DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Demarrage hasardeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:53

Lejoss30 a écrit:


Cependant il m'arrive d'entendre un bip uen fois demarrer aussi juste apres que le moteur se lance. Est-ce normal? C'est assez rare cela m'est arrivé que 2 ou 3 fois. scratch

Tu avais encore de l'essence ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:39

Sur le Nitro , les bips fonctionnent quand tu met le contact et que la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée , que ta ceinture n'est pas bouclée et le frein à main n'est pas serré .Si tout cela est fait il n'y à aucun bip .Un bip moteur tournant est associé à l'allumage d'un voyant du tableau de bord et ou pression des pneu . Je pense que sur le Cali il doit y avoir des ressemblance avec le Nitro .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:23

je veux pas trop m'avancer, mais je crois que boucler la ceinture suffit pour eliminer le bip....faut que je verifie demain.

Par contre, je comprend pas un truc:
Pourquoi avoir commander un multimetre ? tu n'as pas un magasin de bricollage ou une grande surface pres de chez toi ? scratch

Ceci dit, j'ai pensé a un truc cette nuit (ben oui, quand je vous dit que je vie a 200% pour le forum ! lol! )

Y a pas un anti demlarrage sur nos caisses ? ne serais ce pas lui qui foutrait le merdier ? c'est qu'une simple Hypothese !
J'essais d'explorer toute les pistes possibles !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Demarrage hasardeux - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Demarrage hasardeux - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:25

Lejoss30 a écrit:
j

Cependant il m'arrive d'entendre un bip uen fois demarrer aussi juste apres que le moteur se lance. Est-ce normal? C'est assez rare cela m'est arrivé que 2 ou 3 fois. scratch

je crois que ca met deja arrivé ainsi qu'a dukenukem !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Demarrage hasardeux - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Demarrage hasardeux - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:41

vinch54 a écrit:
je veux pas trop m'avancer, mais je crois que boucler la ceinture suffit pour eliminer le bip....faut que je verifie demain.

voila, on est bien demain par rapport a hier...donc aujourd'hui, je viens de verifier et effectivement le Bip vient simplement du fait que la ceinture n'est pas bouclé.
Pour tout ceux que ca soule, bouclé votre ceinture avant de demarrer !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Demarrage hasardeux - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Demarrage hasardeux - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Lejoss30

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : NIMES
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 01/10/2010

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:23

Je vous oublie pas mais en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper. Merci en tout cas a tous ceux qui me répondent si rapidement et je vous fait par de la suite dès que je peux.

Pour les bips je confirme qu'il y'a un bip après le démarrage même avec la ceinture bouclée.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:00

Un bip est généralement accompagné de l'allumage d'un voyant .En a tu un au tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Lejoss30

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : NIMES
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 01/10/2010

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 8:13

oui celui de la batterie mais il s'éteint juste après. Question
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:41

Et en roulant , aucun voyant est allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lejoss30

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : NIMES
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 01/10/2010

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:17

Non aucun ils s'éteignent tous des que le moteur a démarrer ou alors 1 ou 2 sec plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:28

en faite, tu en as combien des bip au total ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Demarrage hasardeux - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Demarrage hasardeux - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
ayme

Débutant dodgiste

ayme


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Véhicule : dodge journey 2.0 crd sxt 5 places red inferno
Date d'inscription : 24/09/2009

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:47

Salut à tous , pour les bips ( si c'est comme sur le journey ) il y en à 4 ou 5 ceinture ou pas , c'est comme la check-list avant le démarrage.
Je pense qu'il servent aussi pour le préchauffage des bougies cela ne prend que quelques secondes, mais si les bougies ont un coup dans la g... effectivement ,la voiture aura un peu de mal à démarrer.

Tiens nous au jus @ plus.
Revenir en haut Aller en bas
blueskies

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : strasbourg
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 02/11/2010

Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:07

bonjour j'ai eu un pb similaire: voiture qui refuse de démarrer, ou alors juste un tour de démarreur et puis plus rien.
en insistant (sortir la clé, verrouiller puis déverrouiller la voiture, etc) ça finissait par démarrer

je l'ai donc mise en concession, ils ont trouvé un trou dans une durit d'admission (rongeur) + mise à jour des boitiers électronique. pour le moment ça ne s'est pas reproduit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage hasardeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarrage hasardeux   Demarrage hasardeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demarrage hasardeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bip demarrage
» les bip bip au démarrage
» demarrage
» prb de demarrage
» Clé de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-