DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Caliber] Changement Hauts-parleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lejoss30

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : NIMES
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 01/10/2010

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:25

Personne pour répondre à ma question sur le multiplexage et les conséquences que pourraient amener un changement de HP? Est-ce sans risque?

mercki! tongue
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:49

Lejoss30 a écrit:
Personne pour répondre à ma question sur le multiplexage et les conséquences que pourraient amener un changement de HP? Est-ce sans risque?

mercki! tongue

Qu'entends tu par multiplexage?? Je ne vois très bien quelles sont tes craintes.

Expliques moi ça si tu veux bien pour être sur de bien comprendre.
Es tu sur que multiplexage soit le terme approprié?

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Lejoss30

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : NIMES
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 01/10/2010

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:27

Merci c'est gentil à toi.

Sur mon ancienne voiture ( 207 ) le technicien de chez peugeot m'avais dit qu'il ne fallait rien touché à l'électronique de la voiture pour ne pas risqué de créer un problème avec le multiplexage. Et il a pris l'exemple des hauts parleurs en me disant que j'avais bien fait de prendre le kit JBL optionnel pour ne pas avoir a toucher les HP et le poste par la suite.

En gros ma question est: Est ce que le fait de changer de Hp ou d'autoradio peut créer des soucis d'ordre électronique? ( due au multiplexage )

Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:47

Lejoss30 a écrit:
Merci c'est gentil à toi.

Sur mon ancienne voiture ( 207 ) le technicien de chez peugeot m'avais dit qu'il ne fallait rien touché à l'électronique de la voiture pour ne pas risqué de créer un problème avec le multiplexage. Et il a pris l'exemple des hauts parleurs en me disant que j'avais bien fait de prendre le kit JBL optionnel pour ne pas avoir a toucher les HP et le poste par la suite.

En gros ma question est: Est ce que le fait de changer de Hp ou d'autoradio peut créer des soucis d'ordre électronique? ( due au multiplexage )


Bon alors pour faire cour, Le multiplexage est une technique qui consiste à faire passer plusieurs informations à travers un seul support de transmission.

Je ne vois pas en quoi le fait de changer de HP pourrai avoir une incidence sur ce soit disant multiplexage.
Le HP est un terminal de diffusion, pas d'intermédiaire, juste un terminal.

Concernant l'autoradio le seul soucis pourrai venir, et certains y ont été confronté ici en le changeant, d'une incompatibilité avec l'ODB ou d'un problème de connectique.

En gros ton concessionnaire à plus intérêt à te vendre ses produits, il te met la pression avec cette histoire de multiplexage No No .

C'est mon avis et cela n'engage que moi.

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Lejoss30

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : NIMES
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 01/10/2010

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:08

ok merci du renseignement.
Dommage que le caliber soit fournit avec sa connectique US et qu'on soit obligé de tout modifier a chaque changement...

Personnellement je sors d'une 207 avec instal JBL constructeur et jsuis grave déçu du son du caliber ( j'ai pas le pack BOSTON.... No ).

Donc je pense que je vais me décider a faire quelques modifs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:57

en gros ,on monte ce qu'on veut sur le calib ,du momment que la taille et bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:03

t'as pas bien suivie totflc !!!!

D'apres Hcpass....faut respecter les frequences des HP !!!

Maintenant, est ce qu'un "monsieur tout le monde" se rendra conte de la qualité du son si les HP sont legerment differnt que ceux d'origine au niveau des frequences ???

Pour repondre a la question du multiplexage, +1 avec ce qu'a dit Hcpass....rien a voir avec les HP....encore un super connaisseur chez Peugeot ! No


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:41

Pour la réponse en fréquence, on ne connais pas celle des HP d'origine, mais elle doit être bien faible !

J'ai pour ma part remplacé les avants par des 40 - 22 000 Hz, on entends clairement la différence entre l'avant et l'arrière, les sons sont bien plus nuancés !
Dans tous les cas, je pense que la plupart d'entre nous écoutent des MP3, et la perte est quand même là, même si comme moi on prends soin d'encoder en bonne qualité.


Pour le multiplexage, comme les autres, je ne vois pas le rapport, étant donné que tes HP sont "au bout" de ton install, ils n'envoient aucune info ou quoi que ce soit, ils restituent ce que l'on envoie scratch Enfin bon, si un mécano les dis Rolling Eyes



Donc au final, je pense personnellement que tu peux remplacer par à peu près ce que tu souhaite étant donné le peu de rendu des HP d'origine...si tu veux être sûr, fait comme moi, commence par en changer deux et écoute la différence, tu sera vite fixé !



La prochaine étape étant de changer ceux du tableau de bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:27

Artha a écrit:
La prochaine étape étant de changer ceux du tableau de bord Wink

Idem, les miens commencent à grésiller mais que sur du Hard Rock??? bizare non?
Mais je ne sais pas à quoi ils ressemblent ces HP du tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
kos62

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : maroeuil (62)
Véhicule : laguna 2
Date d'inscription : 27/08/2010

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:34

salut voila je voudrai remplacer les hp des portières (ainsi que les tweeter) mais je voudrai savoir si il passe avant d'acheter.il font 164x235. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:26

Oui, c'est la bonne taille, ils doivent faire plus ou moins 6"x9", donc théoriquement tu sera dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
Konvict

Nouveau

Konvict


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Evreux
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD + 406 Coupé 3L V6
Date d'inscription : 14/12/2011

[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:50

Bonsoir, je voudrais savoir si c'est enceinte vont rentré dedans ?

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Caliber] Changement Hauts-parleurs   [Caliber] Changement Hauts-parleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Caliber] Changement Hauts-parleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hauts Parleurs H.S
» couleurs des hauts parleurs
» Changement eclairage caliber
» Changement Ampoules de Phares H4 sur CALIBER - Procédure !
» changement vanne egr caliber sxt crd 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-