DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen

Masculin Nombre de messages : 376
Véhicule : Dodge Charger R/T

ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  Empty
MessageSujet: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:35

J'attends d'avoir les sous pour l'achat et l'installation des mods suivants. J'espere que d'ici la, ma femme ne m'aura pas quitte Razz

Ici, il s'agit d'un "electric cut out". On flippe un switcher monte sur le tableau de bord, et le moteur rugit son V8. N'hesitez pas a voir qq demos sur youtube...c'est impressionnant !

400 USD a l'achat ... je vais surement le faire installer en France. Si vous interesse, on peux faire une commande groupe. Et si vous savez soudez, c'est encore mieux car je cherche de l'aide Laughing

ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  3inch210
ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  Garage10

La, c'est le nouveau system de navigation a commande vocale avec camera de recul qui devra remplacer mon model US non compatible sur le territoire europeen.

Voila le mien installe d'origine
ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  Dscn0810

Et voila le nouveau qui va tout de meme me couter la bagatelle de 1700 USD (sans la camera et les accessoires annexes). Celui ci fonctionne sur le reseau Europeen.

ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  Rear_c10

Je prevois aussi (a condition que mes ailes ne posent pas problemes) de poser ce "front bumper". J'ai reussi a le negocier a 390 USD (tax californienne comprise)

ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  0010

Et enfin, les phares. Le model suivant coute EXTRENEMENT cher 1500 USD !! Je suis donc pas sure de pourvoir me les offrir mais on peut toujours rever. Ce model est un phare de dingue ! il comprends une telecommande sans fil qui te permets d changer la couleur des halos (tout le spectre des couleurs est possible!). Tu peux aussi faire flasher en continu et de maniere discontinue et encore des tas d'autres trucs. A voir sur youtube en tapant "Q45 dodge charger"

ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  0-110

le model arriere 200 USD
ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  Dodge-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

Masculin Nombre de messages : 4637
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:13

Avec tout ca tu espere vraiment la faire venir en france ... Rolling Eyes affraid
Je pense que l'homologation sera totalement impossible dans cet etat . Wink

@+
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:37

Et bien, a priori, je devrais rouler penard pendant 1 an avec mes plaques US ...et du coup avec mes modifs sans gros danger puisque j'ai un permis US et la carte grise original a mon nom. Ensuite (d'apres mon enquete), il y a toujours moyen de rallonger (lire "trainer") la procedure de mise a jour, pour rouler encore peut-etre 6 a 12 mois supplementaire...Enfin, le jour ou je serais oblige d'homologuer la bete, j'aurais juste a retirer les phares et les remplacer avec ceux d'origines...

En ce qui concerne "le cut out", si il est en mode ferme, aucun risque de bruit.

Par contre, ce sont les ailes et le "front bumper" (par choc ?) qui vont me faire suer. La tu as raison, je cours de tres gros risques. Alors, pour parer aux problemes eventuels, je garde mes pieces d'origines pour les faire poser si besoin.

Bon noel a toi

rendeer
Devy

Consultant

Devy

Masculin Nombre de messages : 4419

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:01

Salut ,

tout comme TJ je m'inquiète un peu plus à la lecture de chacun de tes posts.
Certaines caisses passent déjà mal en étant 100% d'origine.

Je ne sais pas ou tu en es dans tes démarches, mais je te conseille de prendre contact avec un pro pour avoir son avis.

Si tu veux j'ai un tel à te donner .

a+
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

Masculin Nombre de messages : 4637
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:13

Le truc c'est aussi que tu ne pourra pas assurer ta voiture sans homologation , donc tu pourra rouler avec ton assurance US , si tu as un accident , c'est le mec qui aura eu le maleur de te croiser qui payera les pots cassés . Evil or Very Mad
Je n'aime pas trop les mecs qui font ca , bidouiller jusque plus possible puis dire que ils etaient pas au courant etc ...

Apres je n'ai rien contre toi mais bon ... No
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:59

TJ59, je te rassure. Tout est calcule. Je prevois pas de faire des embrouilles a qui que ce soit. J'ai passe presque un an a me renseigner aupres de la douane, DRIRE, prefecture et autres administrations.

Mon assureur futur est en France et m'a explique qu'il n'y aurait aucun probleme a assurer un vehicule immatricule a l'etranger...en attendant l'immatriculation francaise. Je roulerais donc assurer chez un Francais. Donc pas de quoi prendre peur a me croiser sur ta route. Wink

Devy, je suis preneur pour ce qui est du numero de tel. J'ai deja contacter un gars qui m'a bien mis en garde ...mais je suis bien trop tetu et surtout enthousiaste a l'idee de faire mes mods. Ceci dit, rien ne me coute de causer avec ton ami pour anticiper certains points.

Et puis, j'ai deja explique pourquoi et comment j'allais contourner (pour un temps) le probleme de l'homologation. Soyez sympas les gars, cherchez pas a me decourager mais plutot a partager vos bons plans... sunny

Je deconne, je sais que tout le monde se preocuppe de mon bien Laughing

Toujours personne pour repondre a mes questions quant au GPL ?
houston37

Dodgiste

houston37

Masculin Nombre de messages : 1329
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:37

sophyen a écrit:
Toujours personne pour répondre a mes questions quant au GPL ?

heu??? quelles questions? Surprised
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:47

Autant pour moi. Mes questions etaient postees sur la threat "modifs de Decembre".
Bref, je me demandais qq peut il me dire si le bruit du moteur est different en consommant du GPL ? COmbien de km peut-on faire avant une recharger ? Et comment vivez vous le sacrifice d'un coffre pour une bombone de gaz ? Mais aussi le cout, les marques et les pieges a eviter.

Merci
houston37

Dodgiste

houston37

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:56

sophyen a écrit:
si le bruit du moteur est diffèrent en consommant du GPL ?
légèrement plus feutré

sophyen a écrit:
Combien de km peut-on faire avant une recharge ?
ça dépend de la capicité de ton reservoir...moi 45L 300Km mais ça c'est selon ta conduite...

sophyen a écrit:
Et comment vivez vous le sacrifice d'un coffre pour une bombonne de gaz ?
moi le reservoir est à la place de la roue de secours avec un léger rehaussement du plancher de 3cm donc je garde le coffre de la charger comme à l'origine.

sophyen a écrit:
Mais aussi le cout, les marques et les pièges a éviter.
le cout ça dépend de l'installateur entre 3500 et 4500 euros pour un 8 cylindres.
les marques: prendre du prinz haut de gamme plutôt que de l'italien... surtout pour des voitures comme les nôtres...
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:10

Salut Houston,

Merci des infos. Dis moi, comment as tu rehausser le plancher ? Ca du etre un truc de dingue ! scratch

Et si tu creves ? C'est quoi ton recours si tu n'as plus de roue de secours ?

houston37

Dodgiste

houston37

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:36

c'est mon installateur qui a fait se faux plancher en bois ensuite il est caché sous une couche de moquette noire. on ne voit rien si on ne sait pas.

et si je crève 2 solutions:

1/ j'ai une bombe anti-crevaison spécial gros pneus dans le coffre.

2/ mon assurance voiture prend en charge les crevaisons des pneus même 0Km si jamais le trou est trop gros pour être bouché par la bombe anti-crevaison.

sophyen

Débutant dodgiste

sophyen

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:11

Houston, crois tu qu'il te serait possible de faire une photo ou deux de ton faux plancher ? Je suis curieux de voir ton installation. Jusqu'a present, j'etais plutot reticent pour ce qui est du GPL a cause de la perte du coffre. Mais la, tu me fais renaitre l'espoir...alors si un jour tu as deux minutes, ca serait cool de voir tout de plus pres...Sinon, pas grave. Rolling Eyes
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT

Masculin Nombre de messages : 695
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptySam 25 Déc 2010 - 19:20

sophyen a écrit:
Et comment vivez vous le sacrifice d'un coffre pour une bombonne de gaz ?
moi le reservoir est à la place de la roue de secours avec un léger rehaussement du plancher de 3cm donc je garde le coffre de la charger comme à l'origine.

Curieux, j' ai une bonbonne avec la même contenance et je n' ai pas eu besoin de rehausser le plancher. le mien est d' origine et aucune perte de contenance.

peut être un réservoir différent ?

ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  Pb200010
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptySam 25 Déc 2010 - 21:50

Dis moi Pierrot, ca ete quoi le budget de ton instal' ? Et le rendement, est il le meme que celui de Houston37 ?
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:35

Prix de l' instalation PRINZ avec une bonbonne de 50 L : 2759.20 euros TTC.

Si le véhicule est déjà immatriculé en FRANCE, il faudra rajouté un passage aux mines pour homologation du sytème.

Pour ma part, comme je faisais homologuer la voiture dans le cadre d'une importation, j'ai donc fait une petite économie.

Pour le reste : comme Houston ! Performance identiques,
Jean Guillaume

Débutant dodgiste

Masculin Nombre de messages : 378
Véhicule : -

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:46

Sur mon Cayenne j'étais au GPL et aucune différence de performance ni de bruit.
En outre j'avais un réservoir de 65L donc 48 litres en charge max d'utilisation (il y a 30% de sécurité) et je faisais 290 kilomètres avec le plein, l'autonomie c'est le seul truc contraignant, trop même à mon gout.
J'ai hésité longuement avec un Nitro V6 essence/GPL au début mais ce soucis d'autonomie est trop important pour que je passe outre, déjà qu'au diesel je fais péniblement 480 km avec le plein ce qui m'oblige à m'arrêter souvent alors tous les 300 bornes c'est juste plus possible.
La qualité principale de ce système c'est les économies, mais il faut rouler au moins 35 000 km par an juste pour déjà rentrer dans ses frais, alors pour les petits rouleurs c'est une hérésie de passer au GPL.
Et dernière chose à savoir, les concessionnaires ne touchent plus à la voiture une fois passée au GPL, seuls les gaziers feront révisions et autre intervention moteur, il faut donc un mec très compétent pas loin de chez vous, dispo et surtout qui ai des services qui tiennent la route tel que véhicule de courtoisie et autre car c'est lui qui s'occupera de votre véhicule ensuite.
Pour la garantie évidement il n'y en a plus une fois passé au gaz.
C'est un investissement à réfléchir avec tous les paramètres afférents à ce type de solution.
houston37

Dodgiste

houston37

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:08

Jean Guillaume a écrit:
La qualité principale de ce système c'est les économies, mais il faut rouler au moins 35 000 km par an juste pour déjà rentrer dans ses frais, alors pour les petits rouleurs c'est une hérésie de passer au GPL.
Oui et non...
Moi j'ai fait poser mon installation GPL avant de faire la carte grise. donc sur les 3000 euros de GPL j'ai économisé 1700 euros de carte grise puisque maintenant la CHARGER est considérée comme un véhicule propre. en fait je vais amortir mon installation en quelques mois... et je crois même que c'est déjà amortie maintenant! Very Happy

Jean Guillaume a écrit:
Et dernière chose à savoir, les concessionnaires ne touchent plus à la voiture une fois passée au GPL, seuls les gaziers feront révisions et autre intervention moteur, il faut donc un mec très compétent pas loin de chez vous, dispo et surtout qui ai des services qui tiennent la route tel que véhicule de courtoisie et autre car c'est lui qui s'occupera de votre véhicule ensuite.
Par contre là c'est non!
Mon garagiste, DODGE/CHRYSLER fait toujour les interventions sur la CHARGER et l'entretien courant.
Je vais chez mon installateur GPL que pour les interventions sur le système GPL.
Si ton garagiste ne voulait pas intervenir sur ton véhicule GPL c'est surement pour une autre raison...
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:22

je confirme
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:00

Merci a tous des details Smile

Derniere question, si le reservoir essence est vide, je peux facilement basculer en mode GPL ?

Milles merci a toi Pierrot pour la photo. Maintenant, je sais a quoi ressemble une bambone GPL sur une dodge charger cyclops

PS Mon garagiste a enfin recus les ailes ! Reste plus qu'a peindre et a poser. Finalement, pour des raisons financieres, j'ai decide d'installer le bloc GPS, les phares et le "cut out" de la sortie pot en France ...et moi meme avec l'aide d'un ami. Je prevois evidemment de faire un tas de photos...si tout se passe bien.

Les seuls choses que j'aurais fait chez l'oncle Sam (pour des raisons encore une fois financiere) sont:
- Les ailes specials model "70s"
- Changements des pneus
- Pose des "calipers" (caches freins ?)
- le "diffuser" arriere aux niveaux des pots
- et enfin le kit de demarrage a distance et boutons "d'ignition".

Un truc qui serait sympa, serait de tous vous rencontres lors d'un rassemblement CHARGER.... sunny

Jean Guillaume

Débutant dodgiste

Masculin Nombre de messages : 378
Véhicule : -

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:18

houston37 a écrit:
Je vais chez mon installateur GPL que pour les interventions sur le système GPL.
Si ton garagiste ne voulait pas intervenir sur ton véhicule GPL c'est surement pour une autre raison...
Peu être que Porsche a une politique particulière en la matière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)    ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)  Empty

ma liste de modif' Janvier ! (ich'allah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1