|
| Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 | |
| Auteur | Message |
---|
4L3X SRT8
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Quebec Véhicule : Dodge Charger Srt8 Date d'inscription : 07/09/2010
| | | | Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 Mar 7 Sep 2010 - 7:01 | |
| Hello ! Possédant également un Charger SRT8, j'ai eu exactement les mêmes ambitions. Après maintes recherches sur le net, renseignements et comparatifs, j'ai d'abord investi dans une ligne complète : Cat-back MOPAR et Header Dynatech Et je n'ai au final conservé que la ligne cat-back, avec les collecteurs et catalyseurs d'origine. Les catalyseurs Dynatech prévus pour les collecteurs me généraient des défauts "catalyseurs déficient" à pleine charge . De plus, la ligne d'origine Dodge possède un excellent rendement (mais un son moyen ) et je n'ai pas ressenti de différence flagrante de puissance en changeant cette partie (mais le son, par contre ) Et comme trop n'est jamais assez, je me suis finalement décidé à commander un supercharger, et n'aimant pas les centrifuges, j'ai pris un modèle KENNE-BELL. Ca résout le problème de la reprog et du CAI puisque tout est compris dans le kit... A un détail près : j'ai bien reçu le kit, SAUF le Diablo Prédator avec la cartographie, et du coup je ne peux encore rien installer Je n'arrête pas de les relancer par mail, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très réactifs avec le marché européen. Dommage, parce que leur kit est bien conçu, plutôt complet (normalement ) et avec une notice très bien faite. Et en rapport puissance ajoutée/prix, je crois qu'il n'y a pas mieux... A disposition pour tout renseignement et/ou photo... (J'ai prévu de faire un topic quand j'installerai le matos....... une fois complet.......) |
| | | jerome aj
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : NORD Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 Mar 7 Sep 2010 - 10:49 | |
| salut, sur ma srt8 j'ai mis une ligne borla (silencieux et intermedaire) cela lui donne un son plus racé sans faire trop de bruit, (gain environ 20 cv) une admission direct K&N qui lui fait gagner 25cv et surtout un son tres grave audessus de 4000tr/min du bonheur pour les oreilles j'ai le diablosport predator je dois faire la reprog fin du mois avec un specialiste entre 30 et 40cv de gain en meme temps mettre un thermo 90 ° C pour dessendre la temperature du moteur et regler les ventilos grace au diablosport quelque cv de gagné une fois tous terminé le hemi devrait developper environ 500cv je vais surment la passer sur un banc de puissance |
| | | Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 Mar 7 Sep 2010 - 16:35 | |
| Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais gagner 20/25cv rien qu'avec une ligne cat back me semble un peu utopique Les lignes d'origines modernes sont très bien conçues et ne brident pas le moteur, ce sont juste des "absorbeurs de bruit". Pour gagner un peu, il faut des collecteurs longs, supprimer les catalyseurs, le reste est plus une affaire de sonorité que de performance. Le seul juge de paix pour cela étant le banc de puissance, avec un passage avant modif, puis un passage après modif, et ce dans les mêmes conditions, sur le même banc. Sinon, des écarts de mesures de 10% arrivent très vite, et sur ces moteurs là, 10%, c'est 40cv.... d'erreur Pareil pour l'admission d'air : si elle respire UNIQUEMENT de l'air frais, d'accord (prise d'air devant la roue avant gauche, séparé du compartiment moteur, comme l'origine) Si c'est un boitier qui mixe air chaud du compartiment et air froid de l'extérieur, alors il ne sert à rien. Bien souvent, on a l'impression de plus de puissance parce que ça fait plus de bruit à l'échappement ainsi qu'à l'admission... Là encore, le seul juge de paix sera le banc de puissance, et le jour où les fournisseurs de matos aftermarket fourniront TOUS les courbes de puissances avant/après mesurées comme en situation de roulage (capot fermé, moyenne de plusieurs mesure et pas seulement la meilleure, etc...) n'est pas encore près d'arriver. Quant à la reprogrammation, c'est effectivement le domaine où il sera le plus facile de gagner quelque chose (principalement "lisser" la courbe de réponse, et peut-être gagner un peu en puissance maxi), mais là aussi, il faut que ce soit bien fait, car si il y a des "bases" propres à chaque véhicule, le vrai réglage se fait en affinant ces bases pour tirer le meilleur du moteur. Et il faut aussi mettre en adéquation les paramètres de transmission dans le cas d'une BVA. Perso, je dirai donc que si il y a une chose prioritaire (pour les perf'), c'est la reprogrammation d'abord, puis une véritable admission CAI (suivie d'une reprog' au besoin) et en dernier lieu l'échappement. Mais tout le monde (moi le premier ) commence par l'échappement car c'est ce qui s'entend le mieux, et on attend tous d'un V8 US qu'il ait le son grave qu'on attend de lui, pas un bruit d'AUDI ou de BMW J'ai encore pondu un pavé, mais j'essaie toujours d'argumenter ou expliquer mes dires... |
| | | 4L3X SRT8
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Quebec Véhicule : Dodge Charger Srt8 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 Mer 8 Sep 2010 - 0:54 | |
| |
| | | Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 Mer 8 Sep 2010 - 7:59 | |
| Une chose est certaine, c'est qu'une ligne aftermarket de qualité correcte, si elle ne fait rien gagner, ne fera rien perdre non plus et ne fera pas courir de risque au moteur.
Ce qui n'est pas le cas avec une admission CAI mal conçue, qui en respirant de l'air trop chaud peut entrainer du knocking à pleine charge...
Donc il faut bien choisir son matos.
Pour les test au banc, j'en ai également vu plusieurs, et puis en fouillant un peu mieux ou en regardant des vidéos, on se rend compte que le test est fait capot ouvert, ou que la ligne testée est décatalysée et/ou associée à une reprogrammation... Ca change la donne...
Pour la compagnie ProCharger, c'est effectivement un des leaders dans le compresseur centrifuge mécanique, ils font du bon matos à prix correct, mais je n'aime pas les centrifuges : ils se rapprochent trop du comportement des turbos et ont un bruit que je trouve désagréable. Mais je reconnais qu'ils sont efficaces pour les gains de puissance dans la seconde moitié de la courbe. |
| | | jerome aj
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : NORD Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 Mer 8 Sep 2010 - 20:54 | |
| on est d'accord que les modifs echappement et admission directe sont tres importante pour le bruit du hemi maintenant effectivement pour le gain de puissance entre la theorie et la realitée il y a une difference n'etant pas mecano les gains que j'annonce sont ceux que j'ai vu sur les courbes de puissance realisé par les constructeurs K&N ainsi que borla etant de bonne reference je n'ai pas vérifié leur test effectivement realisé dans de bonne condition: capot ouvert,.... pour le repro je vais enregistrer les données de mon vehicule les envoyer par mail, car chaque vehicule etant different, admission direct,... puis il me retourne afin de le mettre dns le diablosport (mes modifs mon été conseillé par pris un mecano/sport qui pocedé egalement un charger SRT8) il a verifié les données sur un banc de puissance chrono 0 a 100 en 4.2 sec ( il ne ma rien vendu donc pas d'interet pour lui) perso j'ai pas verifié sur un banc mais sur la route: (pas encore fais ma reprog) depart arreté avec une aston martin V8 et il y a 15 jours la derniere M3 victoire dans les deux cas du charger SRT8 ( tous juste il est vrai, mais victoir quand meme) enfin je ne cherche pas la puissance avant tous mais je voulais une belle sonorité racé sans non plus trop forte, chose reussi certain membre du forum on pu constater toujours est il effectivement le meilleur moyen de gagner de la puissance est le compresseur, c'est clair! comme je dis souvent vive le HEMI perso je n'ai |
| | | tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 Mer 8 Sep 2010 - 21:55 | |
| depart arreté avec une aston martin V8 et il y a 15 jours la derniere M3
victoire dans les deux cas du charger SRT8 ( tous juste il est vrai, mais victoir quand meme)
En meme temps , toi tu peut emmener tes gamins a l'ecole avec etc ... Donc bon en gros tu les bouffes et pourtant ta caisse est 50fois mieux ...
|
| | | 4L3X SRT8
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Quebec Véhicule : Dodge Charger Srt8 Date d'inscription : 07/09/2010
| | | | vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 Jeu 9 Sep 2010 - 17:35 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
| | | 4L3X SRT8
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Quebec Véhicule : Dodge Charger Srt8 Date d'inscription : 07/09/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 | |
| |
| | | | Questions a propos de modifications sur un Charger Srt8 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |