DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Stage pilotage Formule France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Stage pilotage Formule France Empty
MessageSujet: Stage pilotage Formule France   Stage pilotage Formule France EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:26

Salut à tous.

Il y a quelques temps, on m'a offert (mon ancien boss, Very Happy trop la class) une initiation à la Formule France avec la société ACTARUS.
En parcourant mes photo, je suis tombé sur celles que j'avais pris ce jour la et je me suis dit que ce serait sympa de vous les faire partager même si ça n'a aucun rapport avec Dodge.
Donc voici les bêtes:

Caractéristiques:Moteur :
C'est un moteur de Suzuki Hayabuza
4 cylindres en ligne
1 300 cm3 en position centrale arrière
Puissance Maxi : 200 ch à 10 900 tr/min Shocked



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai conduit la noire et orange (la plus belle je trouve)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Superbe expérience, et je peu vous dire que c'est pas un véhicule qui se conduit avec une seule main; pas de direction assisté (au bout de plusieurs tours, ça se ressent dans les bras) et le moteur arrache pas mal.
Conduite à raz le sol, c'est un Karting avec un gros moteur,très agile, bruit du moteur d'enfer.

Le seul point négatif est que les formateurs ne voulaient pas que l'on dépasse les 6000, 7000 Trm/mn (dommage c'est là que ça envoi le plus) mais j'ai quand même poussé un peu plus quand j'étais l'autre bout du circuit.

En parlant de circuit c'était à Pau Arnos, un petit circuit (1 Km) super sympa avec pas mal de dénivelé. Je le connaissait déjà un peu car j'avais fait un stage Twisted Evil Ferrari F430 Twisted Evil (Diabolique cette auto) qui pousse quand même plus que la Formule France (490 cv vs 200 cv). Mais la formule France passe quand même plus vite dans les virages (moins peur de l'abimer peu-être)

J'ai essayé de vous mettre des vidéo mais impossible depuis mon boulot.

Voila, ce fut une superbe journée avec à la fin une petite compet. entre les participants, le seul hic c'est qu'ils nous ont chronométrés sans nous prévenir; si j'avais su j'aurais attaqué un peu plus mais bon tant pis ce fut que du bonheur.

Et vous, avez vous déja fait des stages de pilotage? ou bien conduit vos bolides (là je pense aux Vipers et autres gros moteurs) sur circuits?





Dernière édition par El-Doug le Jeu 1 Sep 2011 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Stage pilotage Formule France Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage Formule France   Stage pilotage Formule France EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:34

Jamais fait de stage de pilotage, mais sa me tenterai bien!
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Stage pilotage Formule France Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage Formule France   Stage pilotage Formule France EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:49

Je peu pas te dire le prix de l'initiation Formule France (offert par le Boss), mais pour la Ferrari, ça a coûté environ 200€ pour un tour de reconnaissance en Hummer H2, 4 tour en Ferrari F430(avec un accompagnateur qui heureusement ne m'a pas bridé sur la conduite, je me suis fait plaisir), et un dernier tour à côté d'un pilote en Porsche GT3 (un maboul le gars What a Face ).

C'est quand même cher pour s'éclater 10 minutes, par contre j'ai un amis qui à payé la même chose pour tourner environ 1 heure sur route ouverte; mais il à pas pu autant pousser que sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage pilotage Formule France Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage Formule France   Stage pilotage Formule France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stage pilotage Formule France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stage 1 2 ou 3 ?
» recherche de stage
» Modification échappement Stage 1 Dodge RAM 2019
» Offre ponctuelle C.P.C - Stage récupération de points à 100e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-