DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Quelle image ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:41

A votre avis quelle genre d'image donnons nous au volant de nos Caliber ...?
A la base, les pubs Dodge mettent l'accent sur les cotés "rugissants", "virils", aux "épaules larges", "qui ne s'en laisse pas conter", qui domine la route...bref tout un coté menaçant pret à en découdre; est-ce à dire que la cible marketing est un beauf frustré en mal de compensation; dont l'ego aurait besoin d'une voiture très "virile" ?
D'après mon vendeur, en réalité, la voiture intéresse les jeunes et le bon père de famille (que je suis).
J'ai déjà eu droit (alors que j'attend encore ma voiture) à des remarques peu sympathiques du genre; c une voiture de "beauf", c de la frime à bon marché, c une voiture de "macho" ...etc
Qu'en pensez vous, bien sur personne ne se reconnaitra dans un portrait négatif du genre décrit plus haut.
Bref; sommes nous des gens sympas ou non ? lol!
Y a t-il un portrait type du propriétaire de Caliber ?
Ce n'est pas que je veuille me prendre la tete avec çà,, mais vous serez d'accord pour dire que nous ne sommes pas insensible à l'image que nous projetons; sinon on se contenterait d'une 206 ou je ne sais quoi d'autre de passe partout ...vos avis ... Question
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:44

Je crois que l'on doit etre chacun dans notre genre, comment dire... un peu "anticonformistes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:49

Comme tu dis Fred, çà résumerait peut etre notre démarche ...
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:49

J'ai le même age que toi. Je pense que cette voiture donne un effet jeune et branché. Ce n'est pas du tout une voiture de beauf. Beaucoup de gens aimerait rouler avec mais il n'osent pas franchir le pas.
C'est plutôt ce genre de réflection que j'entends.
Mais en tout cas personne ne m'a dit que c'est une voiture de frimeur ou autres trucs de ce genre.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tobby78

Membre confirmé

tobby78


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : 78
Véhicule : 300C
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:12

Aux débuts du forum, j'ai un jour utilisé une formule du style "rouler en Caliber, c'est un peu comme être un Bélier au milieu d'un troupeau de moutons (brebies)".

Rouler différent.

Quant à l'image qu'on donne, ce n'est pas si primordial. Les sentiments qu'on ressent, eux sont importants.

Si tu te sens bien, beau et fort (dans le sens pas fragile) alors c'est gagné !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:30

Ma femme l'a choisie pour son look, moi parce que en plus de son look
elle est made in US : la même avec un badge toyota serait resté dans sa vitrine ....

quand à l'image qu'on projète ( à vrai dire je m'en fou Very Happy ) : je ne sais pas trop, hormis que ma femme se fait souvent regarder de travers façon " tiens encore une pétasse de bourgeoise en SUV " ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:06

Je crois que ce que j'ame dans cette voiture, c'est que justement ça transcende les classes sociales de mes genoux , ce n'est plus ça qui determine le choix de rouler dans cette voiture.On imagine aussi bien snoopdoggydog que Catherine Deneuve , et le denominateur commun,
c'est peut-etre la liberté.Et il y a aussi quelque chose de l'enfance dans la ligne, une voiture de BD a la fois retro et futuriste.
VOTEZ CALIBER !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:25

Moi, pour l'instant, je n'ai que des reactions positives Very Happy

Et c'est surtout quand je dit le prix que les gens sont surpris, tout le monde croit que ça vaut beaucoup plus cher (le côté SUV certainement)

Aussi, ça fait plusieurs fois qu'on me dit que "c'est une Volvo, non?" confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:37

il y a le X90 ou X70 de chez Volvo qui lui ressemble mais en plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyVen 30 Mar 2007 - 2:53

sergeribeiro a écrit:

J'ai déjà eu droit (alors que j'attend encore ma voiture) à des remarques peu sympathiques du genre; c une voiture de "beauf", c de la frime à bon marché, c une voiture de "macho" ...etc
Des gens jaloux c'est tout et ca les emmerde que tu attende pas la même voiture qu'ils ont eux Wink
T'arrête pas à ce détail et fait toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Stéph

Débutant dodgiste

Stéph


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : CLUNY (71)
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyVen 30 Mar 2007 - 7:40

La caliber est une voiture différente pour les gens différents... Beaucoup aimeraient l'acheter, mais peu vont oser.

Il faut du courage pour acheter une voiture inconnue de marque inconnue par la plupart des français. "c'est quoi ta voiture? - une dodge - Ah ils font des voitures? Je croyais qu'ils ne faisaient que des camions pour l'armée...

Bref, moi j'aime pas le conformisme, donc je n'achète pas la voiture de tout le monde. Bon je sais, j'ai aussi une Picasso, mais c'est mon Entreprise qui me la payée.

C'est aussi la première fois que, quand j'achète une voiture, je ne pense pas à la prochaine. Celle ci me donne entière satisfaction, et je compte la garder un moment. Je n'ai pas eu le même coup de foudre avec la Nitro ou l'Avenger.
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:54

oui je crois qu'anticonformiste est le mot. moi les gens me disent
"c'est quoi comme marque?
-dodge
- ah bon c'est US?
-oui
-et c'est pas trop compliqué d'importer ces voitures?
-non suffit d'aller en concession et d'attendre
-ah et pourquoi t'a pas acheté Audi?
-parce que j'ai pas les moyens
-ok c'est cool elle est sympa. et ca marche bien?
-oui c'est un moteur wv

voilà le type de discusion... il n'y a pas de conotation beauf, frime etc... enfin je crois pas.

par contre faut pas dire que j'ai un probleme sinon la reponses est "fallait acheter Français" et là je réponds "Ah oui parlons des voitures francaises..."

tout ca pour dire que les gens pensent juste qu'on veut rouler "différent"...

Par contre je sens souvent que les gens n'aiment pas se faire doubler par notre voiture et test ce qu'il y a sous nos capots!! c'est le coté qui me saoul un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph

Débutant dodgiste

Stéph


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : CLUNY (71)
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:32

Il est vrai que certains n'aiment pas se faire mettre par une dodge. Mais si ils insistent un peu trop, je les regarde droit dans les yeux avec ma tête des mauvais jours, et tout rentre dans l'ordre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:29

PYL a écrit:

-ah et pourquoi t'a pas acheté Audi?
-parce que j'ai pas les moyens
Délai minimum pour une A3 à titre d'exemple c'est 6 mois selon option.
Revenir en haut Aller en bas
David

Bébé dodgiste

David


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Saint Dié (Voges-88)
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptySam 31 Mar 2007 - 9:22

Moi perso je suis tombé amoureux de sa gueule, je suis pas trop voiture américaine à la basemais plutôt italienne.
Mais quand je l'ai regardée droit dans les yeux elle m'a dit: tu montes ? lol!

En plus son coté rare m'a fait penché pour le Caliber (on n'en croise pas à tous les coins de rue..

Bon d'accord y a aussi son prix afro

Comme je voulais pas non plus qu'on me dise que je me la pète je l'ai prise en noire pour la rendre un peu discrète. (enfin plus discrète) bounce
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:43

Pour moi que des réactions positives des pouces levés mais ce qui ressort le plus c'est le fait d'avoir osé acheter différent et comme le disait si justement Frédérique le mot anticonformiste sied parfaitement à cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph

Débutant dodgiste

Stéph


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : CLUNY (71)
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:14

Ce matin ma femme a été accostée par un gars qui a craqué sur la Caliber. Il lui a demandé de lui montrer l'intérieur, car il n'avait pas pu approcher le véhicule au salon de Paris. Il l'a complimentée, en lui disant que cette voiture est vraiment très très belle, et qu'il en rêve...

Après réflection, peut être draguait il ma femme?!? Sad
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:30

Moi je serais à ta place je me méfierais c'est louche
Revenir en haut Aller en bas
Stéph

Débutant dodgiste

Stéph


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : CLUNY (71)
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:22

OLIVE a écrit:
Moi je serais à ta place je me méfierais c'est louche


j'vais p't'être lui racheter une fiat panda... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:37

Stéph a écrit:
OLIVE a écrit:
Moi je serais à ta place je me méfierais c'est louche


j'vais p't'être lui racheter une fiat panda... Suspect

Avec les vitres teintées lol!
Revenir en haut Aller en bas
dsirlera

Membre confirmé

dsirlera


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Véhicule : aprilia rs 125
Date d'inscription : 18/11/2006

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyMar 3 Avr 2007 - 5:59

reaction positive de mon coté
Meme les flics me regarde passer avec les yeux grand ouvert Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vinot

Nouveau

vinot


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : nord (59)
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT noir
Date d'inscription : 19/03/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:30

En effet, moi ils m'ont fait un contrôle des papiers rien que pour voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph

Débutant dodgiste

Stéph


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : CLUNY (71)
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:24

vinot a écrit:
En effet, moi ils m'ont fait un contrôle des papiers rien que pour voir de plus près.


Moi, ils ont eu le temps de la voir de près, 78 km/h au lieu de 50 km/h, 90 euros et deux points en moins...

cry
Revenir en haut Aller en bas
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:33

moi jsuis pas du genre frimeur,mais jaime regarder la tete des gens ki interpel leur pote pour leur montrer ma voiture! c vrai qu on est beau dans nos caliber! ma belle fille me harcele pour ke jaille la chercher au lycé pour "se la peté"comme elle dit!
Revenir en haut Aller en bas
Doggymik

Nouveau

Doggymik


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : LYON
Véhicule : VW Polo TDI 100 Carat
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:16

Je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit avant.

Mais moi, je vais plutot m'interesser a l'image de Dodge sur le territoire américain(+90% des ventes de dodge). J'ai habiter aux Etats unis donc je peux en parler.

Dodge a une tres mauvaise image ! sauf chez ce que l'on appel les Rednecks (les cul terreux quoi lol) et les jeunes. A cause du fait qu'elle veillissent mal (niveau mecanique) et que le marché de l'occasion aux etats unis est tout aussi important que le marché du neuf.

Mais donc comme vous pouvez le constaté l'image de dodge aux etats unis n'est pas celle d'une voiture de beauf mais d'une voiture un peu cheap (pas cher). Et etant que l'image sociale véhiculé par la voiture est tres important aux etats unis, c'est pourquoi la classe des CSP+ (les cadres) démonte Dodge.

Il faut savoir qd meme que le caliber coute aux etats unis le prix d'une clio en France !!

Donc dans notre pays ou les magazine auto sont grassement arrosé par les marques national et allemande, ils enfoncent Dodge plus bas que terre en disant que c'est des voitures de macho, de bourrins et qui on meme pas le niveau de finition d'une Logan( et la je deconne pas je l'ai lu dans un magasine !)

Donc concretement l'image du Dodgiste c'est a nous de la créer ! Donc sachez garder votre calme au volant et prouver votre vision de l'american way : le mec cool qui se prend pas la tete a coller au cul du mec sur la voie de gauche a 170km/h.

Donc pour recapituler :
- gueule d'enfer
- finition correcte
- prix plus qu'abordable

= Achat intelligent a l'inverse du beauf

Voila ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle image ...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle image ...?   Quelle image ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle image ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'image qui suit...
» image de dodge
» Presentation en image !
» Comment ajouter une image ...
» Images Drole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-