DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 sensation sur train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:42

Bonsoir a tous,

j'ai une question qui me turlupine depuis pas mal de temps au sujet de mon train avant.
Voila, je sais pas si je pshycote ou si j'en fait une fixation mais je trouve que mon train avant ou plus precisement mes roues avant réagissent bizarrement sur le gravier, je m'explique :

Lorsque je demarre avec le Nitro, alors que celui-ci est arrete sur du gravier ou chemin caillouteux, et que les roue sont braquées a font, j'ai les roues avant qui rippent sur le sol aussi bien en marche avant qu'en marche arriere !
J'ai comme l'impression que les roue (qui sont en roue libre en position 4x2) sont quand meme entrainées par la boite et qu'elles donnent des legés accoup !!!!

je sais pas si mon explication est claire mais si vous pouviez me dire si c'est pareil chez vous...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:05

+1
je pense au fort degre de brecaje
scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:21

ok, donc ca fait pareil chez toi.....je pense egalement au fort braquage mais il fallait que je pose la question et avoir une reponse pour pouvoir redormir tranquille ! train avant - sensation sur train avant Sleep


Dernière édition par vinch54 le Dim 29 Aoû 2010 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:23

Oui cela me le fait par moment . Le rayon de braquage est tellement grand que je pense également que cela doit y contribuer .


Dernière édition par bobobss le Dim 29 Aoû 2010 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:26

j'en connais un qui va bien dormir ce soir ! train avant - sensation sur train avant Lol

merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:56

+1 pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:26

Moi , comme je dois braquer a fond a gauche en sortant de chez moi , j'observe ce phenomene tout les jours , on dirait presque que les roues glissent (oui la rue qui est a la sortie de mon terrain est en gravier affraid et non , je n'habite pas dans un camping Laughing )
Donc la sensation me parait normal.
@+
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:07

+1 moi aussi ça me le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:21

merci a tous pour vos reponse, je peux reposer en paix maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:30

Hello...
Idem pour moi, maintenant, de là à dire que c'est normal scratch , j'hésite, j'ai eu auparavant un Frontera 2.3 TD long et un pajero 2.8 GLS sur lesquels on je ne me rappel pas avoir eu ce genre de réaction... disons que c'est peut-etre du à un bug de conception de la part des ingénieurs des LAS (liaisons au sol) de chez Dodge study ...
Bref, effectivement ça surprend la première fois mais on s'y fait à la longue... pour ma part, j'essaie d'éviter tant que possible de tirer des braquages trop court pour éviter ça car je me dis qu'à long terme, ça peut avoir des répercussions sur les transmissions avant...
Bonne route à tous...

NitroWhite... :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfmac

Second dodgiste

Wolfmac


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Saint-Pathus ( 77 )
Véhicule : ex NITRO SXT BVA FBS
Date d'inscription : 11/08/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:41

bon bein ça répond à la question que je me pose des fois Very Happy merci Vinch de l'avoir demandé cheers

la prochaine fois que je me pose une autre question j'espère que t'y pensera aussi cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
daddyboubou54

Apprenti dodgiste

daddyboubou54


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : 54
Véhicule : NITRO SXT Black 2.8 CRD BM
Date d'inscription : 24/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:20

Je confirme, ça me le fait aussi.
Oui la propulsion doit faire que les roues avant, une fois braquées, font du "gravier-planing", elles n'adhèrent plus trop et donnent la sensation d'être inopérantes.

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:37

re merci a tous.

Pour repondre a Nirtowhite Nitrowhite, tes autres 4x4 devaient certainement etre des 4x4 permanent, non ?
Si tel est le cas, c'est normale car les 4 roue entrainent la voiture avec en plus certainement un rayon de braquage plus long (c'est vraie que tourné a fond, les roues sont vachement braquées !!!).
Sur mes 2 Ranges qui etaient egalement en 4x4 permanant, j'amais rencontré se phenomene sauf lorsque mon diff centrale a commencé a rendre l'ame sur l'un deux....d'ou mes interrogations !!!


Dernière édition par vinch54 le Lun 30 Aoû 2010 - 11:29, édité 1 fois (Raison : remis les lettres dans le bon ordre !)
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:18

Nirtowhite???? Question ...aie!!!!!

Pour revenir au sujet... le frontera et le pajero n'étaient pas des 4x4 permanent (4x2/4x4 high/4x4 low)..., je retrouvais ce type de réaction en position 4x4 high ou low, mais pas en 4x2... pour ce qui est du braquage du Nitro, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de l'exterieur comment étaient les roues en braquage à fond... faudra que je jette un oeil à ça...

Comme ce comportement semble avoir été remarqué par un grand nombre de possesseurs de Dodge, on va dire que c'est "normal"...

Bonne route à tous.
NitroWhite :albino:
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:32

oupsss...désolé pour l'ordre des lettres !

Ok, pour tes 4x4 (je ne savais pas que c'etait des 4x2)

Pour en revenir au Nitro, on va dire que c'est normal mais sensations bizarres quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:37

Pas de problème... Wink

les lundis sont difficiles pour tout le monde lol! lol!

Bonne route.
NitroWhite.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:46

les 4 autres jours suivant aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:38

je fais un petit Up de ce post car je me pose encore beaucoup de question sur le comportement de mon train avant que je ne trouve pas saint.
Donc, je me suis repanché sous la voiture aujourd'hui et je me suis apercu que j'avais un legé jeu en rotation du cardant avant coté passager (plus important que celui coté conducteur)
Est ce quelqu'un pourrait y jeter un oeil et me dire ce que ca donne sur le sien....merci d'avance !

Voila la piece a controler :
train avant - sensation sur train avant P1020110

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->train avant - sensation sur train avant Panneau-tournant-danger   MON NITRO   train avant - sensation sur train avant Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:57

vinch54 a écrit:
je fais un petit Up de ce post car je me pose encore beaucoup de question sur le comportement de mon train avant que je ne trouve pas saint.
Donc, je me suis repanché sous la voiture aujourd'hui et je me suis apercu que j'avais un legé jeu en rotation du cardant avant coté passager (plus important que celui coté conducteur)
Est ce quelqu'un pourrait y jeter un oeil et me dire ce que ca donne sur le sien....merci d'avance !

Voila la piece a controler :
train avant - sensation sur train avant P1020110

Que faut il faire pour controler ??
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:38

tu prends a pleine main la piece entourrée et tu regardes s'il y a un jeu en rotation....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->train avant - sensation sur train avant Panneau-tournant-danger   MON NITRO   train avant - sensation sur train avant Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:39

Faut pas prendre une masse et cogner le plus fort possible dessus voir si ça bouge ? Oups, le proprio du Nitro en dessous va pas être content What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:09

Tu as enlevé le cache plastique du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:15

non, je n'ai pas touché au cache plastique mais effectivement, sur ma photo, il n'a pas l'air mis en place correctement.....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->train avant - sensation sur train avant Panneau-tournant-danger   MON NITRO   train avant - sensation sur train avant Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:46

avans le belier , j'avais un suzuki jimny et je me souvient qu'il y avait la meme chose que vous ,pourtant ,c'est pas tres long le jimny cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:25

bon, je vais finir par croire que c'est normal.....mais va falloir etre tres convainquant ! train avant - sensation sur train avant Lol

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->train avant - sensation sur train avant Panneau-tournant-danger   MON NITRO   train avant - sensation sur train avant Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train avant - sensation sur train avant Empty
MessageSujet: Re: sensation sur train avant   train avant - sensation sur train avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sensation sur train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» couinement train avant
» claquement train avant
» bruit train avant
» grincement train avant
» l'obsédé du train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-