DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Présentation d'un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Nice
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution 9
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:58

Salut à tous,

Je m'appel Vince, j'ai 29 ans (30 dans 3 mois...) passioné de voitures mais surtout de sportives japonaises, j'ai eu une Civic Type R, une Mitsubishi Lancer Evolution 8 et maintenant une Lancer Evo 7.

Je vends actuellement cette dernière pour m'acheter soit une mustang GT V8, soit une dodge SRT8.

Je m'inscris donc ici pour en savoir un peu plus que ce que j'ai lu sur ces monstres que sont les SRT8...ce qu'il faut savoir dessus, ce qu'il faut vérifier lors d'un achat (distribution,...) , le coûts des entretients, pièces,...afin de faire mon choix par la suite !

Merci à tous et à très bientôt
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:47

Salut et bienvenue cheers
Moi aussi je suis fan de Jap geek Bientôt une 8 à côté du Nitro (j'espère...)!
Tu cherches une Charger ou une Challenger?
Pour avoir vu des Challenger SRT8 récemment, ce sont des monstres... magnifiques et diaboliques Twisted Evil
Dans tous les cas tu passeras d'une reine des cols à une reine des runs Laughing

Bon forum Very Happy

ps: il y a une section présentation, je pense qu'un de nos gentils modos pourra déplacer ton post au bon endroit quand il passera par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:48

salut,

pour faire le meilleur choix il fut savoir quelle utilisation tu va en faire (sorti circuit ou plutot sorti famille)

j'ai du faire le choix il y a un an entre la mustang, camaro ou srt8

comme tu peux le voir mon choix c'est parté sur la charger car c'est un grande berline donc pour les vacances c'est top,

je vais avec sur le circuit, pour le drift c'est top pour le plaisir genial, maintenant c'est un berline donc pour faire des super temps sur un petit circuit mieux vaut une petite sportive (comme les japonnaises)

en terme de perf la charger est nettement superieure que les mustang 2005 a 2010 ( freinage et acceleration) par contre la derniere mustang 2011 est passé devant!

la mustang c'est un coupé donc elle a les inconveniant des coupé place arriere coffre,...

coté entretien les americaines ne coute pas plus chere qu'une voiture classic

si tu as des questions n'hesite pas

bon forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:45

bienvenue parmis nous, Vince06 !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Présentation d'un nouveau Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Présentation d'un nouveau Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:28

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:51

Bienvenue 👽
Revenir en haut Aller en bas
vain18

Apprenti dodgiste

vain18


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : BOURGES
Véhicule : DODGE challenger r/t
Date d'inscription : 28/09/2009

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:31

cheers bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:40

Bienvenue cheers 👽
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:32

Bienvenue à toi .

Tel un criminel repenti, tu reviens sur le droit chemin ..
Brule vite tes jap et prends toi une SRT8 ..

les points a vérifier ? avoir le plein , parcequ' une fois au volant tu ne voudra plus t'arrêter ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:40

Salut et bienvenue à toi!

donc je confirme ce qui a été dit plus haut:


la mustang est un poil plus petite que la charger
la charger à 4 portes... bien si tu as une famille
la challenger est une pur merveille américaine une gueule à tomber

en SRT8 le 6.1 est magnifique que ce soit sur une challenger ou une charger

moi avec mon 5.7 je trouve ça déjà hyper excitant... avant j'avais une petite sportive 306S16 et coté perf mon HEMI passe largement devant!!

coté entretien c'est plus que correct, vidange pas chère vu que c'est essence. par contre penses que tu auras 16 bougies sur ton HEMI...

la je vend ma charger pour prendre une ... charger tellement elle est génial !!

Revenir en haut Aller en bas
Vince06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Nice
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution 9
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:28

Merci à tous pour l'acceuil !

-> Maverick : je m'intéresse plus à une charger qu'à une challenger (cette dernière étant malheureusement plus chère).
Tu cherches une 8 ? Et pourquoi pas une 7 bien équipée ? Wink

-> Jérome aj : je ne veux pas faire du circuit avec toutefois comme l'a dit Houston 37 la charger est plus longue, et moi ca risque d'être ma daily donc pour un usage quotidien la mustang est moins encombrante.

Après il faudra que je surveille la conso et de ce coté la charger prend l'avantage grace a son switch permettant de ne rouler qu'avec 4 cylindres non ?

Mais bon sur ce sujet je ne me fais pas trop de soucis ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:41

...pas une Evo.... une RX.... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Vince06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Nice
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution 9
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:07

Maverick a écrit:
...pas une Evo.... une RX.... lol!


Ah autant pour moi ! Very Happy

C'est bien joueur ça la rx8 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:11

Vince06 a écrit:
Après il faudra que je surveille la conso et de ce coté la charger prend l'avantage grace a son switch permettant de ne rouler qu'avec 4 cylindres non ?
Là tu parles du système MDS quidésactive 4 cylindre sur les 8 afin de gagner 20% d conso à une vitesse stabilisée...
et bien désolé mais ce système n'est présent que sur les moteur HEMI 5.7 pas sur les SRT8!

c'est aussi pour ça que j'ai pris un 5.7 que j'ai équipé au GPL afin de pouvoir rouler tout les jours et ça sans voir mon budget carburant s'envoler!!!

Revenir en haut Aller en bas
Vince06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Nice
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution 9
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:46

Ah ok !

J'avais lu ça sur l'essai de la srt8 par l'automobile sportive...(?)

Tant pis mais c'est clair que c'est une trouvaille génial !

Combien le kit pour la passer en gpl t'avais coûté ? La conso, sans ça est trop insurmontable au quotidien ? N'es tu pas pénalisé avec le gpl (car je sais qu'ici a Nice certain parking interdisent l'accès aux véhicule "GPLisés"...
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:04

le roule tous les jours avec ma srt8 environ 40 000Km par an donc elle est equipé au gpl,

installation 4000€ avantage ps de carte grise selon les dept 35cv la srt8

utilisation au quotidien avec le gpl aucun probleme, pour les parking pas d'interdiction sauf les vehicules non equipé de soupape de securité ( obligatoire depuis 2000)

conso mixte au gpl 15L/100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:09

Vince06 a écrit:
J'avais lu ça sur l'essai de la srt8 par l'automobile sportive...(?)
oui je viens de lire le test, et bien ils se trompent purement et simplement, le système MDS n'est présent que sur le 5.7

Vince06 a écrit:
Combien le kit pour la passer en gpl t'avais coûté ? La conso, sans ça est trop insurmontable au quotidien ? N'es tu pas pénalisé avec le gpl (car je sais qu'ici a Nice certain parking interdisent l'accès aux véhicule "GPLisés"...
l'installation m'a couté 4000 euros, mais tu trouves moins cher avec du matos bas de gamme. moi j'ai pris du prinz pour la qualité du matos . J'ai 1 à 2 litres de plus en GPL mais à 0.67 euros le litres c'est négligeable.
je tourne à 16 litres au 100km en usage quotidien sur de petit trajets. mais descend à 10 litres sur de plus longs trajets.
ce qui me fait une voiture un muscle car de 350cv avec une conso d'une laguna 1.6 essence de 110cv...Very Happy

concernant les parking, c'est de l'histoire ancienne ce que tu me dis là, les reservoir sont équipé de soupapes et maintenant aucun endroit n'est interdit au voitures GPL!!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:37

salut et bienvenue à toi.

Tous les autres t' ont tout dit.

je vais te donner mon avis sur la CHARGER.
- des MUSTANG j' en vois régulirement, c'est devenu commun, par contre une DODGE CHARGER ou CHALLEGER, je n'en ai jamais vu d' autres que la mienne et celles des membres du forum. C'est une voiture à part.
- L 'entretien, le prix de celui d'une CHRYSLER 300 C
- le GPL, franchement, c'est plus rentable que le GO. Aucun problème dans les parkings, le prix du litre ainsi que celui de l' installation est rapidement amorti. En plus, ma carte grise a été de 0 euros ! Pour 33 CV, ce n'est pas négligeable.

Enfin, si j'avais eu le choix, j'aurais acheté une CHALLENGER, mais avec ma fille, il a fallu que je me contente d'une CHARGER, qu'elle déception lol!

Franchement, de toutes les voitures que j'ai eu, je n'ai pas connu mieux que la CHARGER !!!!

Quant au choix entre une SRT8 ou une R/T, c'est difficile à choisir, tout dépend de ce que tu espères.
j'ai préféré une R/T pour des motifs purement pratiques (compatibilité des équipements intérieurs, consommation, ... et franchement, pour une voiture de tous les jours, 425 ou 350 CV, y' a pas trop de différences.
Revenir en haut Aller en bas
Vince06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Nice
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution 9
Date d'inscription : 14/09/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:47

Merci à tous pour ces infos !

Comme vous l'aurez constaté je suis resté avec de vieux préjugés quant au gpl... Laughing

Je ne savais pas en plus que la carte grise était gratuite avec le gpl...sur 33cv ça fait quand même le kit à 2 500 € (puisqu'il y a l'économie sur la carte grise)...et aprés à la pompe il est vite amortit en effet !!! Shocked

Voilà toutefois j'ai une question qui peut paraitre co**e mais comme je vous l'ai dis je ne sais pas grand chose sur le gpl...est ce que cela pénalise les performance ou pas ? sent-on une différence entre les 2 carburants (essence et gpl) ?

Enfin, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une pompe GPL là où je mets du carbu régulièrement, est-ce que toutes les pompes à essence en sont équipées normalement ? Avez vous des problèmes de ce côté là (ballades en montagnes, ou à l'étranger,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:55

coté perf tu pers quelques cv mais sur une voiture de 350cv ou 425cv ça reste négligeable, et puis si occasionnellement tu veux récup la puissance rien ne t'empêche de permuter sur l'essence.

moi lorsque je bascule GPL/essence ou essence/GPL je ne ressent absolument rien du tout.

coté pompe il y en a maintenant partout le seul petit truc à savoir c'est qu'elles ne sont pas en 24h/24h... cela afin de bloquer les gens qui penserai remplir leur bouteille de gaz avec du gpl ... selon le responsable de ma station! Shocked

sinon moi dans mon tomtom j'ai rentré la liste des pompes GPL en France classées par prix:

http://stations.gpl.free.fr/

sache aussi qu'à l'étranger certain embout sont à acheter car les pistolet sont un poils différents... vive l'Europe!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:58

il y a de plus en plus de station GPL (surtout en centre commercial)

il y a environ 10% de perte de puissance je le ressent surtout a bas régime, mais tu peux toujours passer en essence si tu veux un max de puissance!
mais la différence est tres légere,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:05

merci houston pour l'info tomtom,

j'utilise une appli sur l'iphone pour localiser les stations GPL, maintenant je pourrai aussi depuis le tomtom

on en apprend tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:39

jerome aj a écrit:
merci houston pour l'info tomtom,
on en apprend tous les jours!
de rien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4L3X SRT8

Membre confirmé

4L3X SRT8


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Quebec
Véhicule : Dodge Charger Srt8
Date d'inscription : 07/09/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:22

Salut a toi! Smile

Pour ce qui est de la consommation... mon père a tendue le bras vers le mal (Razz) et il a acheté une mustang gt 2010... perso j'ai une charger srt8 (hemi) et quand je fais beaucoup de route avec, je vois une bonne différence de consommation avec celle de mon père... sinon, pour ce qui est de la ville, je crois que la consommation se ressemble, je n'ai jamais vraiment porté attention...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:34

pour ma part, aucun soucis lors du passage au GPL, aucune sensation.
question puissance, et comme dit Houston, vu la puissance du moteur, on ne voit pas la différence. de toutes façons, si tu veux changer, tu peux le faire ne manuel.
Les pompes, j'en vois de plus en plus, sinon, avec un réservoir d'essence plein en permanence, le risque de panne sêche est nul.

je met un bémol quant au prix de la carte grise : ça dépend des régions. certaines c'est 0 euros (en Arverne par exemple), d'autres, c'est 50 %, et d'autres encore, c'est plein pot.

La consommation est très légèrement supérieur, mais quand tu fais les calculs entre une conso GPL, essence ou GO, tu restes largement gagnant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation 1 nouveau
» présentation d'un nouveau
» nouveau présentation
» nouveau et presentation
» Présentation nouveau en RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Divers-