DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 pots cata....les virer ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:30

je projète bientôt de changer mes collecteurs d'échappements d'origine par des collecteurs inox mais j'ai une question qui me chagrine un peu...
mettre des " shortys " ou des " long tubes "
dans le cas des shortys hé bien rien à signaler puisqu'ils viendront en lieu et place des collecteurs origine donc aucune modification à prévoir. il faut juste vider les catas ou pas.
en revanche, dans le cas des long tubes, il faut carrément virer les catas

j'ai lu beaucoup d'avis partagés concernant la suppression ou le vidage des catas
j'avoue que j'hésite à les virer ou les vider car j'ai peur qu'au controle technique mon ram sera refusé...certains disent que non d'autres oui...enfin bref je suis un peu paumé

alors si vous avez des avis ou des expériences et même des conseils ils seront les bienvenus pour m'aider à trancher

merci d'avance à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:36

Perso, j'ai des collecteurs inox "shorties" Gibson, suivi d'un cata "high flow" de Flowmaster.
Pas de suppression donc, mais un passage des gaz plus rapide.

Pas eu de remarque sur la pollution au contrôle technique et pas de problèmes avec les sondes lambda. Car tu dois voir ça aussi si tu vires complètement tu vas avoir un témoin OBD à cause des sondes...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:44

le témoin à cause des sondes c'est pas un probleme....j'ai une astuce pour les leurrer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:53

Je suis dans la même situation pour la SRT8.

J'ai une ligne cat-back MOPAR montée sur les collecteurs et catalyseurs d'origine (ça fonctionne bien..)

Mais j'ai aussi les collecteurs longs Dynatech avec leurs catalyseurs "High Flow".

Seulement quand je les ai installés, quand je prenais des tours en charge (~5000trs/mn) l'OBD me signalait "catalyseurs obstrués" ... un comble pour des "High Flow" 🤦

Du coup je suis en origine et ça fonctionne bien dans les tours, mais j'ai vidé les High Flow et les installerai en même temps que le compresseurs, si je trouve l'info comme quoi ça n'influe pas sur le CT.

Le premier qui récupère des infos fiables les poste ici Wink


(à mon avis, la mesure se faisant au ralenti, sur un mélange pauvre, ça devrait passer...)
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:16

samedi matin j'ai un rdv au CT pour mon véhicule pro....je poserai la question au gars (qui fait un peu de prépa. sur Subaru) que je connais bien au sujet des catas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:38

La Charger passait le CT ce matin (RAS) et j'ai posé la question au gars...

Le contrôle se fait au ralenti et à mi-régime, et en 7 ans il n'a vu qu'une seule voiture décatalysée passer le test (un Golf...)

Mais il m'a gentiment proposé de venir faire un test "à blanc" pour savoir si la mienne passera une fois décatalysée, sinon je remettrai des catalyseurs avant le contrôle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:56

finalement, je vais rester sur le principe de la précaution car le gars du CT m'a plutôt déconseillé de les virer ou vider...
par conséquent, je mettrai des collecteurs inox shortys couplés avec des catas high perf inox aussi..
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:14

THE BEEAST a écrit:
finalement, je vais rester sur le principe de la précaution car le gars du CT m'a plutôt déconseillé de les virer ou vider...
par conséquent, je mettrai des collecteurs inox shortys couplés avec des catas high perf inox aussi..

I'm the best Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:00

il y a ça qui me plait bien....c'est du Dynatech Supermaxx
pots cata....les virer ou pas ?? Dtc-124-843340
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:20

Joli. C'est pas des shorties ça mais comme le kit est complet, faut pas chipoter non plus.
Je te préviens déjà, les collecteurs, malgré qu'il soient inox, ça reste pas beau longtemps. A moins de blinquer toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:39

ouais je sais bien herisse mais mon but n'est pas non plus d'avoir un véhicule showroom
par contre le prix est de 1500 $ hors FDP, douane et TVA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pots cata....les virer ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: pots cata....les virer ou pas ??   pots cata....les virer ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pots cata....les virer ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pots made in usa
» sonde cata
» Suppression cata sur ram srt ... et CT ?
» Catalyseur bouché = cata !!!
» Sonde lambda ou pot cata hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-