DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 A lire...avec précaution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David

Bébé dodgiste

David


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Saint Dié (Voges-88)
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/03/2007

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:25

Evil or Very Mad Là je suis en colère !

http://www.guideauto.com/jacques-duval/91blog35/dodge-caliber-faux-pas.html

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:37

copier...coller


les mecs lisent un articles de merde dans un cannard nul et ils se disent que c'est la verité
du coup ils ecrivent la meme chose partout où ils peuvent ;histoire de dire qu'ils s'y connaissent en Auto!

le mec tu vois juste sa tête (pour etre poli) tu vois de suite qu'il roule pas en auto de moins de 30M€ alors qu'il retourne jouer avec ces grosses caisses de riches!!!!!!!!!!!!!

Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:46

Visiblement y sont pas très contents.

Mais je persiste à croire que le caliber comme d'autres voitures avant lui est un véhicule à part dans le sens ou il sort de la masse et du coup il provoque des réactions épidermiques positives ou négatives.

On voit dans cet article que nous avons à faire avec des pro scénics ou picasso qui se délectent d'avoir la même voiture que tous les gens du quartier !!! Grand bien leur fasse et comme ça mon caliber j'en croise pas à tous les coins de rue et vu les réactions qu'il suscite (regards admiratifs, pouce levé,....) j'en suis ravi même si il n'est pas exempt de petits défauts mais la voiture parfaite existe-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
David

Bébé dodgiste

David


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Saint Dié (Voges-88)
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/03/2007

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:52

Je pense aussi qu'il compare le Caliber à des voitures haut de gammes et hors de prix. J'ai remarqué que personne ne cite le prix du caliber défiant toute concurence.

Je trouve que s'acharner à descendre un véhicule de la sorte est facile (on peut le faire avec d'autres nouveaux modèles) et prouve que cette petite dérange ! et ça ça me plait !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:52

a croire ...celle du MONSIEUR surement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:41

Qu'attendez vous pour réagir !!!
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:46

c'est fait depuis longtemps mais je pense qu'ils choisissent les textes a poster...
Revenir en haut Aller en bas
David

Bébé dodgiste

David


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Saint Dié (Voges-88)
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/03/2007

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:50

oui je pense q'ils choisissent les messages qui vont dans leur sens. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:53

OPOLO a écrit:
c'est fait depuis longtemps mais je pense qu'ils choisissent les textes a poster...

Alors allons y, envoyons tous un message pour dire ce que nous pensons du caliber, on verra bien combien sont selectionnés ..

Concervez la date d'envoie de votre message et une copie ( faite un copier coller avant d'envoyer...)
Si rien n'apparait je m'occuperais de les collecter, et je ferais mon petit bordel...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:11

Ben le pb aussi c'est que pour beaucoup de francais la voiture familial idéal est picasso ou autre brouette francaise. ( merci la matraquage de publicitié comme quoi ca paie )

Après y a le pb de la mentilité française, vous voyez un troupeau de mouton ? si y en a un qui saute à l'eau et se noie tout le troupeau va faire paireil, c'est malheureux à dire mais en france pour beaucoup de gens c'est comme ca.

Donc forcément tout le monde a un picasso ou autre scenic, ben le francais moyen se dit quoi ? je vais faire pareil pour qu'on continue à m'apprécier, c'est bien la que c'est dommage.

Au final c'est pas si étonnant après que les gens s'acharne sur des choses qui ne sont pas francaise, encore une fois c'est dommage ils se rendent pas compte de ce qu'ils loupent et heureusement pour nous ca nous permettera d'avoir une voiture pas comme les autres Very Happy

Et faut pas oublier, les gens n'aiment pas quand on fait pas comme eux alors ducoup ca les emmerdes de voir des voitures plus belles que la leur Very Happy

Enfin après lecture de ce petit article, y a deux chose qui me font doucement rigoler, la première c'est que le mec qui la écrit on a l'impression qu'il a cherché tous les mots du vocabulaire pour descendre un produit sans vraiment savoir si il a vraiment compris le sujet qu'il commentait.

Le second point c'est qu'on se rend compte que la plupart des gens cherchent à remplacer leur citadine qui consomme 5l/100 par une plus grosse et issu d'un milieu de culture totalement différent, après il s'étonne que ca correspond pas, on se demande défois ce que les gens ont dans lête ... si une personne veut une voiture qui consomme pas ben qu'elle roule en C4 avec un moteur qui se traine pi voila elle aura ce qu'elle cherche mais vouloir comparer un dodge à une citadine économique pratique et tout ce qu'on veut faut arrêter le délire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:45

moi aussi c'est fait ... quel trou du cumulonimbus ce jacquo! mais pas sur que ca passe non plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:48

zut pas fait de copie (pas ton message)mais envoyé à 13H45 sous le nom pyl
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:50

c'est un blog d'amerique du nord il me semble
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:59

Je pense que ces gens sont jaloux de notre prise de risque car ils n'osent
pas et suivent des lignes tracées et sont donc frustrés et c'est cette frustration qu'ils regurgitent.
En plus en France c'est la mode de detester l'Amérique subliminalement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:07

et a y regarder de plus pret, jacquy n'essai que des lexus, porsche, ferrari, infiniti et audi (enfin le Q7 de 500cv seulement) .. et il adore lexus et Porsche . Je ne crois pas que ce soit de la jalousie mais du mepris pour les auto de - de 50 000€...
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:19

Et encore la précedente version du ML avait une finition et une fiabilité très ... comment dire ... "relative" vu son prix éléphantesque.

Le porsche cayenne est sans doute très bien mais pour avoir le contrôle de surveillance des pneus il faut débourser 656 € affraid sur un véhicule qui fait déjà plus de 100000 € pour le modèle turbo.

Nous on l'a d'origine na lol!

Donc jacquouille y peut y retourner dans sa lexus à 50000 roros et qu'il y reste l'enfoir...
Revenir en haut Aller en bas
David

Bébé dodgiste

David


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Saint Dié (Voges-88)
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/03/2007

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:49

PYL a écrit:
et a y regarder de plus pret, jacquy n'essai que des lexus, porsche, ferrari, infiniti et audi (enfin le Q7 de 500cv seulement) .. et il adore lexus et Porsche . Je ne crois pas que ce soit de la jalousie mais du mepris pour les auto de - de 50 000€...

Mépris ! c'est le mot.

Ce bloGUE est canadien je crois...
Revenir en haut Aller en bas
David

Bébé dodgiste

David


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Saint Dié (Voges-88)
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/03/2007

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:50

Et bien j'ai l'impression que nous a défoulé tout ça !!!! On se sent mieux non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:58

meme moi qui est le plus de probleme avec la caliber je ne support pas bien ce genre de propos donc oui ca défoule... grave même lol! je trouve même sa naïf et bebete son article "et même que y a pas..." .... pig
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 22/08/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:15

l'essai de son collegue et plus objectif... heureusement ...même si certaines choses m'echappent encore...

http://www.guideauto.com/banc-essais/essais-routier/7482auto38/chronique-dodge-caliber.html
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:15

Et heureurement pour lui que jacky il est canadien parce sinon je pense qu'il aurait passé un sale quart d'heure et on lui aurait mis une tête comme un pig ou un 🐘 non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:19

Et puis même si on a quelques soucis de jeunesse sur notre caliber on peut se réconforter en songeant au grand nombre de rappels qu'il y a eu pour des véhicules à 40 ou 50000 € (cf ML, Cayenne, Touareg et j'en passe !!)
Revenir en haut Aller en bas
David

Bébé dodgiste

David


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Saint Dié (Voges-88)
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/03/2007

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:21

PYL a écrit:
l'essai de son collegue et plus objectif... heureusement ...même si certaines choses m'echappent encore...

http://www.guideauto.com/banc-essais/essais-routier/7482auto38/chronique-dodge-caliber.html

Je pèse moins de 100 kg et il fait rarement -12°C par chez moi donc ça devrait aller. santa
Revenir en haut Aller en bas
MEXICO

Débutant dodgiste

MEXICO


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Suisse
Véhicule : Dodge Caliber SXT 1.8 Black Pack Sound
Date d'inscription : 16/11/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:32

Oui effectivement, ce Monsieur est typiquement le genre
de personne que l'on retrouve au Country Club ou Rotary.
On sait parfaitement que la Caliber est une excellente
voiture avec un rapport qualité prix imbattable.
Et de toute façon la plupart des voitures françaises sont
tellement laides, Citroen Picasso, la nouvelle Twingo, vraiment
pas des bêtes point de vue Design, notre Dodge elle en jette !!
Que Monsieur Duval retourne dans sa bonne Aston Martin et qu'il
nous laisse en paix ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:10

Je pense que tout a été dis.
C'est un site canadien, je ne sais pas ce que les gens achètent comme voiture là-bas, mais cela doit bien être différent de nous.
Je ne pense pas qu'il fasse tenir compte de cet avis, il faut laisser tomber.
Régalons nous avec nos véhicules et ni pensons plus !

👽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire...avec précaution Empty
MessageSujet: Re: A lire...avec précaution   A lire...avec précaution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A lire...avec précaution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» A Lire : Affichage de la date avec les Années .
» Précaution à prendre pour la carrosserie avant pose hard top
» A LIRE SVP.
» lire son numero de serie
» Lire des dvd en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-