Nombre de messages : 6729 Age : 56 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Dim 21 Juin 2015 - 22:01
question bête mais où dort ton Nitro?
andy69
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : CALUIRE ET CUIRE Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990 Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Lun 22 Juin 2015 - 21:53
Oui oui tout est bien fermé. Le nitro dort dehors sur une place de parking dans une résidence fermée avec aucune voiture autour. Hier je l'ai laissé ouvert pour ne pas réveiller les voisins trois soirs de suite Ce soir j'ai désactivé l'alarme volumétrique. Je vais voir si ça vient de là...
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 51 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Lun 22 Juin 2015 - 22:09
andy69 a écrit:
Ce soir j'ai désactivé l'alarme volumétrique.
tres bonne initiative !
bizarre quand meme qu'il se déclenche que la nuit !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->MON NITRO
nitro66
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : argeles sur mer (66) Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Sam 3 Oct 2015 - 18:55
bonjour j'ai eu ce problème capteur d'alarme du capot HS tu le débranche et sa marche nickel.
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 51 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Mer 5 Déc 2018 - 22:33
bonsoir a tous
bon ben voila, c'est a ma tour Depuis hier soir, l'alarme se déclenche pour rien.
J'ai relu ce post en totalité et je retrouve certaines similitudes avec certains a savoir : - j'ai roulé 5 heures dimanche sous la flotté (ceci dit, aucun soucis lundi), - ne se déclenche que le soir ou tôt le matin !!!! - ca ne se déclenche pas que chez moi J'ai fait un test sans la volumétrique, l'alarme a quand même fini par sonner donc c'est pas une bestiole ou autre qui se ballade dans ma voiture. Je n'ai pas d'info de porte ou coffre ouvert (donc pas de soucis de contacteur de portes).
Bref, aucun idée et malheureusement, en relisant se post, nous savons pas comment c'est réglé le problème a ceux a qui c'est arrivé.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->MON NITRO
gegedevaux
Nombre de messages : 5020 Age : 71 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Mer 5 Déc 2018 - 23:14
Bonsoir Vinch54, Aurai aimé échanger avec Toi en dehors de ton problème............. N'ai pas relu l'ensemble des posts sur ce sujet. Ce phénomène m'est arrivé sur le Jeep Compass en pleine nuit; véhicule à l' extérieur chez ma soeur dans la nuit du 31 au 1er de l'an 2014 (non, ce n'était pas lié) Obligé de débrancher la batterie pour que le klaxon intempestif s'arrête. Au rebranchement de la batterie, à nouveau le phénomène, avec verrouillage ou sans des portes, (donc alarme en fonction ou pas) avec ou sans moteur tournant, toujours par intermittence......... Pour éviter le klaxon, avons donc enlevé le fusible. Au garage, ont donc pensé à un dysfonctionnement du contacteur klaxon au volant................. Sauf que, malgré ce changement, le phénomène est réapparu, ( par chance en reprenant le Compass sur le parking du concessionnaire......... Au final, changement du boitier fusibles et relais TIPM ( en fait la centrale dans compartiment moteur) .............. Il y avait eu un court circuit détériorant la carte imprimée. Pourquoi ??? jamais su, mais on voit bien le "grillé" sur la carte........ Depuis, tout est rentré dans l'ordre, mais facture salée...........1 800€
Voila, si ça peut aider dans tes recherches de panne
vinch54
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Mer 5 Déc 2018 - 23:17
ok, merci pour ton retour. Bon, une chose est sur, je vais pas claquer 1800€ pour ca !
Doyle77
Nombre de messages : 141 Age : 47 Localisation : Seine et Marne Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012 Date d'inscription : 03/09/2018
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Jeu 6 Déc 2018 - 12:42
Salut,
Pour ma part, j'ai eu ce problème cet été... puis plus rien. A priori (dans mon cas et d'après ce qu'on m'a dit) il s'agirait tout simplement d'une variation de la température à laquelle mon DD serait sensible.
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 67 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Jeu 6 Déc 2018 - 12:50
J'ai eu un problème d'humidité au printemps qui s'est soldé par un passage en 4 roues motrices voyant allumé pendant un jour et puis plus rien.
lechti599
Nombre de messages : 13351 Age : 69 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Ven 7 Déc 2018 - 9:42
nos dodge aime pas trop l'eau je l'ai déjà remarqué aussi
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
vinch54
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Dim 9 Déc 2018 - 21:09
bon voila, je suis resté silencieux jusqu'à ce jour suite a mon problème d'alarme car je ne voulais pas crier victoire trop vite mais j'ai trouvé ce qui merdait. Cela fait maintenant 4 jours que je n'ai plus de problème.
Dans mon cas, c'était le contacteur de capot, enfin pas le contacteur en lui même mais plutôt le connecteur je pense. Lorsque je l'ai déposé, tout était assez crado dans le connecteur et je pense qu'un faux contact se faisait de temps en temps, le contacteur, quant a lui, a l'air de bien fonctionner. J'ai tout nettoyé mais je ne l'ai pas remonté pour le moment, j'attends les jours meilleurs pour le remettre et refaire des tests.
gegedevaux
Nombre de messages : 5020 Age : 71 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Dim 9 Déc 2018 - 21:29
Bonsoir Vinch54,
Au vu de tes explications, content pour toi que ce ne soit à priori que de la "merdouille" qui fiche la merde..et sans frais.... J'aurai bien aimé pour mon Compass que ce ne fut que cela.......... Tiens nous informé
Nombre de messages : 13351 Age : 69 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Lun 10 Déc 2018 - 9:55
j'ai vu une vidéo ou c'était la fermeture du coffre qui merdais
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
Maud
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : St Genis Pouilly et Genève Véhicule : Dodge Nitro 4L Date d'inscription : 13/01/2017
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Mar 11 Déc 2018 - 14:42
vinch54 a écrit:
bon voila, je suis resté silencieux jusqu'à ce jour suite a mon problème d'alarme car je ne voulais pas crier victoire trop vite mais j'ai trouvé ce qui merdait. Cela fait maintenant 4 jours que je n'ai plus de problème.
Dans mon cas, c'était le contacteur de capot, enfin pas le contacteur en lui même mais plutôt le connecteur je pense. Lorsque je l'ai déposé, tout était assez crado dans le connecteur et je pense qu'un faux contact se faisait de temps en temps, le contacteur, quant a lui, a l'air de bien fonctionner. J'ai tout nettoyé mais je ne l'ai pas remonté pour le moment, j'attends les jours meilleurs pour le remettre et refaire des tests.
Hello vinch54, je viens de voir ton post... J'ai eu le même souci il y a quelques mois, sur le mien c'était le contacteur du coffre. Du coup j'avais également l'avertissement sur le tableau de bord "hayon ouvert". Un petit décrassage et plus aucun souci !
vinch54
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Mar 11 Déc 2018 - 21:11
ok Maud mais de mon coté, pas de signalisation de capot ouvert. en tout cas, depuis, plus de problème d'alarme
merci Lechti, c'est bon a savoir
natura87
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : haute vienne Véhicule : dodge nitro 2.8 crd 4x4 noir jante 20p Date d'inscription : 22/09/2017
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Mer 19 Déc 2018 - 18:28
Bonjour a tous, depuis cette fin d' après midi l'alarme se met en route n'importe quand, le nitro est garé depuis 3 jours au même endroit sans bouger sauf que demain je devais faire de la route avec et je suis allé vérifier les niveaux donc la seule chose que j 'ai faite c'est de lever le capot alors grâce à votre tuto demain je démonterai le capteur de capot ( c 'est vrai qu'il pleut aujourd'hui) en attendant je vais le laisser ouvert, j 'espère que ce sera ça.
vinch54
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Mer 19 Déc 2018 - 22:03
en ce qui me concerne, c'était bien ca. Depuis que je l'ai déposé, nickel...par contre, je pense que c'était plus le connecteur qui était oxydé que le contacteur lui même qui fonctionne très bien.
verifie aussi celui du coffre
natura87
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : haute vienne Véhicule : dodge nitro 2.8 crd 4x4 noir jante 20p Date d'inscription : 22/09/2017
Sujet: Re: Probleme Alarme!!! Jeu 20 Déc 2018 - 8:57
encore merci a vous et votre forum et de votre aide qui mon déjà bien servi ( frein a main , durite boitiers papillon , étrier, ). Cette après midi je nettoie le connecteur et regarde celui du coffre , merci