DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Changement Disques et Plaquettes (en photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:11

J'ai fait quelques recherches concernant le sens de rotation des disques percés, et apparemment il n'y a pas de sens "obligatoire" sauf si c'est spécifié sur les disques ou sur une notice. Voici un lien explicatif:

[url=http://la205rallye.free.fr/freinage.htm#disq ]http://la205rallye.free.fr/freinage.htm#disq [/url]

Pour résumer, les trous qui montent vers l'avant du véhicule favorise un freinage plus "mordant", et les trous qui montent en direction de l'arrière favorise l'évacuation des particules de plaquettes (voir le lien si je suis pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:06

Voici les références des plaquettes de freins dans la marque TRW pour votre Caliber :

Pour l'avant :

GDB 4142

Pour l'arrière :

GDB 3247 (identique au Citroën C-Crosser)

Exclamation La référence GDB 4143 pour les modèles < 2007. Exclamation

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie


Dernière édition par Retrocbm le Jeu 2 Fév 2012 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starbuster

Apprenti dodgiste

starbuster


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : ORLEANS loiret 45
Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011
Date d'inscription : 06/05/2008

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:32

il y a aussi la marque ebc les disques et plaquettes sont de tres bonne qualités.
http://www.automotostop.com/
ATTENTION SUR LE SITE ILS ONT DES DISQUES POUR CALIBER DE 2 DIAMETRE DIFFERENT.
disques av ref GD7380 et plaquettes av sous trois choix en fonction de l'utilisation du vehicule:
green stuff ref: DP21614
serie 6000 ref:DP61614
red stuff ref: DP31614C
les freins ar sont aussi dispo.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59

Membre confirmé

snoopy59


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Auby
Véhicule : caliber 2007
Date d'inscription : 20/11/2009

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:20

je viens de changer mes disques avant avec une grande facilité grace aux explications (1h30)
le mois prochain je vais fait l'arrière , en espérant que ce soit aussi facile que l'avant
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:42

Encore plus simple, tu n'as pas besoin de démonter l'étrier en entier. Pense juste à desserrer ton frein à main avant de sortir les disques.

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 100_1110 (cette photo est en taille normale sur le tuto)
Revenir en haut Aller en bas
chacha75

Débutant dodgiste

chacha75


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 36
Localisation : PARIS
Véhicule : Dodge Magnum R/T HEMI 5.7 LITER 350 CHVX équipe GPL... Toyota Celica 1991 16s 2.0 gti 160 chvx
Date d'inscription : 04/03/2011

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:00

Quel est la durée de vie des disques de frein a l'avant?

Car la je passe a 85000 Km, et je vais les changer, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:42

Tout dépend de la qualité! ceux d'origine je ne sais pas trop puisque ils étaient voilés au bout de 50 000km sur mon Caliber.

Il ne faut pas qu'ils soient inférieur à une certaine épaisseur (que je ne connais pas!). Mais je pense que Vinch (par exemple) répondra mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:51

Les miens ont bientôt 100000 kilomètres et toujours OK

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Fouras
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 12/10/2007

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:55

bonjour/bonsoir,

un truc bizarre : lorsque je fais une recherche de pieces ( plaquettes de frein arriere pour Caliber 2007 ) avec le numéro de serie de la carte grise, les sites ( oscaro ou autre ) me propose dans la marque TRW non pas la ref. GDB 3247 mais la ref. GDB 4147...Or si j'ai bien lu "Retro", tu nous conseille la ref. 3247 pour les Cali. apres 2006..

Et il y a au niveau de la hauteur et de la longueur une belle différence entre les 2 ..
Donc, quoi commander comme ref ???
Merci....
Revenir en haut Aller en bas
chacha75

Débutant dodgiste

chacha75


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 36
Localisation : PARIS
Véhicule : Dodge Magnum R/T HEMI 5.7 LITER 350 CHVX équipe GPL... Toyota Celica 1991 16s 2.0 gti 160 chvx
Date d'inscription : 04/03/2011

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:06

Alors moi j'avais commander les TRW et du coup c'etait pas bon....
Trop grand!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Fouras
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 12/10/2007

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:31

Oui, c'est ce qui m'embete : les TRW ref 4143 font 40 mm de hauteur et 85,5 de longuerur; et les TRW 3247 font eux, 45 pour 91...
Je pense donc m'orienter vers une autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
philoudu13

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : bouches du rhône
Véhicule : dodge caliber stx
Date d'inscription : 25/02/2010

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:10

bonjour
bon je remonte un peu ce sujet qui peu intéresser quelqu'un (2012 Surprised )  je vais changer les miennes.... ce que j'ai compris pour les jantes 18 pouces il faut les TRW 3247 et 17 pouces TRW 4143
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:29

Pour la mienne qui est en 17 j'ai pris des bendix chez oscaro à 44 euros (a peu prés) en 16 mn que je me suis placé.
Ce qui est important c'est de prendre des plaquettes chanfreinées....
Revenir en haut Aller en bas
dodonike

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : montpellier
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/10/2011

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:42

un petite aide je me suis lancé pour la première fois à faire ça, et gros soucis je n'arrive pas a retirer la plaquette collée à l’arrière du disque. (frein arrière).
Je ne comprends pas. Faut il faire levier ou y a il un système de clip que je ne comprends pas?
2 eme chose j'ai commandé des brembo 54034 résultat pas assez haut. Jantes 17" en gros c'est au démontage qu'on le sait.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:56

Tu à rentré le piston ?
Revenir en haut Aller en bas
dodonike

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : montpellier
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/10/2011

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 0:58

oui bien sur mais ce n'est pas le problème. J ai reussi a retirer l'etrier, la plaquette de frein devant le disque avec ailettes pas de problème. En revanche la plaquette en arrière du disque je n'arrive pas a la retirer de son logement. Faut til bourriner avec un marteau? ou y a t il un clip a enlever?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 22:48

Elles doit être grippée ou de travers , essai , avec un tournevis pour faire levier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement Disques et Plaquettes (en photo)   plaquettes - Changement Disques et Plaquettes (en photo) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement Disques et Plaquettes (en photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» DODGE NITRO plaquette avant 35€ + 8 € frais port
» achat disques et plaquettes
» Acheter ses plaquettes et disques at the UK
» Info disques et plaquettes
» Choix disques et plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-