| besoin de renseignements URGENT!!!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
lisa gonzalez
Nombre de messages : 13 Age : 51 Localisation : grans Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 2 Nov 2010 - 20:19 | |
| bonsoir. je suis proprietaire d'un DODGE NITRO SERIE BASKET. achetee neuf en juin 2010 j'ai un souci de liquide de refroidissement je l'ai rentree au garage la semaine derniere il m'ons dis que le vase avait une fuite foutaise car la ou la voiture dors pas de taches!!!!!!!! je l'ai pris donc dimanche et re belote surchauffe a fond et plus de liquide on pense qu'il ferais un joint de culasse ????? on en ai presque sur mais a 7000kms les boullessssssssssssssss. alors si quelqu'un a eu ce probleme la qu'il me teinne au jus pour en savoir plus pour pas que le garage me mene en bateau logtemps. merci a tous |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 2 Nov 2010 - 20:29 | |
| Jamis entendu parler de ca mais c'est vraiment bizarre , moi mon patrol consomme un peu de liquide car il fait une courroie , mais il suffis de remettre un peu tous les 500kms et voila ... Je ne sait pas ce qui t'arrive mais bon ,normalement , il est encore sous garantie donc tu le laisse au garage , ils reparent , si c'est pas ca , ils recommence et puis c'est tout , de toute facon tu paye pas . PS: Il est coutume de faire une petite presentation dans la rubrique adequate . @+ |
|
| |
lisa gonzalez
Nombre de messages : 13 Age : 51 Localisation : grans Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 2 Nov 2010 - 20:38 | |
| merci de ta reponse mais bon le mener toute les semaines au garage c'est bon j'aimerais un peu en profiter et surtout avoir l'esprit tranquille quand je le prends!!!!! et non je ne paie pas il est sous garantie mais comme je disais il a 7000kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 2 Nov 2010 - 20:42 | |
| - lisa gonzalez a écrit:
- il est sous garantie mais comme je disais il a 7000kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Raison de plus pour l'amener au garage , de toutes facon , si tu y va avec ton idee toute faite , ils ne te prendrons pas au serieu et tu ne va pas le reparer toi meme . Apres , si le garage est pas loin de chez toi , je ne voit pas où est le probleme . @+ |
|
| |
lisa gonzalez
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 2 Nov 2010 - 20:50 | |
| je suis tout a fais d'accord avec toi mais le garage est a 30 km de chez moi et le truc en region paca si ton 4x4 n'est pas remorquer avec un assistance il ne te prete pas de voiture !!!!!!!! et la voiture de location est a 30km de chez moi alors je sais pas si tu vois le bordel et j'ai acheter neuf en pensant etre tranquille le but c'est pas que toute les semaine je sois au garage car il ne trouve pas ou ne save pas c'est pour ça que je demande si quelqu'un peu m'aider!!!!!!!! |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 2 Nov 2010 - 21:11 | |
| Salut et bienvenue ,
le fait d'avoir un véhicule en surchauffe, et de plus qui perd son LDR est une raison suffisante pour qu'il soit remorqué . Si l'assistance te prétend le contraire, demande leur de t'envoyer un Fax stipulant qu'ils t'autorisent à rouler Sans LDR , et qu'ils en prennent la responsabilité ..
Si à 7000km ton joint de culasse est HS c'est un défaut de fabrication. Cà ne traduit pas la fiabilité de ce moteur qui est très bonne .
a+ Ps : une petite présentation dans la section approprié, serait la bienvenue. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 2 Nov 2010 - 21:55 | |
| si tu fais un joint de culasse, tu as theoriquement de la fumée blanche qui sort du pot d'echappement et si tu bouffes tout ton liquide en tres peu de temps, ca doit fumer enormement ! As tu enlevé le bouchon de remplissage d'huile moteur pour voir l'etat de l'huile ? Si celle ci tourne en mayonnaise, c'est egalement signe d'un joint de culasse !
De toute maniere, s'ils sont sur de leur coup, ils doivent pouvoir te montrer par ou ca fuie car le liquide va laisser des traces (surtout si tu as tout perdu !!!), ce n'est pas comme de l'eau qui seche et s'evapore sans laisser la moindre trace Au faite, pourquoi ne te l'ont ils pas changer ????
Perso, j'ai deja deposé mon Nitro au garage pour des reparations sous garantie et j'ai toujours eu un vehicule de pret !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 2 Nov 2010 - 21:58 | |
| - Devy a écrit:
- Salut et bienvenue ,
le fait d'avoir un véhicule en surchauffe, et de plus qui perd son LDR est une raison suffisante pour qu'il soit remorqué . Si l'assistance te prétend le contraire, demande leur de t'envoyer un Fax stipulant qu'ils t'autorisent à rouler Sans LDR , et qu'ils en prennent la responsabilité ..
Si à 7000km ton joint de culasse est HS c'est un défaut de fabrication. Cà ne traduit pas la fiabilité de ce moteur qui est très bonne .
a+ Ps : une petite présentation dans la section approprié, serait la bienvenue. Bienvenue à toi, Devy a tout à fait raison; pour avoir eu une casse moteur sur un Zafira sans rien avoir vu venir (et sans garanntie), je ne peux que te conseiller dans ton cas, d'amener (ou de faire amener vu le diagnostique) ton Nitro à la concession et de ne le reprendre qu'une fois le problème réglé et en tapant du poing sur la table s'il le faut (pourquoi ne pas évoquer le forum Dodge et les menacer de leur faire de la pub? Ton Nitro est sous garantie, fais leur comprendre que leur intérêt est de prendre la panne en charge et que cela leur coutera moins cher qu'un moteur qui casse |
|
| |
lisa gonzalez
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 2 Nov 2010 - 22:26 | |
| salut. merci beaucoup pour ton conseil. mais tu vois ce que je ne comprends pas c'est que le garage la semaine derniere quand on est allez le chercher nous a CERTIFIER que ça venez du vase???? je veux bien mais tu vois le 4x4 dors dans un parking privee et si il y avais eu une fuite (2l en 2jours) je pense qu'on s'en serais redu compte non????? donc confiant car nous ne sommes pas des garagistes nous l'avons repris et la rebellotte plus de liquide en surchauffe sur l'autoroute mais tu vois je vais leur dire que je suis sur le forum tu m'as donner une bonne idee merci encore |
|
| |
lisa gonzalez
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 2 Nov 2010 - 22:47 | |
| merci a tous le monde pour vos conseils. je vous dirais ce que le garage va m'annoncer et si il me trouve la panne????? merci encore |
|
| |
dodge nitro 59
Nombre de messages : 373 Age : 56 Localisation : Lille France Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mer 3 Nov 2010 - 10:07 | |
|
Est-ce que tu as de la bouillasse dans ton vase d'expansion (présence d'huile) ? Est-ce que tu perds de l'huile (vérifie ton niveau)
Ce n'est pas simplement une durite qui est percée ou mal serrée ???? (et qui donc perdrait de l'eau UNIQUEMENT quand le LDR est chaud et/ou sous pression ???) ???
Est-ce que tu as acheté ton NITRO dans une concession agrée Dodge ??
Courage la solution n'est pas loin et de toute façon elle sera prise en garantie.
Je ne comprends pas que ton garage ne te prête pas un véhicule pendant la réparation sous garantie ????????
|
|
| |
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mer 3 Nov 2010 - 10:26 | |
| Hello, Petite précision, il n'est pas évident de voir une fuite sous le Nitro car il y a une grande plaque de protection sous le moteur, donc ça peut tout à fait couler et que tu ne t'en rendes pas compte. Maintenant ton Nitro est sous garantie et ce genre d'avaries est tout à fait anormal à 7000Km; tu peux leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à trouver la bonne panne s'ils n'ont pas envie de te revoir régulièrement, demandes à voir les pièces qu'ils ont changées pour prouver leurs dires...après il y a toutes les séries de petites menaces, lettre à la direction, au siège social, associations de consommateurs...et bien sûr le forum de toute façon de nos jours on n'a plus rien sans gueuler, alors autant y aller.... concernant le véhicule de prêt, dans ma concession aussi, ils ne prêtent pas, ils louent Courage! PS, on attend toujours ta petite présentation d'usage ICI |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mer 3 Nov 2010 - 11:16 | |
| - dodge nitro 59 a écrit:
perdrait de l'eau UNIQUEMENT quand le LDR est chaud et/ou sous pression ???) ???
Suite a un MP que Lisa m'a envoyé hier, c'est exactement ce que je lui ai dit. J'avais eu le meme probleme sur un de mes Range, joint de la pompe a eau qui a chaud fuillait (fuite trouvé car trace verdatre a l'endroit de la fuite) Perso, j'ai du mal a croire un a un joint de culasse a 7000 bornes surtout sans fumée blanche ni mayonnaise dans l'huile alors qu'elle bouffe tout son liquide - dodge nitro 59 a écrit:
Je ne comprends pas que ton garage ne te prête pas un véhicule pendant la réparation sous garantie ????????
voila sa reponse a se sujet SALUT; depuis 2 mois il faut passer par mondial assistance pour avoir un vehicule de pret car chrysler n'en prete plus. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
lisa gonzalez
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Ven 5 Nov 2010 - 20:43 | |
| coucou a tous. bon je vous donne des news du 4x4. donc vehicule remorquer(encore une fois hihihihihi) mardi!!!!!! pas de news!!!!! mercrdei soir le garage appelle en demandant ce que la voiture avait comme problemes!!!! donc la petage de plombs au telephone bref aujourd'hui on nous a annonce que c'etait le thermostat(ou calorstar je sais pas) sois disant il en sont sur!!!!!!!!!! nous verrons bien quand il sera pret. par contre il n'ont pas tenu compte que la voiture avait roulee assez longtemps en SURCHAUFFE en esperant que ça n'ai rien casse a cote donc voila . vite vite que se sois fais pour qu'on sache un peu mais franchement la avant de le prendre et de faire de la route on va le tester car plus confiance.merci a tous pour votre soutien et je vous tiens au jus des que je le recupere. merci |
|
| |
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Sam 6 Nov 2010 - 21:28 | |
| Après renseignements, le calorstat c'est possible, mon beau frère a eu le coup sur sa voiture et résultat culasse fendue donc fais bien vérifier! |
|
| |
lisa gonzalez
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Sam 6 Nov 2010 - 21:58 | |
| salut. merci pour le renseignement mais ton frere quand il a eu ce probleme est ce que le vase de liquide etait vide????? la culasse fendu ou la la ????? par contre on a roulee en surchauffe alarme en route pendant 15km au moins je pense qu'on lui a pas fais du bien mais bon tu vois au garage je crois qu'ils sont depasses. donc on va le chercher lundi mais sans convictions!!!!!!!! |
|
| |
Maverick
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Sam 6 Nov 2010 - 23:38 | |
| Non il ne s'en était pas rendu compte tout de suite, c'est l'extreme de ce qui peut arriver je pense.... 15 km a mon avis c'est pas trop grave... |
|
| |
lisa gonzalez
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Dim 7 Nov 2010 - 9:41 | |
| merci pour ton renseignement. nous serons fixer la semaine prochaine.de toute maniere si il on pas reussi a le reparer je pense que j'aurais besoin du forum pour avoir un appuis. je vous tiens au courant un grand merci pour tout; |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Dim 7 Nov 2010 - 10:46 | |
| comme dit Maverick, le carlostat peut en etre la cause. Le carlostat a pour but de s'ouvrire a sa temperature de tarage (soit environs 90°) pour diriger le liquide de refroidissement dans le radiateur pour le refroidire et ainsi renvoyer du liquide plus froid pour refroidire le moteur pour le laisser a une temperature constante. Donc a froid, le carlostat est fermé et s'ouvre une fois le moteur chaud. Donc le tien c'est peut etre coincé, donc le liquide est monté en temperature puis sous pression et une soupape de surpression a du s'ouvrire pour le laisser s'echapper mais dans ce cas la, tu en aurais plein le moteur (suivant ou ce trouve cette soupape de surtée) Ils ont pu voir quelque chose ? T'ont ils expliqué ou etait passé le liquide ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Lun 8 Nov 2010 - 20:36 | |
| Jadis je virais ce truc à la fin du printemps et retour à sa place à l'automne. Si jamais il oublie de faire son boulot paf la culasse pour surchauffe. Surveille rapidement quand même, on arrive à la période froide, mais bon. |
|
| |
lisa gonzalez
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 9 Nov 2010 - 19:48 | |
| salut a tous. bon le garage m'as appeller il on changer le thermostat du radiateur et il on fais les tests!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 4x4 en surchauffe le merdier quoi . donc il nous le garde 3 semaines et ils vont deculasser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il pense au joint la poisseeeeeeeeee. donc nous ne savons pas ce qu'il va se passer!!!!!!!!!! une voiture a 7000kms et paffffff le joint de culasse il ne faut pas avoir de chance. nous avons demander un rendez vous avec le directeur et nous allons voir. je vous tiens au jus et encore UN GRAND MERCI A VOUS TOUS!!!!!!!! |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 9 Nov 2010 - 20:18 | |
| C'est quand meme vraiment pas de chance , je pense (et j'en suis presque sur) que tu es la premiere personne du fofo a qui une avarie aussi grave arrive . @+ |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mar 9 Nov 2010 - 21:03 | |
| honnetement, c'est la poisse mais c'est mieux pour vous qu'ils le gardent pour une verife compete car t'as quand meme roulé 15km en surchauffe !!!! Si le joint de culasse doit etre remplacé ainsi que d'autres pieces, autant que se soit fait maintenant et tu repartiras bien plus seraine ! Tiens nous au courant.... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
lisa gonzalez
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! Mer 10 Nov 2010 - 19:16 | |
| merci merci et encore merci rendez vous directeur la semaine prochaine et apres nous verons!!!!!! nous avons preparer un dossier chez UFC en attendant de voir ce qu'il nous propose, et on envoie un lettre a CHRYSLER FRANCEça fais chier mais bon il faut se proteger. je vous tiens au jus ..... et la nous roulons en OPEL ZAFIRA attzntion j'ai rien contre mais bon drole de difference par rapport au DODGE hihihihihihihihi lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de renseignements URGENT!!!!!! | |
| |
|
| |
| besoin de renseignements URGENT!!!!!! | |
|