DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Tow / Haul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel964

Membre confirmé

Lionel964


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Juprelle Belgique
Véhicule : Dodge Ram
Date d'inscription : 12/12/2009

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Tow / Haul   Tow / Haul EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:15

Salut!! Quelqu'un pourait il me dire a quoi sert ce bouton sur le levier de vitesse?
Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pickupus.kiffmylife.com/index.htm
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:42

Tow / Haul je ne connais pas !

Par contre, normalement, tu devrais avoir marqué "Low/High" dessus si il est 4x4...
Dans ce cas, c'est simplement pour définir en quel mode 4x4 tu te trouve, low ou high, en fonction des conditions et du terrain.

Les 4x4treux t'expliquerons ça mieux que moi, alors je ne vais pas me lancer dans de longues explications incompréhensibles de ma part Laughing
Laissons ça aux pros !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:42

voila ce que ca signifie :

Remorquage / charge lourde</FONT>
donc j'en deduit que c'est a utiliser lors de grosse traction (genre enorme caravane de plusieurs tonnes que l'on voit regulierement aux US).
</FONT>comme ca Tow / Haul 21595110 et encore, la c'est pas une trop grosse !

Donc soit ca joue sur la boite pour avoir de 1/2 rapport (un peu comme sur les camion lorsqu'ils sont a vide et en charge) ou sa joue sur la suspension.</FONT>
Je pencherais plutot sur la premiere option !</FONT>

PS : j'ai peut etre tout faux ! Tow / Haul Icon_lol

désolé pour la mise en page bizarre de mon message Tow / Haul Icon_scratch </FONT>
</FONT>

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Tow / Haul Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Tow / Haul Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:00

Ah ouais, donc c'est bien une option pour le remorquage ! Ben on en apprends des choses !

J'avais déjà vu ça, mais pas sur la boîte, c’était un boîtier accroché au plafond, par contre, je ne me souviens plus dans qu'elle caisse c'était !


Donc voilà, maintenant, tu sais comment accrocher 20 tonnes derrière un RAM What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:09

c'est ce que je pense, mais je me trompe peut etre !

donc, une position pour la traction et la seconde lorsqu'il y une charge importante dans la benne (genre citerne d'eau de 1 ou 2 m3 qui fait tout de suite 1 a 2 tonnes a deplacer !!!)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Tow / Haul Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Tow / Haul Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
le ricain

Second dodgiste

le ricain


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : frameries(b), Bavay(f)
Véhicule : dodge ram 1500 '07
Date d'inscription : 20/04/2008

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 9:36

Lionel964 a écrit:
Salut!! Quelqu'un pourait il me dire a quoi sert ce bouton sur le levier de vitesse?
Merci d'avance! Wink

ca aurait été GO BABY GO je t'aurais dis à quoi ca sert

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel964

Membre confirmé

Lionel964


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Juprelle Belgique
Véhicule : Dodge Ram
Date d'inscription : 12/12/2009

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 11:49

Ha bin voila! merci les amis, je vais donc appellet ce bouton, le touche pas a ca p'tit con! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pickupus.kiffmylife.com/index.htm
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 12:21

Lionel964 a écrit:
Ha bin voila! merci les amis, je vais donc appellet ce bouton, le touche pas a ca p'tit con! lol

C'est une technique que j'adopte tres souvent et qui fonctionne en generale tres bien . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 13:18

Lionel964 a écrit:
Ha bin voila! merci les amis, je vais donc appellet ce bouton, le touche pas a ca p'tit con! lol

Tow / Haul Icon_eek pas tres curieux lionel964 !!!
essaie justement et vois ce que ca donne, a savoir si ca joue sur les rapports de boite, ou la suspension ou je ne sais quoi d'autre...en tout cas, moi je veux savoir !!!
Donc j'attend ton retour d'experience Tow / Haul Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Tow / Haul Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Tow / Haul Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 14:18

Si tu veut savoir , tu t'achete un ram avec la meme boite et puis c'est tout . Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 17:21

Je trouve ce genre de remarque stupide car si toi, tu ne souhaites pas renrichir tes connaissances en mecanique, moi si !!!!
Personnellement, quand je n'ai pas la reponse a une question, et qui plus est, ici meme, j'essais de me rencarder ce qui me permet par la suite de repondre a d'autre si besoin a d'apporter ma pierre a l'edifice.
Songe y un petit peu vu le nombre de remarque que tu t'es pris ces derniers temps !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Tow / Haul Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Tow / Haul Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 17:30

Moi en cherchant j'ai trouvé ça :

Citation :
Upon descent, the Tow/Haul mode utilizes engine braking to help extend brake life and improve driver control

Donc en fait c'est un mode pour forcer la boite à utiliser le max de frein moteur ? C'est ce que je comprends...
En conséquences, is tu veux le tester, place toi en descente Wink Dans tous les cas, tu n’abîmera rien, au contraire si tu l'enclenche pas à vitesse trop excessive et si tu évite les montées dans ce mode Smile
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 19:23

vinch54 a écrit:
Je trouve ce genre de remarque stupide car si toi, tu ne souhaites pas renrichir tes connaissances en mecanique, moi si !!!!
Personnellement, quand je n'ai pas la reponse a une question, et qui plus est, ici meme, j'essais de me rencarder ce qui me permet par la suite de repondre a d'autre si besoin a d'apporter ma pierre a l'edifice.
Songe y un petit peu vu le nombre de remarque que tu t'es pris ces derniers temps !

Ce genre de reflexion venant d'un adulte juste parce qu'il a fait une bourde sur un autre post (et qu'un autre adulte s'est permis de lui faire remarquer) , perso je trouve ca stupide et pueril .
Incident clos .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 20:10

tjdu59 a écrit:
juste parce qu'il a fait une bourde sur un autre post

Je ne vois pas en quoi remarquer qu'un Cherokee ressemble a un Nitro est une bourde.
Si c'est pour essayer de bacher les gens que tu viens ici, tu peux passer ton chemin...
Va falloir que tu mettes pas mal d'eau dans ton vin car je crois que tu en agaces plus d'un en ce moment !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Tow / Haul Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Tow / Haul Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 20:42

D'accord , moi je n'ai jamais voulu blesser personne , personnelement je ne vois pas ce que j'ai fait de mal mais bon Rolling Eyes
Sinon , je vais mettre de l'eau dans mon vin , je ne posterait plus pour detendre l'athmosphere (comme apparement mon humour ne passe pas .) , ne posterait plus pour ne rien dire , me rensegnerait comme un malade avant de poster . Wink

Ps: Ces reflexions devraient etre faites a beaucoup d'autres membres qui ne postent que pour ne rien dire ou ne postent jamais , ne souhaitent jamais la bienvenue , moi perso , quand je post des trucs interessants , personne ne repond mais bon tand pis ...

Donc je me calme , tempere mes propos et espere ne plus avoir a subir de reflexions desagreables . cry
@+
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptySam 18 Sep 2010 - 22:13

Salut les filles ,

détendez-vous, avec le froid qu'il fait c'est bientôt noel, préparer les biscuits qui vont bien et faites vous des bisous ..

Le mode Tow/haul est un mode à utiliser pour tracter de lourdes charges. Cà permet de passer la boite dans mode qui est plus adapté : frein moteur mieux utilisé, et passage de rapport plus tardif pour être au mieux aux régimes moteur adapté, et ne pas forcer sur la boite.

Pour l'avoir utilisé il y a peu sur un Tahoe en allant chercher une vielle caisse sur un plateau, je peux vous dire que c'est très efficace ..

a+


Dernière édition par Devy le Dim 19 Sep 2010 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel964

Membre confirmé

Lionel964


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Juprelle Belgique
Véhicule : Dodge Ram
Date d'inscription : 12/12/2009

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:10

Vous pensez bien que j'avais essaye!! mdr... Mais je ne sentait pas de difference...
Revenir en haut Aller en bas
http://pickupus.kiffmylife.com/index.htm
gilles entreprise

Membre confirmé

gilles entreprise


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : guadeloupe
Véhicule : dodge ram 2500 TD
Date d'inscription : 09/07/2011

Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:27

salut,

pour info en mode normal lorsque tu demarre ta boite est auto six rapports conduite souple pour grandes distances 90 % du temps, première pression tu passe en mode remorque / montagne là ta boite passe le couple avant la puissance, tu devrais vite sentire que les passage de rapports sont plus long mais les premières trois vitesses passe plus vite donc ton moteur tourne moins vite et utilise tout son couple, ça a l'avantage de moins faire chauffé le visco, de plus dans cette position le frein d'échappement est activé, tu le sentira si tu descend une cote en mode curies ça freine bien mieux, de plus lorsque tu deccelere le moteur reste en prise, contrairement a la normal où la roue libre se fait sentire ( compte tour redescend au ralenti ) pour activé ton frein d'échappement il suffit de faire une légère pression sur la pedale de frein, ça marche tout seule.

enfin si tu reappuis sur le levier tu passe en mode ville, là tu n'auras que quatre vitesses ( attention t'en sentira que trois puisque le dodge apres 2006 demarre en seconde), cette position ton donne le meilleur rapport couple puissance mais gaffe sur la rocade ton compte tour passera dans le rouge a 90 km/h !

reappuis a nouveau et tu reviens en mode normal, tu peux tout faire en roulant !

voila bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tow / Haul Empty
MessageSujet: Re: Tow / Haul   Tow / Haul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tow / Haul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-