|
|
Auteur | Message |
---|
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| |
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Mar 12 Oct 2010 - 21:39 | |
| Sur le Nitro , les bips fonctionnent quand tu met le contact et que la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée , que ta ceinture n'est pas bouclée et le frein à main n'est pas serré .Si tout cela est fait il n'y à aucun bip .Un bip moteur tournant est associé à l'allumage d'un voyant du tableau de bord et ou pression des pneu . Je pense que sur le Cali il doit y avoir des ressemblance avec le Nitro . |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Mar 12 Oct 2010 - 23:23 | |
| je veux pas trop m'avancer, mais je crois que boucler la ceinture suffit pour eliminer le bip....faut que je verifie demain. Par contre, je comprend pas un truc: Pourquoi avoir commander un multimetre ? tu n'as pas un magasin de bricollage ou une grande surface pres de chez toi ? Ceci dit, j'ai pensé a un truc cette nuit (ben oui, quand je vous dit que je vie a 200% pour le forum ! ) Y a pas un anti demlarrage sur nos caisses ? ne serais ce pas lui qui foutrait le merdier ? c'est qu'une simple Hypothese ! J'essais d'explorer toute les pistes possibles ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Mar 12 Oct 2010 - 23:25 | |
| - Lejoss30 a écrit:
- j
Cependant il m'arrive d'entendre un bip uen fois demarrer aussi juste apres que le moteur se lance. Est-ce normal? C'est assez rare cela m'est arrivé que 2 ou 3 fois. je crois que ca met deja arrivé ainsi qu'a dukenukem ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Mer 13 Oct 2010 - 13:41 | |
| - vinch54 a écrit:
- je veux pas trop m'avancer, mais je crois que boucler la ceinture suffit pour eliminer le bip....faut que je verifie demain.
voila, on est bien demain par rapport a hier...donc aujourd'hui, je viens de verifier et effectivement le Bip vient simplement du fait que la ceinture n'est pas bouclé. Pour tout ceux que ca soule, bouclé votre ceinture avant de demarrer ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Lejoss30
Nombre de messages : 90 Age : 41 Localisation : NIMES Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Ven 22 Oct 2010 - 22:23 | |
| Je vous oublie pas mais en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper. Merci en tout cas a tous ceux qui me répondent si rapidement et je vous fait par de la suite dès que je peux.
Pour les bips je confirme qu'il y'a un bip après le démarrage même avec la ceinture bouclée.
a bientot |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Ven 22 Oct 2010 - 23:00 | |
| Un bip est généralement accompagné de l'allumage d'un voyant .En a tu un au tableau de bord ? |
|
| |
Lejoss30
Nombre de messages : 90 Age : 41 Localisation : NIMES Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Sam 23 Oct 2010 - 8:13 | |
| oui celui de la batterie mais il s'éteint juste après. |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Sam 23 Oct 2010 - 11:41 | |
| Et en roulant , aucun voyant est allumé ? |
|
| |
Lejoss30
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Dim 24 Oct 2010 - 22:17 | |
| Non aucun ils s'éteignent tous des que le moteur a démarrer ou alors 1 ou 2 sec plus tard. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Dim 24 Oct 2010 - 22:28 | |
| en faite, tu en as combien des bip au total ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
ayme
Nombre de messages : 224 Age : 43 Localisation : Nancy (54) Véhicule : dodge journey 2.0 crd sxt 5 places red inferno Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Lun 25 Oct 2010 - 7:47 | |
| Salut à tous , pour les bips ( si c'est comme sur le journey ) il y en à 4 ou 5 ceinture ou pas , c'est comme la check-list avant le démarrage. Je pense qu'il servent aussi pour le préchauffage des bougies cela ne prend que quelques secondes, mais si les bougies ont un coup dans la g... effectivement ,la voiture aura un peu de mal à démarrer.
Tiens nous au jus @ plus. |
|
| |
blueskies
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : strasbourg Véhicule : caliber Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux Mar 2 Nov 2010 - 19:07 | |
| bonjour j'ai eu un pb similaire: voiture qui refuse de démarrer, ou alors juste un tour de démarreur et puis plus rien. en insistant (sortir la clé, verrouiller puis déverrouiller la voiture, etc) ça finissait par démarrer
je l'ai donc mise en concession, ils ont trouvé un trou dans une durit d'admission (rongeur) + mise à jour des boitiers électronique. pour le moment ça ne s'est pas reproduit
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demarrage hasardeux | |
| |
|
| |
|