, la moto s'est retrouvée catapultée en à peines queles secondes à plus de 200 avec au passage une belle levée de l'avant ! |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 15:15 | |
| deviljoe a tout dit concernant les "risques" liés au NOS.
En ce qui me concerne et comme je l'ai dit dans des messages précédents, j'ai testé le NOS sur ma bécane, c'est certes amusant, mais ça m'a couté un embrayage.
C'est pourquoi la SRT8 sera bientôt équipée d'un compresseur (Kenne-Bell), de même que ma prochaine bécane (en construction)
Un aperçu de mes jouets |
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deviljoe
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 15:16 | |
| un exemple pas suite au nos mais un burn mal maitrisé u l on voit bien le ram raccroché et propulsé l engin dans le décor, meme danger qu avec le nos :
https://www.youtube.com/watch?v=0YjoX8GEwy0 |
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sophyen
Nombre de messages : 376 Age : 52 Localisation : Evian Les Bains Véhicule : Dodge Charger R/T Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 18:53 | |
| Merci bp pour ces conseils je n'avais aucune idees des risques et des precautions a prendre. Donc, la j'ai vraiment le sentiment que j'aurais appris qqchose de super utile. Les compresseurs Kenne-Bell sont vraiment de chouettes joujous...meme s'il faut avoir un sacre budget. |
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deviljoe
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 20:26 | |
| effectivement sacré budget le compresseur mais c est le meilleur compromis perf/fiabilité/économie. Passer sur une prépa turbo sur de si gros atmo, c est extremement couteux pour résultat il est vrai canon mais à chier question fiabilité.
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 21:21 | |
| De plus, je pense qu'une prépa turbo de qualité doit être pratiquement aussi coûteuse... Entre les 2 turbos, les collecteurs, l'intercooler, les canalisations d'air, d'eau, de lubrification, etc... Mon kit m'a coûté 7000$ à l'époque où l'€ était à 1.50$... Et il est venu dans le coffre d'un véhicule import Pour un apport de puissance compris entre 180 et 230cv en restant au SP98, et un gros couple en bas, je trouve le deal honnête. Quand je vois les sommes que certains investissent pour des modifs somme toute "cosmétiques"... Je ferai un thread quand je l'installerai |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 23:17 | |
| - Crazypete a écrit:
Je ferai un thread quand je l'installerai je serais le 1er à le suivre ça fait déjà un moment que je me suis penché sur un compresseur pour mon ram mais la conjoncture professionnelle actuelle ne me permet pas d'investir 5000 € ....alors j'attends des jours meilleurs Il me semble que Kenne Bell ont fait des compresseurs pour ram hemi mais visiblement ils n'en ont plus au catalogue ou ne le fabrique plus.... sinon il y a d'autres marques comme Procharger, Magnuson, GS motorsport, etc... et tu comptes l'installer quand Crazypete ?? |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: modification charger (part 3) Sam 26 Fév 2011 - 23:31 | |
| (pardon sophyen pour le squattage de topic ) Si tout se passe comme je le veux, ça devrait se faire au printemps, je croise les doigts... |
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| Sujet: Re: modification charger (part 3) | |
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