DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quel est le prix des options?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro2819

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 20/04/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:15

Bonjour,

je suis en train de regarder combien je pourrais vendre mon Nitro et je ne connais pas le prix de ses options. Je voudrais le mettre au plus juste.

C'est un SXT de 2007 (juillet), et en options il a les jantes en 20 pouces, le lecteur DVD au plafond, le bon son Smile et le GPS tactile (option ou série je ne sais plus).

Merci de m'aiguiller

Caro
Revenir en haut Aller en bas
caro2819

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 20/04/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:37

personne???
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 54
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:01

salut le pack techno gps dvd ect en 2007 coute affraid 2550 euro affraid
Revenir en haut Aller en bas
NITRO 73

Membre confirmé

NITRO 73


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : SAVOIE
Véhicule : NITRO SXT FULL OPTIONS
Date d'inscription : 10/03/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:17

Salut caro2819 pour info tu as déjà le pack techno (très rare sur le SXT) maintenant a savoir si tu as le pack luxe (sièges cuir chauffants) et le pack sport (toit ouvrant, marches-pieds, JA 20") sachant que tu as déjà les fameuses jantes! Après il faut connaitre ton kilométrage et l'aspect global de ta carrosserie, avec tout çà il est facile de l'estimer surtout en le comparant a d'autres modèles à options équivalentes en vente sur différents sites internet (type la centrale, le bon coin). Voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:38

voila concernant l'interieur
quel est le prix des options?  P1020510


pour l'exterieur, je te mettrai une photo demain (car trop pourri avec le flash) de ce qui est de serie ou non sur les 3 modeles mais si on lit leur doc, les jantes 20" et TO ne sont pas prevue en option sur le SXT scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Ven 7 Jan 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 54
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:50

j ai le meme mais de juin 2007 il changè les tarif tout les 2 mois Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:59

pascal17 a écrit:
j ai le meme mais de juin 2007 il changè les tarif tout les 2 mois Question Question Question

j'ai Aout 2007 et Mars 2009, les prix des pack sont identiquent mais pas pour les vehicules.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:38

le prix argus pour un 2007, 100 000 bornes avec toutes ces options c'est dans les 13 000€.
Il peut partir avec tes options vers les 15000 ou maxi 16000, avec moins de bornes tu peux espérer un petit 17000€ mais ce sera difficile d'aller au delà.
Avec l'augmentation du gasoil (90€ le plein sur l'autoroute) et les 12 litres au 100 de la machine ça va être compliqué de vendre un Nitro à un prix trop élevé, surtout avec presque 4 ans d'age.
les R/T 2008 se négocient en dessous de 20 000€ pour 60 000 bornes.
Il y a bien quelques félés qui essayent de vendre des sxt 2007 avec le pack techno à plus de 20000€, mais bien qu'ils aient très peu de bornes et ils ne les vendront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
caro2819

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 20/04/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 1:24

merci pour vos renseignements.

Non 20000€ ils sont fous !!!

et puis il a un petit défaut, il a le soufflet du frein à main qui a la fermeture cassée.
bon ok il ne me reste plus qu'à trancher. !!!
Revenir en haut Aller en bas
caro2819

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 20/04/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 1:24

merci pour vos renseignements.

Non 20000€ ils sont fous !!!

et puis il a un petit défaut, il a le soufflet du frein à main qui a la fermeture cassée.
bon ok il ne me reste plus qu'à trancher. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 10:55

Ça c'est pas bien gave, c'est un défaut récurent chez nos Nitro et puis tu sais c'est un véhicule d'occasion que tu vends, il ne peut pas donc être parfait Wink
Tu as combien de kilomètres?
Le lecteur DVD plafonnier lit que les formats DVD ou aussi les DVIX?

Sinon pour les Options j'ai eu un peu d'infos de mon concessionnaire ce matin.

Les jantes 20 pouces, qui, il faut bien le rappeler sont des jantes en tôle avec une garniture en plastique couleur chrome c'est une option dans les 2000€.
Les jantes seules se négocient dans les 1000 à 1500€ d'occasion.

Le DVD plafonnier c'est une option à 1150€ mais installation comprise alors installé d'origine ça doit faire dans les 850€ je pense, mais c'est dans un pack alors à calculer comme ça, c'est pas évident.

Le Toit ouvrant c'est compris dans un pack à 1500€

Le Mygig GPS de 2007 (à savoir un DD de 10Go au lieu de 20 à partir de 2008 ou suivant les modèles) c'est dans les 2000€.

D'après mon concessionnaire les options ne peuvent pas être valorisées de cette manière la en vente d'occasion, disons que ça apporte une valeur ajoutée au véhicule qui facilite la vente et qui donne des arguments lors de la vente mais on ne peut pas rajouter le prix net des options.
En outre, les prix de vente que je t'ai donné sont des prix dans le marché hors concession, le moindre Nitro d'occasion est a 18 000€ voir 20 000 dans les concessions et sans toutes tes options.
Ils rajoutent toujours une garantie et un service qu'un vendeur ne peut pas donner et surtout c'est eux qui gèrent les soucis d'après vente ce qui peut ne pas être négligeable si par exemple on a tracté longtemps avec sa voiture et que la boite tombe en panne 5000 bornes après l'achat (ce qui arrive souvent quand on confond voiture avec tracteur).

Bref, avec tes options, et si ton véhicule est propre c'est 15000€ à 100 000km, 18000€ à 50000 Km et 20000€ tranquille à 20000 ou 30000km.
Je doute qu'un véhicule de 4 ans n'ai que 30000 km mais bon il existe des gens qui achètent leur voiture pour la regarder dans leur garage et aller acheter le pain, alors tout est possible! lol Smile
Voila ce que j'ai eu ce matin lors d'une petite visite chez mon concessionnaire en passant, sachant que c'est l'avis du chef des ventes car le chef d'atelier ne bosse pas le samedi matin.


Revenir en haut Aller en bas
caro2819

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 20/04/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 11:24

merci Jean Guillaume pour toutes ces infos.

Pour l'instant le mien a 84000km il est dans les clous pour un véhicule de presque 4 ans (avec une petite plus-value kilométrique) je roule très peu avec et je ne tracte que quelques fois par an un jet ski ou une moto cross.
Tiens petite option supplémentaire, j'en ai eu pour 550€ quand je lui ai mis l'attelage.

Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas compter le prix des options en net quand on vend le véhicule. C'est juste des arguments supplémentaires pour aider à le vendre plus facilement peut être Laughing
J'hésite encore car je sais qu'il est très bien équipé, qu'il a une gueule d'enfer What a Face et je ne retrouverai pas tout ça dans une voiture lambda !!
Mais pas de concessionnaire chez moi, c'est un peu chiant, et très peu de mécano s'y connaisse réellement en américaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 11:30

Jean Guillaume a écrit:

Les jantes 20 pouces, qui, il faut bien le rappeler sont des jantes en tôle avec une garniture en plastique couleur chrome
désolé, Jean Guy, c'est pas tout a fait juste, la jante est bien en alu mais effectivemet recouvert d'un enjoliveur "semi-chromé".
Aux US, par contre, cette enjoliveur est reelement chromé et claque bien plus !
quel est le prix des options?  1610


Jean Guillaume a écrit:

Les jantes seules se négocient dans les 1000 à 1500€ d'occasion.
c'est jantes sont effectivement rare en occas, j'en avais trouvé a Nitro67 a 900 euros les 4 montées avec pneus et il y en a actuellement 2 a avendre sur le net avec pneus 800km a 500 euros les 2

Jean Guillaume a écrit:

D'après mon concessionnaire les options ne peuvent pas être valorisées de cette manière la en vente d'occasion, disons que ça apporte une valeur ajoutée au véhicule qui facilite la vente et qui donne des arguments lors de la vente mais on ne peut pas rajouter le prix net des options.

je suis d'accord a 100%, toutes ces option peuvent justifier d'un prix un peu plus elevé qu'un SXT de base et pencher en ta faveur pour le vendre car je pense que c'est un vehicule difficile a la revente !


sinon, voila ce qui est d'origine dans nos Nitro
quel est le prix des options?  P1020511

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Sam 8 Jan 2011 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 11:34

caro2819 a écrit:
J'hésite encore car je sais qu'il est très bien équipé, qu'il a une gueule d'enfer What a Face et je ne retrouverai pas tout ça dans une voiture lambda !!
Tu as milles fois raison! Tu retrouveras jamais ça ailleurs pour le même prix, ça fait un an que je me dit qu'il faut que je vende mon Nitro et que je ne le fait pas parce que rien ne me fait envie dans la même catégorie, du coup je vais le pousser à 200 000km et un an de plus, c'est sur!
Ce que je n'ai jamais pris le risque de faire avec un autre véhicule vu l'importance professionnelle que peut avoir une voiture pour moi et mes 70 000km par an.

caro2819 a écrit:
pas de concessionnaire chez moi, c'est un peu chiant, et très peu de mécano s'y connaisse réellement en américaine !!!
C'est un problème récurent malheureusement, j'ai la chance d'avoir un super concessionnaire même si il a ses défauts, mais suivant les régions c'est grave, je comprend que ça t'inquiète.


Dernière édition par Jean Guillaume le Sam 8 Jan 2011 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 11:34

caro2819 a écrit:
Mais pas de concessionnaire chez moi, c'est un peu chiant, et très peu de mécano s'y connaisse réellement en américaine !!!

tu sais que les concessions Dodge disparaissent plus ou moins et que tout ca devrait etre repris par FIAT, donc tu as plus de chance d'en trouver un pres de chez toi, non ?


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
caro2819

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 20/04/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 11:38

non je ne savais pas. Le plus près de chez moi aujourd'hui c'est une concession mercedès (a 1h de route) et ils nous prennent pour des......américains !!!!! Genre ils me demandaient 1800€ pour l'attelage !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 11:41

ben en faite je suis pas trop sur que le reseau FIAT reprenne reelement le relais mais c'est ce que l'on peut lire a droite a gauche sans vraiment savoir !
En Alsace, effectivement, c'est egalement Mercedes qui a repris le flambeau.

En tout cas, je comprend effectivement tes inquietudes pour la suite !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 11:50

En HS pour continuer sur l'histoire des concessionnaires on sent que cette histoire de concessionnaire c'est vraiment au cas par cas.
Le mien par exemple qui fait aussi Porsche smart et mitsou garde en vente et en entretient tous les véhicules du groupe Chrysler.
Il distribuera le grand voyager qui devient lancia je ne sais pas quoi et toutes les autres y compris la Fiat freemont (journey).
Ils assureront toujours l'entretient, les pièces détachées tout comme la vente.
Je ne sais pas pourquoi ni la nature et la raison du deal.
Revenir en haut Aller en bas
caro2819

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 20/04/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 11:53

Bon. Perso je pensais en demander 16500 - 17000€ pour avoir une petite marge de négociation car les gens adorent négocier de nos jours What a Face

Ainsi je pense qu'il sera pas trop mal placé sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 11:56

Avec tes options il partira je pense à ce prix la, c'est quand même une sacré bagnole! Smile
Tu nous tiens au courant surtout, je pense que de connaitre l'évolution du marché sur le Nitro doit intéresser un sacré nombre de gens ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro2819

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 20/04/2010

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 11:58

Pas de soucis je vous tiens au jus dès que je le mets en vente. Et puis je passerais sûrement une annonce sur le site dans la rubrique "annonce" !

Il faut qu'on en reparle avec ZOM ! Car j'ai un défaut je change de voiture tous les 6 mois !!! ça le fatigue !!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  EmptySam 8 Jan 2011 - 12:00

caro2819 a écrit:
Bon. Perso je pensais en demander 16500 - 17000€

propose le a Gerald.R qui en cherche un en ce moment.
Je pense que tu es dans ces prix....
Bon, lui est de nante, c'est pas la porte a coté mais n'hesite pas a lui envoyer un MP !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   quel est le prix des options?  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le prix des options?  Empty
MessageSujet: Re: quel est le prix des options?    quel est le prix des options?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quel est le prix des options?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel est le prix a la pompe
» Essuie glace NITRO où et à quel prix
» En Belgique, chez qui assurez vous votre ram et à quel prix?
» Quel Référence quel type ?
» Nitro R/T - options?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-