DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

Où sont passés les KHUMO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

Masculin Nombre de messages : 4637
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol

Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:06

Comme tu lance le truc , vinch , on ne peut en effet plus mettre 2 tailles au dessus de ce qui est homologué hors le nitro est homologué en 17" , mais beaucoup sont en 20" , tu pige mon probleme Mad

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:35

c'est simple, c'est le constructeur lui meme qui a homologué le Nitro en 17" ou 20" donc pas de soucis.
Ce que je voulais dire, c'est que si ton Nitro est en 17" d'origine (verifiable avec le n° de serie + marqué dans le montat de la porte), tu ne peux plus le passer en 20" meme si cette version existe.
Il y aura peut etre moyen de truander avec le CT puisqu'il existe dans les 2 versions mais c'est claire que pour une voiture lamda dont la monture max livré par le constructeur est par exemple 16", il sera completement illegale de passe en 19" et difficile de le faire avaler lors du CT
C'est une loi qui devrait passer en 2012 et engendrera une contre visite lors du CT

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 Panneau-tournant-danger
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

Masculin Nombre de messages : 4637
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:08

Ouai , j'avais entendu parler de cette loi a la tele mais je me demandais comment elle s'appliquerait au nitro.

Sympa de m'avoir expliquer . Wink

@+
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

Masculin Nombre de messages : 3395
Véhicule : Caliber

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:23

Je creuse un peu dans le Forum.

Je viens de commander 2 pneus Khumo 215 55 R18 sur le site pneuenligne.net à 120€ le pneu (+8€ de frais de port).

Je trouve qu'ils ne sont pas exessif comparé à d'autres sites bien plus connu... (je vise personne là)

J'espère ne pas avoir de surprise comme sur un autre site où je les avais trouvés à 116€ pièce (pneu-net), qui une fois avoir encaissé la somme, m'apelle pour me dire qu'ils n'en avaient plus en stock, et me proposant les Conti à la place (70€ +cher). Heureusement ils m'avaient remboursés rapidement.

A oui, j'oubliais le lien vers le site:
http://www.pneusenligne.net/commande-pneus.htm
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:57

Commande préparé et envoyé mardi matin. Je vous tiens au courrant du délai de réception.

C'est déjà une bonne nouvelle, ils ont les pneus en stock.
TheChallenger

Membre confirmé

TheChallenger

Masculin Nombre de messages : 65
Véhicule : Aucun

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:34

bonjour ^^

En voyant que vous parlez de pneu,

Les possesseurs d'une caliber SXT plus ( sxt pack luxe) avez vous rencontrez des problèmes avec vos pneu de 17" Question

Car 6 mois aprés avoir reçu notre Caliber, un pneu a eclatez en plein millieu de l'autoroute ( a l’époque ou les trous était encore potable) resultat, la Yaris de devant sinistrée tout comme la caliber qui a eut son chassis plié :'( ( photo si vous voulez)

Et en discutant avec quelques propriétaire de Caliber, ils avèrent , que certains avez eu aussi quelques problèmes avec les pneus :/
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:53

El-Doug a écrit:
Commande préparé et envoyé mardi matin. Je vous tiens au courrant du délai de réception.

C'est déjà une bonne nouvelle, ils ont les pneus en stock.

Correction: commande envoyé jeudi matin (selon le site chronopost) et reçu ce matin. Faut les monter maintenant, mais pas encore, il me reste quelques mm à bouffer sur les vieux pneus. Au prix où ils sont, je vais les user au max.
dodge4life

Bébé dodgiste

dodge4life

Masculin Nombre de messages : 140
Véhicule : yamaha bw's 2006

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:34

je sai que je n'ai pas dauto mais bon dieu que sa a l'air compliquer d'acheter des pneu? il me semble que c'est quelque chose de facil a acheter non?mais sa a lair tres cher ausssi. Mais ici au québec, on me dit que en bas de 1000$ ces dur de changer des pneus? en tk sa na pas lair detre une dépense fun a faire...
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:28

C'est compliqué quand ta monte n'est pas répandue. Pour moi, 215 55 R18 (je crois que seul les Caliber et Compass les ont) les prix ne font que varier, il faut trouver le bon moment. En plus les seules marques dispo en France sont Continental, Falken, Khumo et Toyo (Pirelli aussi mais très rare)

Pour des tailles standard, il n'y a aucun soucis.
cali41

Débutant dodgiste

cali41

Masculin Nombre de messages : 297
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:48

a confirmé mais il me semble que le quasqhai restylé en a aussi quand on prend l'option jante 18
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:36

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas assez de modèles chaussés en 215 55 R18 pour que les prix diminuent.
cali41

Débutant dodgiste

cali41

Masculin Nombre de messages : 297
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:59

tout a fait, esperont que tout les quashqai prenne les jantes 18
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:07

Les Mitsu ASX doivent avoir aussi cette monte, je pense.
olivier34

Bébé dodgiste

Masculin Nombre de messages : 101
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CVT

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptySam 2 Juil 2011 - 21:04

slt à tous
j'ai besoin de changer mes pneus
je suis bien aller sur les sites donnés précédemment mais je ne suis pas arrivé à me servir de ces derniers
en gros, je recherche quels autres montes on peut mettre sur un caliber normalement en 215/55 R18
merci d'avance de vos réponses
@++
Invité

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:27

salut olivier 34 pour ma par je suis passe en 235 50 18 la corèspondance masse au niveau du controle technique . bon certain donne leur avis en disant que sur les jantes en 18 on ne peut pas depasse le 215 ou 225 bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre il faut changer les 4 en meme temps . bon j avait mi des photos ici https://dodge.forumpro.fr/t6961-nouvelles-chaussures-de-mon-caliber .voila il vont tres bien et pas trop chere
olivier34

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:34

slt
comprend pas pourquoi changé les4 en même temps
si il y a la même dimension sur le même essieu, ça marche pas?
@++
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:09

Hello, les même pneus sur le même site où je les aient commandés (Pneus en Ligne. net) il y a 2 semaines viennent de baisser: -13 € par pneus, chui dégouté... mais bon, on a l'habitude maintenant de jetter de l'argent par les fenêtres.
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:05

franckcaliber83 a écrit:
bon certain donne leur avis en disant que sur les jantes en 18 on ne peut pas depasse le 215 ou 225 bon !!!!!!!!!!!!!!!!!

je rebondi la dessus El-Doug car dans la page precedente, nous en evions parlé et si ta 18" et bien en 7.5" de large comme je le pensais, aucun soucis, ta monte en 235 est parfaite !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 Panneau-tournant-danger
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:19

Et non, 7" de large. La preuve en photo dans un autre sujet (je ne sais plus lequel, j'édite dès que je trouve mais là j'ai pas le temps)
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:50

ah ok, cherche pas, je te crois ! Laughing

olivier34

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:54

El-Doug a écrit:
Hello, les même pneus sur le même site où je les aient commandés (Pneus en Ligne. net) il y a 2 semaines viennent de baisser: -13 € par pneus, chui dégouté... mais bon, on a l'habitude maintenant de jetter de l'argent par les fenêtres.
si tu pouvais me les montrer
pour l'instant je n'ai trouver que ça
http://www.blackcircles.com/francais/order?_cmdexec=AffiliateSale&acid=Francais&delivery=1&pcode=4E2027847&width=235&profile=50&rim=18&speed=H&dtc_step_btnSelectSize.x=93&dtc_step_btnSelectSize.y=14

merci à toi
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:56

Sur le site pneu en ligne, je parlais des 215 55 R18:http://www.blackcircles.com/public/francais/order?view=standard

Sinon, pour la monte 235 50 R18, tu n'as que l'embaras du choix:

Oxyo pneu:http://www.oxyo-pneus.fr/pneus/taille-235-50-R18/

123 pneu:http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl

Et j'en passe... (j'arrete de faire de la pub)

Voici la preuve que les jantes d'origine en 18" font 7" de large:https://dodge.forumpro.fr/t6527-largeur-de-jantes-18 (photo en bas de page)
Donc monter du 235 50 R18 = gros soucis en cas d'accident.
olivier34

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:04

slt
cela commence à presser mon histoire
je vais changer de montes pour être en 225/50 r18, car au vue des largeurs max des jantes
je pense que je suis bon, dites-moi si je me trompe
si c'est ok voilà ce que j'ai trouvé, dites-moi ce que vous en pensez

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=99243.125.7958&typ=R-134998&ranzahl=4&Breite=225&Quer=50&Felge=18&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

http://www.allopneus.com/ACCELERA-ALPHA-225-50r18-99-y-49411.html#performances

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=99243.125.7958&typ=R-178089&ranzahl=4&Breite=225&Quer=50&Felge=18&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

merci de votre aide
Invité

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:46

slt olivier . et bien Evil or Very Mad non tu as faut car la monte si tu ne veux plus etre en 215/55/18 il faut que tu passe en 235/50/18.
car au prochain control tck ton dodge sera refuse si il font leur boulot . renseigne toi au pret de ton control tck . il devrait te sortir la liste des tailles .
olivier34

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:23

slt
je pense que c toi qui à faux
si tu suis les explications de El doug
Citation :
Donc monter du 235 50 R18 = gros soucis en cas d'accident
que tu sais que les jantes du caliber sont en 7''
Citation :
Voici la preuve que les jantes d'origine en 18" font 7" de large:https://dodge.forumpro.fr/t6527-largeur-de-jantes-18
pour continuer tu prends ce tableau
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html merci vinch
tu vois que les jantes en 7" accepte 225 au maximum donc El doug a raison
Je pense être dans le vrai, la seule chose que je ne sais pas c'est si je passe en 50 ou si je reste en 55
je vais passer voit le gars du CT pour voir exactement si qu'il en est
@++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où sont passés les KHUMO ?   Où sont passés les KHUMO ? - Page 4 Empty

Où sont passés les KHUMO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant