DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exo_star

Bébé dodgiste

exo_star


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Nantes
Véhicule : Journey R/T Full Option rouge inferno
Date d'inscription : 29/07/2010

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:36

Hello,

Ce n'est pas ma 1ere voiture, j'ai eu des petites, des plus grosses, de très grosses allemandes entre les mains, et aussi la passat CC qui me manque....

Mais bon, je suis totalement "love" (pour reprendre le terme de mon titre) de mon Journey bien plus que de toutes les autres, d'ou ma question :

Question : Combien de fois par semaine, par mois lavez vous votre Dodge ?

Moi j'en suis à 1 fois par semaine (parceque je me retiens) Smile

Avant je pensais meme pas à les laver Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misgyn.fr
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 2:08

Héhé, comme toi, je ne lavais pas mes voitures avant, sauf pour virer le sel exceptionnellement...

Par contre là... Je me retiens également et je la lave "un petit coup" 2 ou 3 fois par semaine et à fond tous les week-ends ! Impossible de me retenir...

Ça se soigne ? Autrement qu'en achetant une Pijo qu'on va essayer de cacher sous la crasse ?
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:58

Moi une foi par semaine , un petit coup de microfibre de temps en temps pour les poussieres et les jantes +calndre 2 ou 3 fois semaine .
Pour espacer les lavages et ne jamais avoir de traces touours utiliser l'eau de pluie sur une voiture froide , trois seaux , un pour le lavage , une bouteille (ou un seau mais c'est moins precis) pour le rincage , et un seau pour laver l'eponge et ne pas risquer de rayer la peinture apres j'utilise du shampoing "armorall" , un peu cher mais dedans il y a une cire (qui sent super bon) et qui lustre la carrosserie a un point incroyable (en plus c'est fait specialement pour laver a l'eau froide ce qui est bien meilleur pour la peinture )
Je fait toujours une petite zone de nettoyage , rincage rapide (pour eviter toute trace de sechage) .
Sur le capot un coup de microfibre alors que c'est encore mouillé pour eviter les traces d'eau stagnantes .

Voila comment je fais . Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:20

respect TJ, impressionnant dispositif pour le nettoyage de ton nitro

je lave le General Lee une fois par semaine a la trompe bleu ( pour pas faire de pub)

avec un racloir en siliconne j'enleve l'eau puis avec un micro fibre j'esssuie le General pour les traces ( surtout sur une peinture noir)

deux fois par an je mets le general en soin intensif une journée pour un gros nettoyage et lustrage par un pro avec un produit sonax ( pas donnée ) mais le resultat est impressionnant

Et la peinture est protegé, elle se sali moins vite et plus facile apres pour le nettoyage

voili, voilou Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:55

C'est vrai qu'on est des malades lol!
Au début dès qu'il y avait une microtache j'étais avec mon chiffon jocolor
Mais bon comme on dit on se calme avec le temps; maintenant c'est un gros lavage tous les mois avec shampooing lustreur, peau de chamois,,aspirateur, entretien des sièges nettoyage des plastiques etc... et toutes les semaines une petite toilette à la microfibre (ça va bien la microfibre, hein?) et un petit coup de Karcher sur les bas de caisse... et cire tous les 6 mois!
Mais je dois avouer qu'il y a toujours un chiffon dans la portière et que des fois je peux pas m'empècher de chasser la microtache Embarassed
Après tout on a des voitures de collection, maintenant, faut bien s'en occuper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boeuf

Membre confirmé

boeuf


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : avignon
Véhicule : Nitro sxt 2.8 crd basket series
Date d'inscription : 12/02/2010

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:21

je suis plus comme Maverick, un gros lavage tous les mois avec shampooing lustreur et et cire tous les 6 mois!. Sauf si je l ai pris en offroad et que je l ai pourrit, la c'est un petit coup de Karcher sur les bas de caisse. 🐘
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com/Forum/
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:23

a tous les love men car; sortez couvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:26

Je le lave toute les 2 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:30

toute les semaine et tous les 2 a 3 semaine pour l'interieur!(je ne m'en sert pas souvent env 4 000kms par mois).
lustreur tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:35

Laughing vous etes des grands malades les mecs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:12

dire qu'autour de moi ,on me prend pour un dingue de laver mon belier tout les 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:32

Un gros lavage uniquement à la haute pression toutes les semaines l'hiver . Après les mauvais jour un lustrage et ensuite une fois par semaine (30 mn) à la microfibre avec des produits spéciales à sec , pour éviter un gros nettoyage qui prend au bas mot , 2 h . Pour l' intérieur , 1 fois par mois .
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:53

xyz_xyz a écrit:
Laughing vous etes des grands malades les mecs Laughing



et oui completement jocolor jocolor lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:03

jerome aj a écrit:
respect TJ, impressionnant dispositif pour le nettoyage de ton nitro

je lave le General Lee une fois par semaine a la trompe bleu ( pour pas faire de pub)

avec un racloir en siliconne j'enleve l'eau puis avec un micro fibre j'esssuie le General pour les traces ( surtout sur une peinture noir)

deux fois par an je mets le general en soin intensif une journée pour un gros nettoyage et lustrage par un pro avec un produit sonax ( pas donnée ) mais le resultat est impressionnant

Et la peinture est protegé, elle se sali moins vite et plus facile apres pour le nettoyage

voili, voilou Cool

Merci pour le premier commentaire ... Smile
Moi je vais la pour les autres voitures mais je trouve que ca laisse trop de traces sur une peinture noir surtout quand tu roule et que ca fait de grandes traces au sechages . affraid affraid
Sinon, moi la cire (la vraie) pure je n'ose pas (j'utilise du lustreur) a cause des anciennes cires qui pouvaient prendre feux etc ... Embarassed

@+
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:40

Mais vous êtes une bande de grands malades!!!!! Shocked Shocked







comme moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?   A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel point êtes vous "love" de votre Dodge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avez vous pensez a decorer votre maison avec un Dodge ?
» Vous êtes plutôt...
» a votre avis c est quel nouvelle dodge lolllllllllllllllllll
» bientot les vacances.....vous allez où avec votre dodge?
» quelle voiture aviez vous avant votre DODGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-